Importer des connaissances: combien?
 

Le marché ukrainien de la restauration change tous les mois. Cuisines de pays inexplorés, interprétation de l'auteur de plats familiers, nouveaux noms sur l'Olympe de chefs culinaires, aimés et réputés - tout cela n'est plus un rêve fantomatique de romantiques, mais une image très réelle. Tôt ou tard, avant que chaque chef ne rêve d'un savoir qui explose sa conscience, la question se pose: «Quelle école dois-je aller étudier?» Voici les cinq écoles. Les avantages et inconvénients déclarés sont l’opinion subjective de l’auteur.

Cinquième place, le titre de gaspillage d'argent et d'émotions négatives revient à l'école Le Cordon Bleu. La composante informationnelle et pratique minimale. A l'issue de la formation, l'étudiant sera capable d'éplucher magistralement des carottes.

De 1 à 300 euros par semaine, selon le cours et la durée.

 

Quatrième place occupe le dernier avant-poste de la haute cuisine française – l'Ecole Ritz Escoffier. Ici le temps s'est arrêté, les nouvelles inventions qui facilitent la vie et font gagner du temps ne perceront pas ici. Uniquement des recettes traditionnelles, uniquement des technologies Escoffier. Un manque total de flexibilité et de conformité. L'école culinaire la plus chère du monde, dispensant des connaissances exclusivement en cuisine française.

Les frais de scolarité sont de 3 euros pour 000 jours.

Troisième place partagé par l'IFSE (Italian Food Style Education) et l'école culinaire internationale de Toscane.

L'IFSE est un château-école reconverti qui explore la cuisine italienne contemporaine et son avenir. Ici, ils saturent intensément de connaissances – environ 8 plats sont élaborés par jour. Tout est équipé des dernières technologies, aussi raisonnables et fonctionnelles que possible. Les élèves disposent de suffisamment d'espace libre dans la cuisine pour ne pas gêner le travail des uns et des autres.

Trois semaines - 4 euros. Le prix comprend la formation uniquement.

L'école culinaire en Toscane est une réserve de la cuisine italienne traditionnelle ou, plus exactement, de l'histoire de la cuisine italienne. Les élèves cuisinent selon d'anciennes recettes, apprennent les légendes associées à chacune d'elles. La villa du XNUMXème siècle où se trouve l'école dispose d'une cuisine et de trois appartements où vivent les étudiants. Convient à ceux qui veulent apprendre les bases de la cuisine italienne.

Le coût de la formation est de 1 euro. En plus des cours d'une semaine, le montant comprend l'hébergement et trois repas par jour.

 

Cela vaut la peine d'être clarifié ici. Bien sûr, les étudiants mangent ce qu'ils cuisinent. Mais il arrive qu'il n'y ait qu'un seul bloc pratique et se déroule le soir. Ou le matin. C'est pourquoi il est important de comprendre comment l'élève va manger pendant son temps libre.

 

Deuxième place propriété du Basque Culinary Center. Ce n'est pas seulement une école et pas tant une école, c'est un laboratoire de la gastronomie mondiale. C'est là que naissent les tendances alimentaires et les solutions technologiques. Les élèves travaillent dans des salles de classe superbement équipées. Son Conseil International comprend les meilleurs chefs de notre temps: Heston Blumenthal, Massimo Bottura, Rene Redzepi, Ferran Adria et d'autres. Ils sont le moteur innovant du centre et vous pouvez le ressentir dans les moindres détails.  

Les frais de scolarité sont d'environ 1 euro par semaine, selon le cours.

 

Gagnant du classement - Ferrandi. Ici, ils préparent des modèles à plusieurs bras et à plusieurs pattes qui peuvent immédiatement commencer à travailler dans n'importe quel restaurant du monde. L'école prépare des travailleurs acharnés qui peuvent tout faire. Ferrandi fournit des chefs pour la plupart des restaurants parisiens et participe à presque tous les événements culinaires. De toutes les écoles énumérées ci-dessus, seule celle-ci est publique et non privée. L'école a des liens très étroits avec la Corée du Sud et un contrat gouvernemental: des enseignants sont régulièrement envoyés pour enseigner dans des écoles culinaires. Ferrandi est également la base de nombreux concours internationaux de pâtisserie et de cuisine.

Frais de scolarité - 2 euros par semaine.

Laissez un commentaire

Import knowledge: how much?
 

The Ukrainian restaurant market changes every month. Cuisines of unexplored countries, author’s interpretation of familiar dishes, new names on the Olympus of culinary, beloved and reputable chefs – all this is no longer a ghostly dream of romantics, but a very real picture. Sooner or later, before every chef dreaming of knowledge that explodes consciousness, the question arises: “Which school should I go to study?” Below are the five schools. The stated advantages and disadvantages are the subjective opinion of the author.

 

Fifth place, the title of a waste of money and negative emotions goes to the Le Cordon Bleu school. The minimum informational and practical component. Upon completion of the training, the student will be able to masterfully peel carrots.

From 1-300 euros per week, depending on the course and duration.

 

 

Fourth place occupies the last outpost of haute French cuisine – Ecole Ritz Escoffier. Here time has stopped, new inventions that make life easier and save time will not break through here. Only traditional recipes, only Escoffier technologies. A complete lack of flexibility and compliance. The most expensive culinary school in the world, providing knowledge exclusively in French cooking.

Tuition fee is 3 euros for 000 days.

Third Place shared by Italian Food Style Education (IFSE) and the International Culinary School in Tuscany.

 

IFSE is a converted chateau-school that explores contemporary Italian cuisine and its future. Here they intensively saturate with knowledge – about 8 dishes are worked out per day. Everything is equipped with the latest technology, as reasonable and functional as possible. Students have enough free space in the kitchen so as not to interfere with each other’s work.

Three weeks – 4 euros. The price includes training only.

 

The culinary school in Tuscany is a preserve of traditional Italian cuisine or, more correctly, the history of Italian cuisine. Students cook according to old recipes, learn the legends associated with each of them. The XNUMXth century villa where the school is located has one kitchen and three apartments where students live. Suitable for those who want to learn the basics of Italian cuisine.

The cost of training is 1 euros. In addition to classes that last a week, the amount includes accommodation and three meals a day.

 

It is worth clarifying here. Of course, students eat what they cook. But it happens that there is only one practical block and takes place in the evening. Or in the morning. That is why it is important to understand how the student will eat in his free time.

 

Second place owned by Basque Culinary Center. This is not just a school and not so much a school, it is a laboratory of world gastronomy. This is where food trends and technological solutions are born. Students work in fantastically equipped classrooms. Its International Council includes the best chefs of our time: Heston Blumenthal, Massimo Bottura, Rene Redzepi, Ferran Adria and others. They are the innovative engine of the center, and you can feel it in every detail.  

Tuition fees are about 1 euros per week, depending on the course.

 

Ranking winner – Ferrandi. Here they prepare multi-armed many-legged ones that can immediately start working in any restaurant in the world. The school prepares hard workers who can do everything. Ferrandi provides chefs for most of the restaurants in Paris and participates in almost all culinary events. Of all the schools listed above, only this one is public and not private. The school has very close ties with South Korea and a government contract: teachers are regularly sent to teach in culinary schools. Ferrandi is also the base for many international pastry and culinary competitions.

Tuition fee – 2 euros per week.

Leave a Reply