Végétarisme: par où commencer?

Le végétarisme n'est pas un régime, mais un mode de vie. Être végétarien est à la mode et suivre un régime végétarien est bénéfique. Il est en fait facile de devenir végétarien. Certes, il est nécessaire de faire le premier pas vers un nouveau système d'alimentation correctement. Ensuite, la transition vers celui-ci sera sans douleur et le corps ressentira une incroyable poussée de vigueur et de force dès les premiers jours!

Où commencer?

Cette question préoccupe l'humanité depuis plus d'une douzaine d'années. Les professionnels et les amateurs proposent leurs propres options pour le résoudre. Mais, comme le montre la pratique, il vaut toujours la peine de commencer par la recherche d'informations.

De plus, il est nécessaire de prêter attention non seulement aux sources faisant autorité, mais aussi aux blogs de végétariens célèbres, aux publications aléatoires de médecins et aux développements des scientifiques. Tout est important: l'expérience de quelqu'un d'autre de passer à un nouveau système alimentaire, les difficultés qui l'accompagnent, les options pour sortir des situations actuelles, une description de tout changement, la norme et les écarts, des exemples de menu végétarien, une planification diététique et recettes de plats végétariens intéressants. À ce stade, vous devez trouver des réponses aux questions: Qu'est-ce que le vrai végétarisme? Lequel de ses types est préférable de préférer? Ai-je des contre-indications? Comment cela peut-il m'aider personnellement?

Plus les informations utiles sont traitées, plus ce sera facile à l'avenir. Lorsque des tentations apparaissent, des incompréhensions de la part des autres et, enfin, une envie effrénée de tout remettre à la normale et de succomber à la «persuasion» du corps de manger un morceau de viande.

Littérature orientale

Vous rêvez d'être plus heureux avec le végétarisme? Alors la littérature orientale est exactement ce dont vous avez besoin. Le fait est que l'Inde est un pays végétarien depuis des temps immémoriaux. Aujourd'hui, il abrite plus de 80% des végétariens. Tous adhèrent aux principes de la nutrition végétarienne depuis des siècles, car ils croient fermement que le meurtre injustifié d'animaux innocents est un grand péché.

Ici, il y a une certaine philosophie de la nutrition. Pour les locaux, le végétarisme n'est pas ou. C'est un moyen sûr de trouver un chemin vers le cœur de toute personne, et avant tout de vous-même, et de devenir spirituellement riche.

Plus sur le sujet :  Raisons d'abandonner la viande

De plus, en Inde, le végétarisme est étroitement lié au yoga. Les végétariens d'autres pays disent que c'est elle qui vous permet de changer rapidement vos habitudes gustatives, il est plus facile de passer par le processus d'adaptation et de devenir spirituellement plus riche et plus heureux. Alors peut-être que c'est une raison de pratiquer?

Premiers pas

Si une transition soudaine vers un menu végétarien n'est pas envisagée, il est raisonnable de s'y préparer à l'avance. N'abandonnez pas vos steaks et médaillons de viande préférés du jour au lendemain. Mieux vaut commencer par préparer votre premier repas sain. Celui qui pourra les remplacer à l'avenir. Ce n'est qu'en appréciant pleinement son goût inégalé, qu'il sera possible, sans crainte, de reconstituer votre alimentation.

De plus, le menu végétarien n'est pas si maigre. Au contraire, il peut être beaucoup plus varié que celui de la viande. Et tout cela parce qu'il existe de nombreuses recettes végétariennes. Où les trouver? Dans les cuisines italienne, géorgienne, indienne, turque, mexicaine, balkanique, tchèque, russe et de notre pays.

Après le premier plat dégusté, vous pouvez passer au deuxième, troisième, dixième… Expérimentant et personnellement convaincu de l'extravagance et de la plénitude des nouveaux goûts à un moment donné, vous pouvez vous rendre compte qu'il n'y a pas de place pour la viande dans l'alimentation.

La mise en phase est notre tout

Si vous ne pouvez pas refuser sans douleur les protéines animales, vous pouvez recourir à l'astuce, en réduisant progressivement sa quantité dans les plats, puis en la réduisant complètement à néant. Comment faire? Commencez à cuisiner des escalopes, des boulettes de viande, des zrazy, des rouleaux de viande et d'autres plats de viande hachée avec des céréales et des légumes. Initialement dans un rapport 50×50. Ensuite, la proportion de céréales et de légumes devrait être augmentée et la proportion de viande, respectivement, réduite. Cela trompera le corps et, enfin, il sera plus facile de le transférer dans un menu végétarien.

L'essentiel est de ne pas s'attarder longtemps à ce stade, malgré les perspectives «alléchantes». Et rappelez-vous pourquoi tout a commencé.

Comme le montre la pratique, et aide à accélérer le processus de passage à un menu végétarien. En raison du fait que les aliments frits stimulent l'appétit, il est préférable de les remplacer par des aliments bouillis ou cuits au four. De plus, sous cette forme, c'est encore plus utile.

Planifiez votre alimentation

Lorsque l'étape du rejet partiel ou complet de la viande est passée, il est temps de commencer à planifier votre alimentation. Un malaise, une perte de cheveux ou un manque d'énergie n'est rien d'autre que le résultat de la négligence de cette étape.

 
Plus sur le sujet :  Pique-nique végétarien: menu en harmonie avec la nature

Refusant la viande, vous devez être prêt à la remplacer par quelque chose. Dans ce cas, les légumineuses, les noix, les aliments à base de soja, les céréales et même certains légumes, par exemple, sont idéaux.

En plus des protéines, les végétariens peuvent souffrir d'un manque de vitamines D et B12, de fer, de calcium et d'acides. Bien sûr, ils se trouvent tous dans les céréales et les aliments végétaux. Mais le plus intéressant est que vous devez non seulement les trouver, mais aussi les présenter correctement à votre corps afin qu'il les assimile avec précision. Avez-vous entendu parler des raisons d'une meilleure et d'une pire digestibilité ? Sinon, il faut les trier.

Digestibilité: qu'est-ce que c'est et pourquoi

Cela peut prendre beaucoup de temps pour parler des conditions dans lesquelles les mêmes aliments sont mieux ou moins bien absorbés. Afin de ne pas entrer dans les détails, les nutritionnistes mentionnent qu'il est conseillé de manger des légumes et des fruits avec des aliments gras, par exemple avec des huiles végétales. Sous cette forme, ils sont mieux absorbés. Les aliments qui contiennent du fer sont mieux consommés séparément de ceux qui contiennent du calcium et de la caféine. Sinon, tous les « avantages » ne peuvent pas être obtenus. Mais si vous les complétez avec des aliments avec, ce très « bénéfice » peut être doublé.

 

Quant à celui sur lequel sont faites les légendes et les mythes, seuls certains médicaments peuvent entraver son absorption. Et notre corps peut le synthétiser seul, cependant, dans un intestin sain.

Parlons d'un menu végétarien?

Pour une raison quelconque, en pensant au végétarisme, tout le monde imagine des légumes bouillis, des céréales, des noix et des fruits frais. Bien sûr, vous pouvez les manger, content de peu. Ou vous pouvez parcourir les pages des livres de cuisine et des sites Web et trouver quelque chose de plus acceptable pour vous-même.

De plus, il existe diverses recettes pour faire des pizzas, des raviolis, toutes sortes de salades, risottos, tortillas, fajitos, lobio, soupes, purée de pommes de terre, moussaka, braamborak, croquettes, paella et même des escalopes sans viande du tout. Rapide et délicieux ! Et, surtout, pour le bien du corps.

 

Il est préférable de manger 5 à 6 fois par jour en petites portions. Vous pouvez prendre des collations entre les repas. Souhaitable en bonne santé - fruits, noix ou graines.

Comment ne pas tomber en panne? Conseils pour les débutants

Les sources anciennes et les vrais végétariens insistent sur le fait que le végétarisme est un mode de vie, une philosophie, et pas simplement un autre système alimentaire. Néanmoins, pour de nombreuses personnes habituées à la viande et au poisson dans leur alimentation depuis l'enfance, passer à celle-ci peut être un véritable défi.

Plus sur le sujet :  Recettes de pique-nique végétarien

Surtout pour eux, des conseils d '«expérimentés» sont recueillis sur la façon de ne pas succomber à la tentation et de ne pas fermer le chemin prévu. Ils sont les suivants:

  • Continuer à lire des livres sur le végétarisme… Cela vous permettra de comprendre pourquoi il est nécessaire d'abandonner les protéines animales. Vous pouvez également consulter les blogs des végétariens. Ils contiennent de nombreuses informations utiles et intéressantes.
  • Rechercher des personnes partageant les mêmes idées… Pas forcément chez les voisins. Il existe un nombre suffisant de forums sur le réseau où les végétariens expérimentés et novices recherchent des réponses à toutes les questions, consultent des experts ou discutent tout simplement à cœur.
  • Recherchez de nouvelles et délicieuses recettes végétariennes… La monotonie est l'ennemie de l'harmonie, sans laquelle il est impossible de vraiment profiter de la vie. Et cela ne s'applique pas uniquement au menu végétarien. C'est pourquoi vous devez constamment chercher quelque chose de nouveau, essayer et expérimenter. Idéalement, il devrait y avoir au moins 1 nouveau plat par semaine.
  • Assurez-vous d'avoir de la nourriture végétarienne à l'avance… En d'autres termes, faites cuire avant le travail ce que vous pouvez manger après. Ainsi, le corps ne sera pas tenté de manger «illégalement». Il en va de même pour les voyages et les voyages d'affaires.
  • Utiliser activement les épices… C'est un réservoir de nutriments et un excellent exhausteur de goût.
  • Rechercher un passe-temps, essayez de prendre votre temps libre avec quelque chose de vraiment intéressant.
  • Soyez toujours de bonne humeur, profitez de la vie et rappelez-vous que le végétarisme est un pas vers une nouvelle vie!

Végétarisme: 3 semaines sur la route du bonheur

Et maintenant pour l'agréable! Rappelez-vous que l'habitude se développe pendant 21 jours? Ainsi, la transition vers le végétarisme ne fait pas exception! Cela signifie qu'il sera difficile d'adhérer aux nouveaux principes de nutrition uniquement pendant les trois premières semaines, après quoi le corps s'y habituera enfin. Bien sûr, les tentations n'iront nulle part, et peut-être même un désir secret d'y succomber. Mais il sera désormais beaucoup plus facile de leur résister.

Ils disent que le végétarisme est un véritable art. L'art d'être en bonne santé et heureux. Croyez-le ou non, c'est à vous de décider. De plus, après avoir fait le premier pas dans cette direction, vous le saurez très bientôt!

Plus d'articles sur le végétarisme:

Laissez un commentaire

Vegetarianism: where to start?

Vegetarianism is not a diet, but a way of life. Being a vegetarian is fashionable, and following a vegetarian diet is beneficial. It’s actually easy to become a vegetarian. True, it is necessary to take the first step towards a new power system correctly. Then the transition to it will be painless, and the body will feel an incredible surge of vigor and strength from the very first days!

Where to start?

This question has been troubling humanity for more than a dozen years. Professionals and amateurs offer their own options for solving it. But, as practice shows, it is still worth starting with the search for information.

Moreover, it is necessary to pay attention not only to authoritative sources, but also to blogs of famous vegetarians, random publications of doctors and developments of scientists. Everything is important: someone else’s experience of switching to a new food system, the difficulties that come with it, options for getting out of current situations, a description of any changes, the norm and deviations, examples of a vegetarian menu, diet planning and recipes for interesting vegetarian dishes. At this stage, you need to find answers to the questions: What is true vegetarianism? Which of its types is better to prefer? Do I have any contraindications to it? How can it help me personally?

The more useful information is processed, the easier it will be in the future. When temptations appear, misunderstanding on the part of others and, finally, a frantic desire to return everything to normal and succumb to the “persuasion” of the body to eat a piece of meat.

Oriental literature

Dreaming of being happier with vegetarianism? Then oriental literature is exactly what you need. The fact is that India has been a vegetarian country from time immemorial. Today it is home to over 80% of vegetarians. All of them have adhered to the principles of vegetarian nutrition for centuries, since they firmly believe that the unjustified killing of innocent animals is a great sin.

Here, there is a certain philosophy of nutrition. For locals, vegetarianism is not or. This is a sure way to find a way to the heart of any person, and first of all yourself, and become spiritually rich.

Moreover, in India, vegetarianism is closely related to yoga. Vegetarians from other countries say that it is she who allows you to quickly change your taste habits, it is easier to go through the adaptation process and become spiritually richer and happier. So maybe this is a reason to practice?

First steps

If a sudden transition to a vegetarian menu is not considered, it is reasonable to prepare for it in advance. Do not give up your favorite steaks and meat medallions overnight. Better to start by preparing your first healthy meal. The one that can replace them in the future. Only by fully appreciating its unsurpassed taste, it will be possible, without fear, to rebuild your diet.

Moreover, the vegetarian menu is not so meager. On the contrary, it can be much more varied than the meat-eating one. And all because there are plenty of vegetarian recipes. Where to find them? In Italian, Georgian, Indian, Turkish, Mexican, Balkan, Czech, Russian and our country cuisines.

After the first tasted dish, you can move on to the second, third, tenth … Experimenting and personally convinced of the extravaganza and the fullness of new tastes at some point, you can realize that there is no place for meat in the diet.

Phasing is our everything

If you can’t painlessly refuse animal protein, you can resort to trick, gradually reducing its amount in dishes, and then completely reducing it to nothing. How to do it? Start cooking cutlets, meatballs, zrazy, meat rolls and other minced meat dishes with cereals and vegetables. Initially in a 50×50 ratio. Then the proportion of cereals and vegetables should be increased, and the proportion of meat, respectively, reduced. This will deceive the body and, finally, it will be easier to transfer it to a vegetarian menu.

The main thing is not to linger at this stage for a long time, despite the “tempting” prospects. And remember what it all began for.

As practice shows, and help to speed up the process of switching to a vegetarian menu. Due to the fact that fried food stimulates the appetite, it is better to replace it with boiled or baked food. Moreover, in this form it is even more useful.

Planning your diet

When the stage of partial or complete rejection of meat has passed, it’s time to start planning your diet. Feeling unwell, hair loss, or lack of energy is nothing more than the result of neglecting this stage.

 

Refusing meat, you need to be ready to replace it with something. In this case, legumes, nuts, soy foods, cereals and even some vegetables, for example, are ideal.

In addition to protein, vegetarians can suffer from a lack of vitamins D and B12, iron, calcium and acids. Of course, they are all found in cereals and plant foods. But the most interesting thing is that you need to not only find them, but also correctly present them to your body so that it assimilates them accurately. Have you heard about the reasons for better and worse digestibility? If not, they need to be sorted out.

Digestibility: what is it and why

It can take a long time to talk about the conditions under which the same foods are absorbed better or worse. In order not to go into details, nutritionists mention that it is advisable to eat vegetables and fruits with fatty foods, for example, with vegetable oils. In this form, they are better absorbed. Foods that contain iron are best eaten separately from those that contain calcium and caffeine. Otherwise, not all of the “benefit” can be obtained. But if you supplement them with foods with, this very “benefit” can be doubled.

 

As for the one about which legends and myths are made, only some medications can impede its absorption. And our body can synthesize it on its own, however, in a healthy intestine.

Let’s talk about a vegetarian menu?

For some reason, thinking about vegetarianism, everyone imagines boiled vegetables, cereals, nuts and fresh fruits. Of course, you can eat them, content with little. Or you can flip through the pages of cookbooks and websites and find something more acceptable for yourself.

Moreover, there are various recipes for making pizza, ravioli, all kinds of salads, risottos, tortillas, fajitos, lobio, soups, mashed potatoes, moussaka, bramborak, croquettes, paella and even cutlets without meat at all. Fast and delicious! And, most importantly, for the benefit of the body.

 

It is better to eat 5-6 times a day in small portions. You can have snacks between meals. Desirable healthy – fruits, nuts or seeds.

How not to break down? Tips for beginners

Ancient sources and true vegetarians insist that vegetarianism is a way of life, a philosophy, and not just another dietary system. Nevertheless, for many people who have become accustomed to meat and fish in their diet since childhood, switching to it can be a real challenge.

Especially for them, advice from “experienced” is collected on how not to succumb to temptation and not turn off the intended path. They are as follows:

  • Continue reading books on vegetarianism… This will allow you to understand why it is necessary to abandon animal proteins. You can also view the blogs of vegetarians. They contain a lot of useful and interesting information.
  • Search for like-minded people… Not necessarily in the neighbors. There are a sufficient number of forums on the network where experienced and novice vegetarians are looking for answers to all questions, consult with experts or just chat heart to heart.
  • Search for new and delicious vegetarian recipes… Monotony is the enemy of harmony, without which it is impossible to truly enjoy life. And this applies not only to the vegetarian menu. That is why you need to constantly look for something new, try and experiment. Ideally, there should be at least 1 new dish per week.
  • Make sure you have vegetarian food in advance… In other words, cook before work what you can eat after. Thus, the body will not be tempted to eat “unlawful”. The same goes for travel and business trips.
  • Use spices actively… It is a storehouse of nutrients and an excellent flavor enhancer.
  • Search for a hobby, try to take your free time with something really interesting.
  • Always be in a good mood, enjoy life and remember that vegetarianism is a step towards a new life!

Vegetarianism: 3 weeks on the road to happiness

And now for the pleasant! Remember that the habit develops for 21 days? So, the transition to vegetarianism is no exception! This means that it will be difficult to adhere to the new principles of nutrition only for the first three weeks, after which the body will finally get used to it. Of course, the temptations will not go anywhere, and perhaps even a secret desire to succumb to them. But it will now be much easier to resist them.

They say that vegetarianism is a real art. The art of being healthy and happy. Believe it or not – it’s up to you. Moreover, having made the first step towards it, you will find out about it very soon!

More articles on vegetarianism:

Leave a Reply