Riz

Contenu

Description

Le riz est l'un des plats d'accompagnement les plus populaires au monde. De nombreuses personnes ont tendance à attribuer des propriétés diététiques uniques au riz, le considérant comme une panacée pour de nombreuses maladies. Mais les avantages de ces céréales dépendent de nombreux facteurs et certains types peuvent même nuire à l'organisme.

Les gens cultivent le riz depuis 9 mille ans. Il est apparu en Europe il y a mille ans, et nos ancêtres l'appelaient « millet sarrasin ». Chacun a son plat préféré : bouillie de lait, pudding de potiron, riz émietté au miel, pilaf, etc. Et la plupart de ces plats se trouvent dans les livres de cuisine de notre arrière-arrière-grand-mère. Par conséquent, parler de riz, c'est parler d'un produit qui a longtemps été aimé et adapté à la culture européenne.

Histoire du riz

Pas étonnant qu'ils disent qu'une personne a une patrie où elle est née et où elle est aimée. La même chose peut être dite pour de nombreuses cultures et plats. Par exemple, la patrie historique du riz est la Chine ancienne. Malgré cela, plus des deux tiers de la population mondiale considèrent le riz comme leur plat préféré.

L'amour national pour ces céréales n'est pas venu immédiatement. Pour gagner la sympathie des masses, le riz, comme les autres cultures, a parcouru un long et long chemin.

Il était célèbre en Chine dès trois mille ans avant JC; de là, il est venu en Inde. D'ailleurs, ce sont les Indiens que l'on doit au développement du riz à grains longs. Puis, avant même notre ère, le riz a conquis tout le continent asiatique.

Il est apparu en Europe relativement tard. Le riz arrière avait le nom de blé sarrasin, grain sarrasin. C'est plus tard que dans les langues européennes, cela sonnait comme Riis.

Le riz pousse en Afrique centrale et orientale, en Polynésie et en Mélanésie et en Europe du Sud. En Espagne et en Italie, le riz est familier depuis le début du Moyen Âge, en Grèce et en Albanie, en Yougoslavie et en Bulgarie - également depuis des temps très lointains. Il y a des plantations en Amérique. Néanmoins, l'Asie était et reste la principale zone de riziculture.

Au cours de la longue histoire de son développement, le riz a subi des changements.

Plus de 20 espèces botaniques sont connues, plus de 150 variétés, et plusieurs milliers de variétés agricoles. Cette variété se divise en deux groupes principaux: les céréales longues, fines et étroites d'origine indienne et le riz rond et court d'origine japonaise.

Le riz est blanc et noir, violet, rouge (au fait, le plus nutritif), beige, jaune, strié. Mais cette céréale est encore exotique pour notre région.

Types de riz

Riz

Il existe aujourd'hui trois types de riz sur notre marché: le riz brun, sauvage ou noir, non poli ou brun et blanc ordinaire. Le maximum de nutriments se trouve dans le riz noir sauvage.

En second lieu, le riz non poli; il a une couleur brune car le grain conserve une coque riche en fibres et en vitamines.

La céréale de couleur blanche est soigneusement polie, contient un ordre de grandeur moins de nutriments que son «frère» brun, et l'option «moyenne» est étuvée, qui a une teinte brun clair. Il conserve l'essentiel des substances utiles. En même temps, son apparence est plus attrayante et proche du riz blanc.

Composition et teneur en calories

Le riz est une source de vitamines B (B1, B2, B3, B6), indispensables à l'activité normale du système nerveux, de sorte que le riz peut à juste titre être considéré comme un aliment pour le système nerveux central. Parmi les minéraux dont cette céréale est riche, le potassium se démarque nettement ; en petite quantité, les grains de riz contiennent du calcium, de l'iode, du fer, du zinc, du phosphore.

  • Protéines, 5.92 g,
  • Matières grasses, 1.53 g,
  • Glucides, 56.11

La teneur en calories du riz est de 130 calories / 100 g

Les bienfaits du riz

Les avantages du riz sont dus à sa composition, qui est composée de glucides complexes (jusqu'à 80 pour cent); environ 8 pour cent de la composition du riz sont occupés par des composés protéiques (huit acides aminés essentiels pour le corps humain). Mais la propriété la plus importante de ce produit est qu'il ne contient pas de gluten (une protéine végétale qui peut provoquer des réactions allergiques sévères).

Il y a aussi des fibres dans ces grains, bien que leur part soit faible - seulement 3 pour cent. Le complexe vitaminique et minéral des substances du riz n'est pas très large, mais il est très important pour la santé.

Riz

La teneur élevée en potassium du riz témoigne de son rôle important dans le maintien du système cardiovasculaire. De plus, lorsqu'elles pénètrent dans le corps humain, les céréales entrent en contact avec le sel existant et en retirent l'excès. Ce n'est pas un hasard si le régime à base de riz est réputé pour éliminer les sels des articulations chez les personnes âgées.

Le riz est également bénéfique en présence de maladies rénales et urinaires.

Médecine populaire

En médecine traditionnelle, le moût de riz est utilisé pour la pneumonie, les maladies pulmonaires, les maux de gorge, la grippe et un agent antipyrétique.

L'une des propriétés les plus bénéfiques du riz est son effet enveloppant. Une fois dans l'estomac, il enveloppe délicatement ses parois et minimise la réaction de la muqueuse au contact du suc gastrique. Cette propriété est importante pour les personnes présentant une acidité élevée du suc gastrique et celles souffrant de gastrite ou de lésions ulcéreuses de la muqueuse gastrique.

Une autre propriété bénéfique du riz est l'absorption des toxines qui pénètrent dans le corps et dans d'autres aliments.

Le riz a des propriétés nettoyantes, rétablit l'appétit après un jeûne prolongé et une maladie grave, normalise le sommeil, améliore la lactation chez les mères qui allaitent et élimine même la mauvaise haleine.

En raison de ses propriétés bénéfiques, les pédiatres recommandent le riz dans le monde entier comme premier aliment complémentaire pour les nourrissons. Il est possible d'introduire de la bouillie dans l'alimentation de l'enfant, à partir de six mois. Ces grains ont des propriétés à la fois bénéfiques et nocives à la fois; ses grains contiennent des substances qui inhibent la motilité intestinale. Par conséquent, l'eau de riz est l'un des remèdes «populaires» médicinaux les plus courants pour la diarrhée et la diarrhée chronique.

Riz

Tout d'abord, il faut dire sur les propriétés de fixation du riz. Ceux qui souffrent souvent de lourdeur dans les intestins doivent se méfier de cette céréale.

Il convient également de rappeler que les inconvénients et les avantages dépendent de sa variété et de sa méthode de traitement: le riz blanc est un produit raffiné et son utilisation fréquente entraîne le développement du diabète sucré, des maladies cardiovasculaires, de l'hypovitaminose et de l'excès de poids.

Le traitement du produit pendant le transport dans les cales des navires joue un rôle important dans l'augmentation de la nocivité du riz: il est poli avec un mélange de glucose et de talc et enrichi en vitamines synthétiques. Le talc donne du brillant et de la brillance externe, et le glucose améliore le goût. Par conséquent, pour faire briller les risques de rencontrer un tel produit, il est préférable de choisir des marques respectueuses de l'environnement (y compris les marques nationales).

5 faits intéressants sur le riz

  1. Les scientifiques japonais affirment que les céréales brunes augmentent l'intelligence et la mémoire.
  2. En Chine, l'expression «casser un bol de riz» se traduit par «arrêter de travailler».
  3. C'est l'aliment de base de près de la moitié de la population mondiale, et il faut 5,000 1 litres d'eau pour produire XNUMX kilogramme de céréales irriguées.
  4. Les mots «nourriture» et «riz» sont identiques dans plusieurs langues asiatiques, et en chinois, les concepts de «petit-déjeuner», «déjeuner» et «dîner» sont traduits par «riz précoce», «midi», «tard». "
  5. Pendant longtemps au Japon, les femmes ont utilisé cette céréale et le riz pour blanchir et rajeunir la peau. La farine, les décoctions et le gruau nettoient et blanchissent la peau des taches de vieillesse et des taches de rousseur.

Dommages et contre-indications

Riz

Il est important de se souvenir du nombre de calories du riz. Et prenez en compte que ce n'est pas un produit diététique. Note à tous les amateurs de cette céréale: 100 grammes en contiennent 350 calories. Par conséquent, manger du riz pour perdre du poids n'est pas une bonne idée.

Et si votre poids est plusieurs fois supérieur à la norme, le riz est généralement contre-indiqué.

Cette céréale associée à de la viande est très dure pour l'estomac.
Les médecins déconseillent de manger du riz pour les coliques intestinales et la constipation.

Comment faire cuire du riz

Préparation

Riz

Si vous souhaitez cuire du riz en vrac, rincez-le sous l'eau froide avant de le cuire. Cela éliminera l'amidon responsable de l'adhésivité. Rincez le riz environ cinq fois ou plus jusqu'à ce que l'eau soit claire. Le moyen le plus pratique d'effectuer cette procédure est d'utiliser un tamis fin.

Certains plats, comme le risotto, nécessitent du riz gluant pour cuire. Dans ce cas, vous ne devez pas le rincer. En dernier recours, vous pouvez vous limiter à un rinçage pour laver tout excès.

Pour cuire le riz plus rapidement, vous pouvez le faire tremper pendant 30 à 60 minutes. Ensuite, le temps de cuisson sera réduit de près de moitié. Cependant, dans ce cas, il est préférable de réduire la quantité d'eau utilisée pour la cuisson.

On pense généralement que la cuisson de ces céréales nécessite deux fois plus d'eau. Mais c'est une proportion approximative. Il est préférable de mesurer le volume d'eau en fonction du type:

  • à grain long - 1: 1.5–2;
  • grain moyen - 1: 2–2.5;
  • grain rond - 1: 2.5–3;
  • cuit à la vapeur - 1: 2;
  • marron - 1: 2.5–3;
  • la nature - 1: 3.5.

Assurez-vous de lire les instructions sur l'emballage. Le fabricant sait exactement quel traitement le riz a subi et suggère la quantité optimale d'eau.

Comment faire cuire un riz parfait à chaque fois

Vaisselle

Riz

Il est préférable de cuire le riz dans une casserole à fond épais: sa température est uniformément répartie. Vous pouvez également le faire cuire dans une grande poêle. Un chaudron est traditionnellement utilisé pour le pilaf.

Règles de cuisine

Si vous faites cuire du riz dans une casserole, portez l'eau salée à ébullition, puis versez-y les céréales. Remuez-le une fois pour éviter que les grains ne collent au fond. Attendez ensuite que le plat commence à bouillir, réduisez le feu à doux et couvrez la casserole avec un couvercle.

Ne soulevez pas le couvercle pendant la cuisson. Sinon, le riz mettra plus de temps à cuire. Si vous voulez que le riz soit friable, ne le remuez pas (sauf la première fois). Sinon, les grains se briseront et libéreront de l'amidon.

Le temps de cuisson moyen, selon le type, est:

  • blanc - 20 minutes;
  • étuvé - 30 minutes;
  • brun - 40 minutes;
  • sauvage - 40-60 minutes.

Lorsque la bouillie est prête, retirez-la du feu et laissez reposer pendant 10 à 15 minutes. S'il y a de l'eau dans le riz fini, égouttez-le ou couvrez la casserole avec une serviette sèche: elle absorbera l'excès d'humidité.

Comment choisir le riz

Blanc, noir, brun et même sauvage - une telle variété parmi les céréales n'est caractéristique que du riz. Le résultat du plat prévu dépend directement de sa forme, de sa longueur et de sa couleur. Une variété correctement choisie détermine 90% du succès de la cuisson du pilaf, des sushis et, bien sûr, du porridge ordinaire. Si, en règle générale, les gens ordinaires n'ont pas de questions sur la façon de cuisiner des céréales à grains ronds, certains acheteurs s'habituent toujours à des noms exotiques comme «arborio», «jasmin» et «indica». Comprendre les subtilités de la sélection du riz.

Long et même plus

Le riz à grain long (indica) convient à ceux qui prônent la polyvalence. Ces grains ne collent pas ensemble pendant la cuisson et se révèlent friables. Le grain moyen est plus court et plus large que le grain long, et pendant la cuisson, il absorbe plus d'humidité, de sorte que ses grains se collent un peu, mais en même temps, le plat s'avère plus tendre et mou. Cette variété convient aux soupes, au pilaf, au risotto et à la paella. La variété la plus populaire parmi les populations locales est le grain rond. Il contient une grande quantité d'amidon, c'est donc une masse crémeuse une fois terminé. Le riz rond est idéal pour faire des sushis, des tartes, du porridge visqueux, des puddings, des casseroles.

Le riz peut être de 2 types, poli et non poli. Le riz poli est un grain pelé. Ce n'est pas un hasard si les adeptes d'un mode de vie sain boycottent ce type de céréales. En termes de teneur en vitamines et micro-éléments, il est inférieur aux variétés non traitées. Les céréales non polies, dans lesquelles la coquille est conservée, sont considérées comme un repas diététique sain. Il faut garder à l'esprit que le riz non poli prend deux fois plus de temps à cuire et, même après un traitement thermique prolongé, sera plus résistant que les autres variétés.

Pour tout son genre

Au total, il existe plus de 20 variétés principales de riz et plus de 150 variantes. En couleur, les gruaux sont des nuances blanches et dans la nature; il y a aussi des grains rouges, violets, jaunes et même noirs. Parlons des variétés les plus connues.

Basmati. En hindi, le mot «basmati» signifie «parfumé». Il s'agit d'une variété de riz d'élite qui pousse en Inde et au Pakistan. Le basmati a un goût délicat de noisette, ne colle pas pendant la cuisson et s'avère friable. Un accompagnement idéal pour la plupart des plats.

Jasmin. Cette variété de céréales thaïlandaise a un arôme agréable rappelant les fleurs de jasmin. Le riz blanc s'avère mou, mais en même temps, ses longs grains ne bouillent pas et conservent leur forme. Ces gruaux sont parfaits pour préparer des salades, des plats d'accompagnement et des desserts.

Rouge. En France, où pousse cette céréale, elle a longtemps été associée à une mauvaise herbe. Mais en Asie, les grains rouges ont une attitude complètement différente. Là, cette variété est précieuse depuis l'Antiquité et est l'une des plus utiles. Le riz rouge ne déborde pas et prend une délicate saveur de noisette en fin d'ébullition.

Tibétain noir. La vraie sauvage (noir) est essentiellement une herbe des tourbières de la famille des céréales. Sa patrie est l'Amérique du Nord, mais maintenant le riz sauvage est également populaire dans d'autres régions. En plus de l'ensemble standard de vitamines caractéristiques du gruau, cette céréale est particulièrement riche en magnésium et zinc, potassium et acide folique.

arborium. Le riz arborio italien à grain moyen a une propriété particulière: lors de la cuisson, il acquiert une consistance crémeuse et absorbe le goût et l'arôme de tous les ingrédients du plat.

Camolin. Les gros grains égyptiens ronds sont meilleurs avec de l'huile végétale, ils acquièrent donc une teinte crème perlée. Après ébullition, le riz conserve sa douceur et son caractère collant, mais les grains ne collent pas entre eux. Les sushis, la bouillie et les desserts délicats utilisent du camolino.

Autres types

Espagnol. Bomba, Valencia et Calasparra sont d'excellentes variétés. Пкфшты absorbe parfaitement le liquide et reste friable. Le riz espagnol fait de délicieux paella et pilaf.

Krasnodar. Cette céréale à grains ronds est la plus septentrionale du monde. Le riz Krasnodar est bon pour faire des soupes, des sushis, des puddings et des céréales.

Ouzbek pour pilaf. Les variétés légendaires de chungara, devzira et dastar-saryk sont populaires pour la fabrication de vrais pilaf asiatiques. Des grains épais et lourds de couleur crème, brune et rougeâtre, en raison d'un traitement spécial, absorbent le maximum d'humidité et de graisse, et le plat est friable et parfumé.

Laissez un commentaire

Rice

Contents

Description

Rice is one of the most popular side dishes in the world. Many people tend to attribute unique dietary properties to rice, considering it a panacea for many illnesses. But the benefits of these grains depend on many factors, and some types may even harm the body.

People have been cultivating rice for 9 thousand years. It appeared in Europe a thousand years ago, and our ancestors called it “Saracen millet.” Everyone has their own favorite dish: milk porridge, pumpkin pudding, crumbly rice with honey, pilaf, etc. And most of these dishes can be found in our great-great-grandmother’s cookbooks. Therefore, talking about rice is about a product that has long been loved and adapted to European culture.

Rice history

No wonder they say that a person has a homeland where he was born and where he is loved. The same can be said for many crops and dishes. For example, the historical homeland of rice is Ancient China. Despite this, more than two-thirds of the world’s population call rice their favorite dish.

The nationwide love for these grains did not come immediately. To win the sympathy of the masses, rice, like other crops, has come a long and long way.

It was famous in China as early as three thousand years BC; from there, it came to India. By the way, it is the Indians that we owe the development of long grain rice. Then, even before our era, rice conquered the entire Asian continent.

It appeared in Europe relatively late. Back rice had the name of Saracen wheat, Saracen grain. It was later that in European languages, ​​it sounded like Riis.

Rice grows in Central and East Africa, Polynesia and Melanesia, and Southern Europe. In Spain and Italy, rice is familiar since the early Middle Ages, in Greece and Albania, Yugoslavia and Bulgaria – also from very distant times. There are plantations in America. Nevertheless, Asia was and remains the main area of ​​rice cultivation.

Over the long history of its development, rice has undergone changes.

More than 20 botanical species are known over 150 varieties, and several thousand agricultural varieties. This variety divides into two main groups: long, thin, narrow cereal of Indian origin and roundish, short rice of Japanese origin.

Rice is white and black, purple, red (by the way, the most nutritious), beige, yellow, streaked. But such cereal is still exotic for our region.

Types of rice

Rice

There are three types of rice on our market today: brown, wild or black, unpolished or brown, and regular white. The maximum of nutrients is found in wild black rice.

In second place is unpolished rice; it has a brown color since the grain retains a shell rich in fiber and vitamins.

Cereal of the white color is carefully polished, contains an order of magnitude fewer nutrients than its brown “brother,” and the “average” option is parboiled, which has a light brown tint. It retains the bulk of useful substances. At the same time, its appearance is more attractive and close to white rice.

 

Composition and calorie content

Rice is a B vitamins source (B1, B2, B3, B6), which is indispensable for the nervous system’s normal activity, so the rice can rightfully be considered food for the Central nervous system. Among the minerals that this cereal is rich in, potassium stands out noticeably; in a small amount, rice grains contain calcium, iodine, iron, zinc, phosphorus.

  • Proteins, 5.92 g,
  • Fat, 1.53 g,
  • Carbohydrates, 56.11

The calorie content of rice is 130 calories / 100 g

The benefits of rice

The benefits of rice are due to its composition, which is made up of complex carbohydrates (up to 80 percent); about 8 percent of rice composition is occupied by protein compounds (eight essential amino acids for the human body). But the most important property of this product is that it does not contain gluten (a vegetable protein that can cause severe allergic reactions).

 

There is also fiber in these grains, although its share is small – only 3 percent. The vitamin and mineral complex of rice substances is not very wide, but it is most important for health.

Rice

The high potassium content of rice speaks of its great role in maintaining the cardiovascular system. Besides, when entering the human body, grain comes into contact with the existing salt and removes its excess. It is no coincidence that the rice diet is famous for removing salts from the joints in older people.

Rice is also beneficial in the presence of kidney and urinary system diseases.

 

Folk medicine

In folk medicine, rice wort is used for pneumonia, lung diseases, sore throat, flu, and an antipyretic agent.

One of the most beneficial properties of rice is its enveloping effect. Once in the stomach, it gently envelops its walls and minimizes the mucous membrane’s reaction to contact with gastric juice. This property is significant for people with high acidity of gastric juice and those suffering from gastritis or ulcerative lesions of the gastric mucosa.

Another beneficial property of rice is absorbing toxins that enter the body and other foods.

Rice has cleansing properties, restores appetite after prolonged fasting and severe illness, normalizes sleep, enhances lactation in nursing mothers, and even eliminates bad breath.

Due to its beneficial properties, pediatricians recommend rice around the world as the first complementary food for infants. It is possible to introduce porridge into the child’s diet, starting from six months. These grains have properties that are both beneficial and harmful simultaneously; its’ grains contain substances that inhibit intestinal motility. Therefore, rice water is one of the most common medicinal “folk” remedies for diarrhea and chronic diarrhea.

Rice

First of all, it must be said about the fixing properties of rice. Those who often suffer from heaviness in the intestines need to be wary of this cereal.

It is also worth remembering that harm and benefits depending on its variety and method of processing: white rice is a refined product, and its frequent use leads to the development of diabetes mellitus, cardiovascular diseases, hypovitaminosis, and excess weight.

Processing the product during transportation in ship’s holds plays a significant role in increasing the harmfulness of rice: it is polished with a mixture of glucose and talc and enriched with synthetic vitamins. Talc gives gloss and external shine, and glucose improves taste. Therefore, to shine the risks of meeting such a product, it is better to choose environmentally friendly brands (including domestic ones).

5 Interesting facts about rice

  1. Japanese scientists claim that brown cereal increases intelligence and memory.
  2. In China, the expression “break a bowl of rice” is translated as “quit work.”
  3. It is the staple food of almost half of the world’s population, and it takes 5,000 liters of water to produce 1 kilogram of irrigated cereal.
  4. The words “food” and “rice” are identical in several Asian languages, and in Chinese, the concepts of “breakfast,” “lunch,” and “dinner” are translated as “early rice,” “midday,” “late.”
  5. For a long time in Japan, women have used this cereal and rice to whiten and rejuvenate the skin. Flour, decoctions, and gruel cleanse and whiten the skin from age spots and freckles.

Harm and contraindications

Rice

It is important to remember how many calories are in rice. And take into account that this is not a dietary product. Note to all lovers of this cereal: 100 grams of it contains 350 calories. Therefore, eating rice for weight loss is not a good idea.

And if your weight is several times higher than the norm, rice is generally contraindicated.

This cereal combined with meat is very hard on the stomach.
Doctors advise against eating rice for intestinal colic and constipation.

How to cook rice

Preparing

Rice

If you want to cook loose rice, rinse it under cold water before cooking. This will remove the starch that is responsible for stickiness. Rinse the rice about five times or more until the water runs clear. The most convenient way to perform this procedure is with a fine sieve.

Some dishes, such as risotto, require glutinous rice to cook. In this case, you should not rinse it. As a last resort, you can limit yourself to one rinse to wash off all excess.

To cook the rice faster, you can soak it for 30-60 minutes. Then the cooking time will be reduced by almost half. However, in this case, it is better to reduce the amount of water used for cooking.

It is generally believed that cooking these grains requires twice as much water. But this is an approximate proportion. It is better to measure the volume of water based on the type:

  • long-grain – 1: 1.5–2;
  • medium grain – 1: 2–2.5;
  • round grain – 1: 2.5–3;
  • steamed – 1: 2;
  • brown – 1: 2.5–3;
  • the wild – 1: 3.5.

Be sure to read the instructions on the packaging. The manufacturer knows exactly what processing the rice has undergone and suggests the optimal amount of water.

How To Cook Perfect Rice Every Time

Dishes

Rice

It is better to cook rice in a saucepan with a thick bottom: its temperature is evenly distributed. You can also cook it in a large skillet. A cauldron is traditionally used for pilaf.

Cooking rules

If you cook rice in a saucepan, bring the salted water to a boil, and then pour the cereal into it. Stir it once to prevent the grains from sticking to the bottom. Then wait until the dish begins to boil, reduce heat to low, and cover the pan with a lid.

Do not lift the lid during cooking. Otherwise, the rice will take longer to cook. If you want the rice to be crumbly, do not stir it (except the first time). Otherwise, the grains will break and release starch.

The average cooking time, depending on the type, is:

  • white – 20 minutes;
  • parboiled – 30 minutes;
  • brown – 40 minutes;
  • wild – 40-60 minutes.

When the porridge ready, remove it from heat and stand for 10-15 minutes. If there is water in the finished rice, drain it or cover the pan with a dry towel: it will absorb excess moisture.

How to choose rice

White, black, brown, and even wild – such a variety among cereals is characteristic only of rice. The result of the planned dish directly depends on its shape, length, and color. A correctly chosen variety determines 90% of the success in cooking pilaf, sushi, and, of course, ordinary porridge. If, as a rule, ordinary people do not have any questions about how to cook round-grain cereal, some buyers are still getting used to exotic names like “arborio,” “jasmine,” and “indica.” Understanding the intricacies of rice selection.

Long and even longer

Long grain rice (indica) is suitable for those who advocate versatility. Such grains does not stick together during cooking and turns out to be crumbly. Medium-grain is shorter and wider than long-grain, and during cooking, it absorbs more moisture, so its grains stick together a little, but at the same time, the dish turns out to be more tender soft. This variety is suitable for soups, pilaf, risotto, and paella. The most popular variety among local people is round grain. It contains a large amount of starch, so it is a creamy mass when finished. Round rice is ideal for making sushi, pies, viscous porridge, puddings, casseroles.

Rice can be 2 types, polished and unpolished. Polished rice is a peeled grain. It is no coincidence that fans of a healthy lifestyle are boycotting this type of cereal. In terms of the content of vitamins and microelements, it is inferior to untreated varieties. Unpolished cereal, in which the shell is preserved, is considered a healthy dietary meal. It should be borne in mind that unpolished rice takes twice as long to cook and, even after prolonged heat treatment, will be tougher than other varieties.

For everything its own kind

In total, there are more than 20 main varieties of rice and more than 150 variations. In color, groats are white shades, and in nature; there are also red, purple, yellow, and even black grains. Let’s talk about the most famous varieties.

Basmati. In Hindi, the word “basmati” means “fragrant”. This is an elite rice variety that grows in India and Pakistan. Basmati has a delicate nutty taste, does not stick together during cooking, and turns out to be crumbly. An ideal side dish for most dishes.

Jasmine. This Thai cereal variety has a pleasant aroma reminiscent of jasmine flowers. White rice turns out to be soft, but at the same time, its long grains do not boil over and retain their shape. These groats are well for preparing salads, side dishes, and desserts.

Red. In France, where this cereal grows, it has long been associated with a weed. But in Asia, red grains have a completely different attitude. There, this variety has been valuable since ancient times and is one of the most useful. Red rice does not boil over and takes on a delicate nutty flavor at the end of boiling.

Black Tibetan. Real wild (black) is essentially a bog grass of the cereal family. Its’ homeland is North America, but now wild rice is also popular in other regions. In addition to the standard set of vitamins characteristic of groats, this cereal is especially rich in magnesium and zinc, potassium, and folic acid.

Arborio. Italian medium-grain arborio rice has a special property: during cooking, it acquires a creamy consistency and absorbs the taste and aroma of all the ingredients in the dish.

Camolino. Large and round Egyptian grains are better with vegetable oil, so they acquire a pearl-cream shade. After boiling, the rice retains its softness and stickiness, but the grains do not stick together. Sushi, porridge, and delicate desserts use camolino.

Other types

Spanish. Bomba, Valencia, and Calasparra are excellent varieties. Пкфшты perfectly absorbs liquid and remains crumbly. Spanish rice makes delicious paella and pilaf.

Krasnodar. This round grain cereal is the most northern in the whole world. Krasnodar rice is good for making soups, sushi, puddings, and cereals.

Uzbek for pilaf. Legendary varieties of chungara, devzira, and dastar-saryk are popular for making real Asian pilaf. Thick and heavy grains of cream, brown and reddish color, due to special processing, absorb the maximum amount of moisture and fat, and the dish is crumbly and fragrant.

Leave a Reply