La pistache est une description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Contenu

Description de la pistache

Pistache. Aujourd'hui, tous les habitants de notre grand pays ont essayé les pistaches au moins une fois. C'est un produit très savoureux et incroyablement sain du point de vue de la médecine, de la nutrition et de la cuisine.

Les pistaches sont connues depuis la préhistoire et elles ont commencé à être cultivées en même temps. Aujourd'hui, les pistachiers sont cultivés en Iran, en Grèce, en Espagne, en Italie, aux États-Unis, en Turquie et dans d'autres pays méditerranéens, en Asie et en Australie, ainsi qu'en Afrique du Nord-Ouest.

Les pistachiers poussent également dans le Caucase et en Crimée. Aujourd'hui, la Turquie fournit environ la moitié des pistaches du monde au marché.

La pistache est une description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Des fourrés de pistaches sauvages sont conservés au Tadjikistan, en Ouzbékistan, au Turkménistan et au Kirghizistan. La pistache est une plante ligneuse de taille relativement basse, produisant des fruits ressemblant à des noix. Le fruit de la pistache est appelé «drupe».

Lorsque le fruit mûrit, sa pulpe sèche et la pierre se fissure en deux moitiés, révélant la noix. Dans certaines variétés de pistaches, les fruits ne se fissurent pas d'eux-mêmes, et cela se fait artificiellement, mécaniquement. Les pistaches salées frites sont généralement vendues sous forme de noix ou pelées.

Composition de pistache

C'est dans ce type de noix que l'on observe le rapport optimal de calories, d'acides aminés, de minéraux et de vitamines. Par exemple, ils contiennent de grandes quantités de manganèse, de cuivre et de phosphore, ainsi que de potassium et de magnésium.

En termes de vitamines, les pistaches sont riches en vitamines B, en particulier B6. Il y a presque plus de cet élément que dans le foie de bœuf. Pour reconstituer l'apport quotidien en vitamine B6, un adulte n'a besoin de manger que 10 noix par jour.

La pistache est une description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Les pistaches sont également appréciées pour leurs qualités antioxydantes, qui sont apportées par les composés phénoliques et la teneur en vitamine E. Les propriétés antioxydantes aident à préserver la jeunesse de l'organisme, empêchant la destruction des parois cellulaires. Les phénols améliorent également la croissance et le renouvellement cellulaires. Apparemment, c'est pourquoi dans les temps anciens ces noix étaient appelées rajeunissantes, et aux États-Unis, elles sont incluses dans le premier groupe de produits aux propriétés antioxydantes.

Les pistaches contiennent des caroténoïdes (lutéine et zéaxanthine) qui sont responsables du maintien d'une bonne vision. Les caroténoïdes aident également à renforcer le tissu osseux dans le corps (os, dents). Les pistaches sont les seules noix qui contiennent de la lutéine et de la zéaxanthine!

Entre autres choses, ces noix sont les détenteurs de records pour la teneur en fibres. Aucune autre noix ne contient cette quantité. 30 grammes de pistaches sont égaux en fibres à une portion entière de gruau.

  • Calories, kcal : 556.
  • Protéines, g: 20.0.
  • Matières grasses, g: 50.0.
  • Glucides, g: 7.0.

Histoire des pistaches

La pistache est une description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Le pistachier est l'une des plus anciennes plantes fruitières de l'histoire de l'humanité. Sa hauteur atteint jusqu'à 10 mètres et peut vivre jusqu'à 400 ans. La patrie des pistaches est considérée comme l'Asie occidentale et les territoires de la Syrie à l'Afghanistan.

Il est devenu populaire pendant les campagnes d'Alexandre le Grand en Asie. Dans l'ancienne Perse, ces noix étaient particulièrement prisées et considérées comme un signe de fertilité, de richesse et de prospérité. Dans les temps anciens, les pistaches étaient appelées la «noix magique». Mais le nom le plus inhabituel a été donné par les Chinois, l'appelant «noix porte-bonheur» à cause de la coquille fissurée qui ressemble à un sourire.

À notre époque, il existe environ 20 espèces de cette plante, mais toutes ne conviennent pas à la nourriture. Bien que nous soyons habitués à appeler les pistaches une noix, d'un point de vue botanique, c'est une drupe.

Aujourd'hui, les pistachiers sont cultivés en Grèce, en Italie, en Espagne, aux États-Unis, en Iran, en Turquie et dans d'autres pays méditerranéens. Nos pistaches poussent en Crimée et dans le Caucase.

Les bienfaits de la pistache

La pistache est une description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Les pistaches occupent une place particulière parmi les noix. Ils contiennent une grande quantité de nutriments et cela a un effet bénéfique sur la santé humaine. Ces noix affectent la restauration du fond psycho-émotionnel, le système cardiovasculaire, ont un effet tonique et antioxydant sur l'organisme.

Les pistaches sont recommandées pour les personnes qui ont un stress physique et mental intense. En outre, ces noix vertes sont indiquées pour les patients qui ont récemment eu une maladie.
En raison de sa teneur en acides gras, ce produit aide à brûler le «mauvais» cholestérol, empêchant ainsi le développement de crises cardiaques et d'athérosclérose.

Le magnésium et le potassium, qui font partie des pistaches, renforcent les parois des vaisseaux sanguins et rétablissent une fréquence cardiaque rapide.

Ces noix miracles contiennent de la lutéine, ce qui est bon pour les yeux. Ce caroténoïde améliore l'acuité visuelle et constitue une bonne mesure préventive pour favoriser la santé oculaire.

Les médecins recommandent de ne pas consommer plus de 30 grammes de pistaches par jour pour une fonction hépatique et rénale normale.

Le mal de la pistache

La pistache est une description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Malgré le fait que les pistaches contiennent une réserve de vitamines et de minéraux utiles, elles doivent être consommées avec suffisamment de soin. Avec une augmentation de la portion de ces noix, une personne peut ressentir des nausées et des vertiges.

Les pistaches sont un produit allergène, donc si vous avez des allergies, cette noix est contre-indiquée pour vous. Les femmes enceintes doivent également faire attention, car elles affectent les muscles lisses et cela peut provoquer une naissance prématurée.

L'utilisation des pistaches en médecine

Étant donné que les pistaches contiennent une énorme quantité de substances utiles, elles sont activement utilisées en médecine. Par exemple, les fruits pelés sont utilisés pour les troubles digestifs, aident à se débarrasser de l'anémie due à la teneur en vitamine B6, aident à lutter contre la bronchite, ont un effet antitussif.

Cette noix est riche en protéines, en graisses mono-saturées et en glucides qui éliminent les toxines, les toxines et nettoient le sang, ce qui prévient l'apparition du diabète.

Je voudrais attirer votre attention sur l'huile de pistache, obtenue à partir du fruit par pression à froid. Elle contient de l'acide oléique, des vitamines des groupes A, B et E. L'huile se répand facilement sur la peau, est parfaitement absorbée et renforce ses fonctions protectrices.

L'utilisation des pistaches en cuisine

La pistache est une description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Les pistaches peuvent être utilisées à la fois dans la préparation de salades, desserts, sauces, plats chauds et comme collation indépendante. L'un des desserts populaires est la glace à la pistache avec une odeur merveilleuse et un goût incroyable.

Pistaches pour perdre du poids

De toutes les noix connues, les pistaches sont presque les moins caloriques: 550 calories pour 100 grammes. Quant aux vitamines et micro-éléments, les pistaches servent de source de vitamines B1, E et PP, ainsi que de magnésium, fer, cuivre, manganèse et sélénium. Il est recommandé de manger une poignée de noix par jour.

Cela préservera la teneur en calories de l'alimentation et une quantité suffisante de graisses végétales, de vitamines et de minéraux pénétrera dans le corps. De plus, les pistaches contiennent beaucoup de protéines - jusqu'à 20%, ce qui leur permet de réduire l'appétit et de donner une bonne sensation de satiété.

C'est sur cela que se fondent les résultats obtenus par les scientifiques américains au cours de leur observation. Je vous conseille donc de grignoter des pistaches, et non des chips ou des craquelins habituels, que les nutritionnistes appellent la «malbouffe».

Crêpes à la sauce au yaourt, baies et pistaches!

La pistache est une description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Les crêpes sont des classiques de la cuisine américaine. Ils sont une excellente option de petit-déjeuner qui vous dynamisera toute la journée.

  • Œufs - 2 pièces
  • Banane - 1 pièce
  • Yaourt - 1 cuillère à soupe. l
  • Sucre ou substitut de sucre - au goût
  • Au service des baies et des pistaches

Utilisez un mélangeur pour réduire la banane en purée. Ajouter les œufs à la purée et bien mélanger. Faites cuire dans une poêle antiadhésive avec une goutte d'huile.

Versez dessus la sauce au yogourt (mélangez le sucre et le yaourt), les baies et les noix!

Laissez un commentaire

Pistachio is a description of the nut. Health benefits and harms

Contents

 

Pistachio Description

Pistachio. Today, all residents of our large country have tried pistachios at least once. This is a very tasty and incredibly healthy product from the point of view of medicine, nutrition and cooking.

Pistachios have been known since prehistoric times and they began to be cultivated at the same time. Now pistachio trees are grown in Iran, Greece, Spain, Italy, the USA, Turkey and other Mediterranean countries, Asia and Australia, as well as in North-West Africa.

 

Pistachio trees also grow in the Caucasus and Crimea. Today, Turkey supplies about half of the world’s pistachios to the market.

Pistachio is a description of the nut. Health benefits and harms

Thickets of wild pistachio are preserved in Tajikistan, Uzbekistan, Turkmenistan and Kyrgyzstan. Pistachio is a woody plant of relatively low height, producing nut-like fruits. The pistachio fruit is called “drupe”.

When the fruit ripens, its pulp dries up, and the stone cracks into two halves, revealing the nut. In some varieties of pistachios, the fruits do not crack themselves, and this is done artificially, mechanically. Usually fried salted pistachios are sold in the form of nuts or peeled.

Pistachio composition

It is in this type of nuts that the optimal ratio of calories, amino acids, minerals and vitamins is observed. For example, they contain large amounts of manganese, copper and phosphorus, as well as potassium and magnesium.

In terms of vitamins, pistachios are rich in B vitamins, especially B6. There is almost more of this element than in beef liver. To replenish the daily intake of vitamin B6, an adult needs to eat only 10 nuts a day.

 
Pistachio is a description of the nut. Health benefits and harms

Pistachios are also valued for their antioxidant qualities, which are provided by phenolic compounds and the content of vitamin E. Antioxidant properties help to preserve the youth of the body, preventing the destruction of cell walls. Also phenols improve cell growth and renewal. Apparently, this is why in ancient times these nuts were called rejuvenating, and in the USA they are included in the first group of foods with antioxidant properties.

Pistachios contain carotenoids (lutein and zeaxanthin) that are responsible for maintaining good vision. Carotenoids also help to strengthen bone tissue in the body (bones, teeth). Pistachios are the only nut that contains lutein and zeaxanthin!

Among other things, these nuts are the record holders for fiber content. No other nut contains this amount. 30 grams of pistachios are equal in fiber to a whole serving of oatmeal.

 
  • Calories, kcal: 556.
  • Proteins, g: 20.0.
  • Fat, g: 50.0.
  • Carbohydrates, g: 7.0.

History of pistachios

Pistachio is a description of the nut. Health benefits and harms

The pistachio tree is one of the oldest fruiting plants in human history. Its height reaches up to 10 meters and can live up to 400 years. The homeland of pistachios is considered to be Western Asia and territories from Syria to Afghanistan.

It became popular during the campaigns of Alexander the Great to Asia. In ancient Persia, these nuts were especially prized and considered a sign of fertility, wealth and prosperity. In ancient times, pistachios were called the “magic nut”. But the most unusual name was given by the Chinese, calling it “lucky nut” because of the cracked shell that resembles a smile.

In our time, there are about 20 species of this plant, but not all of them are suitable for food. Although we are used to calling pistachios a nut, from a botanical point of view, it is a drupe.

 

Today, pistachio trees are grown in Greece, Italy, Spain, USA, Iran, Turkey and other Mediterranean countries. Our pistachios grow in the Crimea and the Caucasus.

The benefits of pistachio

Pistachio is a description of the nut. Health benefits and harms

Pistachios hold a special place among nuts. They contain a large amount of nutrients and this has a beneficial effect on human health. These nuts affect the restoration of the psycho-emotional background, the cardiovascular system, have a tonic and antioxidant effect on the body.

Pistachios are recommended for people who have intense physical and mental stress. Also, these green nuts are indicated for patients who have recently had an illness.
Due to the content of fatty acids, this product helps to burn “bad” cholesterol, thereby preventing the development of heart attacks and atherosclerosis.

 

Magnesium and potassium, which are part of pistachios, strengthen the walls of blood vessels and restore a rapid heart rate.

These miracle nuts contain lutein, which is good for the eye. This carotenoid improves visual acuity and is a good preventive measure to promote eye health.

Doctors recommend consuming no more than 30 grams of pistachios per day for normal liver and kidney function.

 

The harm of pistachio

Pistachio is a description of the nut. Health benefits and harms

Despite the fact that pistachios have a storehouse of useful vitamins and minerals, they should be consumed with sufficient care. With an increase in the portion of these nuts, a person may experience nausea and dizziness.

Pistachios are an allergenic product, so if you have allergies, then this nut is contraindicated for you. Pregnant women also need to be careful, as they affect smooth muscles and this can provoke premature birth.

The use of pistachios in medicine

Since pistachios have a huge amount of useful substances, they are actively used in medicine. For example, peeled fruits are used for digestive disorders, help get rid of anemia due to the content of vitamin B6, help with bronchitis, having an antitussive effect.

This nut is rich in proteins, mono-saturated fats and carbohydrates that remove toxins, toxins and cleanse the blood, which prevents the onset of diabetes.

I would like to draw your attention to pistachio oil, which is obtained from the fruit by cold pressing. It contains oleic acid, vitamins of groups A, B and E. The oil spreads easily over the skin, is perfectly absorbed and strengthens its protective functions.

The use of pistachios in cooking

Pistachio is a description of the nut. Health benefits and harms

Pistachios can be used both in the preparation of salads, desserts, sauces, hot dishes, and as an independent snack. One of the popular desserts is pistachio ice cream with a wonderful smell and incredible taste.

Pistachios for weight loss

Of all the known nuts, pistachios are almost the lowest in calories: 550 calories per 100 grams. As for vitamins and microelements, pistachios serve as a source of vitamins B1, E and PP, as well as magnesium, iron, copper, manganese and selenium. It is recommended to eat a handful of nuts per day.

This will preserve the calorie content of the diet, and a sufficient amount of vegetable fats, vitamins and minerals will enter the body. In addition, pistachios contain a lot of protein – up to 20%, which allows them to reduce appetite and give a good feeling of satiety.

It is on this that the results obtained by American scientists are based in the course of their observation. So I advise you to snack on pistachios, and not the usual chips or crackers, which nutritionists call “junk” foods.

Pancakes with yoghurt sauce, berries and pistachios!

Pistachio is a description of the nut. Health benefits and harms

Pancakes are classics of American cuisine. They are a great breakfast option that will energize you all day.

  • Eggs – 2 pieces
  • Banana – 1 piece
  • Yogurt – 1 tbsp. l
  • Sugar or sugar substitute – to taste
  • When serving berries and pistachios

Use a blender to puree the banana. Add eggs to the puree and mix well. Bake in a non-stick pan with a drop of oil.

Pour yogurt sauce on top (mix sugar and yoghurt), berries and nuts!

Leave a Reply