Pensées

Contenu

L'AUTO-TRAITEMENT PEUT ÊTRE DANGEREUX POUR VOTRE SANTÉ. AVANT D'UTILISER DES HERBES - OBTENEZ LA CONSULTATION D'UN MÉDECIN!

Description

Le visiteur oriental - violet tricolore - également appelé ici «pensées» dans le monde végétal «se spécialise» dans le traitement des maladies cardiovasculaires, cutanées et gynécologiques. De plus, les pensées peuvent aider à résoudre les problèmes du tractus gastro-intestinal et du système urinaire. Mais il y a aussi des restrictions assez sérieuses pour l'utilisation de pensées en thérapie.

Propriétés utiles des pensées

Les pensées sont composées d'un ensemble de produits chimiques différents, tels que : l'insuline, l'acide ascorbique, l'acide salicylique, la vitamine C, l'huile essentielle, le tanin, l'alcaloïde violaemetin, les polysaccharides. La plante a un effet cholérétique, diurétique, expectorant et antiseptique.

Il est utilisé dans le traitement des maladies féminines, des maladies de la peau, des bronchites, des rhumes, des maladies du tractus gastro-intestinal, du système urinaire. La présence de zinc, de sélénium, de potassium dans la plante la rend largement utilisée en cosmétologie.

Sous quelle forme sont utilisés

Pour le traitement des maladies, on utilise principalement des décoctions, des teintures, des sirops. Lors de la préparation des masques cosmétiques, des pétales de fleurs broyés sont utilisés. Recettes folkloriques

Traitement de la grippe: dans un récipient avec 1 cuillère à soupe. l. herbes séchées hachées versez 1 cuillère à soupe. eau chaude et faire bouillir pendant au moins 15 minutes. Bien filtrer le bouillon refroidi. Prenez le médicament obtenu chaque jour 3 à 4 fois après les repas pendant 1/3 c.

Traitement à froid: versez 2 cuillères à soupe dans un thermos. l. herbes séchées et versez 1 cuillère à soupe. eau bouillie et laisser infuser le mélange pendant 6-8 heures. Consommez 2 cuillères à soupe. l. 3-4 fois par jour.

Pensées

Traitement des maladies de la peau : pour les maladies de la peau, l'huile de violette apportera un soulagement, que vous pourrez préparer vous-même. Pour ce faire, mélangez 2 cuillères à soupe. l. fleurs séchées avec 1 c. bourgeon de lierre et y ajouter 150 ml d'huile d'olive. Faites bouillir le mélange obtenu pendant 15 minutes, laissez refroidir, filtrez et mettez le récipient au réfrigérateur. Appliquer une serviette imbibée d'huile sur la peau endolorie. Si la lésion cutanée est maligne, vous devez alors faire tremper le chiffon ou la serviette qui y est appliqué avec une infusion de fleurs de pensée dans de l'huile végétale préparée dans un rapport de 1: 5.

Traitement de l'arythmie cardiaque et de l'athérosclérose : Le thé violet doit être consommé 2 à 3 fois par jour. Pour sa préparation, il suffit de verser un verre d'eau bouillante dans un bol avec 2 c. l. herbes séchées. Un mois après avoir commencé à prendre cette boisson, votre état général s'améliorera.

En cuisine

Pensées

Le régal le plus populaire est les fleurs de pensée confites. Ils peuvent être ajoutés au thé, auquel ils donneront un arôme unique. En outre, les fleurs sont utilisées pour décorer les gâteaux, les salades. Ils ont l'air très originaux en gelée et se marient bien avec les yaourts.

En cosmétologie

Les masques et lotions de pensée sont très bons pour les soins de la peau. Les produits chimiques qui pénètrent dans la plante aident à combattre les éruptions cutanées, les boutons, les abrasions et les rayures, hydratent la peau, la rendent douce, lisse et éliminent la desquamation.

D'autres utilisations

L'extrait de violette tricolore est utilisé dans la fabrication de médicaments qui améliorent le travail du cœur, abaissent la fréquence cardiaque, utilisés pour traiter l'athérosclérose, les maladies vasculaires, la dermatite, le psoriasis, l'eczéma. Il est également utilisé dans la fabrication de crèmes et de masques cosmétiques qui hydratent la peau et les cheveux.

Propriétés dangereuses des pensées et contre-indications

Les inflorescences jaunes des pensées contiennent le colorant naturel E161 Violoxanthine, qui est très nocif pour le corps humain, car il peut endommager le tractus gastro-intestinal, diverses réactions allergiques et une inflammation des muqueuses.

Pensées

Le traitement avec une décoction de pensées est contre-indiqué pour les personnes souffrant d'hépatite et de glomérulonéphrite.

Les effets secondaires possibles:

  • vomissement
  • éruption,
  • la nausée.

Origine du nom

Les pensées (lat.Víola trícolor) est l'un des nombreux noms populaires de la fleur, connue dans la science sous le nom de violette tricolore. Dans divers pays slaves et leurs régions, les gens l'appellent à leur manière: alto, troyetsvetka, Ivan da Marya, frères, frère et sœur, mais le nom le plus courant est Pansies.

Historique

Cette plante a été introduite du Japon et de la Chine centrale. En raison de la couleur inhabituelle des pétales, il a rapidement gagné en popularité dans le monde entier. Au fil du temps, son nom a changé à plusieurs reprises, ce qui se reflète dans diverses sources historiques et littéraires. Au début du XIXe siècle, dans la revue «Notes of a Contemporary», il y a une traduction de la langue allemande, où le nom de la fleur sonne comme «des yeux drôles». Aussi, pendant longtemps en Russie, l'expression «couleur de la trinité» a été utilisée pour la désigner.

Pensées

Selon les mythologies grecques et romaines anciennes, les mortels curieux qui espionnaient les déesses de l'amour en train de se baigner étaient transformés en pensées, qui symbolisaient la curiosité, la surprise, la loyauté amoureuse. À

Il existe plusieurs légendes dans la littérature russe ancienne concernant les pensées. Selon le premier, le cœur de la belle Anyuta a été brisé par un séducteur de sang-froid, et, incapable de résister à un tel coup, la fille est morte.

Selon une autre version, la fille a été séparée de son amant par la force, le forçant à épouser une riche épouse, ce qui a causé la mort soudaine d'Anyuta. Et sur sa tombe poussaient de belles violettes tricolores dont chaque couleur personnifiait les sentiments ressentis par la pauvre fille: espoir, surprise, tristesse.

Dans de nombreux pays, il existe des coutumes associées à cette fleur. En Angleterre, pour raconter leur amour, il a été présenté aux amoureux le jour de la Saint Valentin. Les filles en Pologne avaient l'habitude de donner des pensées à leurs maris ou à leurs fiancés avant une longue séparation, ce qui symbolisait la loyauté et l'amour. Les romantiques français ont clairement indiqué avec leur bouquet de ces fleurs qu'ils se souviendraient toujours de celui à qui il était présenté.

Types de pensées

Pensées

Le violet tricolore a une autre espèce hybride connue sous le nom de violet Wittrock, qui se distingue par une couleur plus brillante des pétales et leur plus grande taille. Il existe de nombreuses variétés de chacun des deux types, et grâce au travail des sélectionneurs, de nouvelles variétés plus colorées et durables émergent constamment.

Les violettes poussent dans différents climats sur tous les continents, mais préfèrent les zones ouvertes ou légèrement ombragées et modérément humides. C'est une plante herbacée terrestre de la famille des violettes, le plus souvent bisannuelle ou pérenne, dont la hauteur varie de 15 à 30 cm. Ses pousses sont droites ou rampantes, les feuilles ont un cœur arrondi et des bords légèrement ondulés.

Les fleurs sont simples avec des pétales brillants de différentes couleurs. Une caractéristique de ces fleurs est la floraison abondante de différentes variétés d'avril à septembre.

Pensées Caractéristiques de croissance

Les pensées se multiplient par graines ou boutures vertes. Pour que les fleurs fleurissent au début du printemps, elles doivent être plantées l'été précédent. Si vous plantez une plante en mai, elle peut fleurir à l'automne et se développer, ce qui est hautement indésirable, car une fleur affaiblie par la floraison peut ne pas survivre à l'hiver.

Pensées

Aussi, ne plantez pas de pensées à l'automne, elles n'auront pas le temps de s'ouvrir suffisamment et mourront également. Vous devez trouver un terrain d'entente en fonction des conditions climatiques. La plante tolère parfaitement les hivers enneigés. S'il y a peu de précipitations et que la température de l'air est très basse, les plants doivent être isolés. La stagnation de l'eau pendant les inondations ou la fonte des neiges est également préjudiciable aux fleurs.

Différentes variétés de pensées doivent être plantées à distance les unes des autres, car elles pollinisent très rapidement et les graines ne sont pas de race pure. Les fleurs ont besoin d'un arrosage et d'une fertilisation abondants. Des variétés sauvages peuvent être trouvées dans les parcs, les prairies, les pâturages, parmi les buissons en lisière de forêt.

Collecte et approvisionnement

La partie moulue de la fleur est utilisée à des fins médicinales et cosmétiques. Vous devez le couper pendant la période de floraison abondante ou pendant la maturation des bourgeons. Il est nécessaire de sécher à l'ombre, en évitant le soleil et le vent, en retournant périodiquement la plante pour la sécher uniformément. Les matières premières qui en résultent peuvent être stockées dans un bocal en verre pendant deux ans.

L'AUTO-TRAITEMENT PEUT ÊTRE DANGEREUX POUR VOTRE SANTÉ. AVANT D'UTILISER DES HERBES - OBTENEZ LA CONSULTATION D'UN MÉDECIN!

Laissez un commentaire

Pansies

Contents

 

SELF-TREATMENT MAY BE HAZARDOUS TO YOUR HEALTH. BEFORE USING ANY HERBS – GET CONSULTATION FROM A DOCTOR!

Description

The eastern visitor – tricolor violet – also known here as “pansies” in the plant world “specializes” in the treatment of cardiovascular, skin and gynecological diseases. In addition, pansies can help with problems with the gastrointestinal tract and urinary system. But there are also quite serious restrictions for the use of pansies in therapy, too.

 

Useful properties of pansies

Pansies are composed of a set of different chemicals, such as: insulin, ascorbic acid, salicylic acid, vitamin C, essential oil, tannin, violaemetin alkaloid, polysaccharides. The plant has a choleretic, diuretic, expectorant and antiseptic effect.

It is used in the treatment of female diseases, skin diseases, bronchitis, colds, diseases of the gastrointestinal tract, urinary system. The presence of zinc, selenium, potassium in the plant makes it widely used in cosmetology.

In what form are used

For the treatment of diseases, mainly decoctions, tinctures, syrups are used. During the preparation of cosmetic masks, crushed flower petals are used. Folk recipes

Flu treatment: in a container with 1 tbsp. l. chopped dried herbs pour 1 tbsp. hot water and boil for at least 15 minutes. Strain the cooled broth well. Take the resulting medication every day 3-4 times after meals for 1/3 tbsp.

Cold treatment: pour 2 tbsp into a thermos. l. dried herbs and pour 1 tbsp. boiled water and leave the mixture to infuse for 6-8 hours. Consume 2 tbsp. l. 3-4 times a day.

 
Pansies

Treatment of skin diseases: for skin diseases, violet oil will bring relief, which you can prepare yourself. To do this, mix 2 tbsp. l. dried flowers with 1 tsp. ivy bud and add 150 ml of olive oil there. Boil the resulting mixture for 15 minutes, cool, strain and put the container in the refrigerator. Apply a napkin soaked in oil to sore skin. If the skin lesion is malignant, then you need to soak the cloth or napkin applied to it with an infusion of pansy flowers in vegetable oil prepared at a ratio of 1: 5.

Treatment of cardiac arrhythmia and atherosclerosis: Violet tea should be consumed 2-3 times a day. For its preparation, it is enough to pour a glass of boiling water into a bowl with 2 tbsp. l. dried herbs. One month after you start taking this drink, your general condition will improve.

In cooking

Pansies

The most popular treat is the candied pansy flowers. They can be added to tea, to which they will give a unique aroma. Also, flowers are used to decorate cakes, salads. They look very original in jelly and go well with yoghurts.

 

In cosmetology

Pansy masks and lotions are very good for skin care. The chemicals entering the plant help fight rashes, pimples, abrasions and scratches, moisturize the skin, make it soft, smooth, and eliminate flaking.

Other uses

Violet tricolor extract is used in the manufacture of medicines that improve the work of the heart, lower the heart rate, used to treat atherosclerosis, vascular diseases, dermatitis, psoriasis, eczema. It is also used in the manufacture of cosmetic creams and masks that moisturize the skin and hair.

Dangerous properties of pansies and contraindications

The yellow inflorescences of pansies contain the natural dye E161 Violoxanthin, which is very harmful to the human body, as it can cause damage to the gastrointestinal tract, various allergic reactions, and inflammation of the mucous membranes.

 
Pansies

Treatment with a decoction of pansies is contraindicated for persons suffering from hepatitis and glomerulonephritis.

Possible side effects:

  • vomiting
  • rash,
  • nausea.

Origin of name

Pansies (lat.Víola trícolor) is one of several popular names for the flower, known in science as the tricolor violet. In various Slavic countries and their regions, people call it in their own way: viola, troyetsvetka, Ivan da Marya, brothers, brother-and-sister, but the most common name is Pansies.

 

History

This plant was introduced from Japan and Central China. Due to the unusual color of the petals, it quickly gained popularity all over the world. Over time, its name has changed many times, which is reflected in various historical and literary sources. At the beginning of the XIX century in the journal “Notes of a Contemporary” there is a translation from the German language, where the name of the flower sounds like “funny eyes.” Also, for a long time in Russia, the expression “trinity color” was used to designate it.

Pansies

According to ancient Greek and Roman mythologies, curious mortals who spied on the bathing goddesses of love were turned into pansies, which symbolized curiosity, surprise, loyalty in love. AT

There are several legends in Old Russian literature concerning pansies. According to the first, the heart of the beautiful Anyuta was broken by a cold-blooded seducer, and, unable to withstand such a blow, the girl died.

 

According to another version, the girl was separated from her lover by force, forcing him to marry a rich bride, which caused Anyuta to die suddenly. And on her grave, beautiful tricolor violets grew, each color of which personified the feelings experienced by the poor girl: hope, surprise, sadness.

In many countries, there are customs associated with this flower. In England, to tell about their love, it was presented to lovers on Valentine’s Day. Girls in Poland used to give pansies to their husbands or fiancés before long separation, which symbolized loyalty and love. French romantics made it clear with their bouquet of these flowers that they would always remember the one to whom it was presented.

Pansies Kinds

Pansies

The tricolor violet has another hybrid species known as the Wittrock violet, which is distinguished by a brighter color of the petals and their larger size. There are many varieties of each of the two types, and thanks to the work of breeders, new, more colorful and sustainable ones are constantly emerging.

Violets grow in different climates on all continents, but prefer open or slightly shaded and moderately humid areas. It is a herbaceous, terrestrial plant of the Violet family, most often biennial or perennial, the height of which ranges from 15-30 cm. Its shoots are straight or creeping, the leaves have a rounded heart and slightly corrugated edges.

The flowers are single with bright petals of different colors. A feature of these flowers is the abundant flowering of different varieties from April to September.

Pansies Growing features

Pansies are propagated by seeds or green cuttings. For flowers to bloom in early spring, they need to be planted the previous summer. If you plant a plant in May, then it can bloom in the fall and outgrow, which is highly undesirable, since a flower weakened by flowering may not survive the winter.

Pansies

Also, do not plant pansies in the fall, they will not have time to open enough and will also die. You need to find a middle ground depending on the climatic conditions. The plant perfectly tolerates snowy winters. If there is little rainfall and the air temperature is very low, then the seedlings need to be insulated. Water stagnation during floods or melting snow is also detrimental to flowers.

Different varieties of pansies need to be planted at a distance from each other, as they pollinate very quickly, and the seeds are not pure-bred. Flowers need abundant watering and fertilizing. Wild varieties can be found in parks, meadows, pastures, among the bushes on forest edges.

Collection and procurement

The ground part of the flower is used for medicinal and cosmetic purposes. You need to cut it off during the period of abundant flowering or during the ripening of the buds. It is necessary to dry in the shade, avoiding the sun and wind, periodically turning the plant over to dry it evenly. The resulting raw materials can be stored in a glass jar for two years.

SELF-TREATMENT MAY BE HAZARDOUS TO YOUR HEALTH. BEFORE USING ANY HERBS – GET CONSULTATION FROM A DOCTOR!

Leave a Reply