Les bienfaits du végétarisme
 

Il y a quelques décennies, les végétariens sont devenus pour des raisons morales, éthiques ou religieuses. Cependant, ces dernières années, alors que de plus en plus de publications scientifiques sont apparues, prouvant les réels avantages d'un régime végétarien, les opinions des gens ont changé. Beaucoup d'entre eux ont pris la décision d'abandonner la viande pour être en meilleure santé. Le premier à se rendre compte des méfaits des graisses animales et du cholestérol en Occident, grâce à la propagande des nutritionnistes occidentaux. Mais progressivement, cette tendance a atteint notre pays.

Recherche

Le végétarisme existe depuis plusieurs millénaires, principalement dans les pays où des religions telles que le bouddhisme et l'hindouisme sont pratiquées. De plus, il était pratiqué par des représentants de plusieurs écoles de pensée, dont les Pythagoriciens. Ils ont également donné le nom d'origine au régime végétarien «indien» ou «pythagoricien».

Le terme «végétarien» a été inventé avec la fondation de la British Vegetarian Society en 1842. Il vient du mot «vegetus», qui signifie «joyeux, vigoureux, entier, frais, sain» physiquement et mentalement. La mode du végétarisme de cette époque a inspiré la plupart des scientifiques à des recherches qui illustrent clairement les méfaits de la viande pour les humains. Les plus célèbres d'entre eux ne sont considérés que comme quelques-uns.

 

Recherche par le Dr T. Colin Campbell

Il fut l'un des premiers chercheurs sur le végétarisme. Lorsqu'il est venu aux Philippines en tant que coordinateur technique pour l'amélioration de la nutrition infantile, il a attiré l'attention sur la forte incidence des maladies du foie chez les enfants aisés.

Il y a eu beaucoup de controverses sur cette question, mais il est vite devenu évident que la cause était l'aflatoxine, une substance produite par la moisissure qui survit. Il s'agit d'une toxine qui a pénétré dans le corps de l'enfant avec du beurre d'arachide.

La réponse à la question «Pourquoi les enfants de personnes riches sont-ils sensibles au cancer du foie?» Le Dr Campbell a provoqué une tempête d'indignation parmi ses collègues. Le fait est qu'il leur a montré la publication trouvée de chercheurs indiens. Il a dit que si les rats expérimentaux sont maintenus avec un régime d'au moins 20% de protéines, ajoutant de l'aflatoxine à leur nourriture, ils développeront tous un cancer. Si vous réduisez la quantité de protéines qu'ils consomment à 5%, bon nombre de ces animaux resteront en bonne santé. En termes simples, les enfants des riches mangeaient trop de viande et en souffraient.

Les collègues médecins qui doutaient des résultats ne l'ont pas fait changer d'avis. Il est retourné aux États-Unis et a commencé ses recherches, qui ont duré environ 30 ans. Pendant ce temps, il a réussi à découvrir que dans l'alimentation, il accélérait la croissance des tumeurs à un stade précoce. De plus, ce sont les protéines animales qui agissent de manière similaire, tandis que les protéines d'origine végétale (soja ou blé) n'affectent pas la croissance des tumeurs.

L'hypothèse selon laquelle les graisses animales contribuent au développement du cancer a de nouveau été testée grâce à une étude épidémiologique sans précédent.

Plus sur le sujet :  Nourriture crue et faiblesse

étude chinoise

Il y a environ 40 ans, le Premier ministre chinois Zhou Enlai a reçu un diagnostic de cancer. Au dernier stade de la maladie, il a décidé de mener une étude à l'échelle nationale afin de savoir combien de Chinois meurent chaque année de cette maladie et comment cela peut être évité. En conséquence, il a obtenu une sorte de carte reflétant le taux de mortalité de diverses formes d'oncologie dans différents districts pour 1973-75. Il a été constaté que pour 100 70 personnes, il y avait entre 1212 et XNUMX patients atteints de cancer. De plus, il a clairement retracé le lien entre certaines zones et certaines formes de cancer. Cela a donné lieu au lien entre l'alimentation et l'incidence de la maladie.

Ces hypothèses ont été testées par le professeur Campbell dans les années 1980. avec des chercheurs canadiens, français et anglais. À cette époque, il était déjà prouvé que les régimes occidentaux riches en graisses et pauvres en fibres alimentaires contribuaient au développement du cancer du côlon et du sein.

Grâce au travail fructueux de spécialistes, il a été possible d'établir que dans les régions où la viande était rarement consommée, les maladies oncologiques n'étaient pratiquement pas diagnostiquées. Cependant, ainsi que la démence cardiovasculaire, ainsi que la démence sénile et les calculs rénaux.

À son tour, dans les districts où la population vénère la viande et les aliments carnés, il y a une augmentation de l'incidence du cancer et d'autres maladies chroniques. Il est intéressant de noter que toutes sont classiquement appelées «maladies de l'excès» et sont le résultat d'une mauvaise alimentation.

Végétarisme et longévité

Le mode de vie de certaines tribus végétariennes a été étudié à plusieurs reprises. En conséquence, il a été possible de trouver un grand nombre de centenaires, âgés de 110 ans ou plus. De plus, pour ces personnes, il était considéré comme absolument normal et ils se sont avérés eux-mêmes beaucoup plus forts et plus endurants que leurs pairs. À l'âge de 100 ans, ils ont montré une activité mentale et physique. Leur pourcentage de cancers ou de maladies cardiovasculaires était très faible. Ils ne sont pratiquement pas tombés malades.

À propos du végétarisme strict et non strict

Il existe plusieurs types de végétarisme, tandis que les médecins en distinguent conditionnellement 2 principaux:

 
  • Strict… Il prévoit le rejet non seulement de la viande, mais aussi du poisson, des œufs, des produits laitiers et d'autres aliments d'origine animale. Il est utile de n'y adhérer que pendant une courte période (environ 2-3 semaines). Cela va nettoyer votre corps des toxines, améliorer le métabolisme, perdre du poids et renforcer le corps dans son ensemble. L'adhésion à long terme à un tel régime est impraticable dans notre pays, où règne un climat rigoureux, une écologie médiocre et, enfin, un manque de variété d'aliments végétaux dans certaines régions.
  • Strict, qui prévoit le rejet de la viande uniquement. Il est utile pour les personnes de tous âges, y compris les enfants, les personnes âgées, les femmes qui allaitent et les femmes enceintes. Cela rend également une personne plus saine et plus résiliente.
Plus sur le sujet :  Livres végétariens

Quel est le mal de la viande

Récemment, un grand nombre de personnes sont apparues qui ont commencé à suivre un régime végétarien, s'étant familiarisées avec les opinions des scientifiques et des médecins.

Et ils insistent sur le fait qu'ayant fait son apparition dans notre alimentation, la viande ne nous a apporté ni santé ni longévité. Au contraire, elle a provoqué une poussée dans le développement de «maladies de civilisation» causées par l'utilisation de la graisse de viande et des protéines.

  1. 1 De plus, la viande contient des amines biogènes toxiques, qui ont un effet négatif sur les vaisseaux sanguins et le cœur et augmentent la pression artérielle. Il contient également des acides puriques, qui contribuent au développement de la goutte. Pour être honnête, on les trouve dans les légumineuses et le lait, mais en quantité différente (30 à 40 fois moins).
  2. 2 Des substances extractives ayant une action semblable à la caféine y ont également été isolées. En tant que dopage, ils excitent le système nerveux. D'où le sentiment de satisfaction et d'euphorie après avoir mangé de la viande. Mais toute l'horreur de la situation est qu'un tel dopage épuise le corps, qui dépense déjà beaucoup d'énergie pour digérer ces aliments.
  3. 3 Et, enfin, la pire chose sur laquelle les nutritionnistes écrivent, qui assurent la nécessité de passer à un régime végétarien, ce sont les substances nocives qui pénètrent dans le corps des animaux au moment de leur abattage. Ils éprouvent du stress et de la peur, ce qui entraîne des changements biochimiques qui empoisonnent leur viande avec des toxines. Une énorme quantité d'hormones, y compris l'adrénaline, sont libérées dans la circulation sanguine, qui sont incluses dans le métabolisme et conduisent à l'apparition d'agressivité et d'hypertension chez une personne qui en mange. Le célèbre médecin et scientifique V. Kaminsky a écrit que les aliments à base de viande fabriqués à partir de tissus morts contiennent une énorme quantité de poisons et d'autres composés protéiques qui polluent notre corps.

Il y a une opinion qu'une personne est un herbivore, par essence. Il se fonde sur de nombreuses études qui ont montré que son alimentation doit contenir principalement des aliments génétiquement éloignés de lui-même. Et étant donné que les humains et les mammifères sont génétiquement similaires à 90%, il n'est pas conseillé de consommer des protéines et des graisses animales. Une autre chose est le lait et. Les animaux les donnent sans se faire de mal. Vous pouvez également manger du poisson.

 

La viande peut-elle être remplacée?

La viande est une protéine et la protéine est le principal élément constitutif de notre corps. Pendant ce temps, la protéine est composée de. De plus, entrant dans le corps avec de la nourriture, il est divisé en acides aminés, à partir desquels les protéines nécessaires sont synthétisées.

La synthèse nécessite 20 acides aminés, dont 12 peuvent être isolés du carbone, du phosphore, de l'oxygène, de l'azote et d'autres substances. Et les 8 restants sont considérés comme « irremplaçables », car ils ne peuvent être obtenus d'aucune autre manière, sauf avec de la nourriture.

Plus sur le sujet :  Prano-mangeurs, crus-mangeurs, non-mangeurs en contact

Les 20 acides aminés se trouvent dans les aliments d'origine animale. À leur tour, dans les aliments végétaux, tous les acides aminés sont extrêmement rares à la fois, et s'ils le sont, alors en quantités beaucoup plus petites que dans la viande. Mais en même temps, ils sont bien mieux absorbés que les protéines animales et apportent donc beaucoup plus d'avantages au corps.

 

Tous ces acides aminés se trouvent dans les légumineuses : pois, soja, haricots, lait et fruits de mer. Dans ce dernier, entre autres, il y a aussi 40 à 70 fois plus d'oligo-éléments que la viande.

Les bienfaits du végétarisme pour la santé

Des études menées par des scientifiques américains et britanniques ont montré que les végétariens vivent 8 à 14 ans de plus que ceux qui mangent de la viande.

Les aliments d'origine végétale bénéficient aux intestins, soit par la présence de fibres alimentaires, soit par leur composition. Sa particularité réside dans la régulation des intestins. Il aide à prévenir la constipation et a la propriété de lier les substances nocives et de les éliminer du corps. Et un intestin propre signifie une bonne immunité, une peau propre et une excellente santé!

La nourriture végétale, si nécessaire, a également un effet thérapeutique en raison de la présence de composés naturels spéciaux qui ne sont pas dans les tissus animaux. Il abaisse le taux de cholestérol, prévient le développement de maladies cardiovasculaires, augmente l'immunité et ralentit le développement des tumeurs.

Chez les femmes qui suivent un régime végétarien, la quantité de sécrétion diminue et chez les femmes plus âgées, elle s'arrête complètement. Associant cette condition à une ménopause précoce, elles finissent par tomber enceintes avec succès, ce qui est extrêmement surprenant.

Mais ici, tout est évident: la nourriture végétale nettoie efficacement le corps de la femme, il n'y a donc pas besoin de sécrétions abondantes. Chez les femmes qui mangent de la viande, les aliments du système lymphatique sont régulièrement libérés à l'extérieur. D'abord à travers le gros intestin, et après il est obstrué par des scories à la suite de la malnutrition, à travers les muqueuses des organes génitaux (sous forme de menstruation) et à travers la peau (sous forme de diverses éruptions cutanées). Dans les cas avancés - à travers les bronches et les poumons.

L'aménorrhée, ou l'absence de menstruation chez la femme en bonne santé, est considérée comme une maladie et est le plus souvent notée en cas de manque de protéines ou de rejet complet des aliments protéinés.


Un régime végétarien apporte d'énormes avantages à notre corps, comme de nouvelles recherches continuent de le prouver sans relâche. Mais seulement quand il est diversifié et équilibré. Sinon, au lieu de la santé et de la longévité, une personne risque de contracter d'autres maladies et de se causer un préjudice irréparable.

Soyez prudent avec votre alimentation. Planifiez-le soigneusement! Et soyez en bonne santé!

Plus d'articles sur le végétarisme:

Laissez un commentaire

The benefits of vegetarianism
 

A few decades ago, vegetarians became for moral, ethical or religious reasons. However, in recent years, as more and more scientific publications have appeared, proving the real benefits of a vegetarian diet, people’s opinions have changed. Many of them made the decision to give up meat in order to be healthier. The first to realize the harm of animal fats and cholesterol in the West, thanks to the propaganda of Western nutritionists. But gradually this trend reached our country.

Research

Vegetarianism has existed for several millennia, mainly in countries where religions such as Buddhism and Hinduism are practiced. In addition, it was practiced by representatives of several schools of thought, including the Pythagorean. They also gave the original name to the vegetarian diet “Indian” or “Pythagorean”.

The term “vegetarian” was coined with the founding of the British Vegetarian Society in 1842. It comes from the word “vegetus”, which means “cheerful, vigorous, whole, fresh, healthy” physically and mentally. The fashion for vegetarianism of that time inspired most scientists to research that clearly illustrates the harm of meat to humans. The most famous of them are considered to be only a few.

 

Research by Dr. T. Colin Campbell

He was one of the first researchers of vegetarianism. When he came to the Philippines as a technical coordinator for improving infant nutrition, he drew attention to the high incidence of liver disease in well-to-do children.

There was a lot of controversy on this issue, but it soon became clear that the cause was aflatoxin, a substance produced by the mold that lives on. This is a toxin that entered the child’s body along with peanut butter.

The answer to the question “Why are children of wealthy people susceptible to liver cancer?” Dr. Campbell has caused a storm of indignation among his colleagues. The fact is that he showed them the found publication of researchers from India. It said that if experimental rats are kept on a diet of at least 20% protein, adding aflatoxin to their food, they will all develop cancer. If you reduce the amount of protein they eat to 5%, many of these animals will remain healthy. Simply put, the children of wealthy people ate too much meat and suffered as a result.

The doctors’ colleagues who doubted the findings did not make him change his mind. He returned to the United States and began his research, which lasted about 30 years. During this time, he managed to find out that in the diet he accelerated the growth of early-stage tumors. Moreover, it is animal proteins that act in a similar way, while proteins of plant origin (soy or wheat) do not affect the growth of tumors.

The hypothesis that animal fats contributes to the development of cancer was once again tested thanks to an unprecedented epidemiological study.

Chinese study

About 40 years ago, Chinese Prime Minister Zhou Enlai was diagnosed with cancer. At the last stage of the disease, he decided to conduct a nationwide study in order to find out how many Chinese people die from this disease every year and how this can be prevented. As a result, he obtained a kind of map reflecting the mortality rate from various forms of oncology in different districts for 1973-75. It was found that for every 100 thousand people there are 70 to 1212 cancer patients. Moreover, it clearly traced the connection between certain areas and certain forms of cancer. This gave rise to the link between diet and the incidence of disease.

These hypotheses were tested by Professor Campbell in the 1980s. together with Canadian, French and English researchers. At that time, it was already proven that Western diets high in fat and low in dietary fiber contribute to the development of colon and breast cancer.

Thanks to the fruitful work of specialists, it was possible to establish that in those regions where meat was rarely consumed, oncological diseases were practically not diagnosed. However, as well as cardiovascular, as well as senile dementia and kidney stones.

In turn, in those districts where the population revered meat and meat foods, there was an increased incidence of cancer and other chronic ailments. It is interesting that all of them are conventionally called “diseases of excess” and are the result of improper nutrition.

Vegetarianism and longevity

The lifestyle of some vegetarian tribes has been studied at various times. As a result, it was possible to find a huge number of centenarians, whose age was 110 years or more. Moreover, for these people, he was considered absolutely normal, and they themselves turned out to be much stronger and more enduring than their peers. At the age of 100, they showed mental and physical activity. Their percentage of cancers or cardiovascular diseases was very low. They practically did not get sick.

About strict and non-strict vegetarianism

There are several types of vegetarianism, meanwhile, doctors conditionally distinguish 2 main ones:

 
  • Strict… It provides for the rejection not only of meat, but also of fish, eggs, dairy and other animal foods. It is useful to adhere to it only for a short time (about 2-3 weeks). This will cleanse your body of toxins, improve metabolism, lose weight and strengthen the body as a whole. Long-term adherence to such a diet is impractical in our country, where there is a harsh climate, poor ecology and, finally, a lack of a variety of plant foods in some regions.
  • Strict, which provides for the rejection of only meat. It is useful for people of all ages, including children, the elderly, nursing and pregnant women. It also makes a person healthier and more resilient.

What is the harm of meat

Recently, a huge number of people have appeared who began to follow a vegetarian diet, having familiarized themselves with the opinions of scientists and doctors.

And they insist that having appeared in our diet, meat did not add to us either health or longevity. On the contrary, it provoked a surge in the development of “diseases of civilization” caused by the use of meat fat and protein.

  1. 1 In addition, meat contains toxic biogenic amines, which have a negative effect on blood vessels and the heart and increase blood pressure. It also contains puric acids, which contribute to the development of gout. To be honest, they are found in legumes and milk, but in a different amount (30-40 times less).
  2. 2 Extractive substances with caffeine-like action were also isolated in it. As a kind of doping, they excite the nervous system. Hence the feeling of satisfaction and euphoria after eating meat. But the whole horror of the situation is that such doping depletes the body, which already spends a lot of energy on digesting such food.
  3. 3 And, finally, the worst thing that nutritionists write about, who assure of the need to switch to a vegetarian diet, are the harmful substances that enter the body of animals at the time of their slaughter. They experience stress and fear, resulting in biochemical changes that poison their meat with toxins. A huge amount of hormones, including adrenaline, are released into the bloodstream, which are included in the metabolism and lead to the appearance of aggressiveness and hypertension in a person who eats it. The famous physician and scientist V. Kaminsky wrote that meat food made from dead tissue contains a huge amount of poisons and other protein compounds that pollute our body.

There is an opinion that a person is a herbivore, in essence. It is based on numerous studies that have shown that his diet should contain mainly foods that are genetically distant from himself. And based on the fact that humans and mammals are genetically 90% similar, it is not advisable to consume animal protein and fat. Another thing is milk and. Animals give them away without harm to themselves. You can also eat fish.

 

Can meat be replaced?

Meat is protein, and protein is the main building block of our body. Meanwhile, protein is composed of. Moreover, entering the body with food, it is split into amino acids, from which the necessary proteins are synthesized.

Synthesis requires 20 amino acids, 12 of which can be isolated from carbon, phosphorus, oxygen, nitrogen and other substances. And the remaining 8 are considered “irreplaceable”, since they cannot be obtained in any other way, except with food.

All 20 amino acids are found in animal foods. In turn, in plant foods, all amino acids are extremely rare at once, and if they are, then in much smaller quantities than in meat. But at the same time they are absorbed much better than animal protein and, therefore, bring much more benefit to the body.

 

All of these amino acids are found in legumes: peas, soybeans, beans, milk, and seafood. In the latter, among other things, there are also 40 – 70 times more trace elements than meat.

The health benefits of vegetarianism

Studies by American and British scientists have shown that vegetarians live 8-14 years longer than those who eat meat.

Plant-based foods benefit the intestines, either through the presence of dietary fiber or in their composition. Its uniqueness lies in the regulation of the intestines. It helps prevent constipation and has the property of binding harmful substances and removing them from the body. And a clean intestine means good immunity, clean skin and excellent health!

Plant food, if necessary, also has a therapeutic effect due to the presence of special natural compounds that are not in animal tissues. It lowers cholesterol levels, prevents the development of cardiovascular diseases, increases immunity and slows down the development of tumors.

In women who follow a vegetarian diet, the amount of secretion decreases, and in older women it stops altogether. Associating this condition with early menopause, they still successfully become pregnant in the end, which is extremely surprising.

But here everything is obvious: plant food effectively cleanses a woman’s body, so there is no need for abundant secretions. In women who eat meat, the foods of the lymphatic system are regularly released outside. First through the large intestine, and after it is clogged with slags as a result of malnutrition, through the mucous membranes of the genitals (in the form of menstruation) and through the skin (in the form of various rashes). In advanced cases – through the bronchi and lungs.

Amenorrhea, or the absence of menstruation in healthy women, is considered a disease and is most often noted in the case of protein starvation or complete rejection of protein foods.


A vegetarian diet brings tremendous benefits to our bodies, as new research continues to prove relentlessly. But only when it is diverse and balanced. Otherwise, instead of health and longevity, a person risks getting other diseases and causing irreparable harm to himself.

Be careful with your diet. Plan it carefully! And be healthy!

More articles on vegetarianism:

Leave a Reply