Radis

Contenu

Le radis est une plante cultivée originaire d'Asie centrale. Il a des racines arrondies avec une peau fine, de couleur rouge, rose ou blanc-rose. Le radis est un légume au goût épicé caractéristique, mais assez agréable, dû à la présence d'huile de moutarde.

Les avantages et les inconvénients pour le corps

De nombreux experts étudient attentivement les avantages et les inconvénients du radis pour le corps. Et avouez qu'il a des propriétés bien plus positives. Grâce aux fibres, le radis sature le corps pendant longtemps et améliore le métabolisme. Par conséquent, les avantages du radis pour la perte de poids sont indéniables. De plus, son utilisation régulière aide à nettoyer le corps des substances nocives et à normaliser le taux de cholestérol. Dans le même temps, la teneur en calories du radis n'est que de 20 kcal.

Les bienfaits pour le corps

  • Il améliore l'immunité, combat le rhume.
  • Comme il y a beaucoup d'acide folique dans les légumes verts de radis, le légume est bon pour la santé des femmes et le développement du fœtus approprié pour les femmes enceintes.
  • Dans la lutte contre la carence en vitamines, le radis bat des records: seuls 250 grammes de fruits apportent à l'organisme un apport quotidien en acide ascorbique.
  • Le légume abaisse la glycémie et augmente le taux d'hémoglobine. La fibre d'un légume améliore les processus métaboliques, élimine le cholestérol et normalise le tube digestif. Elle est donc utile pour les personnes en surpoids, qui luttent contre le diabète et la goutte.
  • En outre, il a un effet cholérétique et soulage l'enflure. Dans l'ensemble, il est très bénéfique pour la vésicule biliaire et le foie.
  • L'avantage du radis est qu'il aide le système cardiovasculaire et aide même à lutter contre le cancer.
Radis

Vitamines et teneur en calories

La composition du légume explique pleinement sa popularité durant la période printanière. Il est riche en vitamines PP, C, B, il contient également une grande quantité de sodium, fer, magnésium, phosphore, potassium et calcium, ainsi que des fibres, des protéines et des huiles essentielles, ce qui aide grandement à perdre du poids. Il est également important qu'il n'y ait que 15 kcal pour 100 gr dans les radis. Par conséquent, vous pouvez l'ajouter en toute sécurité aux repas diététiques.

Dommages et contre-indications

Le radis ne doit pas être consommé par les personnes ayant des problèmes de thyroïde, car l'abus peut provoquer des tumeurs. De plus, ils sont interdits à ceux qui souffrent d'ulcères. En le mangeant, vous devez faire attention aux exacerbations de maladies de la vésicule biliaire, du duodénum et du foie.

Il n'est pas recommandé d'acheter des radis emballés dans des sacs sous vide. De telles racines attirent souvent une couleur vive et séduisante. Mais vous ne pouvez pas être tenté par un tel appât. Dans des conditions de vide, les radis peuvent être conservés très longtemps et une longue durée de conservation indique que les racines ont perdu leurs propriétés bénéfiques et accumulent des calories, de l'amidon et des fibres, ce qui peut nuire au système digestif après consommation.

Il aide à perdre du poids

Pour les femmes dont le rêve principal est les paramètres du modèle chéris, le radis deviendra une véritable trouvaille, car il aidera à organiser rationnellement un régime sans nuire au corps. Les enzymes du produit décomposent les graisses sans aucun problème et éliminent l'excès d'humidité du corps.

Les nutritionnistes disent que si vous organisez un régime avec des salades de radis, vous pouvez non seulement perdre du poids, mais également améliorer les processus métaboliques, nettoyer le corps des toxines et normaliser le tractus gastro-intestinal.

Avec le diabète sucré

Le principal avantage du radis est un index glycémique bas, seulement 15 unités. La consommation de plats de radis dans les aliments ne se reflétera pratiquement pas dans le niveau de glucose dans le sang humain, car le légume-racine contient de l'insuline naturelle, qui contribuera à la normalisation de la glycémie.

Variétés clés

Radis Sachs

Radis

Les racines sont rondes, rouge vif, pesant de 5 à 10 g. La pulpe est dense, juteuse, moyennement épicée. Peut être blanc pur ou blanc et rose. Variété de radis moyennement précoce, de la germination à la maturation des racines – 25-30 jours. Diffère par une fructification amicale et une haute résistance à la floraison.

Radis Zarya

Variété de radis précocement mûr avec des racines de couleur rouge framboise, de 4.5 à 5 cm de diamètre et pesant de 18 à 25 g. La pulpe est juteuse, dense, avec un goût légèrement épicé. De la germination à la maturité des racines, cela prend 18-25 jours.

Radis 18 jours

Variété précoce aux racines ovales allongées, pesant 17-25g. La couleur des racines est rose foncé, la pointe est blanche. La pulpe du radis est juteuse, sucrée, presque sans piquant.

Radis rouge géant

Variété à maturité tardive - les racines atteignent la maturité technique en 40 à 50 jours. Racines rouges à rainures transversales de teinte rosâtre-blanchâtre, longues de 13 à 20 cm et pesant de 45 à 100 g. La chair est blanche, le goût est légèrement épicé, très dense.

Radis Presto

Les plantes-racines sont rouges, rondes, de 3 cm de diamètre, pesant jusqu'à 25 grammes. La pulpe est juteuse, pratiquement sans amertume. Variété de radis à maturation précoce, résistante à la pousse, mûrit en 16-20 jours.

Radis 16 jours

Les plantes-racines sont lisses, rondes, rouge vif. La pulpe est blanche, avec une netteté faiblement prononcée. La variété ultra-précoce mûrit en 15-17 jours.

Chaleur de radis

Les plantes-racines sont rouge cramoisi, rondes, de 3-4 cm de diamètre, pesant 24-27 grammes. La pulpe est blanche, juteuse, avec un piquant épicé. Pour la maturation de cette variété précoce, 20 à 22 jours suffisent.

Radis Dabel

La période de maturation du radis à maturation précoce est de 18 à 23 jours. Les racines sont rouge vif, d'environ 4 cm de diamètre, poids 30-35 g. La chair est blanche, juteuse, croustillante.

Radis

Faits intéressants

Le radis est devenu l'un des «pionniers» parmi les légumes cultivés en apesanteur sur la station spatiale.

Dans la ville mexicaine d'Oaxaca, chaque année, le 23 décembre, se tient la « Nuit du radis ». Diverses figurines, objets d'artisanat, peintures et même d'énormes statues en sont découpés.
Selon le livre de rêves, un radis vu dans un rêve signifie l'accomplissement des désirs et la bonne chance dans tous les efforts.

REDIS FRIT AU POIVRE ÉPICÉ

Radis

INGRÉDIENTS

  • 400 g de radis
  • 10 g de piment
  • 1 cuillère à soupe. l. jus de citron
  • 20 g beurre
  • au goût sel et poivre

UNE RECETTE PAS À PAS

Lavez les légumes, coupez le dessus et le dessous. Couper chaque légume en 4 morceaux. Hacher finement le piment.

Faites fondre le beurre dans une poêle et mettez le radis haché, ajoutez le sel et le piment, faites frire pendant 2-3 minutes. Ajouter le jus de citron en fin de cuisson.

La cuisine est facile!

Plus d'informations sur les bienfaits pour la santé que vous pouvez trouver dans cette vidéo :

3 avantages étonnants du radis pour la santé – Dr.Berg

Laissez un commentaire

Radish

Contents

Radish is a cultivated plant that came from Central Asia. It has rounded roots with thin skin, red, pink, or white-pink color. Radish is a vegetable with a characteristic spicy, but quite pleasant taste, due to the presence of mustard oil.

The benefits and harms for the body

Many experts study carefully the benefits and harms of radish for the body. And admit that it has much more positive properties. Thanks to fiber, radish saturates the body for a long time and improves metabolism. Therefore, the benefits of radish for weight loss are undeniable. In addition, its regular use helps to cleanse the body of harmful substances and normalize cholesterol levels. At the same time, the calorie content of radish is only 20 kcal.

The benefits for the body

  • It improves immunity, fights colds.
  • Since there is a lot of folic acid in radish greens, the vegetable is good for women’s health and proper fetal development for pregnant women.
  • In the fight against vitamin deficiency, radish breaks records: only 250 grams of fruits provide the body with a daily intake of ascorbic acid.
  • The vegetable lowers blood sugar and increases hemoglobin levels. The fiber in a vegetable improves metabolic processes, removes cholesterol, and normalizes the digestive tract, therefore it is useful for those who are overweight, fighting diabetes and gout.
  • Also, ith has a choleretic effect and relieves swelling. Overall, it is very beneficial for the gallbladder and liver.
  • The benefit of radish is that it helps the cardiovascular system and even helps in the fight against cancer.
馃殌More on topic:  Luffa
Radish

Vitamins and calorie content

The composition of the vegetable fully explains its popularity during the spring period. It is rich in vitamins PP, C, B vitamins, it also has a large amount of sodium, iron, magnesium, phosphorus, potassium, and calcium, as well as fiber, protein, and essential oils, which greatly helps in losing weight. It is also important that there is only 15 kcal per 100 gr in radishes. Therefore, you can safely add it to dietary meals.

Harm and contraindications

Radish should not be eaten by people with thyroid problems, as abuse can cause tumors. Also, they are prohibited for those who suffer from ulcers. When eating it, you should be careful with exacerbations of diseases of the gallbladder, duodenum, and liver.

It is not recommended to buy radishes that are packed in vacuum bags. Such roots often attract a bright, seductive color. But you cannot be tempted by such a bait. In vacuum conditions, radishes can be stored for a very long time, and a long shelf life indicates that the roots have lost their beneficial properties and accumulate calories, starch and fiber, which can harm the digestive system after consumption.

It helps to lose weight

For women whose main life dream is the cherished model parameters, the radish will become a real find, since it will help to rationally organize a diet without harm to the body. The enzymes of the product break down fats without any problems and remove excess moisture from the body.

Nutritionists say that if you organize a diet using radish salads, you can not only lose weight, but also improve metabolic processes, cleanse the body of toxins, and normalize the gastrointestinal tract.

馃殌More on topic:  Radicchio

With diabetes mellitus

The main advantage of radish is a low glycemic index, only 15 units. The consumption of radish dishes in food will practically not be reflected in the level of glucose in the human blood, since the root vegetable contains natural insulin, which will contribute to the normalization of blood sugar levels.

Key varieties

Sachs radish

Radish

Root crops are round, bright red, weighing 5-10 g. The pulp is dense, juicy, moderately spicy. Can be pure white or white and pink. A medium early variety of radish, from germination to ripening of root crops – 25-30 days. Differs in amicable fruiting and high resistance to flowering.

Radish Zarya

An early ripe radish variety with red-raspberry-colored roots, 4.5-5 cm in diameter and weighing from 18 to 25 g. The pulp is juicy, dense, with a mildly spicy taste. From germination to maturity of the root crop, it takes 18-25 days.

Radish 18 days

An early variety with elongated-oval roots, weighing 17-25g. The color of the root crop is dark pink, the tip is white. The pulp of the radish is juicy, sweet, almost without pungency.

Radish Red Giant

A variety with late maturity – roots reach technical maturity in 40-50 days. Red roots with transverse grooves of a pinkish-whitish hue, 13-20 cm long and weighing from 45 to 100 g. The flesh is white, the taste is slightly spicy, very dense.

Radish Presto

Root crops are red, round, 3 cm in diameter, weighing up to 25 grams. The pulp is juicy, practically without bitterness. Early maturing radish variety, resistant to shooting, ripens in 16-20 days.

 
馃殌More on topic:  Parsnip

Radish 16 days

Root crops are smooth, round, bright red. The pulp is white, with a weakly pronounced sharpness. The ultra-early variety ripens in 15-17 days.

Radish Heat

Root crops are crimson-red, round, 3-4 cm in diameter, weighing 24-27 grams. The pulp is white, juicy, with a spicy pungency. For the ripening of this early variety, 20-22 days are enough.

Radish Dabel

The maturation period of early maturing radish is from 18 to 23 days. Roots are bright red, about 4 cm in diameter, weight 30-35 g. The flesh is white, juicy, crispy.

 
Radish

Interesting facts

Radish became one of the “pioneers” among vegetables grown in zero gravity on the space station.

In the Mexican city of Oaxaca, every year on December 23d, the “Night of the Radish” is held. Various figurines, crafts, paintings, and even huge statues are cut from it.
According to the dream book, a radish seen in a dream means the fulfillment of desires and good luck in all endeavors.

FRIED REDIS WITH SPICY PEPPER

Radish

INGREDIENTS

 
  • 400 g radish
  • 10 g chili pepper
  • 1 tbsp. l. lemon juice
  • 20 g butter
  • to taste salt and pepper

A STEP-BY-STEP RECIPE

Wash the vegetables, cut off the tops and bottom. Cut each vegetable into 4 pieces. Finely chop the chili.

Melt the butter in a frying pan and put the chopped radish, add salt and chili, fry for 2-3 minutes. Add lemon juice at the end of cooking.

Cooking is easy!

More information about health benefits you may find in this video:

3 Amazing Health Benefits of Radish – Dr.Berg

Leave a Reply