Types de végétarisme
 

Il y a quelques siècles, seules les personnes qui excluaient les protéines animales de leur alimentation étaient considérées comme végétariennes. Au fur et à mesure que ce système alimentaire se répandait à travers le monde, ses variétés ont commencé à apparaître. Et après eux, et les régimes à la mode, dont les principes n'ont rien à voir avec les canons du vrai végétarisme, mais se classent toujours parmi lui.

Végétarisme ou pseudo-végétarisme?

Qu'est-ce que le végétarisme pour un vrai végétarien ? Ce n'est pas seulement un type de nourriture. C'est un mode de vie particulier, une philosophie basée sur l'amour. Amour pour tous les êtres vivants et pour soi-même. Elle n'accepte pas les conventions, par conséquent, elle prévoit le rejet de tous les types de viande et de poisson, et pas seulement ceux qui sont les plus faciles à exclure de votre alimentation. La seule chose qu'elle peut tolérer est l'utilisation de lait ou d'œufs – des aliments que les animaux donnent sans douleur.

Aujourd'hui, avec le végétarisme, il y a aussi pseudo-végétarisme… Il combine des régimes qui impliquent la consommation de certains types de viande, parfois en plus petites quantités que d'habitude. Le plus souvent, les gens qui y adhèrent rendent simplement hommage à la mode ou veulent devenir plus sains en abandonnant leurs habitudes culinaires au moins pendant un certain temps. Cependant, beaucoup d'entre eux se disent végétariens.

 

Types de végétarisme

Le vrai végétarisme a plusieurs variétés:

  • Véganisme – C'est l'une des formes les plus connues. C'est ce qu'on appelle le plus strict, car il interdit l'utilisation de tout aliment d'origine animale – poisson, miel, œufs ou lait. Vous devez y passer progressivement et, en vous y conformant, surveiller en permanence votre alimentation, en vous assurant que le corps reçoit la quantité de nutriments requise. Depuis sa création, le véganisme a fait l'objet de controverses régulières entre les professionnels de la santé qui rejettent un nutritionnisme aussi radical et les vrais végétaliens qui se targuent de leur apparence épanouie, de leur excellente santé et de leur grand bien-être.
  • Lacto-végétarisme - le système alimentaire, dont l'interdiction comprend tous les aliments d'origine animale, à l'exception du lait, etc. En raison de sa loyauté, il est considéré comme très populaire.
  • Ce-végétarisme - type d'aliment opposé au précédent. Interdit l'utilisation, mais n'a rien contre les œufs et le miel.
  • Lacto-ovo-végétarisme – c'est peut-être l'une des formes les plus courantes. Une personne qui y adhère est autorisée à introduire du lait et du miel dans son alimentation. Certes, à condition que le premier ne contienne pas d'embryon de poulet. Le végétarisme lacto-ovo a gagné en popularité grâce à la bienveillance des médecins. Ils soutiennent que ce type de régime n'est pas seulement non nocif, mais aussi incroyablement bénéfique pour la santé. Il permet de guérir les maladies chroniques existantes et d'empêcher l'apparition de nouvelles. C'est pourquoi de temps en temps, on montre à chaque personne un végétarisme lacto-ovo.
Plus sur le sujet :  Végétarisme et religion

La nourriture crue comme forme de végétarisme

Ce type d'aliment s'est répandu avec succès dans le monde entier ces dernières années. Les gens qui s'y tiennent s'appellent eux-mêmes des foodists crus. Ils ne mangent que des aliments crus qui ne sont pas exposés à un traitement thermique, même minime, et ne reconnaissent pas les épices et les assaisonnements. Les seules méthodes de cuisson autorisées dans le régime alimentaire cru sont et.

Le régime alimentaire cru comprend des fruits et légumes, des céréales germées, des huiles végétales pressées à froid et parfois même du lait, des œufs, du poisson ou de la viande. Frais ou séchés, ces aliments, selon l'avis de crudivores convaincus, contiennent le maximum de nutriments.

L'émergence de ce type de nutrition a été précédée par l'émergence de la théorie selon laquelle la chaîne alimentaire humaine ne pouvait contenir que des aliments crus, car c'est elle qui est considérée comme naturelle, puisqu'elle est donnée par la nature elle-même.

Les avantages de ce type de régime par rapport aux autres plaident en faveur d'un régime alimentaire cru, affirmant que:

  1. 1 Le traitement thermique détruit de nombreuses vitamines et minéraux, ainsi que des enzymes nécessaires à une digestion normale;
  2. 2 Les substances qui sont néanmoins retenues sont moins bien absorbées par le corps;
  3. 3 Sous l'influence des températures élevées, de nouveaux composés chimiques apparaissent dans les aliments qui n'ont pas été fixés par la nature, ce qui peut avoir un effet néfaste sur le corps.

Types d'aliments crus

Un régime alimentaire cru, comme le végétarisme, a ses propres variétés. Ça arrive:

  • Omnivore - Ce type d'aliment est le plus courant, car il permet la consommation de tout aliment cru ou séché, y compris la viande, le poisson, le lait et les œufs.
  • Végétarien - lorsque le poisson et la viande sont exclus, mais que les produits laitiers et les œufs crus sont autorisés.
  • Vegan - étant le plus strict, ce type d'aliment reste l'un des plus courants. Il interdit la consommation de tout aliment animal. Ils ne peuvent être remplacés que par des aliments végétaux naturels.
  • Carnivore – Appelée mangeuse de viande crue, cette forme permet d'inclure du poisson cru, des fruits de mer, de la viande crue, des graisses animales et des œufs dans votre alimentation. Cependant, la consommation de légumes et de fruits dans ce cas est minimisée.
Plus sur le sujet :  Nutrition sportive pour les végétaliens

De plus, un régime alimentaire cru peut être:

  1. 1 mixtelorsque plusieurs aliments sont consommés en même temps;
  2. 2 monotrophe… On l'appelle aussi nourriture crue et implique l'utilisation d'un certain produit à la fois. C'est-à-dire uniquement des pommes ou uniquement des noix pour le petit-déjeuner, uniquement des oranges ou uniquement des pommes de terre pour le déjeuner, etc. Les monomangeurs crus eux-mêmes disent qu'en mangeant de cette manière, ils réduisent la charge sur le tube digestif.

Le fruitarisme comme forme de régime alimentaire cru

Le fruitarisme est un type de régime qui permet la consommation de fruits crus. Ceux-ci peuvent être des fruits ou des légumes, des baies, des légumineuses, des graines et des céréales. L'essentiel est que vous n'ayez pas besoin de détruire les plantes pour les obtenir.

Autrement dit, dans le cadre de ce type d'alimentation, il est permis de manger des concombres, des poivrons, des framboises, etc. Mais c'est interdit – les carottes (car c'est la racine d'une plante, sans laquelle elle ne peut pas vivre), les oignons verts (ce sont ses feuilles).

Le régime alimentaire des fruitoriens est d'au moins 75% des fruits qui sont consommés crus sans l'ajout d'épices ou d'exhausteurs de goût.

Pseudo-végétarisme et ses types

Selon les vrais végétariens, s'il y a même une quantité minimale de viande ou d'aliments dans l'alimentation, ce n'est plus végétarien. Néanmoins, au moins 3 types de ce pseudo-végétarisme sont connus.

 
  • Flexitarisme - on l'appelle en plaisantant une forme «légère» de végétarisme. Il favorise l'utilisation d'aliments exclusivement végétariens, mais il permet de manger occasionnellement un ou plusieurs morceaux de viande. Alors que les végétariens du monde entier se moquent de ce système nutritionnel, les médecins l'appellent l'un des plus sains depuis des décennies. De plus, elle a une histoire de naissance intéressante qui est inextricablement liée aux sentiments romantiques de Sir Paul McCarthy et de sa femme Linda. Le fait est que ce dernier était un vrai végétarien et a exhorté tout le monde à renoncer à la viande afin de protéger les droits des animaux. Le musicien légendaire, étant un vrai mangeur de viande, a essayé de toutes les manières possibles de soutenir sa femme. En s'organisant pour lui-même 1 jour végétarien par semaine, il a encouragé les autres à suivre son exemple. Et plus tard, il a fondé le mouvement «Meat Free Mondays». Il est à noter que ce type d'aliment est idéal pour les végétariens débutants et les personnes menant un mode de vie sain.
  • Sable végétarien - Il s'agit d'une forme de pseudo-végétarisme, dans laquelle l'utilisation de tous les types de viande, de lait et d'œufs est interdite, mais l'utilisation de tout poisson et fruits de mer est autorisée. Il y a des controverses constantes autour du peskovegetarianisme. Les végétariens ethniques ne tolèrent pas la destruction des poissons, qui ont également un système nerveux et peuvent avoir peur. Dans le même temps, les débutants ont peur d'exclure complètement les fruits de mer de leur alimentation. Après tout, ils sont irremplaçables dans leur composition, qui sont nécessaires au fonctionnement normal du corps.
  • Pollo-végétarisme - un type d'aliment qui interdit l'utilisation du lait, des œufs et de tous les aliments à base de viande, sauf.
Plus sur le sujet :  Recommandations pour les athlètes végétariens

Malgré toute la controverse et la controverse, chacun de ces types de végétarisme existe. Vrai ou faux, il a ses adeptes et, quoi qu'il en soit, permet à une personne de choisir le type de nourriture optimal pour elle-même. Peu importe son nom. L'essentiel est qu'il apporte un réel plaisir et vous permet de rester en bonne santé et heureux.

Plus d'articles sur le végétarisme:

Laissez un commentaire

Types of vegetarianism
 

A few centuries ago, only those people who excluded animal protein from their diet were considered vegetarians. As this food system spread throughout the world, its varieties began to appear. And after them, and fashionable diets, the principles of which have nothing to do with the canons of true vegetarianism, but still rank themselves among it.

Vegetarianism or pseudo-vegetarianism?

What is vegetarianism for a true vegetarian? It’s not just a type of food. This is a special way of life, a philosophy based on love. Love for all living beings and for oneself. She does not accept conventions, therefore, it provides for the rejection of all types of meat and fish, and not only those that are easiest to exclude from your diet. The only thing she can tolerate is the use of milk or eggs – foods that animals give away without pain.

Today, along with vegetarianism, there is also pseudo-vegetarianism… It combines diets that involve the consumption of certain types of meat, sometimes in smaller quantities than usual. More often than not, people who adhere to them simply pay tribute to fashion or want to become healthier by giving up their culinary habits at least for a while. However, many of them call themselves vegetarians.

 

Types of vegetarianism

True vegetarianism has several varieties:

  • Veganism – This is one of the most famous forms. It is called the strictest, since it prohibits the use of any animal foods – fish, honey, eggs or milk. You need to switch to it gradually, and, adhering to, constantly monitor your diet, making sure that the body receives the required amount of nutrients. Since its inception, veganism has been the subject of regular controversy between medical professionals who reject such radical nutritionalism and true vegans who pride themselves on their blooming appearance, excellent health and great well-being.
  • Lacto-vegetarianism – the food system, the prohibition of which includes all foods of animal origin, except for milk, etc. Due to its loyalty, it is considered quite popular.
  • This-vegetarianism – type of food opposite to the previous one. Prohibits the use, but has nothing against eggs and honey.
  • Lacto-ovo-vegetarianism – perhaps this is one of the most common forms. A person who adheres to it is allowed to introduce milk and honey into his diet. True, provided that the former will not contain a chicken embryo. Lacto-ovo vegetarianism has gained widespread popularity thanks to the benevolence of doctors. They argue that this type of diet is not only not harmful, but also incredibly beneficial to health. It allows you to cure existing chronic diseases and prevent the emergence of new ones. That is why from time to time every person is shown lacto-ovo vegetarianism.

Raw food as a form of vegetarianism

This type of food has been successfully spreading all over the world in recent years. People who stick to it call themselves raw foodists. They eat only raw foods that are not exposed to even minimal heat treatment, and do not recognize spices and seasonings. The only cooking methods allowed in the raw food diet are and.

The raw food diet includes fruits and vegetables, sprouted grains, cold-pressed vegetable oils, and sometimes even milk, eggs, fish or meat. Fresh or dried, these foods, according to the opinion of convinced raw foodists, contain the maximum amount of nutrients.

The emergence of this type of nutrition was preceded by the emergence of the theory that the human food chain could only contain raw food, because it is it that is considered natural, since it is given by nature itself.

The advantages of this type of diet over others speak in favor of a raw food diet, stating that:

  1. 1 Heat treatment destroys many vitamins and minerals, as well as enzymes that are necessary for normal digestion;
  2. 2 Those substances that are nevertheless retained are less well absorbed by the body;
  3. 3 Under the influence of high temperatures, new chemical compounds appear in foods that were not laid down by nature, as a result of which they can have an adverse effect on the body.

Types of raw food

A raw food diet, like vegetarianism, has its own varieties. It happens:

  • Omnivorous – This type of food is the most common, as it allows the consumption of any raw or dried food, including meat, fish, milk and eggs.
  • Vegetarian – when fish and meat are excluded, but dairy foods and raw eggs are allowed.
  • Vegan – being the strictest, this type of food still remains one of the most common. It prohibits the consumption of any animal foods. They can only be replaced with natural plant foods.
  • Carnivore – Called raw meat-eating, this form permits the inclusion of raw fish, seafood, raw meat and animal fat, and eggs in your diet. However, the consumption of vegetables and fruits in this case is minimized.

In addition, a raw food diet can be:

  1. 1 mixedwhen several foods are consumed at one time;
  2. 2 monotrophic… It is also called raw food and involves the use of a certain product at one time. That is, only apples or only nuts for breakfast, only oranges or only potatoes for lunch, etc. The raw mono-eaters themselves say that by eating in this way, they reduce the load on the digestive tract.

Fruitarianism as a form of raw food diet

Fruitarianism is a type of diet that permits the consumption of raw fruits. These can be fruits or vegetables, berries, legumes, seeds and grains. The main thing is that you don’t need to destroy plants to get them.

In other words, within the framework of this type of food, it is allowed to eat cucumbers, bell peppers, raspberries, and so on. But it is forbidden – carrots (since this is the root of a plant, without which it cannot live), green onions (these are its leaves).

The diet of fruitorians is at least 75% of the fruits that are eaten raw without the addition of spices or flavor enhancers.

Pseudo-vegetarianism and its types

According to true vegetarians, if there is even a minimal amount of meat or foods in the diet, it is no longer vegetarian. Nevertheless, at least 3 types of such pseudo-vegetarianism are known.

 
  • Flexitarianism – it is jokingly called a “lightweight” form of vegetarianism. It promotes the use of exclusively vegetarian food, but it allows you to occasionally eat a piece of meat or several. While vegetarians around the world scoff at this nutritional system, doctors call it one of the healthiest in decades. In addition, she has an interesting birth history that is inextricably linked to the romantic feelings of Sir Paul McCarthy and his wife Linda. The fact is that the latter was a true vegetarian and urged everyone to give up meat in order to protect animal rights. The legendary musician, being a real meat-eater, tried in every possible way to support his wife. By arranging for himself 1 vegetarian day a week, he encouraged others to follow his example. And later he founded the “Meat Free Mondays” movement. It should be noted that this type of food is ideal for beginner vegetarians and people leading a healthy lifestyle.
  • Vegetarian sand – This is a form of pseudo-vegetarianism, in which the use of all types of meat, milk and eggs is prohibited, but the use of any fish and seafood is allowed. There are constant controversies around peskovegetarianism. Ethnic vegetarians do not tolerate the destruction of fish, which also have a nervous system and can be afraid. At the same time, beginners are afraid to completely exclude seafood from their diet. After all, they are irreplaceable in their composition, which are necessary for the normal functioning of the body.
  • Pollo-vegetarianism – a type of food that prohibits the use of milk, eggs and all meat foods, except.

Despite all the controversy and controversy, each of these types of vegetarianism exists. True or false, it has its followers and, be that as it may, allows a person to choose the optimal type of food for themselves. It doesn’t matter what it’s called. The main thing is that it brings real pleasure and allows you to stay healthy and happy.

More articles on vegetarianism:

Leave a Reply