Gruau (avoine)

Contenu

Description

L'avoine (gruau) est l'une des céréales les plus saines. Les conditions environnementales modernes sont telles que le corps s'encrasse rapidement et il est avantageux d'effectuer un nettoyage régulier aujourd'hui.

L'avoine appartenait aux plantes médicinales et était populaire comme panacée dans la Chine et l'Inde anciennes. La diététique moderne, la médecine traditionnelle et la cosmétologie utilisent activement l'avoine pour le traitement, la perte de poids et le rajeunissement. Et les biscuits à l'avoine, la bouillie et les céréales sont devenus des friandises préférées pour le petit-déjeuner.

L'avoine était autrefois considérée comme un aliment pour le bétail et une nourriture pour les pauvres. Mais maintenant, il est sur les tables de toutes les personnes qui adhèrent à un mode de vie sain. Nous découvrirons quels avantages apporte la farine d'avoine et s'il y a des dommages

Composition de la farine d'avoine et teneur en calories

Gruau (avoine)

L'avoine est si populaire parce qu'elle est saine. Et il est utile en raison de sa composition. La teneur en vitamines, oligo-éléments, minéraux, acides et huiles est vibrante. La céréale contient des vitamines A, B, E, F; oligo-éléments – potassium, cuivre, iode, manganèse, zinc, silicium, sélénium, bore, chrome ; acide pantothénique; acides aminés et enzymes; sels minéraux et huiles essentielles.

  • Teneur en calories 316 kcal
  • Protéines 10 g
  • Fat 6.2 g
  • Glucides 55.1 g

Histoire de la farine d'avoine

Les régions est-nord de la Chine et le territoire de la Mongolie moderne sont les patries historiques de l'avoine. La culture et la culture de cette plante ont commencé sur ces terres plus tard que la culture de l'orge ou du blé. Les historiens pensent que l'avoine avait la réputation d'être une mauvaise herbe qui jonchait les parcelles du sort à l'époque.

Cependant, il n'a pas été détruit mais transformé avec la culture principale depuis les Chinois et les Mongols déjà au 2ème millénaire avant JC. On savait quels avantages l'avoine avait. Avec l'expansion de l'agriculture dans le nord, l'épeautre qui aime la chaleur a perdu de sa pertinence et ils se sont intéressés à l'avoine comme culture principale.

Gruau (avoine)

NI Vavilov a avancé une telle hypothèse lorsqu'il a vu la contamination des cultures d'épeautre par l'avoine lors d'un voyage en Iran.

Les traces européennes de cultures d'avoine remontent à l'âge du bronze. Les scientifiques les ont trouvés dans ce qui est aujourd'hui le Danemark, la Suisse et la France. Ils ont trouvé la preuve écrite de la culture dans les archives de Dieikhs (IVe siècle avant JC) et les écrits de Pline l'Ancien. Ce dernier a noté que les Grecs et les Romains riaient parce que les Allemands faisaient de la bouillie d'avoine puisqu'ils ne voyaient dans cette plante qu'un but fourrager.

La preuve documentaire

Les preuves documentaires de la culture de l'avoine en Angleterre remontent à la fin du VIIIe siècle. Pendant de nombreux siècles, les galettes d'avoine ont été l'un des principaux composants de l'alimentation des habitants de l'Écosse et des régions voisines. Le plus ancien document céréologique, The Devil-Reaper, représente un diable créant des cercles dans un champ d'avoine. Au XVIe siècle, l'avoine était la matière première du brassage de la bière dans les brasseries de Nuremberg et de Hambourg. Bien qu'auparavant, aucune céréale, à l'exception de l'orge, n'était la matière première à cet effet.

L'avoine est une plante annuelle originaire de Mongolie et du nord-est de la Chine. Des champs entiers d'épeautre aimant la chaleur y poussaient et la folle avoine commença à joncher ses récoltes. Mais ils n'ont pas essayé de le combattre car ils ont immédiatement remarqué ses excellentes propriétés alimentaires. Peu à peu, l'avoine s'est déplacée vers le nord et a déplacé les cultures plus aimant la chaleur. Il est très sans prétention, et en Russie, ils ont dit à son sujet: "l'avoine va germer à travers le soulier."

La farine d'avoine était écrasée, aplatie, moulue en farine d'avoine et, sous cette forme, de nombreux peuples en mangeaient. La bouillie d'avoine, la gelée, les soupes épaisses et les gâteaux d'avoine sont courants en Écosse, en Scandinavie, en Lettonie, en Russie et en Biélorussie.

Pourquoi l'avoine est utile

Gruau (avoine)

La composition de l'avoine nous permet de la considérer comme un produit unique avec un large éventail de propriétés utiles: les acides organiques lient les substances nocives et les éliminent du corps; la fibre abaisse le taux de cholestérol, nettoie les intestins, améliore son fonctionnement; l'amidon est un glucide lent qui vous aide à éviter de trop manger; les vitamines et les minéraux sont des avantages indéniables pour tous les systèmes.

Le bouillon d'avoine est la forme la plus courante d'utilisation médicinale et prophylactique. Il atteint la concentration maximale de chacun des nutriments.

Lorsque vous décidez quoi manger pour le petit-déjeuner, ne réfléchissez pas longtemps, mais il est préférable de vous faire bouillir de la farine d'avoine - une bouillie incroyablement saine avec de nombreuses propriétés médicinales. Une assiette de flocons d'avoine contient une bonne moitié de la valeur quotidienne des nutriments pour le corps - ainsi, le petit-déjeuner donne vraiment le ton pour toute la journée à venir, en donnant l'énergie nécessaire et en améliorant l'humeur.

Les propriétés bénéfiques de la farine d'avoine pour le corps humain sont prouvées depuis longtemps. Premièrement, c'est la meilleure source de fibres et de glucides complexes. Deuxièmement, il contient tous les composants les plus importants pour la santé (magnésium, potassium, calcium, phosphore, fer, iode, zinc et tout un bouquet de vitamines), et troisièmement, l'avoine est un excellent antioxydant.

L'avoine dans les régimes

Ce n'est pas pour rien que l'avoine est la partie principale de l'alimentation quotidienne de nombreuses stars d'Hollywood car la garantie de la beauté est un estomac sain. La farine d'avoine normalise la fonction intestinale et enveloppe l'estomac d'un film qui facilite la digestion et nettoie tout le système gastro-intestinal des toxines.

Les médecins prescrivent des flocons d'avoine à ceux qui se plaignent souvent de ballonnements, de douleurs, d'inconfort à l'estomac et à ceux qui souffrent de gastrite et d'ulcère gastroduodénal.

Les bienfaits de l'avoine et son effet bénéfique sur la formation et le développement des os et du tissu musculaire (c'est pourquoi les pédiatres le recommandent si désespérément à tous les enfants) maintiennent le travail du système circulatoire, améliorent les processus métaboliques du corps.

Peu de gens savent que l'avoine est riche en biotine, une substance utile qui combat efficacement la dermatite et d'autres irritations cutanées, la ramenant à la normale, surtout en hiver.

Gruau (avoine)

Malgré sa teneur en calories (345 kcal pour 100 grammes d'avoine), il est très utile pour ceux qui essaient de perdre des kilos en trop.

Contre-indications de la farine d'avoine

L'utilisation d'avoine et de produits fabriqués à partir de celle-ci n'est pas bénéfique pour la lithiase biliaire, l'absence de vésicule biliaire, la cholécystite, le foie ou le dysfonctionnement rénal. Avec les affections du système digestif, il est nécessaire de coordonner son inclusion dans le régime alimentaire avec le médecin traitant. Il n'y a pas d'interdiction directe de consommation pendant la grossesse et l'allaitement, mais la prudence ne sera pas superflue.

L'utilisation de la farine d'avoine en médecine

L'avoine fait partie de l'alimentation pour de nombreuses maladies; les gros grains d'avoine sont meilleurs lorsqu'ils sont écrasés. Ils stockent tous les nutriments, les fibres et leur indice glycémique est plus bas. Par conséquent, les grains entiers d'avoine peuvent faire partie d'un régime alimentaire avec le diabète. La farine d'avoine à cuisson rapide n'est pas bénéfique - elle contient beaucoup de sucre, l'indice glycémique est beaucoup plus élevé.

A base d'avoine, de gelée médicinale, les céréales liquides sont cuites dans l'eau. Ils enveloppent la membrane muqueuse de l'estomac et des intestins, stimulent la digestion. Il est utile pour les ulcères, la gastrite, la constipation. La farine d'avoine inhibe la maladie, ne lui permet pas de s'aggraver. Il a été utilisé pour nourrir les patients il y a des décennies.

Il réduit également le risque de cancer de l'intestin, qui est beaucoup plus élevé avec la stagnation des selles, la constipation. La vidange régulière, qui est le résultat de la farine d'avoine, réduit le risque de cancer.

L'avoine en cuisine

En termes de prévalence dans le monde, l'avoine se classe au 7ème rang des céréales. Céréales (flocons d'avoine, flocons d'avoine), produits de confiserie, dont les fameux biscuits à l'avoine, et boissons – gelée et « café » d'avoine sont fabriqués à partir de cette précieuse culture alimentaire. Ces aliments sont très riches en calories et facilement absorbés par l'organisme, ils sont donc souvent inclus dans l'alimentation des enfants. La fameuse « French beauty salad » est à base de flocons d'avoine.

Le gruau, la farine d'avoine et la farine d'avoine sont utiles pour les maladies inflammatoires chroniques du tractus gastro-intestinal, du foie, du diabète et de l'athérosclérose. La gelée d'avoine contient une grande quantité de mucus, qui a un effet enveloppant.

Tous ceux qui utilisent des produits à base d'avoine doivent savoir : la farine d'avoine à base de grains d'avoine est bien meilleure pour l'absorption que la farine d'avoine. Le temps de cuisson des grains entiers d'avoine doit être d'au moins 20 minutes, les flocons d'avoine pendant environ 5 à 7 minutes.

COMMENT CUISINER DE L'AVOINE ‣‣ 6 étonnantes recettes d'avoine coupée en acier

Comment faire cuire du gruau

Gruau (avoine)

Ingrédients

  • Eau 1 litre
  • Lait 1 litre
  • Sucre 3 cuillères à soupe
  • Sel 0.5 cuillère à café
  • Gruau 2 tasses
  • Beurre au goût

Préparation

  1. Un point critique est dans le choix de la farine d'avoine. Il est préférable de prendre des flocons d'avoine bouillis pendant 15 à 20 minutes; la bouillie de cette céréale est la plus délicieuse. Ne prenez pas de flocons d'avoine cuits rapidement ou, en général, ceux qui sont versés avec de l'eau bouillante.
  2. Nous mélangons de l'eau froide et du lait.
  3. Nous mettons le lait et l'eau à feu moyen et le portons presque à ébullition.
  4. Ajoutez ensuite du sel de mer.
  5. Ajoutez ensuite le sucre et mélangez bien le tout. Le sucre peut être ajouté un peu plus ou moins au goût. Vous pouvez éliminer le sucre et le remplacer par du miel, que nous ajouterons à la bouillie finie.
  6. Porter le lait sucré à ébullition; écumez la mousse si vous le souhaitez.
  7. Ajoutez ensuite les flocons d'avoine et mélangez bien le tout. Calcul du liquide et des céréales - 1: 3, c'est-à-dire des céréales 2 tasses, et du lait et de l'eau - 6 tasses.
  8. Faites cuire les flocons d'avoine à feu doux pendant 15 à 20 minutes, puis couvrez et laissez infuser le porridge pendant 10 à 15 minutes.
  9. Mettez la bouillie sur les assiettes et ajoutez le beurre. Tout est prêt.

Vous pouvez faire cuire des flocons d'avoine dans de l'eau et ajouter du lait ou de la crème à la bouillie finie, mais la bouillie cuite dans du lait s'avère plus savoureuse.

Comment choisir et conserver les flocons d'avoine

L'avoine est vendue sous différents types. Le plus bénéfique dans les grains entiers. Cette bouillie est délicieuse mais difficile à cuisiner - vous devez la faire tremper dans l'eau et la faire cuire pendant une heure.

Par conséquent, il existe une option plus pratique - la farine d'avoine écrasée, cuite pendant seulement 30 à 40 minutes. Il est encore plus facile de faire cuire des «flocons d'avoine» - des flocons d'avoine, environ 20 minutes. Ils peuvent être trempés et consommés sans traitement thermique, ainsi que ajoutés aux produits de boulangerie.

Le principal avantage de la farine d'avoine réside dans la coquille des grains. Les céréales à cuisson rapide, prêtes 3 minutes après avoir versé de l'eau bouillante, sont dépourvues de presque tous les avantages. Les grains sont traités et pelés pour cuire plus rapidement. Les édulcorants, les arômes entrent dans la composition de ces céréales; la farine d'avoine est très riche en calories et «vide». Très vite, vous aurez à nouveau faim. Par conséquent, il est préférable de choisir l'avoine pour que le temps de cuisson soit le plus long possible.

Faites attention à l'emballage - à l'exception de l'avoine; rien ne devrait être du tout dans la composition. Si l'emballage est transparent, recherchez les parasites parmi les haricots.

L'avoine sèche est préférable de stocker dans des récipients en verre et en céramique scellés dans un endroit sec. Après la cuisson, les flocons d'avoine resteront au réfrigérateur pendant quelques jours.

Laissez un commentaire

Oatmeal (oats)

Contents

Description

Oats (oatmeal) is one of the healthiest cereals. Modern environmental conditions are such that the body becomes clogged quickly, and it is beneficial to carry out regular cleaning today.

Oats belonged to medicinal plants and was popular as a panacea in ancient China and India. Modern dietetics, traditional medicine, cosmetology actively use oats for treatment, weight loss, and rejuvenation. And oatmeal cookies, porridge, and cereal have become favorite treats for breakfast.

Oats were once considered livestock feed and food for the poor. But now it is on the tables of all people who adhere to a healthy lifestyle. We will find out what benefits brings oatmeal and whether there is any harm from it

Oatmeal Composition and calorie content

Oatmeal (oats)

Oats are so popular because they are healthy. And it is useful due to its composition. The content of vitamins, trace elements, minerals, acids, and oils is vibrant. The cereal contains vitamins A, B, E, F; trace elements – potassium, copper, iodine, manganese, zinc, silicon, selenium, boron, chromium; pantothenic acid; amino acids and enzymes; mineral salts and essential oils.

  • Calorie content 316 kcal
  • Proteins 10 g
  • Fat 6.2 g
  • Carbohydrates 55.1 g

History of oatmeal

The eastern-northern regions of China and the territory of modern Mongolia are the historical homelands of oats. The cultivation and cultivation of this plant began on these lands later than barley or wheat cultivation. Historians believe that oats had a reputation as a weed that littered plots of the spell back then.

However, it was not destroyed but processed along with the main culture since the Chinese and Mongols already in the 2nd millennium BC. It was known what benefits oats have. With the spread of agriculture to the north, the heat-loving spelled lost its relevance, and they became interested in oats as the main crop.

Oatmeal (oats)

N.I Vavilov put forward such a hypothesis when he saw the contamination of spelled crops with oats during a trip to Iran.

European traces of oat crops date back to the Bronze Age. Scientists found them in what is now Denmark, Switzerland, and France. They found the Written evidence of culture in the Dieikhs records (IV century BC) and the writings of Pliny the Elder. The latter noted that the Greeks and Romans laughed because the Germans made porridge from oats since they saw in this plant only a fodder purpose.

Documentary evidence

Documentary evidence of the cultivation of oats in England dates back to the end of the 8th century. For many centuries, oatcakes were one of the main diet components of Scotland’s inhabitants and neighboring regions. The oldest cereological document, The Devil-Reaper, depicts a devil creating circles in a field of oats. In the 16th century, oats were raw materials for brewing beer in Nuremberg and Hamburg breweries. Although previously, no cereal except barley was the raw material for this purpose.

馃殌More on topic:  Wild rice

Oats are an annual plant that originated in Mongolia and northeastern China. Whole fields of heat-loving spelled were growing there, and wild oats began to litter its crops. But they did not try to fight it because they immediately noticed its excellent feeding properties. Gradually, oats moved northward and displaced more heat-loving crops. He is very unpretentious, and in Russia, they said about him: “oats will sprout through the bast shoe.”

Oatmeal was crushed, flattened, ground into oatmeal, and in this form, many peoples ate. Oatmeal porridge, jelly, thick soups, and oatcakes are common in Scotland, Scandinavia, Latvia, Russians, and Belarusians.

Why oats are useful

Oatmeal (oats)

The composition of oats allows us to consider it a unique product with a wide range of useful properties: organic acids bind harmful substances and remove them from the body; fiber lowers cholesterol levels, cleanses the intestines, improves its functioning; the starch is a slow carbohydrate that helps you avoid overeating; vitamins and minerals are undeniable benefits for all systems.

Oat broth is the most common form of medicinal and prophylactic use. It achieves the maximum concentration of each of the nutrients.

 

When deciding what to eat for breakfast, do not think for a long time, but it is better to boil yourself oatmeal – an incredibly healthy porridge with many medicinal properties. A plate of oatmeal contains a good half of the daily value of nutrients for the body – thus, breakfast really sets the tone for the whole day ahead, giving the necessary energy and improving mood.

The beneficial properties of oatmeal for the human body have been proven for a long time. Firstly, it is the best fiber and complex carbohydrates source. Secondly, it contains all the most important health components (magnesium, potassium, calcium, phosphorus, iron, iodine, zinc, and a whole bouquet of vitamins), and thirdly, oats are an excellent antioxidant.

Oats in the diets

It is not for nothing that oatmeal is the main part of many Hollywood stars’ daily diet because the guarantee of beauty is a healthy stomach. Oatmeal normalizes bowel function and envelops the stomach with a film that facilitates digestion and cleanses the entire gastrointestinal tract system from toxins.

 

Doctors prescribe oatmeal to those who often complain of bloating, pain, discomfort in the stomach, and those suffering from gastritis and peptic ulcer disease.

馃殌More on topic:  Barley

The benefits of oatmeal and its beneficial effect on the formation and development of bones and muscle tissue (which is why pediatricians so desperately recommend it to all children) maintain the work of the circulatory system, improve the metabolic processes of the body.

Few people know that oatmeal is rich in biotin, a useful substance that effectively fights dermatitis and other skin irritations, bringing it back to normal, especially in winter.

 
Oatmeal (oats)

Despite its calorie content (345 kcal per 100 grams of oatmeal), it is very useful to those trying to lose extra pounds.

Contraindications of oatmeal

The use of oats and foods made from it is not beneficial for cholelithiasis, absence of gallbladder, cholecystitis, liver, or kidney dysfunction. With ailments of the digestive system, it is necessary to coordinate its inclusion in the diet with the attending physician. There is no direct ban on consumption during pregnancy and lactation, but caution will not be superfluous.

The use of oatmeal in medicine

Oats are in the diet for many diseases; the coarse grains of oats are better when crushed. They store all the nutrients, fiber, and their glycemic index is lower. Therefore, whole grains of oats can be a part of a diet with diabetes. Fast-cooking oatmeal is not beneficial – it has a lot of sugar, the glycemic index is much higher.

Based on oats, medicinal jelly, liquid cereals are cooked in water. They envelop the mucous membrane of the stomach and intestines, stimulate digestion. It is useful for ulcers, gastritis, constipation. Oatmeal inhibits the disease, does not allow it to worsen. It was used for feeding patients decades ago.

It also reduces the risk of bowel cancer, which is much higher with stool stagnation, constipation. Regular emptying, which is the result of oatmeal, reduces the risk of cancer.

Oats in cooking

In terms of prevalence all over the world, oats rank 7th among cereals. Cereals (oatmeal, oatmeal), confectionery foods, including the famous oatmeal cookies, and drinks – jelly and oat “coffee” are made from this valuable food culture. These foods are very high in calories and easily absorbed by the body, so they are often included in children’s diets. The famous “French beauty salad” is made from oatmeal.

Groats, oatmeal, and oatmeal are useful for chronic inflammatory diseases of the gastrointestinal tract, liver, diabetes, and atherosclerosis. Oatmeal jelly contains a large amount of mucus, which has an enveloping effect.

Everyone who uses oat foods needs to know: oatmeal from oat grains is much better for absorption than oatmeal. Whole grains of oats cooking time should be at least 20 minutes, oatmeal for about 5-7 minutes.

馃殌More on topic:  Sago
HOW TO COOK OATMEAL ‣‣ 6 Amazing Steel Cut Oatmeal Recipes

How to cook oatmeal

Oatmeal (oats)

Ingredients

  • Water 1 liter
  • Milk 1 liter
  • Sugar 3 tablespoons
  • Salt 0.5 tsp
  • Oatmeal 2 cups
  • Butter to taste

Preparation

  1. A critical point is in choosing oatmeal. It is best to take long-boiled oatmeal for 15-20 minutes; this cereal’s porridge is the most delicious. Do not take quick-cooked oatmeal or, in general, one that is poured with boiling water.
  2. We mix cold water and milk.
  3. We put milk and water over medium heat and bring it almost to a boil.
  4. Then add sea salt.
  5. Then add sugar and mix everything well. Sugar can be added a little more or less to taste. You can eliminate sugar and replace it with honey, which we will add to the finished porridge.
  6. Bring sweet milk to a boil; skim off the foam if desired.
  7. Then add the rolled oats and mix everything well. Calculation of liquid and cereals – 1: 3, i.e., cereals 2 cups, and milk and water – 6 cups.
  8. Cook the rolled oats over low heat for 15-20 minutes, then cover and let the porridge brew for 10-15 minutes.
  9. Put the porridge on the plates and add the butter. Everything is ready.

You can cook oatmeal in water and add milk or cream to the finished porridge, but porridge cooked in milk turns out to be tastier.

How to choose and store oatmeal

Oats are sold in different types. Most beneficial in whole grains. This porridge is delicious but difficult to cook – you need to soak it in water and cook for an hour.

Therefore, there is a more convenient option – crushed oatmeal, cooked for only 30-40 minutes. It is even easier to cook “rolled oats” – rolled oats, about 20 minutes. They can be soaked and eaten without heat treatment, as well as added to baked goods.

The main benefit of oatmeal is in the shell of the grains. Fast-cooking cereals, which are ready 3 minutes after pouring boiling water, are devoid of almost all the benefits. The grains are processed and peeled to cook faster. Sweeteners, flavorings are in the composition to these cereals; oatmeal is very high in calories and “empty.” Very quickly, you will feel hungry again. Therefore, it is better to choose the oats that cooking time is as long as possible.

Pay attention to the packaging – apart from oats; nothing should be in the composition at all. If the packaging is transparent, look for pests among the beans.

Dry oats are better to store in sealed glass and ceramic containers in a dry place. After cooking, the oatmeal will stand in the refrigerator for a couple of days.

Leave a Reply