Un bon menu nutritionnel pour perdre du poids: comment suivre un régime?

Contenu

La toute première question qui interpelle les personnes à la diète: comment construire son alimentation? Comme vous le savez, pour vous débarrasser de l'excès de poids, pas assez pour faire de l'exercice régulièrement, vous devez reconsidérer vos habitudes alimentaires. Nous vous proposons un menu nutritionnel adapté à la perte de poids, qui vous aide à naviguer lors de la planification de votre alimentation.

10 règles importantes sur une bonne nutrition pour perdre du poids

Avant de passer à une description détaillée du menu nutritionnel approprié pour perdre du poids, rappelez-vous les règles de base de la perte de poids. C'est ce qui est important pour savoir que tout le monde perd du poids!

  1. Perdez du poids à cause d'un déficit calorique, pas de la nutrition en soi. Lorsque nous mangeons moins que le corps a besoin d'énergie, il commence à utiliser le fonds de réserve sous forme de graisse. Cela lancera le processus de perte de poids. Quoi, quand et dans quelles combinaisons vous mangez - tout cela n'est pas critique. Si vous mangez un déficit de calories, vous perdez du poids.
  2. Tous les régimes, peu importe comment vous les appelez, visent à faire manger moins et à créer le déficit calorique nécessaire. La nutrition minceur est également obtenue grâce à des restrictions dans les aliments que vous mangez des aliments moins nutritifs et à vous débarrasser des «déchets alimentaires». Habituellement, cela suffit pour maintenir le déficit calorique, même si vous ne considérez pas directement les nombres de contenu calorique (bien qu'avec les bons aliments, vous pouvez manger avec un surplus et mieux).
  3. Donc, si vous voulez perdre du poids, il n'est pas nécessaire de ne manger que les bons aliments : du poulet, de la bouillie de sarrasin, un plat de chou-fleur, du fromage cottage faible en gras et une salade de légumes frais. Aucun produit en soi ne contribue à la prise de poids, mais l'excès global de calories.
  4. Avec les matières grasses, la farine et les produits sucrés, il est très facile de créer un surplus de calories, il faut donc limiter ces aliments. Mais si vous pouvez intégrer ces aliments dans votre apport calorique, vous pouvez les manger sans nuire à la perte de poids.
  5. Cependant, il est préférable de s'en tenir au menu une bonne nutrition: pas pour la perte de poids en premier lieu, et leur propre santé. N'oubliez pas que la restauration rapide et les bonbons n'ont aucune valeur nutritive et nuisent à l'organisme lorsqu'ils sont utilisés en grande quantité.
  6. Directement pour perdre du poids, l'heure des repas n'est pas critique, vous n'avez donc pas à changer complètement votre alimentation et votre routine. N'oubliez pas que préparer un bon menu compétent pour la journée vous aide à manger équilibré, à minimiser la sensation de faim, à développer de bonnes habitudes alimentaires et à améliorer le travail du tractus gastro-intestinal.
  7. Les protéines, les graisses et les glucides n'ont pas d'impact significatif sur la perte de poids. L'amincissement le plus important est l'apport calorique global. Mais ces chiffres sont une considération importante pour la préservation des muscles (protéines), suffisamment d'énergie (glucides), le fonctionnement normal du système hormonal (graisses).
  8. Les produits peuvent être combinés sur l'assiette de quelque manière que ce soit, cela n'affecte pas non plus le processus de perte de poids. Si vous souhaitez conserver un aliment séparé ou combiner les aliments d'une manière familière - s'il vous plaît.
  9. La recommandation suivante n'est que l'une des options les plus courantes du menu une bonne nutrition chaque jour. Vous pouvez créer un menu adapté à vos fonctionnalités, pas nécessairement pour vous concentrer sur les «règles diététiques». Si vous considérez les calories, les protéines, les glucides et les graisses, vous avez les mains libres: pour perdre du poids, mangez dans du PFC.
  10. La distribution de protéines et de glucides tout au long de la journée, les petits déjeuners et dîners appropriés, certains aliments avant et après une séance d'entraînement n'est qu'une brique supplémentaire dans la construction du corps mais pas la clé. Ils sont plus pertinents au stade final du ponçage du corps et lui apportent une forme parfaite.

Pour résumer. La question de la perte de poids se résume toujours à un régime alimentaire quel que soit le régime et le menu de chaque jour. C'est pourquoi compter les calories est le meilleur moyen de perdre du poids car vous planifierez toujours les repas à sa discrétion selon ses règles PFC.

Une bonne nutrition est un outil supplémentaire pour perdre du poids, qui vous aidera à changer vos habitudes alimentaires et à manger des bienfaits équilibrés et pour la santé.

Menu d'une bonne nutrition pour perdre du poids

Il est important de garder à l'esprit lors de la planification du menu un régime alimentaire approprié pour chaque jour:

  • Le petit-déjeuner doit être riche en glucides complexes pour l'énergie pour toute la journée.
  • Les glucides rapides (bonbons, desserts, fruits secs) sont mieux consommés le matin.
  • Le dîner est souhaitable de faire principalement des protéines.
  • Chaque repas doit inclure des fibres (légumes frais, son, grains entiers, fruits).
  • Oubliez la règle «ne pas manger après 18.00 heures», mais il vaut mieux manger au plus tard 2-3 heures avant le coucher.
  • Répartissez les calories de la journée dans les proportions suivantes: 25-30% pour le petit-déjeuner, 30-35% pour le déjeuner, 20-25% pour le dîner, 15-20% pour les repas.
  • 1 à 2 heures avant une séance d'entraînement, il est préférable de manger des glucides dans les 30 minutes après votre entraînement - glucides + protéines.

Répétez que la perte de poids est la chose la plus importante est de maintenir le déficit calorique global pour la journée. Mais du point de vue de la nutrition, de la santé, de l'énergie, du fonctionnement normal du corps et de la réduction du risque de pannes, il est préférable de suivre les règles ci-dessus.

Exemple de menu de nutrition appropriée pour la journée:

  • Petit Déjeuner: Glucides complexes
  • Deuxième petit-déjeuner: Glucides simples
  • Repas: Protéines + glucides + graisses. Assurez-vous de la fibre.
  • Goûter de l'après-midi: Les glucides, les graisses peuvent être un peu
  • Dinner: Protéine + fibre de préférence

Nous présentons plusieurs options de menu pour la nutrition pour la perte de poids. Ce ne sont que des exemples des options les plus populaires et les plus réussies pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner que l'on trouve le plus souvent dans l'amincissement. Vous pouvez avoir votre menu de nutrition appropriée pour chaque jour en fonction des besoins individuels.

Déjeuner:

  • Porridge aux fruits / fruits secs / noix / miel et lait (la variante la plus courante - la farine d'avoine)
  • Œufs brouillés avec du pain de grains entiers
  • Sandwichs avec du pain de grains entiers ou des craquelins
  • Osama bin (mélanger les œufs et les flocons d'avoine et les faire frire dans une poêle)
  • Smoothie de fromage cottage, de lait et de banane (il est souhaitable d'ajouter des glucides complexes - son ou flocons d'avoine)
  • Céréales à grains entiers avec du lait

Le déjeuner:

  • Céréales / pâtes / pommes de terre + viande / poisson
  • Légumes vapeur + viande / poisson
  • Salade + viande / poisson
  • Légumes / accompagnement + haricot
  • Le potage

Le déjeuner est le repas le plus «abordable»; vous pouvez choisir presque n'importe quelle combinaison d'ingrédients à votre goût.

Dîner:

  • Légumes + viande maigre / poisson
  • Légumes + fromage + œufs
  • Fromage
  • Yaourt aux fruits

Casse-croûte:

  • Cuisson PP
  • Ecrous
  • Fruits
  • Fruits secs
  • Fromage cottage ou yogourt
  • Pain de blé entier / craquelins

À partir des options de petit-déjeuner, déjeuner et dîner, créez votre propre menu nutrition chaque jour.

Les calories sont calculées indépendamment en fonction de leurs portions et d'aliments spécifiques. À propos, les gadgets modernes facilitent la tâche: les meilleures applications mobiles gratuites pour compter les calories.

Regardez comment suivre un régime dans la vidéo.

Comment suivre un régime pour perdre du gras POUR DE BIEN (4 phases)

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Proper nutrition menu for weight loss: How to diet?

Contents

The very first question that challenges dieters: how to build your diet? As you know, to get rid of excess weight, not enough to exercise regularly, you need to reconsider your food habits. We offer you a proper nutrition menu for weight loss, which helps you navigate when planning your diet.

10 important rules about proper nutrition for weight loss

Before proceeding to a detailed description of the proper nutrition menu for weight loss, remind you of the basic rules of weight loss. That is what is important to know everyone is losing weight!

  1. Lose weight from a calorie deficit, not nutrition per se. When we eat less than the body needs for energy, it begins to use the reserve Fund in the form of fat. This will start the process of weight loss. What, when, and in what combinations you eat – all of this is not critical. If you eat a deficit of calories, then you lose weight.
  2. All diets, no matter how you called them, intended to make a person eat less and create the necessary calorie deficit. Slimming nutrition also achieved through restrictions in the food you eat less nutritious foods and get rid of the “food garbage.” Usually, this is enough to keep the calorie deficit, even if you do not consider the numbers of caloric content directly (though with the right foods, you can eat with a surplus and better).
  3. So if you want to lose weight, there is no need to eat only the right foods: chicken, buckwheat porridge, a dish of cauliflower, low-fat cottage cheese, and a salad of fresh vegetables. No foods in themselves contribute to weight gain, but the overall excess of calories.
  4. With fat, flour, and sweet foods are very easy to create a surplus of calories, so this food must be restricted. But if you can fit these foods into your calorie allowance, you can eat them with no harm to weight loss.
  5. However, it is better to stick to the menu proper nutrition: not for weight loss in the first place, and their own health. Remember that fast food and sweets have no nutritional value and harm the body when used in large amounts.
  6. Directly for weight loss, mealtime is not critical, so you don’t have to completely change your diet and routine. Just remember that preparing a competent right menu for the day helps you eat balanced, minimize the feeling of hunger, develop good food habits, and improve the work of the gastrointestinal tract.
  7. Proteins, fats, and carbohydrates do not have a significant impact on reducing weight. Slimming the most important is the overall caloric intake. But these figures are an important consideration for the preservation of muscle (proteins), enough energy (carbohydrates), normal functioning of the hormonal system (fats).
  8. Products can be combined on the plate in any way, it also does not affect the process of weight loss. If you want to hold a separate food or combine foods only a familiar way – please.
  9. The following recommendation is only one of the most common options menu proper nutrition every day. You can build a menu to suit your features, not necessarily to focus on the “dietary rules.” If you consider calories, proteins, carbohydrates, and fats, you have a free hand: for weight loss, eat within PFC.
  10. The distribution of protein and carbohydrates throughout the day, proper breakfasts and dinners, certain foods before and after a workout is just an additional brick in the construction of the body but not the key. They are more relevant at the final stage of sanding the body and bring it to a perfect shape.
馃殌More on topic:  Diagram of chest girth measurements

To sum up. The issue of weight loss always comes down to diet regardless of diet and menu for each day. That is why counting calories is the best way to lose weight because you will always plan the meals at its own discretion under its rules PFC.

Proper nutrition is an additional tool for weight loss, which will help you change dietary habits and eat balanced and health benefits.

Menu of proper nutrition for weight loss

It is important to keep in mind when menu planning a proper diet for every day:

  • Breakfast should be rich in complex carbohydrates for energy for the whole day.
  • Fast carbs (sweets, desserts, dried fruits) are best consumed in the morning.
  • Dinner is desirable to do mostly protein.
  • Each meal should include fiber (fresh vegetables, bran, whole grains, fruits).
  • Forget the rule “do not eat after 18.00,” but better to eat no later than 2-3 hours before bedtime.
  • Distribute the calories for the day in about the following proportions: 25-30% for Breakfast, 30-35% for lunch, 20-25% dinner, 15-20% eating.
  • 1-2 hours before a workout best to eat carbs within 30 minutes after your workout – carbs + protein.

Reiterate that weight loss is the most important thing is to keep the overall calorie deficit for the day. But from the point of view of nutrition, health, energy, normal body function, and reduce the risk of breakdowns, it is better to follow the above rules.

Sample menu of proper nutrition for the day:

  • Breakfast: Complex carbohydrates
  • Second Breakfast: Simple carbohydrates
  • Lunch: Protein + Carbs + Fats. Be sure to fiber.
  • Afternoon snack: Carbohydrates, fats can be a bit
  • Dinner: Protein + fiber preferably
馃殌More on topic:  Useful properties of wine

We present several menu options for nutrition for weight loss. These are just examples of the most popular and successful options for Breakfast, lunch, and dinner that are most often found in slimming. You can have your menu of proper nutrition for each day based on individual needs.

Breakfast:

  • Porridge with fruit/dried fruit/nuts/honey and milk (the most common variant – the oatmeal)
  • Scrambled eggs with whole-grain bread
  • Sandwiches with whole grain bread or crackers
  • Osama bin (mix eggs and oatmeal and fry in a skillet)
  • Smoothie of cottage cheese, milk, and banana (it is desirable to add complex carbohydrates – bran or oatmeal)
  • Whole-grain cereal with milk

Lunch:

  • Cereal/pasta/potatoes + meat/fish
  • Steamed vegetables + meat/fish
  • Salad + meat/fish
  • Vegetables/side dish + bean
  • Soup

Lunch is the most “affordable” meal; you can choose almost any combination of ingredients to your taste.

Dinner:

  • Vegetables + lean meat/fish
  • Vegetables + cheese + eggs
  • Cheese
  • Yogurt with fruit

Snack:

 
  • PP-baking
  • Nuts
  • Fruit
  • Dried fruits
  • Cottage cheese or yogurt
  • Whole wheat bread/crackers

From the options of Breakfast, lunch, and dinner, create your own menu nutrition every day.

The calories calculate independently based on their portions and specific foods. By the way, modern gadgets make it easy enough: Top best free mobile apps for counting calories.

Watch how to diet in the video.

How To Diet To Lose Fat FOR GOOD (4 Phases)

 

Leave a Reply