Particularités de la nutrition en novembre: maintenant c'est particulièrement utile

Contenu

Le dernier mois d'automne se rapproche de l'hiver avec le premier gel, et même la neige, les brumes et l'humidité sans fin. Les aliments devraient progressivement devenir plus glucidiques pour réchauffer le corps par mauvais temps, mais la nature nous aide toujours avec leurs dons de légumes et de fruits, de champignons et de baies.

Quels produits ne faut-il en aucun cas manquer ?

Radis

Particularités de la nutrition en novembre: maintenant c'est particulièrement utile

Considérer et énumérer toutes les propriétés utiles du radis, peut-être, impossible – elle est si multiforme dans sa composition. Sont des minéraux, des glucides, des protéines, des acides organiques, des huiles essentielles, des vitamines, des sucres, des glycosides, de la cellulose, des sels minéraux, des acides aminés, etc. Le radis est particulièrement important en novembre, car il possède des propriétés antibactériennes, antimicrobiennes, bactéricides et anti-sclérotiques. Le radis augmente l'appétit, élimine l'excès de liquide du corps, stimule le péristaltisme.

Des racines et des feuilles de radis sont de délicieuses soupes, salades et collations.

Choux de Bruxelles

Particularités de la nutrition en novembre: maintenant c'est particulièrement utile

Ce chou est faible en calories – 100 grammes ne contiennent que 43 calories. Contient des nutriments tels que l'acide folique, le potassium, le phosphore, le magnésium, le fer, les vitamines A, C et b, les protéines et les fibres. Les choux de Bruxelles peuvent être bénéfiques pour les maladies cardiaques et vasculaires aiguës causées par les fluctuations de la pression atmosphérique. Ils peuvent aligner la pression artérielle, prévenir les maladies cardiaques aiguës, renforcer les vaisseaux sanguins, améliorer la composition du sang et améliorer les performances des systèmes endocrinien, nerveux et immunitaire.

Les choux de Bruxelles ont une saveur délicate avec une finale de noisette; il se marie parfaitement avec d'autres légumes, viandes et champignons. Le chou peut servir de base à la soupe et à la garniture pour les pâtisseries.

Pasternak

Particularités de la nutrition en novembre: maintenant c'est particulièrement utile

Le panais contient du carotène, de la vitamine C, des glucides, des huiles volatiles, des vitamines du groupe B, des huiles essentielles, des sels minéraux, des glucides facilement digestibles, du potassium. Pasternak améliore la digestion, la circulation sanguine, calme le système nerveux. Panais – un analgésique, un expectorant et un diurétique.

Panais séché puis ajouté lors de la préparation de soupes, salades et plats chauds. Et, vous pouvez cuisiner un biscuit savoureux au panais.

Épinards

Particularités de la nutrition en novembre: maintenant c'est particulièrement utile

Les épinards sont un aliment faible en calories, mais en même temps très nutritif et sain. Il contient des vitamines C, B6, A, B2, B1, PP, E, R, K, D2, protéines, iode, potassium, fer digestible, minéraux, fibres. Cette combinaison d'épinards a un effet laxatif, anti-inflammatoire, tonique et diurétique : le côté positif le plus important – la normalisation du travail du tube digestif et du système nerveux.

Ajouter la salade d'épinards, préparée à base de garniture pour produits à base de pâte. Recette de tarte recommandée aux épinards, poitrine de poulet, rotolo italien et tarte aux collations au saumon et aux épinards.

Canneberge

Particularités de la nutrition en novembre: maintenant c'est particulièrement utile

Canneberges – la source de vitamine C et des groupes K, C et PP, acides organiques, sucres, sels, minéraux. La canneberge aide à réduire le taux de cholestérol dans le sang, augmente l'élasticité des vaisseaux sanguins, améliore la mémoire, stimule le cerveau et calme le système nerveux.

Mangez des canneberges fraîches, séchées ou congelées. Elles sont utilisées pour préparer des boissons, des garnitures de boulangerie et des salades d'additifs. Et les sauces aux canneberges sont parfaites pour la viande ; nous vous proposons de vous en assurer en préparant le porc à la sauce aux canneberges.

Argousier

Particularités de la nutrition en novembre: maintenant c'est particulièrement utile

L'argousier est très agréable au goût et est riche en vitamines B1, C, B2, K, E, P, flavonoïdes, caroténoïdes, bétaïne, choline, coumarine, acides organiques, tanins et substances minérales. Ils sont utiles pour ceux qui veulent renforcer les vaisseaux sanguins, accélérer le métabolisme, éliminer les toxines du corps et le protéger des radicaux libres. L'argousier a un effet positif sur la cicatrisation des plaies et des brûlures.

Les baies d'argousier cuisent de la confiture, des compotes, des gelées, des bonbons, du jus, de la crème glacée, divers desserts et pressent l'huile.

Bruyère

Particularités de la nutrition en novembre: maintenant c'est particulièrement utile

Les baies d'églantier contiennent des protéines, des glucides, des fibres alimentaires, des acides organiques, des minéraux et des vitamines, des tanins, de la riboflavine, du carotène, des phytoncides, du sucre et de l'huile essentielle. Les desserts présentaient des maladies virales fréquentes à risque de complications après elles pour inflammation et plaies. La rose musquée a un effet diurétique et cholérétique.

Infusions et décoctions de rose musquée, confiseries et sauces.

Noix de cajou

Particularités de la nutrition en novembre: maintenant c'est particulièrement utile

Ces délicieuses petites noix ont des calories élevées, alors utilisez-les comme supplément et non comme repas principal. Les noix de cajou contiennent des protéines, des glucides, des vitamines B2, A, B1, du fer, du phosphore, du zinc, du calcium. Les noix renforcent le système immunitaire, soulagent la douleur, abaissent le cholestérol, normalisent le fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins.

Les noix de cajou sont consommées grillées ou crues, ajoutées aux produits de boulangerie, aux sauces, aux salades et aux collations, et préparées à partir de son huile et de ses pâtes.

Crème

Particularités de la nutrition en novembre: maintenant c'est particulièrement utile

Malgré le contenu calorique, la crème a une graisse digestible, beaucoup de nutriments, tels que les vitamines E, A, C, B2, B1, PP, D, potassium, magnésium, phosphore, chlore, zinc, fer, L-tryptophane, lécithine. Particulièrement recommandé d'utiliser la crème pour ceux qui souffrent d'insomnie ou présentent des signes de dépression.

À base de desserts à la crème, soupes, sauces, vous pouvez les ajouter aux boissons chaudes et aux salades.

Blé

Particularités de la nutrition en novembre: maintenant c'est particulièrement utile

Le blé contient de l'amidon, des glucides, des acides aminés essentiels, des protéines, des fibres, des graisses végétales, des minéraux et des vitamines. Le blé a besoin de maintenir la force du corps et de renforcer le système immunitaire, de normaliser le métabolisme des lipides et d'améliorer le fonctionnement du tube digestif. Le blé peut ralentir le processus de vieillissement, réduire le cholestérol et améliorer les cheveux, les ongles et la peau.

Ajoutez l'orge à la soupe, aux boulettes de viande, aux casseroles ou faites bouillir comme plat d'accompagnement.

de bœuf

Particularités de la nutrition en novembre: maintenant c'est particulièrement utile

Le bœuf est un produit diététique riche en potassium, sodium, calcium, magnésium, phosphore, cuivre, fer, soufre, zinc, cobalt, vitamines et protéines. Le bœuf présente un déficit en fer dans le corps lors de la récupération après des blessures et des opérations associées à une perte de sang importante et à une fatigue chronique.

Le bœuf utilisé pour les boulettes de viande, les garnitures, la cuisson des repas chauds et des collations. Vous vous demandez quoi cuisiner cette nourriture? Recommandez le bœuf Wellington, la Bourgogne, le tartare et le bœuf époustouflant aux oranges.

Plus tôt, nous avons décrit les produits qu'il vaut mieux ne pas tomber des yeux le matin, et également conseillé quels desserts préparer à l'automne et ne pas nuire à cette silhouette.

Être en bonne santé!

Laissez un commentaire

Peculiarities of nutrition in November: now that is especially useful

Contents

The last month of autumn close in spirit to the winter with the first frost, and even snow, the mists, and the endless damp. Food should gradually become more carbohydrate to warm the body in bad weather, but nature still helps us with their gifts of vegetables and fruits, mushrooms and berries.

What foods do we, in any case, should not miss?

Radish

Peculiarities of nutrition in November: now that is especially useful

To consider and list all the useful radish properties, perhaps, impossible – she is so multifaceted in its composition. Are minerals, carbohydrates, proteins, organic acids, essential oils, vitamins, sugars, glycosides, cellulose, mineral salts, amino acids, and so on. Radish is especially important in November, as it has anti-bacterial, antimicrobial, bactericidal, and anti-sclerotic properties. Radish increases appetite, removes excess fluid from the body, stimulates peristalsis.

Of roots and leaves of radish are delicious soups, salads, and snacks.

Brussels sprouts

Peculiarities of nutrition in November: now that is especially useful

This cabbage is low in calories – 100 grams of it has only 43 calories. Contains nutrients such as folic acid, potassium, phosphorus, magnesium, iron, vitamin A, C, and b, protein, and fiber. Brussels sprouts can be beneficial for acute cardiac and vascular disease caused by fluctuations in atmospheric pressure. They can align blood pressure, prevent acute conditions of heart disease, strengthen blood vessels, improve blood composition, and improve the performance of the endocrine, nervous and immune systems.

Brussels sprouts have a delicate flavor with a nutty finish; it blends perfectly with other vegetables, meat, and mushrooms. Cabbage can serve as a basis for soup and filling for pastries.

馃殌More on topic:  Does the child refuse to clean up? Show him THIS

Pasternak

Peculiarities of nutrition in November: now that is especially useful

Parsnip contains carotene, vitamin C, carbohydrates, volatile oils, B group vitamins, essential oils, mineral salts, easily digestible carbohydrates, potassium. Pasternak improves digestion, blood circulation, calms the nervous system. Parsnips – a pain reliever, expectorant, and diuretic.

Parsnip dried and then added during preparation of soups, salads, and hot dishes. And, you can cook a parsnip tasty biscuit.

Spinach

Peculiarities of nutrition in November: now that is especially useful

Spinach is a low-calorie food, but at the same time very nutritious and healthy. It contains vitamins C, B6, A, B2, B1, PP, E, R, K, D2, protein, iodine, potassium, digestible iron, minerals, fiber. This combination of spinach has a laxative, anti-inflammatory, tonic, and diuretic effect: the most important positive side – normalization of work of the digestive tract and nervous system.

 

Add in the spinach salad, prepared based on the filling for dough foods. Recommended pie recipe with spinach, chicken breast, Italian Rotolo, and snack pie with salmon and spinach.

Cranberry

Peculiarities of nutrition in November: now that is especially useful

Cranberries – the source of vitamin C and groups K, C, and PP, organic acids, sugars, salts, minerals. Cranberry helps lower the cholesterol level in the blood, increases the elasticity of blood vessels, improves memory, stimulates the brain, and calms the nervous system.

 

Eat cranberries fresh, dried, or frozen are used to prepare beverages, bakery fillings, and additives salads. And the cranberry sauces are perfect for meat; we offer you to make sure you with this by preparing the pork with cranberry sauce.

Sea buckthorn

Peculiarities of nutrition in November: now that is especially useful

Sea buckthorn is very pleasant to the taste and has rich vitamins B1, C, B2, K, E, P, flavonoids, carotenoids, betaine, choline, coumarin, organic acids, tannins, and mineral substances. They are useful for those who want to strengthen blood vessels, accelerate metabolism, remove toxins from the body, and protect it from free radicals. Sea buckthorn has a positive effect on the healing of wounds and burns.

 
馃殌More on topic:  Care and maintenance of Syrian hamsters at home

Sea buckthorn berries cook jam, compotes, jellies, candy, juice, ice cream, various desserts, and squeeze the oil.

Briar

Peculiarities of nutrition in November: now that is especially useful

Berries rose hips contain proteins, carbohydrates, dietary fiber, organic acids, minerals and vitamins, tannins, Riboflavin, carotene, phytoncides, sugar, and essential oil. Desserts showed frequent viral diseases at risk of complications after them for inflammation and wounds. Rosehip has diuretic and choleretic effect.

Berry rosehip infusions and decoctions, confections, and sauces.

Cashews

Peculiarities of nutrition in November: now that is especially useful

These delicious little nuts have high calories, so use them as a supplement and not the main meal. Cashew nuts contain proteins, carbohydrates, vitamins B2, A, B1, iron, phosphorus, zinc, calcium. Nuts strengthen the immune system, relieve pain, lower cholesterol, normalize the heart, and blood vessels’ functioning.

Cashew nuts are eaten roasted or raw, added to baked goods, sauces, salads, and snacks, and prepare from its oil and pasta.

Cream

Peculiarities of nutrition in November: now that is especially useful

Despite the caloric content, the cream has a digestible fat, a lot of nutrients, such as vitamins E, A, C, B2, B1, PP, D, potassium, magnesium, phosphorus, chlorine, zinc, iron, L-tryptophan, lecithin. Especially recommended to use the cream for those who have insomnia or have signs of depression.

Based on cream desserts, soups, sauces, you can add them to hot drinks and salads.

Wheat

Peculiarities of nutrition in November: now that is especially useful

Wheat contains starch, carbohydrates, essential amino acids, protein, fiber, vegetable fat, minerals, and vitamins. Wheat needs to maintain the strength of the body and strengthen the immune system and normalize lipid metabolism and improve the functioning of the digestive tract. Wheat can slow the aging process, reduce cholesterol, and improve hair, nails, and skin.

馃殌More on topic:  How lifestyle changes can cure heart disease

Add the barley to the soup, meatballs, casseroles, or boil as a side dish.

Beef

Peculiarities of nutrition in November: now that is especially useful

Beef is a dietary product rich in potassium, sodium, calcium, magnesium, phosphorus, copper, iron, sulfur, zinc, cobalt, vitamins, and proteins. Beef is shown with a deficit of iron in the body while recovery after injuries and operations associated with large blood loss and chronic fatigue.

The beef used for the meatballs, toppings, cooking hot meals and snacks. Wondering what to cook this food? Recommend the beef Wellington, Burgundy, Tartar, and mind-blowing beef with oranges.

Earlier, we described the foods, which in the morning is better not to fall out of your eyes, and also advised, what desserts to prepare in the fall and do not harm this figure.

Be healthy!

Leave a Reply