Comment passer correctement au végétarisme

Pour certains, un régime végétarien est un mode de vie, pour d'autres c'est une philosophie. Mais quelle que soit sa valeur, c'est l'un des rares systèmes nutritionnels qui peut littéralement rajeunir le corps, le rendre plus sain et plus résistant, et la personne elle-même heureuse. Certes, sous réserve d'une planification minutieuse de votre alimentation et d'une transition correcte vers le végétarisme.

Comment passer correctement à un régime végétarien

La transition vers un nouveau système d'alimentation doit se faire consciemment. Il est impératif d'étudier attentivement tout ce qui concerne le végétarisme, tout en se rendant compte qu'il s'agit d'éviter la viande, le poisson ou le lait, mais pas les protéines. Étant en fait un matériau de construction non seulement pour les muscles, mais aussi pour toutes les cellules du corps, il doit être présent dans l'alimentation.

Les conseils des nutritionnistes concernant la transition vers le végétarisme seront également utiles. Il y en a beaucoup, certains préconisent un changement lent et progressif des habitudes alimentaires, d'autres - un changement brutal. Mais ils mentionnent tous des erreurs possibles qui peuvent nuire à l'état du corps, provoquant ainsi son stress et l'exacerbation des maladies chroniques. C'est pourquoi vous devez les connaître et essayer de les éviter de toutes les manières possibles.

La pleine conscience est le premier pas vers le végétarisme

Non seulement les médecins, mais aussi les végétariens expérimentés insistent sur le fait que la transition vers ce système de nutrition doit être précédée d'une prise de conscience. Pourquoi abandonner la viande? Qu'est-ce que je veux réaliser? Est-ce que je poursuis un but religieux et je veux libérer tous les animaux de la souffrance? Est-ce que je veux perdre du poids, me protéger des maladies graves, rencontrer la vieillesse sans douleur et vivre une vie longue et heureuse? Ou, enfin, je m'efforce simplement de répondre à l'appel de la nature et de redevenir herbivore?

Le végétarisme est une philosophie et les personnes qui en héritent sont profondément idéologiques. Vous ne pouvez pas devenir végétarien simplement parce que c'est à la mode. Un organisme habitué à manger de la viande exigera de la viande et la personne elle-même éprouvera constamment une sensation de faim, qui l'épuisera, la rendra fâchée et malheureuse.

La clé du succès est le pragmatisme

La façon la plus simple de devenir végétarien est de changer votre attitude envers la nourriture. Les aliments sont des vitamines et des minéraux, un complexe de graisses, de protéines et de glucides qui fournissent de l'énergie au corps et l'aident à fonctionner. Point.

Vous ne devriez pas être sophistiqué dans le processus de cuisson. Il est préférable d'abandonner complètement les méthodes complexes de transformation des produits qui impliquent une cuisson au four pendant plusieurs heures ou, pire encore, l'emballage de certains ingrédients dans d'autres. Il est également préférable de supprimer du régime les plats qui nécessitent plus de 6 composants pour cuisiner.

On pense que nos préférences gustatives sont subjectives. Et si aujourd'hui nous aimons le plus souvent ce qui est nocif, alors demain la situation pourrait changer radicalement. L'essentiel est de réaliser que vous êtes prêt au changement.

Renoncer à la viande? Facilement!

Il est difficile pour une personne qui consomme des produits carnés depuis de nombreuses années de les exclure de son alimentation du jour au lendemain. Mais afin de simplifier ce processus, les nutritionnistes recommandent de renoncer avant tout à la viande. Ce sont les modes de cuisson exacts qui le rendent délicieux.

Certes, parallèlement à cela, ils contribuent à la combustion des structures protéiques et à la formation de cancérogènes, ce qui conduit au développement de maladies oncologiques. Après les avoir abandonnés, vous pouvez facilement et sans douleur passer au végétarisme.

À ce stade, vous pouvez simplement faire bouillir un morceau de viande et le manger sans épices ni sauces. Sous cette forme, il est insipide et le corps le comprendra.

A bas le sel!

Après cela, il est temps d'abandonner et d'abandonner. Il change le goût et cache le vrai goût de la nourriture. C'est pourquoi un morceau de viande bouilli doit maintenant être mangé non seulement sans épices ni sauce, mais aussi sans sel. Et si c'est juste "Savoureux!" c'était autrefois, mais maintenant, en général, "sans goût!".

Cette étape est l'une des plus importantes pour les personnes qui ont pris la décision de devenir végétarien. À partir de ce moment, ils commencent à comprendre que la viande est non seulement nocive, mais aussi insipide! Par conséquent, il n'y a plus de raison de continuer à en manger!

Nous continuons notre chemin

Après cela, il est temps d'abandonner le poisson, si un tel objectif est fixé. Bien sûr, il contient, sans lequel, semble-t-il, le corps ne peut pas faire face. Mais, d'autre part, il contient également du cholestérol. De plus, dans certains types de poissons, il est 3 fois plus élevé que dans le bœuf ou le poulet.

 

À ce stade, il est important d'abandonner tous les types de viande et tous les types de poisson du jour au lendemain, en croyant simplement qu'il s'agit d'aliments indésirables. Si vous faites cela progressivement, en les abandonnant un par un, vous ne deviendrez peut-être jamais végétarien.

Pensez au régime!

Pour beaucoup, renoncer à la viande équivaut à abandonner complètement la cuisine. Cela ne devrait pas être fait pour au moins deux raisons. Premièrement, la transition vers un régime alimentaire cru est mieux faite après la transition vers le végétarisme afin de sauver le corps d'un stress inutile. Deuxièmement, il existe un grand nombre de délicieuses options végétariennes. Et le régime végétarien lui-même est beaucoup plus varié que celui de la viande.

Lors de la préparation des aliments, les végétariens peuvent combiner différents ingrédients qui, selon la variété, la maturité ou le rapport, donneront des goûts différents. Ainsi, au jour le jour, avec un ensemble de produits végétariens à portée de main, il sera possible de cuisiner de véritables chefs-d'œuvre et de profiter non seulement de nouveaux goûts, mais également de changements favorables dans votre corps.

 

À propos d'une transition graduelle et abrupte vers le végétarisme

Il existe 2 options pour passer à un régime végétarien - graduel et Coupe.

  1. 1 Il prévoit un changement lent de leurs habitudes, le remplacement progressif des produits carnés par des produits végétaux, lorsque la proportion de viande diminue d'abord, puis la personne s'en refuse complètement. Elle peut durer de 4 à 6 mois. Son avantage est qu'il permet au corps de se réadapter à un nouveau régime presque sans douleur. Et l'inconvénient est que c'est à ce stade que beaucoup refusent généralement de passer au végétarisme. Tout simplement parce qu'il y a trop de tentations.
  2. 2 Il est également appelé rapide et plus efficace. Les médecins le décrivent comme suit: après une formation obligatoire, dont seul un nutritionniste peut parler, une personne commence à mourir de faim. Le processus de grève de la faim dure environ 7 à 10 jours. Pendant ce temps, une sorte de «réinitialisation des réglages initiaux» se produit dans le corps. Après cela, sous la supervision du même spécialiste, le soi-disant. élimination progressive du jeûne. Cependant, une personne ne revient pas à un régime à base de viande, mais mange exclusivement des aliments végétaux. Et en profite!

Laquelle de ces méthodes est la meilleure dépend de vous! L'essentiel est de se rappeler que quel que soit votre choix, vous devez être examiné par un médecin et exclure la présence de contre-indications à un régime végétarien.

Les secrets d'une transition rapide et sans douleur vers le végétarisme

  • Il est préférable de l'effectuer pendant la saison estivale. Premièrement, cette période est riche en une variété de légumes et de fruits. Et, deuxièmement, à ce moment, les processus métaboliques sont améliorés et.
  • Avec la viande, il est préférable d'abandonner à la fois le sucre et les aliments raffinés et contenant du sucre, ainsi que la restauration rapide, le café et les boissons gazeuses, car ils n'ont pas leur place dans le régime alimentaire d'une personne en bonne santé. De plus, vous pouvez remplacer tous les bonbons par du miel.
  • N'oubliez pas les céréales et les céréales. Avec les légumes, les fruits et les noix, ils contribueront à diversifier l'alimentation et à pallier le manque de nutriments, en particulier de vitamines B, que le corps peut ressentir au début.
  • Il est impératif d'ajouter des épices, des épices et des assaisonnements aux plats cuisinés, cependant, vous devez choisir ceux qui ne contiennent pas d'additifs et d'exhausteurs de goût. Premièrement, ils vous permettent de changer radicalement le goût des plats et, deuxièmement, de guérir les maladies, le cas échéant, ou simplement de récupérer plus rapidement.
  • Il est impératif d'écouter son corps. Changer de régime alimentaire est toujours inconfortable. Mais même si après un certain temps, il a besoin de viande, il est fort probable qu'il n'ait tout simplement pas assez de protéines. Si la sensation de faim persiste, vous devez augmenter la quantité de nourriture consommée. Au final, 200 grammes de calories végétales ne correspondent pas à 200 grammes de viande. S'il y a des maux d'estomac, il est préférable de supprimer tous les produits inconnus, en ne laissant que les produits familiers et éprouvés. Vous ne pouvez en entrer de nouveaux qu'après une récupération complète.
  • N'oubliez pas que tous les aliments végétariens ne sont pas bons pour vous. La restauration rapide végétarienne – frites ou courgettes, hamburgers au soja – peut faire autant de mal que la viande.
  • Il est également préférable de consulter à nouveau un nutritionniste et d'ajouter un bon complexe vitaminique dans un premier temps.
  • Il est extrêmement important de croire en soi et de ne pas dévier de ce qui est prévu. Au début de la transition vers un régime végétarien, le système digestif produit toujours autant d'enzymes et de jus qu'il en a besoin pour digérer les fibres de viande grossières. Par conséquent, une personne peut ressentir un inconfort et une légère faim. Mais avec le temps, la situation change radicalement et le corps s'adapte avec succès au nouveau régime.

Et surtout, lorsque vous passez à un régime végétarien, vous devez maintenir une bonne humeur et une bonne humeur et profiter des changements qui s'opèrent!

 

Plus d'articles sur le végétarisme:

Laissez un commentaire

How to properly switch to vegetarianism

For some, a vegetarian diet is a way of life, for others it is a philosophy. But regardless of its value, this is one of the few nutritional systems that can literally rejuvenate the body, making it healthier and more resilient, and the person himself happy. True, subject to careful planning of your diet and the correct transition to vegetarianism.

How to properly switch to a vegetarian diet

The transition to a new power system must be done consciously. It is imperative to carefully study everything about vegetarianism, while realizing that it involves avoiding meat, fish or milk, but not protein. Being actually a building material not only for muscles, but also for all cells of the body, it must be present in the diet.

Advice from nutritionists regarding the transition to vegetarianism will also be useful. There are a lot of them, some advocate a slow and gradual change in eating habits, others – a sharp one. But they all mention possible mistakes that can adversely affect the state of the body, thereby provoking its stress and exacerbation of chronic diseases. That is why you need to know them and try to avoid them in every possible way.

Mindfulness is the first step towards vegetarianism

Not only doctors, but also experienced vegetarians insist that the transition to this nutrition system should be preceded by awareness. Why should you give up meat? What do I want to achieve? Am I pursuing a religious purpose and want to free all animals from suffering? Do I want to lose weight, protect myself from serious diseases, meet old age without pain and live a long and happy life? Or, finally, I just strive to heed the call of nature and become herbivorous again?

Vegetarianism is a philosophy, and the people who inherit it are deeply ideological. You can’t go vegetarian just because it’s trendy. An organism accustomed to eating meat will demand meat, and the person himself will constantly experience a feeling of hunger, which will exhaust him, make him angry and unhappy.

The key to success is pragmatism

The easiest way to go vegetarian is by changing your attitude towards food. Food is vitamins and minerals, a complex of fats, proteins and carbohydrates that provide the body with energy and help it function. Dot.

馃殌More on topic:  Raw food and weakness

You should not be sophisticated in the process of cooking it. It is better to completely abandon complex methods of processing foods that involve baking in the oven for several hours or, even worse, wrapping some ingredients in others. It is also better to remove from the diet dishes that require more than 6 components to cook.

It is believed that our taste preferences are subjective. And if today we most often like what is harmful, then tomorrow the situation may radically change. The main thing is to realize your readiness for change.

Give up meat? Easily!

It is difficult for a person who has eaten meat foods for many years to exclude them from their diet overnight. But in order to simplify this process, nutritionists recommend giving up, first of all, meat. These are the exact ways of cooking that make it delicious.

True, along with this, they contribute to the burning of protein structures and the formation of carcinogens, which leads to the development of oncological diseases. Having abandoned them, you can easily and painlessly switch to vegetarianism.

At this stage, you can simply boil a piece of any meat and eat it without spices and sauces. In this form, it is tasteless and the body will understand it.

Down with salt!

After that, it’s time to give up and give up. It changes the taste and hides the real taste of the food. That is why a boiled piece of meat now needs to be eaten not only without spices and sauce, but also without salt. And if it’s just “Tasty!” it used to be, but now, in general, “Tasteless!”.

This step is one of the most important for people who have made the decision to go vegetarian. From this moment they begin to understand that meat is not only harmful, but also tasteless! Therefore, there is no more reason to continue eating it!

We continue our way

After that, it’s time to give up fish, if such a goal is set. Of course, it contains, without which, it would seem, the body cannot cope. But, on the other hand, it also contains cholesterol. Moreover, in some types of fish it is 3 times more than in beef or chicken.

 

At this stage, it is important to give up all types of meat and all types of fish overnight, simply believing that they are undesirable foods. If you do this gradually, giving up them one by one, you may never become a vegetarian.

馃殌More on topic:  Vitamin B12: truth and myth

Think over the diet!

For many, giving up meat is tantamount to giving up cooking altogether. This should not be done for at least two reasons. First, the transition to a raw food diet is best done after the transition to vegetarianism in order to save the body from unnecessary stress. Secondly, there are a huge number of delicious vegetarian options. And the vegetarian diet itself is much more varied than the meat-eating one.

When preparing food, vegetarians can combine different ingredients, which, depending on the variety, ripeness or ratio, will give different tastes. Thus, from day to day, having a vegetarian set of foods at hand, it will be possible to cook real masterpieces and enjoy not only new tastes, but also favorable changes in your body.

 

About a gradual and abrupt transition to vegetarianism

There are 2 options for switching to a vegetarian diet – gradual and cutting.

  1. 1 It provides for a slow change in their habits, the gradual replacement of meat foods with vegetable foods, when the proportion of meat first decreases, and then the person completely refuses from it. It can last from 4 to 6 months. Its advantage is that it allows the body to readjust to a new diet almost painlessly. And the disadvantage is that it is at this stage that many generally refuse to switch to vegetarianism. Simply because there are too many temptations around.
  2. 2 It is also called swift and more efficient. Doctors describe it as follows: after compulsory training, which only a nutritionist can talk about, a person begins to starve. The hunger strike process lasts about 7-10 days. During this time, a kind of “resetting of the initial settings” occurs in the body. After that, under the supervision of the same specialist, the so-called. phase out of fasting. However, a person does not return to a meat diet, but eats exclusively plant foods. And enjoys it!

Which of these methods is better is up to you! The main thing is to remember that regardless of your choice, you must be examined by a doctor and exclude the presence of contraindications to a vegetarian diet.

Secrets of a quick and painless transition to vegetarianism

  • It is best carried out during the summer season. First, this period is rich in a variety of vegetables and fruits. And, secondly, at this time, metabolic processes are improved and.
  • Together with meat, it is better to give up both sugar and sugar-containing and refined foods, as well as fast food, coffee and carbonated drinks, since they have no place in the diet of a healthy person. Moreover, you can replace any sweets with honey.
  • Do not forget about cereals and cereals. Along with vegetables, fruits and nuts, they will help diversify the diet and make up for the lack of nutrients, in particular B vitamins, which the body may experience at first.
  • It is imperative to add spices, spices and seasonings to cooked dishes, however, you need to choose those that do not contain additives and flavor enhancers. Firstly, they allow you to radically change the taste of dishes, and, secondly, to cure diseases, if any, or simply recuperate faster.
  • It is imperative to listen to your body. Changing your diet is always uncomfortable. But even if after some time he requires meat, most likely, he simply does not have enough protein. If the feeling of hunger persists, you need to increase the amount of food eaten. In the end, 200 grams of vegetable calorie does not match 200 grams of meat. If there is an upset stomach, then it is better to remove all unfamiliar foods, leaving only the familiar and proven ones. You can enter new ones only after complete recovery.
  • Remember, not all vegetarian foods are good for you. Vegetarian fast food – fried or zucchini, soy burgers – can do as much harm as meat.
  • It is also better to once again consult with a nutritionist and add a good vitamin complex at first.
  • It is extremely important to believe in yourself and not deviate from what is planned. At the beginning of the transition to a vegetarian diet, the digestive system still produces as much enzymes and juice as it needs to digest coarse meat fibers. Therefore, a person may experience discomfort and slight hunger. But over time, the situation changes radically and the body successfully adapts to the new diet.
馃殌More on topic:  Vegetarianism: where to start?

And, most importantly, when switching to a vegetarian diet, you need to maintain a good mood and good spirits and enjoy the changes that are taking place!

 

More articles on vegetarianism:

Leave a Reply