Gruau de maïs

Contenu

Description du gruau de maïs

A quoi ressemble le gruau de maïs, sa composition, ses propriétés utiles et que pouvons-nous en préparer ? Les grains de maïs séchés et moulus de couleur blanche ou jaune sont riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Parmi les propriétés utiles du gruau de maïs, la plus précieuse est la stimulation du métabolisme.

Les avantages du gruau de maïs pour le corps résident également dans le fait qu'il élimine l'excès de graisse. C'est donc un bon aliment pour perdre du poids et maintenir le poids, mais son utilisation excessive peut être nocive pour la colite et l'ulcère gastroduodénal en raison de l'abondance de fibres.

Les bâtonnets de maïs sont fabriqués à partir de petits grains de maïs et les flocons, les céréales et le maïs soufflé sont fabriqués à partir de gros maïs. Ce produit est particulièrement populaire en Amérique, donc les ménagères américaines savent comment cuire correctement et savoureusement le gruau de maïs.

Ils le font bouillir pour le petit-déjeuner dans de l'eau salée, et la quantité de gruau de maïs à cuire dépend des goûts et des préférences des mangeurs. Cependant, selon la tradition, la bouillie est cuite pendant une demi-heure sous agitation continue; sinon, il collera rapidement ensemble. Il est servi avec des saucisses, du bacon, du fromage râpé, du sucre et beaucoup de beurre.

Gruau de maïs

Si vous faites bouillir de petits grains de maïs dans du lait, le plat deviendra plus tendre, comme une crème. En Italie, la bouillie de semoule de maïs congelée porte le nom de polenta et est populaire sous forme réfrigérée. Ils le coupent en morceaux, avec des champignons, des anchois, de la viande ou un accompagnement.

Dans les Balkans, la bouillie de maïs hominy est populaire, utilisée pour remplacer le pain, car les céréales, dont la teneur en calories est de 328 calories, sature bien l'estomac.

La bouillie de maïs est un plat de gruau de maïs bouilli. Il conserve sa couleur jaune ensoleillée et a une saveur de noisette

Histoire de la bouillie de maïs

Gruau de maïs

Depuis l'Antiquité, le maïs a été utilisé comme nourriture par divers peuples. Les grains jaunes faisaient partie intégrante du régime alimentaire des Mayas, des Incas et des As. Le maïs était utilisé pour fabriquer de la farine, des flocons et du beurre. Plus tard, ils ont commencé à produire du pop-corn et même des spiritueux (whisky).

Les Indiens ont inventé le maïs sous forme de bouillie. Le plat saturait bien le corps et ne nécessitait pas de gros investissements financiers pour acheter ou cultiver la culture.

Les Moldaves et les Ukrainiens appellent la bouillie de maïs mamalyga. La bouillie s'avère très épaisse. Même après refroidissement, vous ne pouvez le couper qu'avec un couteau en bois spécial. En Géorgie, un tel plat porte un nom «gomi», chez les Abkhazes - «meremis».

En Russie soviétique (à l'époque de Khrouchtchev), le maïs portait le nom de «reine des champs», la culture a supplanté le seigle et le mil traditionnels. Les gens considéraient la bouillie de maïs comme un produit diététique et très sain, adapté aux aliments pour bébés.

Faire du maïs concassé, du gruau de maïs et de la farine de maïs

Types de gruau de maïs

Il existe plusieurs façons de fabriquer des céréales et différents types de maïs. Les types de gruau de maïs dépendent de la taille et de la couleur des grains, ainsi que de la façon dont les grains sont traités:

  • Poli - particules de grains de maïs obtenues par broyage après nettoyage des coquilles et séparation des embryons; ils ont une forme différente et des bords arrondis.
  • Grandes particules de grains de maïs obtenues par broyage après nettoyage des coquilles et séparation des embryons; ils ont une forme différente. À partir de ce type de céréales, vous pouvez faire des céréales soufflées et des flocons de maïs.
  • Fines - particules de grains de maïs obtenues par broyage après nettoyage des coquilles et séparation des embryons; ils ont une forme différente. À partir de ce type de céréales, vous pouvez faire des bâtonnets de maïs.

Avantages du gruau de maïs

Gruau de maïs

La bouillie de maïs est saine en raison de sa composition unique. Le maïs contient beaucoup de fibres alimentaires, ce qui est bon pour nettoyer l'œsophage.

Les vitamines (A, B, C, E, K et PP) sont des antioxydants naturels responsables de la fermeté de la peau, de la brillance des cheveux et de la force des dents. Ils affectent également le fonctionnement du cerveau, augmentent le taux d'hémoglobine dans le sang et normalisent le système nerveux.
La bouillie de maïs est sans gluten, elle est donc idéale pour les personnes allergiques au gluten de blé. En outre, le plat peut être utilisé comme premier aliment complémentaire pour les bébés d'un an.

Les scientifiques ont prouvé que la bouillie de maïs empêche le développement de la maladie d'Alzheimer.

Composition et teneur en calories du gruau de maïs

  • Teneur en calories 328 kcal
  • Protéines 8.3 g
  • Fat 1.2 g
  • Glucides 71 gr

Le gruau de maïs contient 18 acides aminés, dont tous sont irremplaçables. Le gruau de maïs contient des vitamines : B1, B2, PP, B5, B6, B9, choline, bétaïne, E, A, K, bêta-carotène, lutéine, macro et micro-éléments : potassium, phosphore, magnésium, sodium, calcium, fer, zinc, manganèse, cuivre, sélénium.

Dommage de la bouillie de maïs

Gruau de maïs

Avec l'utilisation fréquente de bouillie de maïs, la motilité intestinale augmente, de sorte que des douleurs désagréables peuvent survenir. La bouillie doit être abandonnée lors d'exacerbations de maladies du duodénum ou d'ulcères.

L'utilisation du gruau de maïs en médecine

Le gruau de maïs est unique en ce qu'il conserve presque toutes les vitamines et tous les minéraux après le traitement thermique.

Auparavant, la bouillie de maïs était utilisée sous forme de hominy. Ils l'ont emmenée avec eux pour de longues randonnées. Elle a aidé à maintenir l'efficacité et la force pendant longtemps. Elle contient beaucoup de vitamines A et C, vitamines du groupe B. Par exemple, la vitamine E est un antioxydant qui préserve la jeunesse et permet de toujours avoir bonne mine.

Il améliore l'état de la peau, des cheveux et affecte la fonction de reproduction. Combat les maladies du système cardiovasculaire. L'acide nicotinique abaisse le taux de cholestérol, décompose l'excès de mauvais gras et de cholestérol. Il améliore le métabolisme des graisses dans le corps et est responsable de l'accélération des processus métaboliques.

La bouillie contient à la fois du calcium et du phosphore - ils sont bons pour les ongles, les os et les dents. Le potassium et le magnésium sont responsables du travail du système cardiovasculaire. Le potassium élimine l'excès de liquide du corps; c'est-à-dire qu'il empêche le gonflement et l'augmentation de la pression. Le magnésium dilate les vaisseaux sanguins, calme le système nerveux.

Applications de cuisson du gruau de maïs

La polenta est préparée à partir de bouillie de maïs, cuite au four ou frite dans une poêle. Ils sont également utilisés pour les desserts sucrés et les viandes. La bouillie a un goût neutre et se marie bien avec les légumes et le poisson. Souligne leur goût et leurs arômes.

Bouillie de maïs à l'orange

Gruau de maïs

Une variante inhabituelle de la bouillie de maïs pour le petit-déjeuner. Le plat s'avère très aromatique et savoureux. L'orange et le gingembre donnent à la bouillie un goût aigre-piquant. Vous pouvez le servir avec des noix.

Ingrédients

  • Gruau de maïs - 70 grammes
  • Orange - 1 pièce
  • Gingembre (racine) - 30 grammes
  • Graines de sésame - 5 grammes
  • Sucre - 10 grammes
  • Curcuma - 0.5 cuillère à café

Hacher l'orange et le gingembre dans un mixeur. Diluer le mélange avec de l'eau (300-300 ml). Ajoutez-y du sel, du sucre, des graines de sésame et du gruau de maïs, remuez le tout et mettez à feu doux. Remuez de temps en temps. Cuire la bouillie jusqu'à ce qu'elle soit épaisse. À la fin, ajoutez un peu de beurre et laissez infuser le plat.

Comment choisir et stocker

Lorsque vous choisissez du gruau de maïs pour la bouillie, faites attention à sa couleur et à sa consistance. Un produit de qualité a une couleur jaune vif et une structure friable.

Les céréales doivent être exemptes de grumeaux et de litière sombre. Si ce n'est pas le cas, les conditions de stockage ont été rompues. S'il y a de la litière, c'est que le fabricant a mal nettoyé la récolte de céréales.

Choisissez une bouillie de maïs moulue grossièrement. Il est plus efficace pour nettoyer les intestins. Mais cela prend plus de temps à se préparer. Le broyage moyen convient à un usage quotidien, fin - utilisé dans les céréales instantanées (pas plus de 15 minutes).

Conditions de stockage. Conservez le gruau de maïs dans un récipient en verre bien fermé. Vladi de la lumière directe. Il n'est pas nécessaire de s'approvisionner en bouillie de maïs pour une utilisation future puisque la durée de conservation moyenne des céréales est de 1 mois. Ensuite, la bouillie commence à perdre son goût.

Faits intéressants

  • Le maïs est une céréale familière pour tous. Néanmoins, tout le monde ne sait pas quelles curiosités l'attendaient tout au long de l'évolution humaine jusqu'à nos jours et comment différents peuples l'utilisent aujourd'hui. Qu'y a-t-il de si intéressant à propos du gruau dans leur histoire?
  • Le vrai nom du maïs. La culture que nous connaissons sous le nom de maïs est appelée maïs dans toutes les régions du monde;
  • Fait historique. Pour la première fois, du maïs a été entendu au Mexique, il y a environ six mille ans. Les anciennes tribus mayas et incas la cultivaient encore. Ils ont utilisé les épis de la plante pour préparer la nourriture. Ils avaient même leur propre culte d'adoration du dieu du maïs - Chinteotl;
  • L'ancienne boisson de Chicha. Dans la version traditionnelle, les femmes le fabriquent en mâchant des céréales sèches. Après cela, la masse qui s'est avérée est versée avec de l'eau propre et mise à fermenter à la force requise;
  • Reine des champs. Au 20e siècle, Nikita Khrouchtchev, en tant que secrétaire général du Comité central du PCUS, a tenté en vain d'étendre la zone de culture et d'augmenter la superficie de matières premières pour le gruau de maïs. Depuis que les variétés d'élite, en raison du climat froid, se sont transformées en fourrage, qui, par conséquent, n'étaient pas propres à la consommation;
  • Une sorte d'antidépresseur. La bouillie à base de gruau de maïs peut soulager la tension musculaire et faire face aux problèmes neurologiques;
  • Un trésor de substances précieuses. Le produit peut saturer une personne avec presque tous les nutriments, de sorte que beaucoup ne peuvent ajouter que du gruau de maïs à leur alimentation et se sentiront bien;
  • Or en croupe. La croyance commune est que le gruau de maïs contient une quantité record d'or par rapport à d'autres produits, ce qui est très précieux pour le corps humain, en particulier pour le système digestif.

Laissez un commentaire

Corn grits

Contents

 

Description of Corn grits

How do corn grits look like, their composition, its useful properties, and what can we prepare from it? Milled dried corn grains of white or yellow color is rich in vitamins, minerals, and trace elements. Among the useful properties of corn grits, the most valuable is the stimulation of metabolism.

The benefits of corn grits for the body also lie in the fact that it removes excess fat. Therefore it is good food to lose weight and maintain weight, but its excessive use can be harmful to colitis and peptic ulcer disease due to the abundance of fiber.

 

Corn sticks are made from small corn grits, and flakes, cereals, and popcorn are made from large corn. This product is especially popular in America, so American homemakers know how to cook corn grits correctly and tasty.

They boil it for breakfast in salted water, and how much to cook corn grits depends on the tastes and preferences of the eaters. However, according to tradition, the porridge is cooked for half an hour with continuous stirring; otherwise, it will quickly stick together. It is served with sausage, bacon, grated cheese, sugar, and a lot of butter.

Corn grits

If you boil small corn grits in milk, then the dish will turn out to be more tender, like a cream. In Italy, frozen cornmeal porridge has the name polenta and it is popular in chilled form. They cut it into pieces, with mushrooms, anchovies, meat, or a side dish.

In the Balkans, hominy corn porridge is popular, used to replace bread, since cereals, whose calorie content is 328 calories, saturates the stomach well.

Corn porridge is a dish from boiled corn grits. It retains its sunny yellow color and has a nutty flavor

 

History of corn porridge

Corn grits

Since ancient times, corn has been used as food by various peoples. Yellow grains were an integral part of the diet of the Maya, Inca, and Aces. Corn was used to making flour, flakes, and butter. Later they began to produce popcorn and even spirits (whiskey).

Indians invented corn in the form of porridge. The dish saturated the body well and did not require large financial investments to purchase or cultivate the culture.

Moldovans and Ukrainians call corn porridge mamalyga. The porridge turns out to be very thick. Even after cooling, you can cut it only with a special wooden knife. In Georgia, such a dish has a name “gomi,” among the Abkhazians – “meremis.”

 

In Soviet Russia (during the Khrushchev era), corn had a name the “queen of the fields,” the culture supplanted the traditional rye and millet. People considered the corn porridge as a dietary and very healthy, suitable for baby food.

Making Cracked Corn, Corn Grits, and Corn Flour

Types of corn grits

There are several ways to make cereals and different types of corn for making it. The types of corn grits depend on the size and color of the grains, as well as on the way the grains are processed:

  • Polished – particles of corn kernels obtained by crushing after cleaning from the shells and separating the embryos; they have a different shape and rounded edges.
  • Large – particles of corn kernels obtained by crushing after cleaning from the shells and separating the embryos; they have a different shape. From this type of cereal you can make puffed grains and corn flakes.
  • Fine – particles of corn kernels obtained by crushing after cleaning from the shells and separating the embryos; they have a different shape. From this type of cereal you can make corn sticks.

Benefits of corn grits

Corn grits

Corn porridge is healthy due to its unique composition. Corn contains a lot of dietary fiber, which is good for cleansing the esophagus.

 

Vitamins (A, B, C, E, K, and PP) are natural antioxidants responsible for skin firmness, hair shine, and teeth strength. They also affect the brain’s functioning, increase the level of hemoglobin in the blood, and normalize the nervous system.
Corn porridge is gluten-free, so it is great for people with wheat gluten allergies. Also, the dish can be used as the first complementary food for one-year-old babies.

Scientists have proven that corn porridge prevents the development of Alzheimer’s disease.

Composition and calorie content of corn grits

  • Calorie content 328 kcal
  • Protein 8.3 g
  • Fat 1.2 g
  • Carbohydrates 71 gr

Corn grits contain 18 amino acids, including all irreplaceable ones. Corn grits contain vitamins: B1, B2, PP, B5, B6, B9, choline, betaine, E, A, K, beta-carotene, lutein, macro-and microelements: potassium, phosphorus, magnesium, sodium, calcium, iron, zinc, manganese, copper, selenium.

 

Harm of corn porridge

Corn grits

With the frequent use of corn porridge, intestinal motility increases, so unpleasant pains may occur. Porridge should be abandoned during exacerbations of diseases of the duodenum or ulcers.

The use of corn grits in medicine

Corn grits are unique in that they retain almost all vitamins and minerals after heat treatment.

Earlier, corn porridge was used in the form of hominy. They took her with them on long hikes. She helped to maintain efficiency and strength for a long time. It contains a lot of vitamins A and C, vitamins of group B. For example, vitamin E is an antioxidant that preserves youth and allows you always to look good.

 

It improves the condition of the skin, hair, and affects reproductive function. Fights diseases of the cardiovascular system. Nicotinic acid lowers cholesterol levels, breaks down excess bad fat and cholesterol. It improves the metabolism of fats in the body and is responsible for accelerating metabolic processes.

Porridge contains both calcium and phosphorus – they are good for nails, bones, and teeth. Potassium and magnesium are responsible for the work of the cardiovascular system. Potassium removes excess fluid from the body; that is, it prevents swelling and increased pressure. Magnesium dilates blood vessels, calms the nervous system.

Cooking applications of Corn grits

Polenta is prepared from corn porridge, baked in the oven or fried in a pan. They are also used for sweet desserts and meats. Porridge has a neutral taste and goes well with vegetables and fish. Emphasizes their taste and aromas.

Corn porridge with orange

Corn grits

An unusual variant of corn porridge for breakfast. The dish turns out to be very aromatic and tasty. Orange and ginger give the porridge a sour-hot taste. You may serve it with nuts.

Ingredients

  • Corn grits – 70 grams
  • Orange – 1 piece
  • Ginger (root) – 30 grams
  • Sesame seeds – 5 grams
  • Sugar – 10 grams
  • Turmeric – 0.5 teaspoons

Chop orange and ginger in a blender. Dilute the mixture with water (300-300 ml). Add salt, sugar, sesame seeds, and corn grits there, stir everything and put on low heat. Stir occasionally. Cook the porridge until thick. In the end, add a little butter and let the dish brew.

How to choose and store

When choosing corn grits for porridge, please pay attention to its color and consistency. A quality product has a bright yellow color and crumbly structure.

The cereal should be free of lumps and dark litter. If it is not – then the storage conditions were broken. If there is litter, then the manufacturer has poorly cleaned the cereal crop.

Choose coarsely ground corn porridge. It is more effective in cleansing the intestines. But it takes longer to prepare. Medium grinding is suitable for daily use, fine – used in instant cereals (no more than 15 minutes).

Storage conditions. Keep the corn grits in a tightly closed glass container. Vladi from direct light. There is no need to stock up on corn porridge for future use since the average shelf life of cereals is 1 month. Then the porridge begins to lose its taste.

Interesting Facts

  • Corn is a familiar cereal for all people. Nevertheless, not everyone knows what curiosities awaited her throughout human evolution to the present day and how different peoples now use it. What is so interesting about groats in their history?
  • The true name of corn. The crop we know as corn is called maize in every region of the world;
  • Historical fact. For the first time, corn was heard in Mexico, about six thousand years ago. The ancient Maya and Inca tribes still cultivated it. They used the cobs of the plant to prepare food. They even had their own cult of worship of the corn god – Chinteotl;
  • The ancient drink of Chicha. In the traditional version, women make it by chewing dry cereal grains. After that, the mass that has turned out is poured with clean water and set to ferment to the required strength;
  • Queen of the fields. In the 20th century, Nikita Khrushchev, being the General Secretary of the Central Committee of the CPSU, tried to expand the cultivation area and increase the acreage of raw materials for corn grits to no avail. Since the elite varieties, due to the cold climate, turned into fodder, which, as a result, were not suitable for consumption;
  • A kind of antidepressant. Porridge made from corn grits can relieve muscle tension and cope with neurological problems;
  • A treasure trove of valuable substances. The product can saturate a person with almost all nutrients, so many can add only corn grits to their diet and will feel good;
  • Gold in croup. The common believe is that corn grits contain a record amount of gold compared to other foods, which is very valuable for the human body, especially for the digestive system.

Leave a Reply