Sorgho

Contenu

Description

Un grain comme le sorgho (en latin Sorgho, qui signifie «lever»), est populaire comme matière première naturelle pour la fabrication de balais de haute qualité en raison de sa tige plutôt longue et solide.

La patrie de cette plante annuelle est l'Afrique de l'Est, où cette culture a été cultivée au 4ème siècle avant JC. La plante s'est largement répandue en Inde, sur le continent européen, en Asie et en Amérique.

En raison de sa résistance aux climats secs et chauds, le sorgho a longtemps été le produit alimentaire le plus précieux et reste la principale source de nourriture des peuples du continent africain.

Aujourd'hui, le sorgho est l'une des cinq plantes les plus populaires au monde et a trouvé une application dans une grande variété de domaines de l'activité humaine. Cette culture se développe bien dans les régions du sud.

Histoire du sorgho

Le sorgho est célèbre comme culture céréalière depuis l'Antiquité. Selon Linnaeus et Vntra, en Inde, berceau du sorgho, ils le cultivaient 3000 ans avant JC.

Cependant, aucun sorgho Kindred sauvage n'a été trouvé en Inde. Par conséquent, le botaniste suisse A. Decandol a tendance à croire que le sorgho est originaire d'Afrique équatoriale, où se concentre désormais la plus grande variété de formes de cette plante. Certains scientifiques américains adhèrent au même point de vue. Le sorgho est connu en Chine depuis 2000 avant JC. e.

Ainsi, il n'y a pas de consensus sur l'origine du sorgho. On ne peut que supposer que la naissance de cette culture est également associée à l'Afrique, à l'Inde et à la Chine, où l'agriculture est née indépendamment. La littérature allemande note également que le sorgho est d'origine polyphylétique avec au moins deux origines - l'Afrique équatoriale et l'Abyssinie. L'Inde est également désignée comme le troisième centre.

Europe

Le sorgho est apparu en Europe beaucoup plus tard. Néanmoins, la première mention de celui-ci contient le travail de Pline l'Ancien (23-79 après JC) «Histoire naturelle», où il est noté que le sorgho a été apporté à Rome depuis l'Inde. Cette déclaration est hautement spéculative.

La plupart des chercheurs déterminent la date ultérieure de pénétration du sorgho sur le continent européen - le 15ème siècle lorsqu'il est importé d'Inde par les Génois et les Vénitiens. C'était entre les XV-XVI siècles. L'étude et la distribution de la culture du sorgho en Europe commencent. Au XVIIe siècle. Le sorgho a été amené en Amérique. Comme suggéré par des scientifiques américains et soviétiques, le sorgho a pénétré les populations locales capturées en esclavage en Afrique équatoriale.

Propagation du monde

Par conséquent, déjà au XVIIe siècle. Le sorgho était célèbre sur tous les continents, mais ses principales zones de culture étaient toujours l'Inde, la Chine et l'Afrique équatoriale. Il y a concentré plus de 95% de toute la production mondiale de cette culture. L'intérêt pour le sorgho en Europe et en Amérique n'a commencé à se manifester que dans la seconde moitié du XIXe siècle, lors de sa deuxième importation de Chine vers la France et l'Amérique. Selon AG Shapoval, en 19, le consul français a apporté une graine de sorgho de l'île de Zung-Ming; il a été semé en France et a reçu 1851 graines. En 800, ces graines ont pénétré l'Amérique.

1851 Le commerçant anglais Leonard Vreidrie Hal se rend en Amérique du Sud et s'intéresse aux nombreuses variétés de sorgho cultivées par les Zulus et les Kaffirs. En 1854, il sema 16 espèces de cette culture qu'il avait amenées avec lui en Italie, en Espagne et en France. Ces types de sorgho kaffir sont arrivés en Amérique en 1857 et se sont initialement répandus dans les États de Caroline et de Géorgie.

Comment pousse le sorgho

Le sorgho est une plante céréalière plutôt sans prétention qui aime la chaleur avec un système racinaire bien développé.

Sorgho

Il n'est pas difficile de cultiver cette plante car elle présente de bons rendements, n'est absolument pas exigeante sur la composition du sol et peut pousser même dans des conditions de terrain marginales. Le seul point négatif est qu'il ne tolère pas bien le gel.

Mais le sorgho résiste parfaitement aux sécheresses, résiste à de nombreux insectes nuisibles et infections; par conséquent, dans la plupart des cas, il ne nécessite pas l'utilisation de pesticides coûteux.

Composition et teneur en calories

  • Protéines 11g
  • Graisses : 4 g
  • Glucides : 60 g

La teneur en calories du sorgho grain est de 323 kcal pour 100 grammes de produit.

Il contient les éléments utiles suivants : calcium ; potassium; phosphore; sodium; magnésium; le cuivre; sélénium; zinc; fer à repasser; manganèse; molybdène. Les vitamines sont également présentes dans le sorgho. La plante est enrichie des groupes vitaminiques suivants : B1 ; À 2 HEURES; À 6; DE; PP H ; acide folique.

Sorgho

Avantages pour la santé du sorgho

Le sorgho peut être blanc, jaunâtre, brun et noir. Les avantages de la bouillie de ces céréales sont difficiles à surestimer. Comme déjà mentionné, le sorgho est un réservoir de vitamines et, tout d'abord, de vitamines du groupe I.

La thiamine (B1) a un effet bénéfique sur les fonctions du cerveau et une activité nerveuse plus élevée. Il normalise également la sécrétion gastrique et la fonction du muscle cardiaque augmente l'appétit et augmente le tonus musculaire. Le sorgho surpasse de nombreux autres bols de céréales en termes de teneur en riboflavine (B2). Cette vitamine soutient la santé de la peau et des ongles et la croissance des cheveux. Enfin, la pyridoxine (B6) stimule le métabolisme.

Avantages pour la santé du sorgho | 7 avantages surprenants du sorgho

Entre autres, le sorgho est un excellent antioxydant. Les composés polyphénoliques inclus dans sa composition renforcent le système immunitaire, protégeant le corps de l'influence des facteurs environnementaux négatifs. Ils résistent également aux effets de l'alcool et du tabac. En règle générale, les scientifiques pensent que les bleuets sont le leader en matière de teneur en polyphénols.

En fait, il y a 5 mg de ces nutriments pour 100 g de myrtilles et 62 mg pour 100 g de sorgho! Mais le sorgho grain a un inconvénient, mais très important: une digestibilité faible (environ 50 pour cent). Ceci est précisément attribué à la quantité accrue de tanins condensés (un groupe de composés phénoliques).

Sorgho

Protéine de sorgho, la kafirine n'absorbe pas vraiment facilement. Pour les sélectionneurs des pays où le sorgho est la culture principale, augmenter la digestibilité du grain de sorgho est un défi majeur.

Dommages et contre-indications

Les médecins ne recommandent pas d'utiliser le sorgho si vous êtes hypersensible à ce produit.

L'utilisation du sorgho

Les grains de sorgho ont été largement utilisés comme matière première pour la production alimentaire: céréales, amidon et farine, dont céréales, tortillas. Les gens l'utilisent également pour cuire du pain, le pré-mélangeant avec de la farine de blé pour une meilleure viscosité.

L'amidon extrait de ces plantes est largement utilisé dans l'industrie des pâtes et papiers, les industries minières et textiles et la médecine. En termes de teneur en amidon, le sorgho surpasse même le maïs, ce qui le rend beaucoup plus facile à cultiver.

La variété de sucre de sorgho contient jusqu'à 20% de sucre naturel (sa concentration maximale se trouve dans les tiges immédiatement après la phase de floraison), de sorte que la plante est une matière première pour produire des confitures, de la mélasse, de la bière, divers bonbons et de l'alcool.

Applications de cuisson

Sorgho

Le sorgho a une saveur neutre, légèrement sucrée dans certains cas, il peut donc être un produit polyvalent pour une variété de variations culinaires. Ce produit est souvent une matière première pour la production d'amidon, de farine, de céréales (couscous), d'aliments pour bébés et d'alcool.

La citronnelle est populaire en raison de son arôme d'agrumes frais dans les cuisines des Caraïbes et d'Asie pour les assaisonnements de fruits de mer, de viande, de poisson et de légumes. Ils combinent des céréales avec de l'ail, du piment, du gingembre. Le sorgho citronné est ajouté aux sauces, soupes, boissons. Le sorgho sucré fait de délicieux sirops, de la mélasse, de la confiture et des boissons telles que la bière, l'hydromel, le kvas et la vodka.

Fait intéressant, c'est la seule plante dont le jus contient environ 20 % de sucre. De cette culture céréalière, on obtient des céréales nutritives et savoureuses, des gâteaux plats et des produits de confiserie.

Sorgho en cosmétologie

L'extrait, ainsi que le jus de sorgho, agit en cosmétique comme un agent rajeunissant et raffermissant. Cet ingrédient est riche en peptides complexes, polyépoxydes et saccharose. La teneur en composés polyphénoliques (en particulier les anthocyanes) est 10 fois supérieure à celle des myrtilles. Il contient également des acides aminés, des acides phénolcarboxyliques, du pentaoxiflavane et des vitamines rares (PP, A, B1, B2, B5, B6, H, choline) et des macroéléments (phosphore, magnésium, potassium, calcium, fer, cuivre, silicium).

Pour offrir un effet lifting immédiat et en même temps prolongé, le jus de sorgho forme un film flexible et extensible à la surface de la peau. En outre, il normalise les micro et macro reliefs à la surface de la peau, laissant la peau tendue, lisse et éclatante. Il est également important que l'effet de l'extrait de sorgho sur la peau soit suffisamment long: des peptides complexes apportent cet effet dans sa composition.

Extrait de sorgho

L'extrait de sorgho aide à obtenir un contour plus net pour un teint plus éclatant. Dans le même temps, cet ingrédient fournit également un effet relaxant, qui en combinaison donne un effet rajeunissant prononcé même avec une utilisation courte. Il est également devenu connu relativement récemment que l'extrait de sorgho est capable de présenter une activité anti-inflammatoire.

Les parties broyées du sorgho sont riches en protéines et autres composants bioactifs précieux. Par conséquent, ils constituent une source supplémentaire d'ingrédients pour les cosmétiques, en particulier pour la production de peptides individuels (hydrolysats). Dans une étude récente, les scientifiques les ont traités avec des enzymes protéolytiques qui décomposent les protéines en peptides. Il s'est avéré que les hydrolysats peptidiques étaient parfaitement compatibles avec les fibroblastes cutanés humains et les enzymes réduites qui détruisent le collagène et l'élastine.

Bouillie de sorgho aux haricots noirs, amarante et avocat

Ingrédients

  • Coriandre hachée (coriandre) 70 g
  • Haricots noirs 450 cuillères à soupe
  • Huile de canola 1 cuillère à soupe
  • Ail finement haché 3 gousses
  • Saler au goût
  • Sirop de sorgho 150 ml
  • Avocat 1 pièce
  • Fromage feta au goût
  • Oignons 1 tête
Sorgho

Cuisson

  1. Transférer les haricots lavés dans un bol et ajouter 200 ml. arrosez pendant 4 heures, pas plus. Ne vidangez pas l'eau.
  2. Dans une grande poêle, chauffer l'huile et mettre l'oignon. Faire sauter pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à tendreté, puis ajouter la moitié de l'ail haché et cuire encore 1 minute. Mettez les haricots avec de l'eau; l'eau doit les recouvrir de 3 à 4 cm ; si moins - ajouter de l'eau supplémentaire et faire bouillir.
  3. Réduire le feu à doux, retirer la mousse qui apparaît, ajouter la coriandre, couvrir et laisser mijoter 1 heure.
  4. Ajouter 2-3 cuillères à café de sel au goût, les restes d'ail et la coriandre. Laisser mijoter encore 1 heure, jusqu'à ce que les haricots soient tendres et que le bouillon soit épais et savoureux. Goûtez avec du sel et ajoutez au besoin.
  5. Pendant que les haricots bouillent, faites cuire le sorgho. Rincer les céréales et remuer dans une casserole avec 3 tasses d'eau. Ajoutez du sel et portez à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 50 minutes, jusqu'à ce que les grains soient tendres. Égouttez l'eau restante et remettez les céréales dans la casserole. Fermez le couvercle et mettez-le de côté pendant un moment.
  6. Lorsque les haricots sont prêts, mélangez-les avec les feuilles d'amarante et laissez cuire encore 10 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
  7. Répartir le sorgho dans 6 bols de service, mélanger avec les haricots et l'amarante. Servir avec de l'avocat et de la coriandre hachés. Si vous n'avez pas assez d'espace, ajoutez un peu de sauce ou de piment vert haché.
  8. Saupoudrer de fromage feta et servir.

Laissez un commentaire

Sorghum

Contents

 

Description

A grain such as Sorghum (Latin Sorghum, which means “to rise”), is popular as a natural raw material for making high-quality brooms due to its rather long and strong stem.

This annual plant’s homeland is East Africa, where this crop was grown in the 4th century BC. The plant spread widely in India, the European continent, Asia, and America.

 

Due to its resistance to dry and hot climates, sorghum has long been the most valuable food product and is still the main food source for the African continent’s peoples.

Today sorghum is one of the five most popular plants globally and has found application in a wide variety of areas of human activity. This culture grows well in the southern regions.

Sorghum history

Sorghum is famous as a grain crop since ancient times. According to Linnaeus and Vntra, in India, the birthplace of sorghum, they were cultivating it 3000 years BC.

However, no wild Kindred sorghum has been found in India. Therefore, the Swiss botanist A. Decandol is inclined to believe that sorghum originates from equatorial Africa, where the greatest variety of forms of this plant is now concentrated. Some American scientists adhere to the same point of view. Sorghum is known in China since 2000 BC. e.

Thus, there is no consensus on the origin of sorghum. One can only assume that this culture’s birth is equally associated with Africa, India, and China, where agriculture arose independently. The German literature also notes that sorghum is of polyphyletic origin with at least two origins – equatorial Africa and Abyssinia. India is also named as the third center.

 

Europe

Sorghum appeared in Europe much later. Nevertheless, the first mention of it contains the work of Pliny the Elder (23-79 AD) “Natural History,” where it is noted that sorghum was brought to Rome from India. This statement is highly speculative.

Most researchers determine the later date of sorghum penetration into the European continent – the 15th century when brought from India by the Genoese and Venetians. It was between the XV-XVI centuries. The study and distribution of the sorghum culture in Europe begin. In the XVII century. Sorghum was brought to America. As suggested by American and Soviet scientists, sorghum penetrated the local people captured in slavery from equatorial Africa.

World spread

Consequently, already in the XVII century. Sorghum was famous on all continents, but its main cultivation areas were still India, China, and equatorial Africa. There concentrated more than 95% of all world production of this crop. Interest in sorghum in Europe and America began to manifest itself only in the second half of the 19th century, at the time of its second import from China to France and America. According to A.G. Shapoval, in 1851, the French consul brought one sorghum seed from the island of Zung-Ming; it was sown in France and received 800 seeds. In 1853, these seeds penetrated America.

 

1851 English trader Leonard Vreidrie Hal to South America and became interested in the numerous sorghum varieties grown by the Zulus and Kaffirs. In 1854 he sowed 16 species of this culture he had brought with him in Italy, Spain, and France. These types of kaffir sorghum came to America in 1857 and initially spread in the states of Carolina and Georgia.

How sorghum grows

Sorghum is a rather unpretentious heat-loving cereal plant with a well-developed root system.

Sorghum

It is not difficult to grow this plant since it demonstrates good yields, is absolutely not demanding on the soil’s composition, and can grow even in marginal land conditions. The only negative is that it does not tolerate frost well.

 

But sorghum perfectly resists droughts, is resistant to many harmful insects and infections; therefore, in most cases, it does not require the use of expensive pesticides.

Composition and calorie content

  • Proteins 11g
  • Fat 4g
  • Carbohydrates 60g

The calorie content of grain Sorghum is 323 kcal per 100 grams of product.

It contains the following useful elements: calcium; potassium; phosphorus; sodium; magnesium; copper; selenium; zinc; iron; manganese; molybdenum. Vitamins are also present in sorghum. The plant is enriched with the following vitamin groups: B1; AT 2; AT 6; FROM; PP H; folic acid.

 
Sorghum

Health benefits of sorghum

Sorghum can be white, yellowish, brown, and black. The benefits of porridge from such cereals are hard to overestimate. As already mentioned, sorghum is a storehouse of vitamins, and first of all – vitamins of group I.

Thiamine (B1) has a beneficial effect on the functions of the brain and higher nervous activity. It also normalizes gastric secretion, and heart muscle function increases appetite and increases muscle tone. Sorghum surpasses many other bowls of cereal in terms of riboflavin (B2) content. This vitamin supports skin and nails health and hair growth. Finally, pyridoxine (B6) stimulates metabolism.

Health Benefits of Sorghum | 7 Surprising Benefits of Sorghum

Among other things, sorghum is an excellent antioxidant. The polyphenolic compounds included in its composition strengthen the immune system, protecting the body from the influence of negative environmental factors. They also resist the effects of alcohol and tobacco. Generally, scientists believe that blueberries are the leader in polyphenol content.

 

In fact, there are 5 mg of these nutrients per 100 g of blueberries and 62 mg per 100 g of sorghum! But grain sorghum has one, but very significant drawback – low (about 50 percent) digestibility. This is attributed precisely to the increased amount of condensed tannins (a group of phenolic compounds).

Sorghum

Sorghum protein, kafirin absorbs not really easily. For breeders in countries where sorghum is the main crop, increasing the digestibility of sorghum grain is a major challenge.

Harm and contraindications

Doctors do not recommend to use sorghum if you are hypersensitive to this product.

The use of sorghum

Grains of sorghum gained wide use as a raw material for food production: cereals, starch, and flour, from which cereals, tortillas. People also use it for baking bread, pre-mixing it with wheat flour for better viscosity.

The starch extracted from these plants is widely used in the pulp and paper industry, mining and textile industries, and medicine. In terms of starch content, sorghum surpasses even corn, making it much easier to grow it.

The sugar variety of sorghum contains up to 20% natural sugar (its maximum concentration is in the stems immediately after the flowering phase), so the plant is raw material to produce jams, molasses, beer, various sweets, and alcohol.

Cooking applications

Sorghum

Sorghum has a neutral, slightly sweetish flavor in some cases, so it can be a versatile product for a variety of culinary variations. This product is often a raw material for the production of starch, flour, cereals (couscous), baby food, and alcohol.

Lemongrass is popular because of its fresh citrus aroma in Caribbean and Asian cuisines for seafood, meat, fish, and vegetable seasonings. They combine cereal with garlic, hot pepper, ginger. Lemon sorghum is added to sauces, soups, drinks. Sugar sorghum makes delicious syrups, molasses, jam, and such drinks as beer, mead, kvass, and vodka.

Interestingly, this is the only plant whose juice contains about 20% sugar. From this grain crop, nutritious and tasty cereals, flat cakes, and confectionery foods are obtained.

Sorghum in cosmetology

The extract, as well as sorghum juice, acts in cosmetics as a rejuvenating and firming agent. This ingredient is rich in complex peptides, polyepoxides, and sucrose. The content of polyphenolic compounds (especially anthocyanins) is 10 times higher than blueberries. It also contains amino acids, phenolcarboxylic acids, pentaoxiflavan and rare vitamins (PP, A, B1, B2, B5, B6, H, choline) and macroelements (phosphorus, magnesium, potassium, calcium, iron, copper, silicon).

To provide an immediate and at the same time prolonged lifting effect, sorghum juice forms a flexible, stretchable film on the skin surface. Besides, it normalizes micro and macro relief on the skin’s surface, leaving the skin taut, smooth, and radiant. It is also important that the effect of sorghum extract on the skin is long enough: complex peptides provide this effect in its composition.

Sorghum extract

Sorghum extract helps to achieve a sharper contour for a more radiant complexion. At the same time, this ingredient also provides a relaxing effect, which in combination gives a pronounced rejuvenating effect even with short use. It has also become known relatively recently that sorghum extract is capable of exhibiting anti-inflammatory activity.

The ground parts of sorghum are rich in proteins and other valuable bioactive components. Therefore, they are an additional source of ingredients for cosmetics, particularly for the production of individual peptides (hydrolysates). In a recent study, scientists treated them with proteolytic enzymes that break down proteins into peptides. It turned out that peptide hydrolysates were perfectly compatible with human skin fibroblasts and reduced enzymes that destroy collagen and elastin.

Sorghum porridge with black beans, amaranth and avocado

Ingredients

  • Chopped cilantro (coriander) 70 g
  • Black beans 450 tablespoons
  • Canola oil 1 tablespoon
  • Finely minced garlic 3 cloves
  • Salt to taste
  • Sorghum syrup 150 ml
  • Avocado 1 piece
  • Feta cheese to taste
  • Onions 1 head
Sorghum

Cooking

  1. Transfer the washed beans to a bowl and add 200 ml. water for 4 hours, no more. Do not drain the water.
  2. In a large skillet, heat oil and place onion. Saute for 5 minutes, occasionally stirring, until tender, then add half the chopped garlic and cook for another 1 minute. Put the beans with water; the water should cover them by 3-4 cm; if less – add additional water and a boil.
  3. Reduce heat to low, remove any foam that appears, add coriander, cover and simmer for 1 hour.
  4. Add 2-3 teaspoons of salt to taste, leftover garlic, and coriander. Simmer for another 1 hour, until the beans are tender and the broth is thick and flavorful. Taste with salt and add as needed.
  5. While the beans are boiling, cook the sorghum. Rinse the cereals and stir in a saucepan with 3 cups of water. Add salt and bring to a boil. Reduce heat, cover, and simmer for 50 minutes, until grains are tender. Drain off the remaining water and return the cereal to the pot. Close the lid and set it aside for a while.
  6. When the beans are ready, mix them with the amaranth leaves and cook for another 10 minutes, until the greens are tender.
  7. Divide the sorghum into 6 serving bowls, toss with the beans, and amaranth. Serve with chopped avocado and coriander. If you don’t have enough space, add a little sauce or chopped green chili.
  8. Sprinkle with feta cheese on top and serve.

Leave a Reply