Amande - description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Contenu

Description

L'amandier est un arbuste ramifié (arbre) atteignant 6 mètres de haut. Les fruits sont brun clair et veloutés sous la forme de graines atteignant 3.5 centimètres de longueur et pesant jusqu'à 5 grammes. Couvert de petites fossettes et rainures.

Les amandes contiennent plus de fibres, de calcium, de vitamine E, de riboflavine et de niacine que toute autre noix. De plus, les amandes sont un aliment à faible indice glycémique. Comme les autres noix, les amandes sont riches en matières grasses. Heureusement, environ 2/3 de ces graisses sont monoinsaturées, ce qui signifie qu'elles sont bonnes pour le système cardiovasculaire.

Les amandes sont une noix célèbre. Malgré la définition scientifique de celui-ci aux fruits à noyau du genre Prune, en termes de goût et de spécificité d'utilisation, nous considérons les amandes comme une noix, et nous sommes heureux d'accepter les épithètes des scientifiques qui lui sont adressées: noix royale, noix royale .

Histoire des amandes

Les régions modernes de la Turquie sont considérées comme le berceau des amandes. Ici, la culture de l'amande est apparue plusieurs siècles avant notre ère. Dans les temps anciens, la fleur d'amandier était un symbole du début de la nouvelle année. Par exemple, les «fiscalistes» israéliens avec la première fleur d'amandier ont pris leur travail - la dîme des arbres fruitiers. Les amandes étaient également utilisées pour embaumer les morts. Ainsi, des traces d'huile de noix ont été trouvées dans la tombe du roi égyptien Toutankhamon.

Si nous parlons de pays post-soviétiques, les premiers de tous ont commencé à faire pousser des amandes au Tadjikistan. Il a même une «ville des fleurs d'amandier» distincte appelée Kanibadam.

Aujourd'hui, plus de la moitié de la récolte mondiale d'amandes est cultivée aux États-Unis, dans l'État de Californie. Les amandiers sont populaires en Espagne, en Italie et au Portugal.

Composition et teneur en calories

Amande - description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Valeur nutritive de l'amande

  • Protéines - 18.6 g. Les acides gras essentiels et non essentiels sont précieux pour le corps. Leur teneur en amandes est de 12 et 8, respectivement. Les acides aminés essentiels doivent nécessairement provenir de l'extérieur, car le corps n'est pas produit par lui-même.
  • Graisses - 57.7 g. En raison des graisses, 30 à 35% du contenu calorique de l'alimentation humaine est fourni. Ils se trouvent dans toutes les cellules du corps. De plus, ce sont des cellules «de réserve» qui accumulent de l'énergie chimique. En cas de manque de nourriture, cette énergie sera utilisée par le corps. Une quantité suffisamment importante d'acides gras insaturés - 65%, contenus dans les noix, permet aux amandes de réduire le cholestérol et de l'éliminer du corps, empêchant le développement de l'athérosclérose. Les besoins du corps en ces acides gras sont de 20 à 25 g par jour et représentent 5% de l'apport calorique total de l'alimentation d'une personne.
  • Glucides - 13.6 g. L'un des composants les plus importants de la nourriture répond rapidement et efficacement aux besoins énergétiques du corps. L'amidon (polysaccharide) contenu dans la plante aide à favoriser la nourriture, réduit l'appétit et crée une sensation de satiété.

La composition chimique du noyau d'amande

Amande - description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé
  • Substances minérales (macronutriments). Leur concentration suffisamment élevée en amandes assure certaines réactions enzymatiques et le fonctionnement des systèmes bioélectriques. L'approvisionnement requis en minéraux sera assuré en ne consommant que quelques grains par jour. Par exemple, 100 g d'amandes contiennent 65% de la valeur quotidienne de phosphore, 67% de magnésium, 26% de calcium, 15% de potassium.
  • Oligo-éléments: manganèse - 99%, cuivre - 110%, fer - 46.5%, zinc - 28%. La santé humaine est derrière ces chiffres. Le fer est impliqué dans les processus d'hématopoïèse, il est extrêmement nécessaire pour l'hémoglobine. Les besoins humains quotidiens en fer sont de 15 à 20 mg. 100 grammes d'amandes couvrent la moitié des besoins quotidiens. Le cuivre est impliqué dans les processus neurologiques, stimule la production d'hormones et participe à la respiration tissulaire. Le manganèse affecte le métabolisme des protéines, fait partie des systèmes enzymatiques.
  • Vitamines: B2 (riboflavine) couvre 78% des besoins humains quotidiens; B1 (thiamine) assure le fonctionnement normal du système nerveux; B6 (pyridoxine) - participe au transport du fer par le sang, dans les intestins et les reins. Le manque de vitamine entraînera une perturbation du système nerveux central, une dermatite apparaîtra; B3 (acide pantothénique) - le corps a besoin d'une croissance normale, d'une nutrition cutanée; la vitamine C (acide ascorbique) fournit l'activité mentale et physique du corps; la vitamine E (tocophérol) apporte beaucoup à l'organisme: la maturation des cellules germinales, participe activement à la spermatogenèse, maintient la grossesse, agit comme un vasodilatateur. 100 grammes d'amandes contiennent 173% de la valeur quotidienne pour l'homme.
  • Une telle teneur riche en composants nutritionnels et médicinaux rend les amandes uniques et bénéfiques pour la santé.

Calories pour 100 g 576 kcal

Les bienfaits des amandes

Les amandes sont bénéfiques en raison de leur composition naturelle. Il est considéré comme une excellente source de calcium, de fer, de magnésium, de phosphore et de potassium. Il contient beaucoup de vitamines B (B1, B2, B3, B5, B6, B9), ainsi que du tocophérol (vitamine E). Les amandes sont bonnes pour le cœur et les vaisseaux sanguins car elles contiennent beaucoup de graisses insaturées, d'acides aminés et de minéraux. Les noix sont riches en flavonoïdes végétaux, qui sont activés par la vitamine E.

Pour maintenir le système nerveux et le fonctionnement normal du cerveau, les médecins recommandent de consommer 20 à 25 noix par jour. Pour les personnes âgées de 50 ans et plus, les amandes peuvent aider à faire face à la démence et à la maladie d'Alzheimer. Les antioxydants végétaux présents dans les noix normalisent le sommeil et soulagent l'insomnie sénile et la dépression saisonnière.

Amande - description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Les acides gras protègent le corps d'un excès de glucose entrant dans la circulation sanguine. Par conséquent, les amandes sont bonnes pour les personnes atteintes de diabète. Il a également un effet bénéfique sur la microcirculation et l'immunité.

Les fibres alimentaires aident à «nettoyer» le corps, elles nourrissent la microflore intestinale avec des bactéries bénéfiques et affectent la fonction prébiotique. Il est important de combiner des amandes avec des aliments qui contiennent de nombreux antioxydants - vitamine C, A, zinc et sélénium. Cela comprend le chou, les poivrons, le brocoli, les agrumes, la dinde, le veau, le poulet.

Dommage aux amandes

Les amandes sont un produit allergène. Par conséquent, les personnes qui ont tendance à des réactions allergiques doivent faire attention à cette noix. Surveillez son dosage. Les allergies provoquent des douleurs abdominales, de la diarrhée, des vomissements, des étourdissements et une congestion nasale.

Aussi, ne mangez pas trop les amandes, car les noix sont riches en calories et peuvent provoquer un excès de graisse. En conséquence, des kilos en trop peuvent apparaître. De plus, la restriction ne s'applique pas uniquement aux personnes en surpoids. La suralimentation peut provoquer des flatulences, de la diarrhée et même des maux de tête.

N'abusez pas des écrous pour les noyaux qui ont une fréquence cardiaque non standard. Il est également préférable de ne pas manger d'amandes non mûres, car vous pouvez vous empoisonner en raison de la forte teneur en cyanure.

L'utilisation des amandes en médecine

Amande - description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Il est souvent recommandé de consommer des amandes pour diverses maladies du corps. La noix étant utile pour les vaisseaux sanguins et le cœur, elle est recommandée pour la prévention des maladies cardiovasculaires.

Les amandes sont riches en divers oligo-éléments bénéfiques. En particulier, calcium, magnésium, potassium et phosphore. Il contient beaucoup de graisses monoinsaturées et de choline, qui aident le foie et le système nerveux central à rester fonctionnels le plus longtemps possible.

Les amandes peuvent être utilisées comme antitussif. En raison de la grande quantité d'antioxydants, il peut servir d'excellent agent anti-âge et prévient le vieillissement précoce. Le zinc renforce le système immunitaire et la fonction de reproduction (santé du sperme chez l'homme). Une poignée d'amandes après un repas découragera les envies de dessert habituel.

L'huile d'amande ne peut être utilisée qu'à des fins cosmétiques: elle améliore l'état de la peau et des cheveux.

L'utilisation des amandes en cuisine

Amande - description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Les amandes sont utilisées sous différentes formes: fraîches, grillées, salées. Les noix sont ajoutées comme épices dans la fabrication de bonbons à base de pâte, de chocolat, de liqueur. Les amandes donnent aux plats un goût délicat et sophistiqué.

Le lait enrichi est fabriqué à partir d'amandes. De plus, il peut être bu même par ceux qui sont intolérants au lactose. Il est souvent consommé par les végétariens et les végétaliens. Par exemple, en Espagne, une boisson à base de lait d'amande s'appelle horchata, en France, de la horchada est préparée.

De nombreux bonbons sont fabriqués à partir d'amandes. Massepain - sirop de sucre est mélangé avec des amandes, praliné - des noix moulues sont frites dans du sucre, du nougat et des macarons sont également préparés. Les noix entières sont saupoudrées de noix de coco et de chocolat. Récemment, le beurre d'amande a été utilisé comme alternative au beurre d'arachide.

Dans la cuisine chinoise et indonésienne, les amandes sont ajoutées à de nombreux plats de viande, salades et soupes.

Allergie aux amandes

Amande - description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Toutes les noix sont classées comme allergènes dangereux. Le plus souvent, une teneur élevée en protéines provoque des allergies. La riche composition d'amandes, qui, en plus des protéines, contient de nombreuses vitamines, macro et micro-éléments, peut provoquer une réaction allergique qui survient immédiatement après avoir mangé.

La raison principale est une immunité affaiblie. Les scientifiques ont découvert que dans de tels cas, le système immunitaire, qui protège le corps, perçoit la protéine comme une substance dangereuse, libère une substance chimique - l'histamine dans la circulation sanguine et affecte les tissus d'un corps faible (yeux, peau, voies respiratoires, tractus gastro-intestinal, poumons, etc.)

Dans de tels cas, bien sûr, vous devriez consulter un allergologue. Mais les remèdes populaires peuvent également aider: la décoction de camomille, utilisée en externe et en interne. La collecte d'herbes (origan, ficelle, calamus, millepertuis, racines de réglisse), brassées dans un bain-marie, aidera également. Prendre 50 ml trois fois après les repas.

Comment pousse un amandier?

Amande - description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé
El Almendro 'Mollar' en la entrada de la Poya (o Polla?) - Albatera, 16.5.10 18.21h

Les amandes en fleurs sont visibles de loin. Avant même que les feuilles n'apparaissent, les plus beaux arbres du monde sont recouverts d'une mousse douce blanc-rose et attirent des milliers de touristes dans différentes parties du monde pour admirer un spectacle extraordinaire: de nombreux boutons roses se transforment en grandes fleurs de couleur blanche et rose .

Festival des fleurs d'amandier

Le festival des fleurs d'amandier est célébré le 16 février. Cette journée est reconnue comme la Journée mondiale de l'amande et est célébrée dans les pays où poussent des arbres étonnants: Israël, Espagne, Italie, Chine, Maroc, Portugal, USA (Californie). Chaque pays a déterminé sa place pour les amandes:

  • en Israël c'est un symbole d'immortalité
  • en Chine - un symbole de prospérité et de richesse
  • au Maroc, ils pensent que les fruits de l'amandier apportent le bonheur. Une amande en fleurs vue dans un rêve laisse présager la réalisation du désir le plus cher.
  • aux îles Canaries, c'est une excellente excuse pour déguster le vin d'amande local et une variété de bonbons. Le festival des amandes en fleurs peut durer un mois, pendant que l'arbre fleurit, et se transforme en festival folklorique avec un riche programme de concerts, des processions colorées en costumes nationaux

Légendes d'amande

Les représentations théâtrales reproduisent la légende grecque, selon laquelle la princesse Phyllida, jeune et belle, était amoureuse du fils de Thésée, Akamant, qui a vaincu le Minotaure. La guerre avec les chevaux de Troie a séparé les amoureux pendant 10 ans. La belle princesse n'a pas pu supporter la longue séparation et est morte de chagrin.

La déesse Athéna, voyant un amour si fort, a transformé la jeune fille en un amandier. De retour de la guerre, Akamant, ayant appris la réincarnation de sa bien-aimée, serra dans ses bras l'arbre, qui brillait immédiatement de fleurs délicates, si semblables à la rougeur de Phyllida.

Amande - description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Les pays arabes connaissent leur histoire d'amandes: dans l'Antiquité, le souverain de l'Algarve, le prince Ibn Almundin, est tombé amoureux de la belle nordiste Gilda, capturée. Ayant épousé une captive, le prince arabe fut bientôt choqué par la maladie de sa jeune épouse, causée par un désir sans précédent de sa patrie du nord.

Aucun médicament n'a aidé, puis le souverain a planté des amandiers dans tout le pays. Des arbres en fleurs couvraient tout le royaume de neige en fleurs, ce qui rappelait à la jeune Gilda sa patrie et la guérissait de sa maladie.

Les fruits de l'amandier, de forme allongée dont les bords se terminent par une sorte de flèche, servaient de symbole de la beauté féminine: les yeux en forme d'amande, ainsi nommés par Omar Khayyam en raison d'une longue noix, sont toujours considéré comme idéal, c'est-à-dire le standard de la beauté.

Les gens ont associé l'arôme amer aux sentiments (goût d'amande de l'amour) et à la médecine légale (chez de nombreux détectives, lors d'enquêtes sur divers crimes, l'odeur d'amande amère est souvent présente).

Laissez un commentaire

Almond – description of the nut. Health benefits and harms

Contents

Description

Almond is a branched shrub (tree) up to 6 meters high. Fruits are light brown and velvety in the form of seeds up to 3.5 centimeters in length and weighing up to 5 grams. Covered with small dimples and grooves.

Almonds contain more fiber, calcium, vitamin E, riboflavin, and niacin than any other tree nut. In addition, almonds are a low glycemic food. Like other nuts, almonds are high in fat. Fortunately, about 2/3 of these fats are monounsaturated, which means they are good for the cardiovascular system.

Almonds are a famous nuts. Despite the scientific definition of it to stone fruits of the Plum genus, in terms of taste and specificity of use, we consider almonds to be a nut, and we are happy to accept the epithets of scientists addressed to it: royal nut, king nut.

Almond history

The modern regions of Turkey are considered the birthplace of almonds. Here, the almond culture appeared many centuries before our era. In ancient times, almond blossom was a symbol of the beginning of the new year. For example, Israeli “tax workers” with the first almond blossom took their job – tithes from fruit trees. Almonds were also used to embalm the dead. So traces of nut oil were found in the tomb of the Egyptian king Tutankhamun.

If we talk about post-Soviet countries, then the earliest of all began to grow almonds in Tajikistan. It even has a separate “almond blossom city” called Kanibadam.

Now more than half of the world’s almond crop is grown in the USA, in the state of California. Almond trees are popular in Spain, Italy, Portugal.

Composition and calorie content

Almond – description of the nut. Health benefits and harms

Nutritional value of almond

  • Proteins – 18.6 g. Essential and non-essential fatty acids are valuable for the body. Their content in almonds is 12 and 8, respectively. Essential amino acids must necessarily come from the outside, because the body is not produced on its own.
  • Fats – 57.7 g. Due to fats, 30-35% of the caloric content of the human diet is provided. They are found in all cells of the body. Moreover, they are “reserve” cells that accumulate chemical energy. With a lack of food, this energy will be used by the body. A sufficiently large amount of unsaturated fatty acids – 65%, contained in nuts, allows almonds to reduce cholesterol and remove it from the body, preventing the development of atherosclerosis. The body’s need for such fatty acids is 20-25 g per day and is 5% of the total calorie intake of a person’s diet.
  • Carbohydrates – 13.6 g. One of the most important components of food provides the body’s energy needs quickly and efficiently. The starch (polysaccharide) contained in the plant helps to promote food, reduces appetite, and creates a feeling of fullness.

The chemical composition of the almond kernel

Almond – description of the nut. Health benefits and harms
  • Mineral substances (macronutrients). Their sufficiently high concentration in almonds ensures certain enzymatic reactions and the functioning of bioelectric systems. The required supply of minerals will be provided by eating just a few kernels per day. For example, 100 g of almonds contain 65% of the daily value of phosphorus, 67% magnesium, 26% calcium, 15% potassium.
  • Trace elements: manganese – 99%, copper – 110%, iron – 46.5%, zinc – 28%. Human health is behind these numbers. Iron is involved in the processes of hematopoiesis, it is extremely necessary for hemoglobin. The daily human need for iron is 15-20 mg. 100 grams of almonds cover half the daily requirement. Copper is involved in neurological processes, stimulates the production of hormones, and is involved in tissue respiration. Manganese affects protein metabolism, is a part of enzyme systems.
  • Vitamins: B2 (riboflavin) covers 78% of the daily human needs; B1 (thiamine) ensures the normal functioning of the nervous system; B6 (pyridoxine) – participates in the transport of iron by the blood, in the intestines and kidneys. Lack of vitamin will lead to disruption of the central nervous system, dermatitis will appear; B3 (pantothenic acid) – the body needs for normal growth, skin nutrition; vitamin C (ascorbic acid) provides mental and physical activity of the body; vitamin E (tocopherol) provides a lot in the body: the maturation of germ cells, is actively involved in spermatogenesis, maintains pregnancy, acts as a vasodilator. 100 grams of almonds contain 173% of the daily value for humans.
  • Such a rich content of nutritional and medicinal components makes almonds unique and beneficial to health.

Calories per 100 g 576 kcal

The benefits of almonds

Almonds are beneficial due to their natural composition. It is considered an excellent source of calcium, iron, magnesium, phosphorus, and potassium. It contains a lot of B vitamins (B1, B2, B3, B5, B6, B9), as well as tocopherol (vitamin E). Almonds are good for the heart and blood vessels as they contain a lot of unsaturated fats, amino acids and minerals. Nuts are rich in plant flavonoids, which are activated by vitamin E.

To maintain the nervous system and normal functioning of the brain, doctors recommend consuming 20-25 nuts a day. For people aged 50+, almonds can help cope with dementia and Alzheimer’s disease. The plant antioxidants found in nuts normalize sleep and relieve senile insomnia and seasonal depression.

Almond – description of the nut. Health benefits and harms

Fatty acids protect the body from excessive glucose entering the bloodstream. Therefore, almonds are good for people with diabetes. It also has a beneficial effect on microcirculation and immunity.

Dietary fiber helps to “cleanse” the body, it nourishes the intestinal microflora with beneficial bacteria, and affects prebiotic function. It is important to combine almonds with foods that contain many antioxidants – vitamin C, A, zinc and selenium. This includes cabbage, bell peppers, broccoli, citrus fruits, turkey, veal, chicken.

Almond harm

Almonds are an allergenic product. Therefore, people who have a tendency to allergic reactions need to be careful with this nut. Monitor its dosage. Allergies cause abdominal pain, diarrhea, vomiting, dizziness, and nasal congestion.

Also, do not overeat almonds, because nuts are high in calories and can cause an excess of fat. As a result, extra pounds may appear. Moreover, the restriction applies not only to overweight people. Overeating can cause flatulence, diarrhea and even headaches.

 

Do not overuse nuts for cores that have a non-standard heart rate. It is also better not to eat unripe almonds, as you can get poisoned because of the high cyanide content.

The use of almonds in medicine

Almond – description of the nut. Health benefits and harms

Almonds are often recommended to be consumed for various different diseases of the body. Since the nut is useful for blood vessels and the heart, it is recommended for the prevention of cardiovascular diseases.

Almonds are rich in various beneficial trace elements. In particular, calcium, magnesium, potassium and phosphorus. It contains a lot of monounsaturated fats and choline, which help the liver and central nervous system stay functional for as long as possible.

 

Almonds can be used as a cough suppressant. Due to the large amount of antioxidants, it can serve as an excellent anti-age agent and prevents early aging. Zinc strengthens the immune system and reproductive function (sperm health in men). A handful of almonds after a meal will discourage cravings for the usual dessert.

Almond oil can only be used for cosmetic purposes: it improves the condition of the skin and hair.

The use of almonds in cooking

Almond – description of the nut. Health benefits and harms

Almonds are used in different forms: fresh, toasted, salted. Nuts are added as spices in the manufacture of sweets from dough, chocolate, liqueur. Almonds give dishes a delicate and sophisticated taste.

 

Fortified milk is made from almonds. Moreover, it can be drunk even by those who are lactose intolerant. It is often consumed by vegetarians and vegans. For example, in Spain, a drink based on almond milk is called horchata, in France, horchada is prepared.

Many sweets are made from almonds. Marzipan – sugar syrup is mixed with almonds, praline – ground nuts are fried in sugar, nougat and macarons are also prepared. Whole nuts are sprinkled with coconut and chocolate. Recently, almond butter has been used as an alternative to peanut butter.

In Chinese and Indonesian cuisine, almonds are added to many meat dishes, salads and soups.

Almond allergy

Almond – description of the nut. Health benefits and harms

All nuts are classified as dangerous allergens. Most often, a high protein content provokes allergies. The rich composition of almonds, which, in addition to protein, contains many vitamins, macro and microelements, can cause an allergic reaction that occurs immediately after eating.

The main reason is weakened immunity. Scientists have found that in such cases, the immune system, which protects the body, perceives the protein as a dangerous substance, releases a chemical substance – histamine into the bloodstream and affects the tissues of a weak body (eyes, skin, respiratory tract, gastrointestinal tract, lungs, etc.)

In such cases, of course, you should consult an allergist. But folk remedies can also help: chamomile decoction, used externally and internally. Collection of herbs (oregano, string, calamus, St. John’s wort, licorice roots), brewed in a water bath, will also help. Take 50 ml three times after meals.

How does an almond tree grow?

Almond – description of the nut. Health benefits and harms
El Almendro ‘Mollar’ en la entrada de la Poya (o Polla?) – Albatera, 16.5.10 18.21h

Blooming almonds are visible from afar. Even before the leaves appear, the most beautiful trees in the world are covered with white-pink gentle foam and attract thousands of tourists to different parts of the world to admire an extraordinary spectacle: numerous pink buds turn into large flowers of white and pink color.

Almond Blossom Festival

The Almond Blossom Festival is celebrated on 16 February. This day is recognized as World Almond Day and is celebrated in countries where amazing trees grow: Israel, Spain, Italy, China, Morocco, Portugal, USA (California). Each country has determined its place for almonds:

  • in Israel it is a symbol of immortality
  • in China – a symbol of prosperity and wealth
  • in Morocco, they believe that the fruits of the almond tree bring happiness. A blooming almond seen in a dream portends the fulfillment of the most cherished desire.
  • in the Canary Islands, this is a great excuse to taste the local almond wine and a variety of sweets. The blooming almond festival can last a month, while the tree is blooming, and turns into a folklore festival with a rich concert program, colorful processions in national costumes

Legends of Almond

Theatrical performances reproduce the Greek legend, according to which Princess Phyllida, young and beautiful, was in love with Theseus’ son, Akamant, who defeated the Minotaur. The war with the Trojans separated the lovers for 10 years. The beautiful princess could not stand the long separation and died of grief.

The goddess Athena, seeing such strong love, turned the girl into an almond tree. Having returned from the war, Akamant, having learned about the reincarnation of his beloved, hugged the tree, which immediately flashed with delicate flowers, so similar to Phyllida’s blush.

Almond – description of the nut. Health benefits and harms

The Arab countries know their history of almonds: in ancient times, the ruler of the Algarve, Prince Ibn Almundin, fell in love with the beautiful northerner Gilda, captured. Having married a captive, the Arab prince was soon shocked by the illness of his young wife, caused by an unprecedented longing for his northern homeland.

No medicine helped, and then the ruler planted almond trees throughout the country. Blooming trees covered the entire kingdom with blooming snow, which reminded young Gilda of her homeland and cured her of her illness.

The fruits of the almond tree, which have an elongated shape, the edges of which end in a kind of arrow, served as a symbol of female beauty: the almond-shaped eyes, named so by Omar Khayyam due to a long nut, are still considered ideal, i.e. the standard of beauty.

People associated the bitter aroma with feelings (almond taste of love) and forensics (in many detectives, when investigating various crimes, the smell of bitter almonds is often present).

Leave a Reply