Aneth

Contenu

Description

L'aneth est un vert familier à de nombreuses personnes depuis l'enfance avec un arôme épicé et un riche ensemble de minéraux.

L'aneth appartient aux plantes herbacées annuelles de la famille des parapluies, comme la coriandre et le persil. L'aneth peut être vu à l'état sauvage dans le sud-ouest et l'Asie centrale, en Iran, en Afrique du Nord et dans l'Himalaya. En tant que plante de jardin, l'aneth se trouve sur tous les continents.

Cette verdure printanière est très demandée chez nous: avec elle, tout plat devient plus aromatique et savoureux. Bien que les étrangers, gâtés par les herbes provençales toute l'année, ne partagent pas cette passion et croient que l'aneth obstrue le goût de tout aliment.

Plante à fort arôme épicé, l'aneth est utilisé en cuisine à la fois fraîche et séchée ou salée. L'aneth est ajouté lors de la mise en conserve de tomates, de concombres, de poivrons, de champignons - non seulement il donne un arôme spécial, mais protège également les légumes de la moisissure.

Il est également utilisé pour fabriquer du vinaigre ou divers mélanges d'épices. Les légumes verts sont servis avec des plats de viande et de poisson chauds et froids, des soupes, du bortsch, des légumes et des salades. Des graines d'aneth écrasées sont ajoutées au thé pour la saveur.

Composition et teneur en calories

Les fruits de l'aneth contiennent 15 à 18% d'huile grasse et 14 à 15% de protéines. L'huile grasse contient de l'acide pétrosélinique (25, 35%), de l'acide oléique (65, 46), de l'acide palmitique (3.05) et de l'acide linoléique (6.13%).

  • Contenu calorique 40 kcal
  • Protéines 2.5 g
  • Fat 0.5 g
  • Glucides 6.3 g
  • Les fibres alimentaires 2.8 g
  • Eau 86 g

L'aneth est riche en vitamines et minéraux tels que: vitamine A - 83.3%, bêta-carotène - 90%, vitamine C - 111.1%, vitamine E - 11.3%, vitamine K - 52.3%, potassium - 13.4%, calcium - 22.3% , magnésium - 17.5%, phosphore - 11.6%, cobalt - 34%, manganèse - 63.2%, cuivre - 14.6%, chrome - 40.6%

Les bienfaits de l'aneth

Aneth

L'aneth contient du fer, du potassium, du calcium, du phosphore, de la vitamine C, du carotène, des acides folique et nicotinique, du carotène, de la thiamine, de la riboflavine, des flavonoïdes, des substances de pectine, un ensemble de sels minéraux. Le fruit d'aneth contient une huile grasse saine riche en acides importants.

L'aneth est utile pour le bon fonctionnement du tractus gastro-intestinal, il peut réduire la pression artérielle et normaliser l'activité cardiovasculaire. Les graines d'aneth sont brassées pour les petits enfants présentant des signes de coliques intestinales, l'aneth soulage la douleur de la cystite et a un effet diurétique. Il stimule également la production de lait chez les mères qui allaitent, soulage les maux de tête et calme le système nerveux.

L'aneth se conserve bien sous forme séchée et congelée, vous pouvez donc profiter de son arôme presque toute l'année - tant qu'il y a suffisamment de préparations. En cuisine, l'aneth est utilisé pour le marinage et le salage, ajouté aux marinades et aux collations, aux premier et deuxième plats.

L'aneth est recommandé pour l'obésité, les maladies des reins, du foie et de la vésicule biliaire.

L'aneth est également conseillé de manger pour l'insomnie. Cependant, l'aneth n'est pas recommandé pour les personnes souffrant d'hypotension.

Dommage à l'aneth

Aneth
Un tas d'aneth bio frais sur un fond rustique vintage noir, attaché avec de la ficelle verte et des ciseaux de cuisine. Légumes fraîchement coupés.

L'aneth est peut-être le produit le plus sain. Il n'a qu'une seule contre-indication: l'hypotension, c'est-à-dire une pression artérielle basse. Ceci est une conséquence de sa capacité à soulager la pression. Et même dans ce cas, si vous ne vous laissez pas emporter par la consommation d'aneth, cela ne fera pas de mal aux patients hypotendus.

Il existe également une intolérance individuelle, mais aucun cas d'allergie à l'aneth n'a été enregistré. Donc, en fait, seuls ceux qui, pour une raison quelconque, n'aiment pas le goût ne le mangent pas.

L'aneth en cosmétologie

L'aneth est un bon agent antiseptique et bactéricide, préparé à base de teinture d'aneth, il essuie le visage, caractérisé par de l'acné ou des pores obstrués. Vous pouvez faire des lotions ou des bains à l'aneth à la vapeur.

Pour réduire la pigmentation de la peau, de l'aneth haché est versé avec de l'eau bouillante ou des masques à base d'aneth et de crème sure. Un mélange d'aneth et de concombre râpé aidera à éliminer les cernes sous les yeux et les rides fines.

L'aneth dans les cosmétiques hydrate la peau et la rend éclatante et fraîche.

L'aneth en cuisine

Aneth

L'aneth est l'une des épices les plus appréciées des experts culinaires du monde entier. Herbes et graines d'aneth utilisées, ainsi que de l'huile essentielle.

L'aneth est utilisé pour mariner et mariner les concombres, les tomates, les courgettes…, les champignons, les poissons. Les cornichons à l'aneth, les marinades, les sauces sont délicieux et vous font vous sentir mieux.
Les feuilles d'aneth sont généralement ajoutées aux plats chauds au stade final - dans les soupes, les plats principaux, les plats d'accompagnement.

En Scandinavie, l'aneth est largement utilisé dans la préparation de plats de poisson et de fruits de mer. L'aneth frais donne une grande saveur aux salades de légumes frais, comme n'importe quelle salade.

L'aneth est bon en combinaison avec des produits laitiers, excellent dans les garnitures de tarte. Lorsque vous ajoutez de l'aneth à des plats, gardez à l'esprit qu'il réduit la teneur en sel.

L'aneth est inclus sous forme sèche dans de nombreux mélanges d'épices: mélange d'épices de Bologne, mélange d'épices au curry, mélange d'épices houblon-suneli, mélange d'épices de Francfort.
Les graines d'aneth sont utilisées pour aromatiser la confiserie, faire du vinaigre et de l'huile aromatiques. Utilisé dans les marinades, les soupes.

L'usage médical

Aneth

L'aneth a de nombreuses propriétés bénéfiques en raison des substances qu'elle contient:
Carotène, glucides, vitamines (C, B, PP, folique, acide ascorbique), flavonoïdes, minéraux (fer, potassium, calcium, sels de phosphore), huile essentielle (carvone, fellandrène, limonène).

Le cornichon au concombre, qui aide à soulager les symptômes de sevrage, est si bon grâce aux huiles essentielles d'aneth.
Les préparations à base d'aneth sont prises pour l'hypertension - une grande quantité d'aneth peut considérablement réduire la pression, jusqu'à un affaiblissement de la vision et des évanouissements. Par conséquent, les personnes souffrant d'hypotension doivent être prudentes lorsqu'elles consomment de grandes quantités d'aneth.

  • L'aneth est utilisé pour les dépôts de sel, l'obésité, le diabète.
  • La décoction d'aneth aide à lutter contre l'inflammation oculaire et la conjonctivite.
  • L'aneth est considéré comme un sédatif, élimine l'insomnie et est utilisé pour les névroses.

Les préparations à base d'aneth sont utilisées pour l'angine de poitrine et l'insuffisance coronaire. On pense également que l'aneth améliore la fonction rénale et hépatique, régule la bile, aide à la toux et élimine le hoquet.

Laissez un commentaire

Dill

Contents

Description

Dill is greens familiar to many people from childhood with has a spicy aroma and a rich set of minerals.

Dill belongs to the annual herbaceous plants of the umbrella family, like cilantro and parsley. Dill can be seen in the wild in southwestern and central Asia, Iran, North Africa and the Himalayas. As a garden plant, dill is found on all continents.

This spring greens are in great demand with us: with it, any dish becomes more aromatic and tasty. Although foreigners, spoiled by Provencal herbs all year round, do not share this passion and believe that dill clogs the taste of any food.

A plant with a strong spicy aroma, dill is used in cooking both fresh and dried or salted. Dill is added when canning tomatoes, cucumbers, peppers, mushrooms – it not only gives a special aroma, but also protects vegetables from mold.

It is also used to make vinegar or various spice mixtures. Greens are served with hot and cold meat and fish dishes, soups, borscht, vegetables and salads. Crushed dill seeds are added to the tea for flavor.

Composition and calorie content

The fruits of dill contain 15-18% fatty oil and 14-15% proteins. The fatty oil contains petroselinic acid (25, 35%), oleic acid (65, 46), palmitic acid (3.05) and linoleic acid (6.13%).

  • Caloric content 40 kcal
  • Proteins 2.5 g
  • Fat 0.5 g
  • Carbohydrates 6.3 g
  • Dietary fiber 2.8 g
  • Water 86 g

Dill is rich in vitamins and minerals such as: vitamin A – 83.3%, beta-carotene – 90%, vitamin C – 111.1%, vitamin E – 11.3%, vitamin K – 52.3%, potassium – 13.4%, calcium – 22.3%, magnesium – 17.5%, phosphorus – 11.6%, cobalt – 34%, manganese – 63.2%, copper – 14.6%, chromium – 40.6 %

The benefits of dill

Dill

Dill contains iron, potassium, calcium, phosphorus, vitamin C, carotene, folic and nicotinic acids, carotene, thiamine, riboflavin, flavonoids, pectin substances, a set of mineral salts. Dill fruit contains a healthy fatty oil that is rich in important acids.

Dill is useful for the proper functioning of the gastrointestinal tract, it can reduce blood pressure and normalize cardiovascular activity. Dill seeds are brewed for small children with signs of intestinal colic, dill relieves pain in cystitis and has a diuretic effect. It also stimulates milk production in nursing mothers, relieves headaches and calms the nervous system.

Dill is well stored in dried and frozen form, so you can enjoy its aroma almost all year round – as long as there are enough preparations. In cooking, dill is used for pickling and salting, added to marinades and snacks, first and second courses.

Dill is recommended for obesity, kidney, liver and gallbladder diseases.

Dill is also advised to eat for insomnia. However, dill is not recommended for people with low blood pressure.

Dill harm

Dill
A bunch of fresh organic dill on a black vintage rustic background, tied with green twine and kitchen scissors. Freshly cut greens.

Dill is perhaps the healthiest product. He has only one contraindication – hypotension, that is, low blood pressure. This is a consequence of its ability to relieve pressure. And even then, if you do not get carried away with eating dill, it will not hurt hypotensive patients.

 

There is also individual intolerance, but no cases of allergy to dill have been recorded. So, in fact, only those few who for some reason do not like the taste do not eat it.

Dill in cosmetology

Dill is a good antiseptic and bactericidal agent, prepared on the basis of dill tincture, they wipe the face, which is characterized by acne or clogged pores. You can make lotions or steam dill baths.

To reduce skin pigmentation, chopped dill is poured with boiling water or masks are made from dill and sour cream. A mixture of dill and grated cucumber will help to remove black circles under the eyes and fine wrinkles.

 

Dill in the cosmetics moisturizes the skin and makes it radiant and fresh.

Dill in cooking

Dill

Dill is one of the most popular spices for culinary experts around the world. Used herbs and dill seeds, as well as essential oil.

Dill is used for pickling and pickling cucumbers, tomatoes, zucchini …, mushrooms, fish. Dill pickles, marinades, sauces are delicious and make you feel better.
Dill greens are usually added to hot dishes at the final stage – in soups, main courses, side dishes.

 

In Scandinavia, dill is widely used in the preparation of fish and seafood dishes. Fresh dill gives a great flavor to fresh vegetable salads, just like any salad.

Dill is good in combination with dairy foods, great in pie fillings. When adding dill to dishes, keep in mind that it reduces the salt content.

Dill is included in dry form in many spice mixes: Bologna Spice Blend, Curry Spice Blend, Hop-Suneli Spice Blend, Frankfurt Spice Blend.
Dill seeds are used for flavoring confectionery, making aromatic vinegar and oil. Used in marinades, soups.

Medical use

Dill

Dill has many beneficial properties due to the substances it contains:
Carotene, carbohydrates, vitamins (C, B, PP, folic, ascorbic acid), flavonoids, minerals (iron, potassium, calcium, phosphorus salts), essential oil (carvone, fellandrene, limonene).

Cucumber pickle, which helps with withdrawal symptoms, is so good thanks to the essential oils of dill.
Preparations made from dill are taken for hypertension – a large amount of dill can greatly reduce pressure, up to weakening of vision and fainting. Therefore, people with low blood pressure need to be careful when consuming large amounts of dill.

  • Dill is used for salt deposition, obesity, diabetes.
  • Dill decoction helps with eye inflammation and conjunctivitis.
  • Dill is considered a sedative, eliminates insomnia, and is used for neuroses.

Preparations made from dill are used for angina pectoris and coronary insufficiency. It is also believed that dill improves kidney and liver function, regulates bile, helps with coughing, and eliminates hiccups.

Leave a Reply