Oseille

Contenu

Description

L'oseille est aussi appelée le «roi du printemps», le greenë de cette plante est l'un des premiers à apparaître sur les plates-bandes au début du printemps et nous plaît par sa fraîcheur et son goût acidulé. Peu de gens savent que l'oseille est le parent le plus proche du sarrasin, et tout comme le sarrasin, il est très utile pour le corps.

De nombreux problèmes de santé peuvent être résolus en consommant ce légume. La riche composition en vitamines et minéraux explique facilement toutes les propriétés curatives et bénéfiques uniques de l'oseille.

Oseille

L'oseille, comme la rhubarbe, est classée comme une plante herbacée vivace de la famille du sarrasin. L'oseille pousse sur tous les continents - dans les ravins, dans les prairies, à la lisière des forêts, le long des rives des rivières et des marécages. Il existe environ 200 espèces d'oseille, 25 espèces se trouvent en our country. De nombreuses espèces d'oseille sont considérées comme des mauvaises herbes, mais certaines peuvent être consommées, y compris l'oseille aigre. Cette variété végétale est cultivée en our country et est activement utilisée en cuisine.

Composition et teneur en calories

Oseille

Les jeunes feuilles de cette plante sont utilisées pour traiter une grande variété de maladies en raison de sa composition unique. L'oseille contient des vitamines C, K, E, des vitamines B, de la biotine, du β-carotène, des huiles essentielles, des acides tanniques, oxaliques, pyrogalliques et autres.

De plus, l'oseille contient des éléments minéraux: magnésium, calcium, phosphore, fer, etc. La composition nutritionnelle de l'oseille est assez riche, 100 g d'herbes fraîches contiennent:

  • Protéines 2.3 g
  • 91.3 g d'eau
  • 0.4 g gras
  • 0.8 g de fibres
  • 1.4 g de cendres.

La valeur énergétique de l'oseille est de 21 kcal pour 100 g, ce qui n'est pas du tout beaucoup, compte tenu également des bienfaits que ces verts apporteront au corps, l'oseille peut être utilisée par tout le monde, que vous suiviez ou non votre silhouette. .

Les bienfaits de l'oseille

Oseille

Toutes les parties de la plante sont utilisées à des fins médicinales. L'utilisation de l'oseille soulage le scorbut, les carences en vitamines, l'anémie. En raison de la teneur élevée en vitamine C, l'absorption du fer augmente et, par conséquent, l'hémoglobine dans le sang augmente. L'oseille à fortes doses peut être utilisée comme laxatif et à petites doses comme fixateur.

Avec une gastrite avec une faible sécrétion de suc gastrique, la consommation augmente l'acidité et normalise la digestion. De petites doses de jus oxalique ont un effet cholérétique sur le corps. La médecine traditionnelle conseille d'utiliser des infusions de feuilles et de racines de la plante comme agent hémostatique et anti-inflammatoire.

Les parties vertes et le fruit d'oseille ont des propriétés astringentes, analgésiques, anti-inflammatoires et antitoxiques. Une décoction de jeunes feuilles améliore la sécrétion de bile, le fonctionnement du foie et des intestins, agit comme un antidote pour certaines intoxications.

Une décoction de racines d'oseille guérit la diarrhée sanglante, les maux de dos et les rhumatismes. L'oseille est utilisée pour traiter la colite, l'entérocolite, les maladies du tractus gastro-intestinal et les hémorroïdes.
Un apport important en vitamines (en particulier l'acide ascorbique) permet de résoudre les problèmes de carences printanières en vitamines. Les jeunes feuilles vertes de la plante couvrent la majeure partie de la carence en vitamines.

L'oseille a été utilisée avec succès pour traiter le cœur et les vaisseaux sanguins. L'acide oxalique élimine le cholestérol nocif du corps, maintient les muscles et les nerfs en bonne forme.

L'oseille est utilisée pour se débarrasser des problèmes qui surviennent pendant la ménopause: elle prévient les saignements utérins, réduit la transpiration, soulage les maux de tête et normalise la pression artérielle. Les vitamines B, qui font partie de l'oseille, normalisent le système nerveux et participent au renouvellement cellulaire.

Les fibres végétales stimulent les intestins, éliminent les toxines et les toxines du corps.

Mal à l'oseille

Oseille

Malgré toutes les propriétés utiles de la plante, il n'est pas conseillé d'en abuser. Une consommation excessive d'oseille peut provoquer une lithiase urinaire. Il n'est pas recommandé d'inclure l'oseille dans le régime alimentaire pour l'inflammation des reins et des intestins, la gastrite à forte acidité, l'ulcère gastroduodénal et les troubles du métabolisme des sels d'eau.

L'oseille ne permet pas au calcium d'être complètement absorbé, ce qui peut conduire au développement de l'ostéoporose. Un excès d'acide oxalique conduit à la goutte et à l'urémie. Le premier signe de ces maladies graves est le sucre et les sels d'oxalate de calcium dans l'urine.

Salade d'oseille aux oeufs et concombre

Oseille
Salade de concombre, oseille, pommes de terre bouillies, œufs et herbes, habillé de mayonnaise en assiette blanche, persil, oignons verts et serviette sur fond de planche de bois clair
  • Oseille - 100 g
  • Concombres - 2 pcs.
  • Œufs de poule - 2 pcs.
  • Oignons verts - 2 branches
  • Aneth - 3 branches
  • Crème sure - 2 cuillères à soupe.
  • Saler au goût
  • Poivre noir moulu - au goût

Préparation

  1. La première étape consiste à faire bouillir les œufs. Faites-les cuire durs - 9 à 10 minutes après l'ébullition. Cool et propre. Ensuite, lavez les herbes et les concombres, laissez-les sécher. Coupez les gros pétioles de l'oseille et déchirez les feuilles en petits morceaux.
  2. Mettez l'oseille sur une assiette
  3. Hachez finement l'oignon vert et l'aneth.
  4. Coupez les concombres en lanières.
  5. Coupez les œufs en quartiers dans le sens de la longueur. Combinez tous les ingrédients.
  6. Mélanger la crème sure, le sel et le poivre noir séparément. Versez la vinaigrette obtenue sur la salade.
    Salade d'oseille aux oeufs et concombre
  7. Une délicieuse salade d'oseille fraîche avec œuf et concombre est prête. Servir immédiatement après la cuisson.

Bon Appétit!

Laissez un commentaire

Sorrel

Contents

 

Description

Sorrel is also called the “spring king”, the greenы of this plant is one of the first to appear on the garden beds in early spring and pleases us with its freshness and sour taste. Few people know that sorrel is the closest relative of buckwheat, and just like buckwheat, it is very useful for the body.

Many health problems can be solved by consuming this vegetable. The rich vitamin and mineral composition easily explains all the unique healing and beneficial properties of sorrel.

 
Sorrel

Sorrel, like rhubarb, is classified as a perennial herb of the buckwheat family. Sorrel grows on all continents – in ravines, in meadows, forest edges, along the banks of rivers and swamps. There are about 200 species of sorrel, 25 species are found in Ukraine. Many species of sorrel are considered weeds, but some can be eaten, including sour sorrel. This plant variety is cultivated in Ukraine and is actively used in cooking.

Composition and calorie content

Sorrel

The young leaves of this plant are used to treat a wide variety of diseases due to its unique composition. Sorrel contains vitamins C, K, E, B vitamins, biotin, β-carotene, essential oils, tannic, oxalic, pyrogallic and other acids.

Also, sorrel contains mineral elements: magnesium, calcium, phosphorus, iron, etc. The nutritional composition of sorrel is quite rich, 100 g of fresh herbs contain:

  • 2.3 g protein
  • 91.3 g water
  • 0.4 g fat
  • 0.8 g fiber
  • 1.4 g of ash.

The energy value of sorrel is 21 kcal per 100 g, which is not at all a lot, considering also the benefits that these greens will bring to the body, sorrel can be used by everyone, regardless of whether you are following your figure or not.

The benefits of sorrel

Sorrel

All parts of the plant are used for medicinal purposes. The use of sorrel relieves scurvy, vitamin deficiency, anemia. Due to the high content of vitamin C, iron absorption increases, and as a result, hemoglobin in the blood rises. Sorrel in large doses can be used as a laxative, and in small doses as a fixative.

 

With gastritis with a weak secretion of gastric juice, consumption increases acidity and normalizes digestion. Small doses of oxalic juice have a choleretic effect on the body. Traditional medicine advises using infusions from the leaves and roots of the plant as a hemostatic and anti-inflammatory agent.

The green parts and the sorrel fruit have astringent, analgesic, anti-inflammatory and antitoxic properties. A decoction of young leaves improves bile secretion, the functioning of the liver and intestines, acts as an antidote for certain poisonings.

A decoction of sorrel roots cures bloody diarrhea, back pain and rheumatism. Sorrel is used to treat colitis, enterocolitis, gastrointestinal tract diseases and hemorrhoids.
A large supply of vitamins (in particular ascorbic acid) allows you to solve problems with spring vitamin deficiencies. Young green leaves of the plant cover most of the vitamin deficiency.

 

Sorrel has been successfully used to treat the heart and blood vessels. Oxalic acid removes harmful cholesterol from the body, keeps muscles and nerves in good shape.

Sorrel is used to get rid of the problems that arise during menopause: it prevents uterine bleeding, reduces sweating, relieves headaches, and normalizes blood pressure. The B vitamins, which are part of sorrel, normalize the nervous system and participate in cell renewal.

Plant fibers stimulate the intestines, remove toxins and toxins from the body.

 

Sorrel harm

Sorrel

Despite all the useful properties of the plant, it is not advisable to abuse it. Excessive consumption of sorrel can cause urolithiasis. Sorrel is not recommended to be included in the diet for inflammation in the kidneys and intestines, gastritis with high acidity, for peptic ulcer disease and for disorders of water-salt metabolism.

Sorrel does not allow calcium to be fully absorbed, which can lead to the development of osteoporosis. An excess of oxalic acid leads to gout and uremia. The first sign of these serious diseases is sugar and calcium oxalate salts in the urine.

Sorrel salad with egg and cucumber

Sorrel
Salad of cucumber, sorrel, boiled potatoes, eggs and herbs, dressed with mayonnaise in white plate, parsley, green onions and napkin against the background of light wooden board
  • Sorrel – 100 g
  • Cucumbers – 2 pcs.
  • Chicken eggs – 2 pcs.
  • Green onions – 2 branches
  • Dill – 3 branches
  • Sour cream – 2 tbsp.
  • Salt to taste
  • Ground black pepper – to taste

Preparation

 
  1. The first step is to put the eggs to boil. Cook them hard-boiled – 9-10 minutes after boiling. Cool and clean. Then wash the herbs and cucumbers, let them dry. Cut off the coarse petioles of the sorrel, and tear the leaves into small pieces.
  2. Put the sorrel on a plate
  3. Finely chop the green onion and dill.
  4. Cut the cucumbers into strips.
  5. Cut the eggs into quarters lengthwise. Combine all ingredients.
  6. Mix sour cream, salt and black pepper separately. Pour the resulting dressing over the salad.
    Sorrel salad with egg and cucumber
  7. Delicious, fresh sorrel salad with egg and cucumber is ready. Serve immediately after cooking.

Bon Appetit!

Leave a Reply