Comment faire des pastilles contre la toux
 

Une toux violente est toujours désagréable. Ils provoquent un mal de gorge, rendent la respiration difficile et interfèrent avec le sommeil normal la nuit. Vous pouvez les traiter à l'aide de médicaments ou de méthodes de traitement alternatives. L'un de ces produits sont des pastilles contre la toux faites maison, faciles à préparer vous-même en quelques minutes.

Food & mood vous invite à faire des sucettes selon la recette de l'auteur Elena Gabaidulina, spécialiste culinaire, créateur de l'atelier d'art du caramel «Caramelena»

Ingrédients:

Préparation :

 

1. Dans un pot en acier inoxydable d'un volume allant jusqu'à 1,5 litre. verser le sucre. Il est souhaitable que la casserole ait des côtés de hauteur élevée ou moyenne. Et pour qu'il ne soit pas très large en bas, car le sucre peut brûler. Ne prenez pas plus de 16 cm de diamètre.

2. Versez lentement le sucre avec de l'eau potable fraîche ou du bouillon de pomme préparé à l'avance (principe de cuisine compote - le caramel sera plus aromatique). Tout le sucre doit être mouillé et l'eau résiduelle sur le sucre doit être de 1 cm.

3. Assurez-vous de bien mélanger le sucre, en le ramassant par le bas avec un bâton en bois (un bâton pour sushi est parfait) et mettez-le à feu maximum.

4. Cuire jusqu'à ébullition, puis ajouter le vinaigre.

5. Après le vinaigre, nous ajoutons les épices spécifiées (toutes ou sélectivement). Veuillez noter que certaines épices sont contre-indiquées pour les enfants de moins de 3 ans, lisez attentivement les contre-indications des ingrédients. Vous pouvez ajouter du colorant alimentaire, de préférence un gel, plutôt que sec, car la couleur sèche peut ne pas se dissoudre complètement. Mais sans le colorant, à cause des épices, le caramel aura une riche couleur ambrée.

6. Ajoutez du gingembre ou du jus de citron, cela donnera au caramel contre la toux un goût épicé.

7. Le caramel est cuit jusqu'à ce qu'une mousse épaisse et dense apparaisse, de 15 à 20 minutes avec un volume de 300 grammes de sucre. La préparation est vérifiée avec un bâton en bois: il est nécessaire de remuer le caramel avec un bâton et de le baisser rapidement dans un verre d'eau froide. Si le caramel sur un bâton est dur et ne colle pas au verre, il est prêt.

8. Peut être versé dans des moules en silicone qui peuvent résister à des températures de 165 degrés. Ou - versez en petits cercles sur du parchemin blanc. Vous pouvez également saupoudrer le sucre glace sur un rebord cuisson feuille, aplatir et faire de petits trous avec votre doigt ou un bâton. Versez ensuite le caramel directement dans ces trous.

9. Envie de faire du caramel sur un bâton? Ensuite, après l'avoir versé dans des moules en silicone ou sur du parchemin et qu'il s'agrippe un peu, placez un bâton de bois dans le caramel.

Vous pouvez conserver le caramel au réfrigérateur ou dans un endroit frais et frais dans un emballage ou dans une boîte fermée si le caramel est saupoudré de sucre en poudre.

 

Laissez un commentaire

How to make cough drops
 

A violent cough is always unpleasant. They cause a sore throat, make breathing difficult, and interfere with normal sleep at night. You can deal with them with the help of drugs or alternative methods of treatment. One of these are homemade cough drops, which are easy to make on your own in just a few minutes.

Food & mood invites you to make lollipops according to the author’s recipe Elena Gabaidulina, culinary specialist, creator of the art workshop of caramel “Caramelena”

Ingridientы:

  • 300 gr. Sugar
  • 100 ml Water
  • 1 tsp Apple cider vinegar or table vinegar, from 4% to 9%
  • Lemon juice or apple broth.
  • 1 gr. Ground spices: cardamom, coriander, ginger, cinnamon, turmeric.
  • 5 pieces. Carnation. 

Preparation:

 

1. Into a stainless steel pot with a volume of up to 1,5 liters. pour sugar. It is desirable that the pan has high or medium height sides. And so that it is not very wide at the bottom, since the sugar can burn out. Do not take more than 16 cm in diameter.

2. Slowly pour sugar with cool drinking water or pre-prepared apple broth (the principle of cooking compote – caramel will be more aromatic). All the sugar should get wet and the residual water on top of the sugar should be 1cm.

3. Be sure to stir the sugar well, picking it up from the bottom with a wooden stick (a stick for sushi is perfect) and set it on maximum heat.

4. Cook until boiling, then add vinegar.

5. After vinegar, we add the specified spices (all or selectively). Please note that some spices are contraindicated for children under 3 years old, carefully read the contraindications of the ingredients. You can add food coloring, preferably gel, rather than dry, as the dry color may not completely dissolve. But without the dye, because of the spices, the caramel will have a rich amber color.

6. Add ginger or lemon juice, it will give the cough caramel a spicy taste.

7. Caramel is cooked until a thick dense foam appears, from 15 to 20 minutes with a volume of 300 grams of sugar. The readiness is checked with a wooden stick: it is necessary to stir the caramel with a stick and quickly lower it into a glass of cold water. If the caramel on a stick is hard and doesn’t stick to the glass, it’s ready.

8. Can be poured into silicone molds that can withstand temperatures from 165 degrees. Or – pour in small circles on white parchment. You can also sprinkle the icing sugar on a rimmed baking sheet, flatten and make small holes with your finger or a stick. Then pour the caramel directly into these holes.

9. Want to make caramel on a stick? Then after you pour it into silicone molds or on parchment and it grabs a little, place a wooden stick in the caramel.

You can store caramel in the refrigerator or in a cool, cool place in a package or in a closed box if the caramel is sprinkled with powdered sugar.

 

Leave a Reply