Germes de blé: comment germer, comment utiliser, stockage
 

Depuis l'Antiquité, on sait que les graines en germination ont des propriétés curatives. Les germes de soja, par exemple, ont été utilisés par les Chinois dès 3000 avant JC. Depuis le XNUMXème siècle, les graines germées ont gagné en popularité en Europe. Nos ancêtres utilisaient traditionnellement des graines de blé germé. Maintenant, les germes reviennent dans le régime alimentaire des personnes qui choisissent une alimentation saine. Lorsque les germes sont consommés, le corps rajeunit. Les déchets et les toxines sont éliminés. Avec une utilisation systématique, tous les organes sont nettoyés. Vous pouvez faire germer différentes graines, mais le blé est sans aucun doute le chef de file en matière d'utilité. Les germes de blé sont tout simplement uniques dans leurs propriétés curatives. C'est un cadeau de la nature elle-même.

Les scientifiques naturopathes ont conclu que les semis de blé:- renforcer le système cardiovasculaire

- renforcer les organes respiratoires

- contribuer à la restauration de la vision

- éliminer les substances nocives

-augmenter l'immunité

-rajeunir

-normaliser la microflore intestinale

- donner un regain d'énergie et de vivacité

- antioxydant puissant

-Nettoyer le corps Alors de quoi sont faits ces grains les plus sains? Après tout, sur cette seule base, certaines conclusions peuvent être tirées.

Ainsi, les grains germés sont constitués de:

- jusqu'à 70% des grains de blé germés sont des glucides, des fibres alimentaires et de l'amidon

- environ 14% de protéines gliadine et leucémie

 

- 2,5% de matières grasses

- fibre jusqu'à 3%

– le reste est un complexe de vitamines et d'enzymes, oligo-éléments utiles (calcium et potassium, magnésium) La graine est un matériau de construction composé de graisses, de protéines et d'amidon. Après la germination des graines, tous les éléments changent. Ils sont convertis en acides aminés, acides gras et sucre de malt.

 
Plus sur le sujet :  Divertissement et shopping à Sotchi

Exactement le même processus a lieu dans le corps lorsque la nourriture est digérée. Il s'avère qu'une partie du travail a déjà été effectuée sur les graines germées. Nous pouvons parler indéfiniment des bienfaits du blé germé. Il est préférable de vérifier l'effet étonnant de l'utilisation de semis sur soi et de s'assurer de sa propriété incontestablement magique pour améliorer le fonctionnement de l'organisme dans son ensemble, et donc notre bien-être. Le schéma de germination est très simple:1. Prenez les grains, rincez-les à l'eau. C'est particulièrement bien s'il est possible d'utiliser de l'eau distillée.

2. Les grains flottés sont enlevés, ils ne conviennent pas à la germination.

3. Faites tremper les grains dans n'importe quel récipient pendant 6 à 10 heures.

 

4. Nous rincons.

5. Mettez le blé sur une gaze propre et humide et recouvrez-le d'une deuxième couche de gaze. Vous pouvez également prendre un récipient et le recouvrir d'un couvercle au lieu de gaze. L'essentiel est de laisser un vide d'air.

6. Lorsque des germes de 1 à 2 mm apparaissent, c'est tout, la nourriture vivante est prête!

Il est déconseillé de manger des plants de blé la nuit, car ils ont un effet revigorant pas pire que le café.

Les germes peuvent être consommés non seulement sous forme pure. Si vous le souhaitez, vous pouvez les broyer dans un mixeur avec des fruits, des légumes ou simplement avec de l'eau. Préparez la sauce. A utiliser en complément des salades et autres plats. Laissez libre cours à votre imagination et votre arsenal aura de nombreux nouveaux plats avec une excellente composante santé. N'oubliez pas qu'avec tout traitement thermique, ils perdent leur pouvoir de guérison. Sans aucun doute, le goût frais des germes vous surprendra agréablement. Il est conseillé de commencer avec quelques cuillères, en s'y habituant progressivement. Habituez-vous progressivement à de nouveaux aliments. Vous pouvez commencer avec 1 à 2 cuillères à café, ce qui porte le besoin quotidien à 3 à 4 cuillères à café. en un jour. C'est environ 60-70g. Choisissez la norme de la journée pour vous-même, en vous concentrant sur les sensations de votre corps. Après avoir mangé les germes, il est conseillé de ne pas manger ni boire pendant une heure. Il est très important de bien les mâcher. Alors le bénéfice d'eux sera maximum.

Comment manger du germe de blé

Les semis de blé sont meilleurs pas plus de 5 jours, au réfrigérateur à une température de + 2-5 degrés. Il est préférable de prendre des plats en verre, l'essentiel est de ne pas fermer le couvercle hermétiquement. Les germes doivent être rincés avant utilisation. Vous pouvez essayer d'acheter du blé dans un magasin régulier, mais, malheureusement, rien ne garantit qu'il germera.

Plus sur le sujet :  Articles lavables au lave-vaisselle

Mieux vaut en acheter un spécial.

Selon les critiques, il pousse vraiment très bien et le goût est excellent.

    

 

Laissez un commentaire

Wheat sprouts: how to germinate, how to use, storage
 

Since ancient times, it has been known that germinating seeds have healing properties. Bean sprouts, for example, were used by the Chinese as early as 3000 BC. Since the XNUMXth century, sprouted seeds have gained popularity in Europe. Our ancestors traditionally used seeds of sprouted wheat. Now sprouts are returning to the diet of people who choose a healthy diet. When sprouts are consumed, the body rejuvenates. Wastes and toxins are removed. With systematic use, all organs are cleansed. You can germinate different seeds, but wheat is undoubtedly the leader in usefulness. Wheat sprouts are simply unique in their healing properties. This is a gift from nature itself.

Naturopathic scientists have concluded that wheat seedlings:– strengthen the cardiovascular system

– strengthen the respiratory organs

– contribute to the restoration of vision

– remove harmful substances

-increase immunity

-rejuvenate

-normalize the intestinal microflora

– give a boost of energy and vivacity

– strong antioxidant

-clean the bodySo what are these healthiest grains made of? After all, based on this alone, certain conclusions can be drawn.

So, germinated grains consist of:

– up to 70% of sprouted wheat grains are carbohydrates, dietary fiber and starch

– about 14% of proteins gliadin and leukemia

 

– 2,5% fat

– fiber up to 3%

– the rest is a complex of vitamins and enzymes, useful trace elements (calcium and potassium, magnesium)Seed is a building material made up of fats, proteins and starch. After the seed sprouts, all elements change. They are converted to amino acids, fatty acids, and malt sugar.

 
🚀More on topic:  Breast augmentation foods and exercises. Video

Exactly the same process takes place in the body when food is digested. It turns out that part of the work has already been done in the germinated seeds. We can talk indefinitely about the benefits of germinated wheat. It is best to check the amazing effect of using seedlings on yourself and make sure of its undoubtedly magical property to improve the functioning of the body as a whole, and therefore our well-being. The germination scheme is very simple:1. Take the grains, rinse them with water. It is especially good if it is possible to use distilled water.

2. Floated grains are removed, they are not suitable for germination.

3. Soak the grains in any container for 6-10 hours.

 

4. We rinse.

5. Put the wheat on a clean, damp gauze and cover it with a second layer of gauze. You can also take a container, and cover it with a lid instead of gauze. The main thing is to leave a gap for air.

6. When sprouts 1-2 mm in size appear, that’s it, live food is ready!

It is not advisable to eat wheat seedlings at night, because they have an invigorating effect no worse than coffee.

Sprouts can be consumed not only in pure form. If desired, you can grind them in a blender with fruits, vegetables, or simply with water. Prepare the sauce. Use as an addition to salads and other dishes. Unleash your imagination and your arsenal will have many new dishes with an excellent health component. Just do not forget that with any heat treatment, they lose their healing power. Undoubtedly, the fresh taste of the sprouts will pleasantly surprise you. It is advisable to start with a few spoons, gradually getting used to it. Accustom yourself to new foods gradually. You can start with 1-2 teaspoons, bringing the amount of the daily requirement to 3-4 tsp. in a day. This is about 60-70g. Choose the norm for the day for yourself, focusing on the sensations of your body. After eating the sprouts, it is advisable not to eat or drink for an hour. It is very important to chew them well. Then the benefit from them will be maximum.

How to eat wheat germ

wheat seedlings are best no more than 5 days, in the refrigerator at a temperature of + 2-5 degrees. It is better to take glass dishes, the main thing is not to close the lid tightly. The sprouts need to be rinsed before use. You can try to buy wheat in a regular store, but, unfortunately, there is no guarantee that it will sprout.

🚀More on topic:  How to buy an apartment on a mortgage in Moscow

Better to buy a special one.

According to reviews, it really sprouts very well and the taste is excellent.

    

 

Leave a Reply