La semoule

Contenu

Description

La semoule est le plat même sur lequel il y a beaucoup de controverses. Il est très contradictoire dans ses propriétés. La génération actuelle est convaincue qu'en plus de la satiété et des calories vides, elle n'affecte en aucune façon le corps, et les représentants de l'ancienne génération ne doutent pas que la semoule soit l'un des aliments les plus utiles. Il est temps de dissiper tous les doutes et d'écrire la vérité sur ce désordre.

Qu'est-ce que la semoule de toute façon? Cette bouillie est le grain de blé moulu. Il est bon non seulement de faire de la bouillie, mais également de l'ajouter à divers produits de boulangerie, sauces, casseroles et bien plus encore.

La semoule est populaire parmi les personnes pendant la période de récupération après avoir souffert de maladies et d'opérations infectieuses et non infectieuses, les personnes âgées et les personnes souffrant de problèmes digestifs. Vous pouvez inclure des repas avec de la semoule dans le régime alimentaire des enfants souffrant d'insuffisance pondérale. Mais il est absolument inutile pour les personnes en bonne santé, et sa consommation fréquente entraîne une prise de poids rapide.

La bouillie de semoule contient du gluten (gluten), qui ne nuit pas à une personne en bonne santé. Cependant, certaines personnes sont intolérantes au gluten. Le nom de la maladie est la maladie cœliaque, une maladie héréditaire grave qui touche environ un Européen sur 800. Sous l'influence du gluten chez les patients cœliaques, la muqueuse intestinale s'amincit, et l'absorption des nutriments et des vitamines va mal, et un trouble des selles est observé.

Si vous aimez la bouillie de semoule, vous ne devez pas abandonner complètement son utilisation. Cependant, il ne devrait pas être le plat principal de l'alimentation des adultes et des enfants.

Et si vous cuisinez des plats à base de semoule, il est préférable d'ajouter des fruits frais ou des baies.

Composition et teneur en calories

Le produit contient des vitamines B1, B2, B6, E, H et PP, et les minéraux nécessaires : potassium, calcium, magnésium, fer, cobalt, phosphore et sodium, amidons. Il n'y a pas beaucoup de fibres dans la semoule, elle est donc idéale pour les régimes "épargnants", la récupération après une chirurgie abdominale.

Une caractéristique distinctive de la semoule est sa capacité à être digérée et absorbée dans l'intestin inférieur sans irriter ses parois; ceci est important pour ceux qui souffrent de maladies du tractus gastro-intestinal, en particulier les ulcères et la gastrite. La semoule est bonne pour maintenir la force affaiblie du corps après une maladie, une dépression ou une dépression nerveuse.

  • Contenu calorique 333 kcal
  • Protéines 10.3 g
  • Fat 1 g
  • Glucides 70.6 g

L'histoire de la semoule

La semoule

La semoule est du blé moulu ordinaire; seule sa mouture est plus grossière que la farine de blé.

La semoule n'est apparue sur nos tables qu'au XIIe siècle et était inaccessible à la plupart des gens. En raison de son coût élevé, seuls les nobles en mangeaient, puis principalement lors des fêtes festives.

Mais l'amour de la bouillie a toujours été caractéristique de notre peuple; ils étaient préparés pour chaque événement important ; ils ont inventé de nombreux dictons sur la bouillie. Bien qu'initialement toute bouillie ait été cuite principalement dans de l'eau ou des bouillons, avec des légumes, des fruits, de la viande ; et alors seulement – ​​dans le lait.

On dit que l'amour de cette bouillie chez les nobles a même sauvé la vie d'Alexandre III. Une fois, le train dans lequel l'empereur voyageait a déraillé. Les voitures avec la chambre et le bureau d'Alexandre ont été détruites. Il s'est lui-même échappé parce qu'il était dans le wagon-restaurant qui avait survécu et ne pouvait pas se détacher de la bouillie crémeuse.

La semoule n'est fermement entrée dans notre culture qu'à l'époque soviétique. Ils ont commencé à fabriquer de la semoule à partir de déchets après avoir traité le blé, et la bouillie est devenue bon marché et populaire. Il est intéressant de noter qu'à l'étranger, ils n'aiment pas la semoule dans la plupart des pays. Beaucoup d'étrangers ne savent même pas ce que c'est, et après la «dégustation», ils ne sont souvent pas contents. Ils disent que cela ressemble à de la pâte à crêpes crue.

Les chercheurs associent cela non seulement à d'autres traditions culturelles mais aussi à la biologie. Il y a beaucoup de gluten dans la semoule, une intolérance à laquelle de nombreux Européens souffrent, et évitent apparemment inconsciemment un produit dangereux.

Catégories de semoule

Toute la semoule produite dans le monde est généralement divisée en trois catégories, chacune correspondant à un type spécifique de blé à partir duquel elle a été obtenue.

  • La catégorie «S» est la semoule obtenue par broyage de variétés de blé tendre.
  • Deuxième catégorie «SH» - gruau obtenu à partir de variétés molles et dures.
  • Catégorie «H» - gruaux, qui sont obtenus exclusivement à partir de variétés dures.

Il est souhaitable d'utiliser chacune de ces catégories comme prévu. Par exemple, la catégorie de semoule «S» convient mieux aux plats visqueux et liquides, ainsi que lorsqu'il est nécessaire de lier les ingrédients en une masse homogène (viande hachée). Les gruaux de la catégorie «H» se révéleront mieux dans les plats sucrés et le pain.

Mais quelle que soit sa catégorie et contrairement aux idées reçues, la semoule n'est pas utile pour tout le monde, ce qui s'explique par sa composition chimique et ses propriétés.

Les bienfaits de la semoule

La semoule

La semoule contient beaucoup moins de fibres que de nombreux autres bols de céréales. Malgré le besoin de fibres pour la digestion, elles sont pratiquement exclues de l'alimentation dans certaines maladies. Il provoque des gaz et irrite les intestins, donc la semoule à faible teneur en fibres est bonne pour ces patients. En période postopératoire, avec une baisse de force, il est utile pour la récupération.

La semoule enveloppe les muqueuses de l'estomac et des intestins, ne provoque pas de spasmes et est facilement absorbée. Ceci est important pour de nombreuses personnes souffrant d'indigestion.

Il n'y a pas beaucoup d'oligo-éléments et de vitamines dans les semoules, comme dans les autres céréales, mais il y a quand même des bienfaits. La semoule contient les vitamines B les plus importantes, ainsi que du PP, du potassium et du fer. La vitamine B1 est essentielle pour le système nerveux ; il stimule le cerveau. Et la vitamine B2 est impliquée dans la synthèse des cellules nerveuses. Cette vitamine facilite également l'absorption du fer et stimule la maturation des globules rouges – les érythrocytes. Avec une carence en vitamines B, une dermatite et des dommages aux muqueuses sont possibles.

Le mal de la semoule

La semoule

De nombreux médecins modernes considèrent la bouillie de semoule comme «vide» - en termes de contenu en diverses substances, elle perd par rapport à de nombreux autres bols de céréales. Dans le même temps, la semoule est extrêmement riche en calories car elle se compose de glucides rapides. Ils digèrent rapidement et, lorsqu'ils sont consommés fréquemment, contribuent à une prise de poids imperceptible. Après avoir traité des glucides rapides, la sensation de faim apparaît beaucoup plus rapidement.

La semoule contient également beaucoup de gluten, plus communément appelé gluten. Le gluten peut provoquer une nécrose des villosités intestinales et altérer l'absorption. Environ un Européen sur huit cents souffre d'intolérance au gluten - la maladie cœliaque. La maladie est génétique et peut ne pas apparaître immédiatement. Le degré d'intolérance est également différent - de la lourdeur de l'estomac à une inflammation intestinale sévère.

Pour la même raison, la semoule ne doit pas être donnée aux enfants de moins de 3 ans, et même à un âge plus avancé, pas plus de deux fois par semaine. L'estomac d'un enfant ne peut pas digérer ces glucides, et de nombreux bébés sont vraiment intuitivement désagréables à manger de la semoule. Si un enfant refuse catégoriquement de manger un tel plat, il vaut mieux ne pas forcer une «cuillère pour maman» dedans. Bien sûr, si un médecin ne recommande pas un tel aliment pour une raison quelconque.

La semoule contient de la phytine. Il contient beaucoup de phosphore, qui lie les sels de calcium et l'empêche de pénétrer dans le sang. Il a été prouvé que de nombreux enfants qui consommaient quotidiennement de grandes portions de semoule souffraient de rachitisme et d'autres maladies en raison de la malabsorption des nutriments.

L'utilisation de la semoule en médecine

La semoule

La bouillie de semoule est digérée uniquement dans l'intestin inférieur, les médecins le recommandent donc pour les maladies de l'estomac et des intestins. La bouillie enveloppe les muqueuses sans causer de lourdeur, car elle «glisse» rapidement plus loin. Un tel petit-déjeuner de guérison est utile pour récupérer après une longue maladie.

La bouillie sature bien, ce qui est nécessaire pour les personnes pendant la période de rééducation car elles ne peuvent pas manger de viande et de nombreux produits qui provoquent la formation de gaz.

La semoule est-elle bonne pour le diabète?

L'utilisation en cuisine

La semoule

La semoule est essentiellement une grosse farine à utiliser dans les mêmes recettes que la dernière. La bouillie, les tartes, les puddings sont à base de semoule, les escalopes y sont roulées.

La plupart des gens associent la semoule à la bouillie sucrée pour les enfants. En fait, le champ d'application de la semoule en cuisine est beaucoup plus large. Et vous pouvez l'utiliser comme ceci:

  • En guise de complément à la préparation du premier plat.
  • Pour cuire des boulettes, des casseroles et des crêpes.
  • Ajouter à la viande hachée pendant la préparation des escalopes, des boulettes de viande et des saucisses.
  • Comme panure pour côtelettes, boulettes de viande et zrazy.
  • La semoule peut être ajoutée à la mousse, au soufflé et au pudding.
  • à base de semoule, ils préparent la tarte de renommée mondiale - la manne.

Lors de l'utilisation de la semoule, il est nécessaire de se rappeler de sa particularité - elle absorbe très rapidement l'humidité et gonfle, augmentant le volume de matières premières pour le plat. Par conséquent, en l'ajoutant pendant la cuisson, vous devez suivre strictement les recommandations de dosage et de recette.

Une autre caractéristique de la semoule est l'absence presque totale de son propre goût, enfin, sauf que de petites notes farineuses existent. Par conséquent, le résultat dépend des produits avec lesquels il est combiné. C'est pourquoi, lors de la préparation des mêmes céréales à base de semoule, il est d'usage d'assaisonner généreusement le plat avec du lait, du beurre, du sucre, de la confiture, du miel, ou des confitures.

Il est nécessaire de stocker la semoule à la maison dans un récipient hermétiquement fermé. Il absorbe l'humidité de l'environnement et a tendance à absorber toutes les odeurs étrangères, altérant considérablement son goût dans le plat final.

Recette de semoule sucrée

La semoule

INGRÉDIENTS

  • Lait 1 verre
  • Semoule 4 cuillères à café
  • Une pincée de sel
  • Sucre 2 cuillères à café

INSTRUCTIONS DE CUISSONS

  1. Mettez la semoule, le sel, le sucre dans un autre bol.
  2. Quelques secondes avant l'ébullition du lait, versez la semoule avec le sucre et le sel en un mince filet.
  3. Après ébullition, remuez la bouillie pendant 2-3 minutes à feu doux, fermez le couvercle et enveloppez avec une serviette, et laissez reposer pendant 10-15 minutes.
  4. Ajoutez du beurre.

Laissez un commentaire

Semolina

Contents

Description

Semolina is the very dish about which there is a lot of controversies. It is very contradictory in its properties. The current generation is confident that, in addition to satiety and empty calories, it does not affect the body in any way, and representatives of the older generation do not doubt that semolina is one of the most useful foods. It’s time to dispel all doubts and write the truth about this mess.

What is semolina anyway? This porridge is the grain of ground wheat. It is good not only to make porridge but also to add to various baked goods, sauces, casseroles, and much more.

Semolina is popular among people during the recovery period after suffering infectious and non-infectious diseases and operations, the elderly, and people with digestive problems. You can include meals with semolina in the diet for children with underweight. But it is absolutely useless for healthy people, and its frequent consumption leads to rapid weight gain.

Semolina porridge contains gluten (gluten), which does not harm a healthy person. However, some people are gluten intolerant. The name for the condition is celiac disease, a severe hereditary disease that affects about one in 800 Europeans. Under the influence of gluten in celiac patients, the intestinal mucosa becomes thinner, and the absorption of nutrients and vitamins goes wother, and stool disorder is observed.

If you like semolina porridge, then you should not completely abandon its use. However, it should not be the main dish in the diet of adults and children.

And if you cook dishes from semolina, it is better to add fresh fruits or berries.

Composition and calorie content

The product contains vitamins B1, B2, B6, E, H, and PP, and the necessary minerals: potassium, calcium, magnesium, iron, cobalt, phosphorus, and sodium, starches. There is not much fiber in semolina, so it is ideal for “sparing” diets, recovery after abdominal surgery.

A distinctive feature of semolina is its ability to be digested and absorbed in the lower intestine without irritating its walls; this is important for those who suffer from gastrointestinal tract diseases, especially ulcers and gastritis. Semolina is good for maintaining the body’s weakened strength after illness, during a breakdown, or after a nervous breakdown.

  • Caloric content 333 kcal
  • Proteins 10.3 g
  • Fat 1 g
  • Carbohydrates 70.6 g

The history of semolina

Semolina

Semolina is ordinary milled wheat; only its grinding is coarser than wheat flour.

Semolina appeared on our tables only by the 12th century and was inaccessible to most people. Due to its high cost, only noble people ate it, and then mainly during festive feasts.

But the love of porridge has always been characteristic of our people; they were prepared for every important event; they came up with many sayings about porridge. Although initially any porridge was cooked mainly in water or broths, with vegetables, fruits, meat; and only then – in milk.

They say that the love of this porridge among noble persons even saved the life of Alexander III. Once, the train in which the emperor was traveling derailed. The cars with the bedroom and Alexander’s office were destroyed. He himself escaped because he was in the surviving restaurant car and could not tear himself away from the creamy porridge.

Semolina has firmly entered our culture only in Soviet times. They began to make semolina from waste after processing wheat, and porridge became cheap and popular. It is interesting that abroad they do not like semolina in most countries. Many foreigners do not even know what it is, and after the “tasting,” they are often not happy. They say it looks like raw pancake dough.

 

Researchers associate this not only with other cultural traditions but also with biology. There is a lot of gluten in semolina, intolerance to which many Europeans suffer, and apparently subconsciously avoid a dangerous product.

Semolina Categories

All semolina produced in the world is usually divided into three categories, each of which corresponds to a specific type of wheat from which it was obtained.

  • Category “S” is semolina, which is obtained by grinding soft wheat varieties.
  • Second Category “SH” – groats obtained based on both soft and hard varieties.
  • Category “H” – groats, which are obtained exclusively from hard varieties.

It is desirable to use each of these categories as intended. For example, semolina category “S” is more suitable for viscous and liquid dishes, as well as when it is necessary to bind the ingredients together into a homogeneous mass (minced meat). Groats of the category “H” will reveal themselves better in sweet dishes and bread.

 

But regardless of its category and contrary to popular belief, semolina is not useful for everyone, which is explained by its chemical composition and properties.

The benefits of semolina

Semolina

Semolina contains much less fiber than many other bowls of cereal. Despite the need for fiber for digestion, it is practically excluded from the diet in some diseases. It causes gas and irritates the intestines, so low-fiber semolina is good for these patients. In the postoperative period, with a decline in strength, it is useful for recovery.

Semolina envelops the stomach and intestines’ mucous membranes, does not cause spasms, and is easily absorbed. This is important for many people with indigestion.

 

There are not many trace elements and vitamins in semolinas, as in other cereals, but there are still benefits. Semolina contains the most important B vitamins, as well as PP, potassium, and iron. Vitamin B1 is essential for the nervous system; it stimulates the brain. And vitamin B2 is involved in the synthesis of nerve cells. This vitamin also facilitates the absorption of iron and stimulates the maturation of red blood cells – erythrocytes. With a deficiency of B vitamins, dermatitis, and damage to the mucous membranes are possible.

The harm of semolina

Semolina

Many modern doctors consider semolina porridge “empty” – in terms of the content of various substances, it loses to many other bowls of cereal. At the same time, semolina is extremely high in calories since it consists of fast carbohydrates. They digest quickly and, when consumed frequently, contribute to imperceptible weight gain. After processing fast carbohydrates, the feeling of hunger arises much faster.

Semolina also contains a lot of gluten, more commonly known as gluten. Gluten can cause intestinal villi necrosis and impair absorption. About one in eight hundred Europeans suffer from gluten intolerance – celiac disease. The disease is genetic and may not appear immediately. The degree of intolerance is also different – from heaviness in the stomach to severe intestinal inflammation.

For the same reason, semolina should not be given to children under 3 years old, and even at an older age, no more than a couple of times a week. A child’s stomach cannot digest such carbohydrates, and many babies are really intuitively unpleasant to eat semolina. If a child flatly refuses to eat such a dish, it is better not to force a “spoon for mom” into it. Of course, if a doctor does not recommend such food for some reason.

Semolina contains phytin. It contains a lot of phosphorus, which binds calcium salts and prevents it from entering the blood. It has been proven that many children who ate large portions of semolina daily suffered from rickets and other diseases due to the malabsorption of nutrients.

The use of semolina in medicine

Semolina

Semolina porridge is digested only in the lower intestine, so doctors recommend it for diseases of the stomach and intestines. Porridge envelops the mucous membranes without causing heaviness, as it quickly “slips” further. Such a healing breakfast is useful for recuperating after a long illness.

Porridge saturates well, which is necessary for people during the rehabilitation period because they cannot eat meat and many foods that cause gas formation.

Is Semolina Good For Diabetes?

The use in cooking

Semolina

Semolina is essentially a large flour to be used in the same recipes as the last one. Porridge, pies, puddings are made from semolina, cutlets are rolled in it.

Most people associate semolina with sweet porridge for children. In fact, the range of application of semolina in cooking is much wider. And you can use it like this:

  • As a filling in the preparation of the first course.
  • For cooking dumplings, casseroles, and pancakes.
  • Add to minced meat during the preparation of cutlets, meatballs, and sausages.
  • As a breading for cutlets, meatballs, and zrazy.
  • Semolina can be added to mousse, soufflé, and pudding.
  • based on semolina, they prepare the world-famous pie – manna.

When using semolina, it is necessary to remember its peculiarity – it absorbs moisture very quickly and swells, increasing the volume of raw materials for the dish. Therefore, adding it during cooking, you must strictly follow the dosage and recipe recommendations.

Another feature of semolina is the almost complete absence of its own taste, well, except that little mealy notes exist. Therefore, the result depends on what foods it is combined with. That is why, during the preparation of the same cereals based on semolina, it is customary to generously season the dish with milk, butter, sugar, jam, honey, or jams.

It is necessary to store semolina at home in a tightly sealed container. It absorbs moisture from the environment and tends to absorb all extraneous odors, significantly spoiling its taste in the final dish.

Sweet semolina recipe

Semolina

INGREDIENTS

  • Milk 1 glass
  • Semolina 4 teaspoons
  • A pinch of salt
  • Sugar 2 teaspoons

COOKING INSTRUCTIONS

  1. Put semolina, salt, sugar in a separate bowl.
  2. A few seconds before the milk boils, pour the semolina with sugar and salt in a thin stream.
  3. After boiling, stir the porridge for 2-3 minutes over low heat, close the lid and wrap with a towel, and leave for 10-15 minutes.
  4. Add butter.

Leave a Reply