Noisette - une description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Contenu

Description

La noisette est un produit précieux et sain. Pas étonnant que les connaisseurs l'appellent le roi des noix. Il existe également de nombreuses superstitions associées à cette délicatesse. Avec son aide, dans les temps anciens, ils ont enlevé le mauvais œil, chassé un orage, combattu les serpents et les mauvais esprits.

La noix, que nous avons l'habitude de voir sur les gâteaux sous forme de pépites, étant fraîche peut faire beaucoup plus de bien. Nous découvrirons combien de noisettes peuvent être consommées par jour et comment cela affecte l'organisme.

Il est connu de l'humanité depuis l'époque néolithique. L'Asie Mineure et le Caucase sont considérés comme sa patrie. Il existe aujourd'hui une vingtaine d'espèces de cette plante, et elle est cultivée dans de nombreux pays aux climats subtropicaux ou tempérés.

Les fruits eux-mêmes sont de forme ovale. Mais au supermarché ou au magasin, vous ne pouvez voir que des noix rondes. Il s'agit d'un type de noix cultivé appelé noisette. Il n'est pas différent de son frère de la forêt, sauf en taille. Ses noyaux sont plus gros, ce qui signifie plus utile.

Noisette - une description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Composition et teneur en calories

Toute noix, et les noisettes en particulier, est un réservoir de vitamines et minéraux vitaux, un véritable concentré de santé. Dans le noyau des formes cultivées de noisettes, la somme des protéines, des graisses et des glucides atteint 98%, à titre de comparaison: dans le pain de blé - 51%, dans la viande 30-46% et dans les pommes de terre - 22%.

Le noyau contient 20 acides aminés, qui forment des protéines complètes, en termes de teneur en calories, il est de 668 kcal pour 100 g, tandis que 200-300 g de noix fournissent les besoins quotidiens d'un adulte.

  • Protéines 14.95 g
  • Fat 60.75 g
  • Glucides 7 g

Histoire de la noisette

Noisette - une description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Les noisettes sont le fruit de la noix lombarde. Le fruit est recouvert d'une coque dure et le noyau pèse environ la moitié du poids. L'arbuste peut atteindre 10 mètres de hauteur, pousse dans le sud-est de l'Europe et en Asie mineure à l'état sauvage. Les noisettes commencent à fleurir au début du printemps et les premières noix y apparaissent au début de l'automne.

Les noisettes sont souvent confondues avec la noisette. Pendant ce temps, ce dernier est l'ancêtre sauvage des noisettes; les noisettes ont des noix petites et moins aromatiques. Quand ils ont commencé à le cultiver, une variété spéciale a été sélectionnée - les noisettes. On l'appelle souvent noisette.

Cette noix était connue à l'époque de la Grèce antique. Les noisettes sont considérées comme l'une des noix les plus délicieuses et les plus parfumées, en particulier les jeunes fruits - les «noix de lait».

Le jeune noyau de noisette n'a pas le temps de envahir la peau interne dure, reste blanc et tendre, craque sur les dents. Le vieux fruit a une saveur de noisette plus prononcée, mais la peau doit être pelée séparément.

Les bienfaits de la noisette

Noisette - une description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Les noisettes sont très nutritives et sont considérées comme une «bombe calorique» - leur valeur énergétique dépasse même le chocolat. Par conséquent, une poignée de noisettes peut reconstituer l'approvisionnement en force pendant longtemps. Il est souvent consommé par les athlètes et les personnes engagées dans un travail physique actif.

Cette noix contient jusqu'à 60% d'huiles grasses, constituées de glycérides d'acides oléique, stéarique et palmitique. Ils protègent et renforcent les vaisseaux sanguins et sont également importants au cours de la phase de croissance active. Les noisettes contiennent beaucoup de protéines, qui sont nécessaires pour construire les propres cellules du corps.

Il y a beaucoup de vitamines B1, B2, C, E dans les noisettes; ainsi que des minéraux: potassium, fer, cobalt, phosphore, calcium, zinc. Ces connexions sont nécessaires au fonctionnement normal de tous les systèmes et organes.

Les noisettes peuvent être consommées par les patients diabétiques en raison de leur faible indice glycémique. Dans le même temps, l'utilisation de noix réduira le risque de complications vasculaires.

Dommage de la noisette

Noisette - une description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Les noisettes sont considérées comme un allergène, comme de nombreuses noix. Par conséquent, ce produit doit être introduit avec précaution dans le régime alimentaire des enfants et des personnes allergiques afin de ne pas provoquer de réaction brutale. Il n'est pas recommandé de manger des noix lors d'une exacerbation de maladies de l'estomac et des intestins, afin de ne pas irriter la membrane muqueuse. Pour un foie malade, les noisettes peuvent aussi devenir un aliment trop lourd.

L'apport quotidien de noisettes est de 30 à 40 grammes. Dans un nucléole, en moyenne, 2-3 grammes, vous pouvez donc manger deux portions de 5-8 noix par jour.

L'utilisation des noisettes en médecine

Noisette - une description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Les noisettes contiennent une substance appelée paclitaxel, qui est utilisée pour traiter certains types de cancer. Le paclitaxel a été trouvé dans toutes les parties de la noisette par pure coïncidence lorsque des chercheurs de l'Oregon cherchaient la cause de la maladie fongique de l'arbre. Il a été constaté que les noix sécrètent une substance pour se protéger contre les champignons qui attaquent l'arbuste.

Le paclitaxel inhibe la capacité de la cellule à se multiplier et empêche la croissance de tumeurs malignes. Certes, on ne sait pas encore s'il y aura un effet pour le traitement de l'oncologie de la prise de noix sous leur forme pure. Une substance spécialement sélectionnée est utilisée pour la thérapie.

Les noisettes sont bonnes pour le cœur et les vaisseaux sanguins, en raison de leur forte teneur en potassium, elles sont recommandées pour les «noyaux». Dans la médecine traditionnelle, le thé diurétique est fabriqué à partir de feuilles de noisetier. Il a des propriétés raffermissantes et aide à éliminer les toxines.

L'huile de noisette est utilisée en cosmétologie. Ils nourrissent la peau, fabriquent des masques pour les cheveux et les ongles, s'ajoutent aux gommages comme base, afin de ne pas endommager la peau avec des particules dures. Le gruau de noisette était auparavant utilisé comme teinture capillaire. La noix leur a donné une teinte châtain.

L'utilisation des noisettes en cuisine

Noisette - une description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Les noisettes sont consommées non seulement sous leur forme pure, mais également ajoutées à divers plats, même aux soupes. Et à partir de noix écrasées, ils fabriquent du kozinaki, du beurre de noix.

Biscuits aux noisettes sans farine et aux noix

Noisette - une description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Biscuits utiles pour ceux qui conservent leur silhouette ou ne mangent pas de gluten, riche en farine de blé. Vous pouvez utiliser toutes les noix à votre goût. Peut être cuisiné avec des noix grillées et fraîches.

  • Amandes - 65 gr
  • Noisettes - 65 gr
  • Sucre - 55 gr
  • Blancs d'oeufs - 1 pièce

Broyez les noix dans un mortier ou un mélangeur jusqu'à ce qu'elles soient finement émiettées, ne les transformez pas en farine. Ensuite, mélangez les miettes de noix avec du sucre. Battre les blancs d'un gros œuf ou de deux petits œufs séparément jusqu'à obtenir des pics blancs fermes.

commentaires

  1. Òrmon yonģoģini ekish parvarishlash tòģrisida tushuncha bering

Laissez un commentaire

Hazelnut – a description of the nut. Health benefits and harms

Contents

 

Description

Hazelnut is a valuable and healthy product. No wonder connoisseurs call it the king of nuts. There are also many superstitions associated with this delicacy. With its help, in ancient times, they removed the evil eye, drove away a thunderstorm, fought against snakes and evil spirits.

The nut, which we are used to see on cakes in the form of sprinkles, being fresh can do much more good. We will find out how much hazelnuts can be eaten per day and how it affects the body.

 

It has been known to mankind since the Neolithic times. Asia Minor and the Caucasus are considered his homeland. Today there are about twenty species of this plant, and it is grown in many countries with subtropical or temperate climates.

The fruits themselves are oval in shape. But in the supermarket or in the store, you can only see round nuts. This is a cultivated type of nut called hazelnut. He is no different from his forest brother, except in size. Its kernels are larger, which means more useful.

Hazelnut – a description of the nut. Health benefits and harms

Composition and calorie content

Any nut, and hazelnuts in particular, is a storehouse of vital vitamins and minerals, a real concentrate of health. In the kernel of cultivated forms of hazelnuts, the sum of proteins, fats and carbohydrates reaches 98%, for comparison: in wheat bread – 51%, in meat 30-46%, and in potatoes – 22%.

The kernel contains 20 amino acids, which form complete proteins, in terms of calorie content it is 668 kcal per 100 g, while 200-300 g of nuts provide the daily requirement of an adult.

  • Proteins 14.95 g
  • Fat 60.75 g
  • Carbohydrates 7 g

Hazelnut history

Hazelnut – a description of the nut. Health benefits and harms

Hazelnuts are the fruit of the Lombard nut. The fruit is covered with a hard shell and the kernel is about half the weight. The shrub can grow up to 10 meters in height, grows in the southeast of Europe and in Asia Minor in the wild. Hazelnuts begin to bloom in early spring, and the first nuts appear on it in early autumn.

 

Hazelnuts are often confused with hazel. Meanwhile, the latter is the wild progenitor of hazelnuts; hazelnuts have small and less aromatic nuts. When they began to cultivate it, a special variety was bred – hazelnuts. It is often referred to as hazelnut.

This nut was known back in the days of Ancient Greece. Hazelnuts are considered one of the most delicious and fragrant nuts, especially young fruits – “milk nuts”.

The young hazelnut kernel does not have time to overgrow the hard inner peel, remains white and tender, crunches on the teeth. The old fruit has a more pronounced nutty flavor, but the skin must be peeled off separately.

 

The benefits of hazelnut

Hazelnut – a description of the nut. Health benefits and harms

Hazelnuts are very nutritious and are considered a “calorie bomb” – their energy value surpasses even chocolate. Therefore, a handful of hazelnuts can replenish the supply of strength for a long time. It is often eaten by athletes and people engaged in active physical work.

This nut contains up to 60% fatty oils, which consist of glycerides of oleic, stearic and palmitic acids. They protect and strengthen blood vessels, and are also important during the stage of active growth. Hazelnuts contain a lot of protein, which is needed to build the body’s own cells.

There are a lot of vitamins B1, B2, C, E in hazelnuts; as well as minerals: potassium, iron, cobalt, phosphorus, calcium, zinc. These connections are necessary for the normal functioning of all systems and organs.

 

Hazelnuts are allowed to be eaten by patients with diabetes due to their low glycemic index. At the same time, the use of nuts will reduce the risk of vascular complications.

Hazelnut harm

Hazelnut – a description of the nut. Health benefits and harms

Hazelnuts are considered an allergen, like many nuts. Therefore, this product should be introduced into the diet of children and people with allergies carefully so as not to cause a sharp reaction. It is not recommended to eat nuts during an exacerbation of diseases of the stomach and intestines, so as not to irritate the mucous membrane. For a diseased liver, hazelnuts can also become too heavy a food.

The daily intake of hazelnuts is up to 30 – 40 grams. In one nucleolus, on average, 2-3 grams, so you can eat two portions of 5-8 nuts per day.

 

The use of hazelnuts in medicine

Hazelnut – a description of the nut. Health benefits and harms

Hazelnuts contain a substance called paclitaxel, which is used to treat certain types of cancer. Paclitaxel was found in all parts of the hazelnut by sheer coincidence when Oregon researchers were looking for the cause of the tree’s fungal disease. It was found that nuts secrete a substance to protect against fungi that attack the shrub.

Paclitaxel inhibits the cell’s ability to multiply and prevents the growth of malignant tumors. True, it is not yet known whether there will be any effect for the treatment of oncology from taking nuts in their pure form. A specially selected substance is used for therapy.

Hazelnuts are good for the heart and blood vessels, due to the high content of potassium it is recommended for “cores”. In folk medicine, diuretic tea is made from hazel leaves. It has firming properties and helps eliminate toxins.

 

Hazelnut oil is used in cosmetology. They nourish the skin, make masks for hair and nails, add to scrubs as a base, so as not to damage the skin with hard particles. Hazelnut gruel was previously used as a hair dye. The walnut gave them a chestnut hue.

The use of hazelnuts in cooking

Hazelnut – a description of the nut. Health benefits and harms

Hazelnuts are eaten not only in their pure form, but also added to various dishes, even soups. And from crushed nuts they make kozinaki, nut butter.

Hazelnut Flourless nut cookies

Hazelnut – a description of the nut. Health benefits and harms

Useful cookies for those who preserve their figure or do not eat gluten, which is rich in wheat flour. You can use any nuts to your taste. Can be cooked with both roasted and fresh nuts.

  • Almonds – 65 gr
  • Hazelnuts – 65 gr
  • Sugar – 55 gr
  • Egg whites – 1 piece

Grind the nuts in a mortar or blender until finely crumbled, do not turn them into flour. Next, mix the nut crumbs with sugar. Beat the whites of one large egg or two small eggs separately until firm white peaks.

Leave a Reply