Nettoyage du foie selon la méthode Malakhov

Parce que le foie est un filtre biologique avec des dizaines de fonctions différentes, la santé du foie est extrêmement importante. C'est de lui que dépendent la digestion, le métabolisme, la circulation sanguine, l'immunité. Le foie nettoie et assure le fonctionnement normal de l'organisme. Sans foie, une personne ne peut vivre plus de quelques heures, après quoi elle mourra probablement d'un empoisonnement.

Parlant de la nécessité d'une bonne nutrition, les médecins pensent tout d'abord à cet organe. Les aliments nocifs entraînent le développement de l'une des maladies hépatiques les plus insidieuses - formation de pierres (Les pierres sont de la bile durcie). Cette dernière est également influencée par le nombre de situations stressantes auxquelles la vie de la personne moyenne est constamment exposée. Et étant donné la fugacité de cette vie et le désir de chacun d'avoir le temps de faire le maximum, il devient clair pourquoi un adulte sur trois a des calculs dans le foie et dans la vésicule biliaire.

Technique de nettoyage Malakhov

Malakhov Gennady Petrovich est écrivain, urologue, présentateur de télévision et auteur de nombreuses publications sur le thème des méthodes inhabituelles pour mener une vie saine. Malgré l'absence de diplôme en éducation médicale, il a lui-même développé et popularisé de nombreuses méthodes de guérison non traditionnelles, dont beaucoup sont populaires et réputées pour leur efficacité. Ceux-ci incluent la méthode de nettoyage du foie.

Selon l'auteur, un foie propre est la garantie d'une excellente santé, d'une excellente humeur et d'un bien-être. En attendant, la technique même qu'il propose est assez agressive. Afin d'éviter les effets secondaires, il ne doit être effectué qu'après consultation d'un médecin, ainsi qu'en excluant les contre-indications au nettoyage.

Préparer la procédure

La clé du succès du nettoyage selon Malakhov, selon le développeur lui-même, réside dans la préparation préalable obligatoire. Idéalement, il vous suffit d'effectuer la procédure après le nettoyage de l'intestin… C'est bien si cette heure tombe du 10 au 13e jour lunaire ou dans la période précédant la nouvelle lune. La veille, il est important de «ramollir» le corps.

L'essence de l'atténuation - l'échauffer, le détendre et le saturer de liquide. Malakhov ne propose pas de règles spécifiques pour la mise en œuvre de l'atténuation, mentionnant que chaque personne est individuelle, par conséquent, elles sont différentes pour chacun. Cependant, il recommande de choisir entre un hammam, un sauna ou un bain ordinaire. Les personnes en surpoids doivent faire attention à un bain sec, tandis que les personnes en surpoids doivent faire attention à un bain chaud et le reste - à un hammam avec un taux d'humidité élevé.

Vous pouvez réchauffer le corps de cette manière pas plus de 25 minutes 3 à 7 fois, tout dépend de son scories. Il est extrêmement important de verser de l'eau froide ou froide sur chaque séance de chauffage pendant 5 à 20 secondes. La fréquence des séances d'échauffement n'a pas une grande importance et dépend des caractéristiques individuelles de l'organisme. Pendant ce temps, pour plus d'efficacité, il vaut la peine d'aller au sauna ou au hammam une fois par jour ou tous les deux jours.

Parallèlement à cela, pour se préparer, il est nécessaire:

  1. 1 dans les 5 à 10 jours avant le nettoyage, buvez 1 cuillère à soupe. l. ghee le matin à jeun;
  2. 2 être comme un massage complet du corps le matin à l'huile, après quoi vous devriez aller directement à la douche (pendant ce temps, les personnes ayant une peau en surpoids et grasse devraient sauter ce point)
  3. 3 jogging (il vaut mieux privilégier le poumon, lorsqu'une personne court à un rythme modéré, en réchauffant simplement son corps);
  4. 4 3 à 4 jours avant l'intervention, passez à un régime végétarien, ce qui implique l'utilisation d'aliments végétaux;
  5. 5 ajouter du jus de pomme et de betterave fraîchement pressé en n'importe quelle quantité au menu du jour (le faire cuire à raison de 2 parties de betteraves pour 10 parties de pommes aigres);
  6. Fournissez-vous des lavements de nettoyage d'urine une fois par jour.

Exécution étape par étape

Le nettoyage du foie selon Malakhov repose sur l'utilisation d'huile d'olive et de jus de citron, bien que l'auteur lui-même prétende qu'ils pourraient bien être remplacés par de l'huile de tournesol ou de maïs et une solution d'acide citrique ou de jus d'argousier ou de canneberge.

Le jour du ménage, vous devriez bien dormir, car la bonne humeur, le calme et la bonne humeur en la matière sont les clés du succès.

Vous devez vous préparer à la procédure le matin:

  • Après le réveil, vous devez faire un lavement, boire du jus et prendre votre petit-déjeuner avec quelque chose de diététique, par exemple des flocons d'avoine. Les personnes pour qui la faim est une épreuve sérieuse pour le corps sont autorisées à déjeuner facilement.
  • Après 14.00h7, le foie doit être réchauffé. Pour ce faire, il est préférable de prendre un coussin chauffant avec de l'eau tiède (un coussin chauffant convient également) et de le fixer sur l'hypochondre droit. Compte tenu du fait que vous devrez marcher avec toute la journée, et que cela dure environ 8 à XNUMX heures, il est préférable de le fixer sur le corps avec un bandage élastique pour qu'il ne glisse pas. Ceci est important, car la tâche principale du coussin chauffant est de réchauffer, de diluer la bile et d'élargir les conduits.
  • À 19.00h150, vous pouvez commencer le nettoyage directement. Pour ce faire, vous devez préparer 200 à 150 gr. huile et 200 - 65 gr. jus de citron (quant à lui, pour les personnes pesant plus de 300 kg, le volume doit être augmenté sans dépasser la dose maximale de 35 grammes). Avant utilisation, l'huile et le jus doivent être réchauffés à une température de 1 degrés. Vous devez les boire dans l'ordre suivant: 2 à 1 gorgées d'huile arrosées de 2 à 15 gorgées de jus. Après XNUMX minutes, les actions doivent être répétées.
  • Vous devez boire de l'huile avec du jus jusqu'à ce que la quantité recommandée soit dépassée. Cependant, si des nausées apparaissent lors de leur prise, vous devez attendre que les symptômes désagréables disparaissent. Idéalement, tout le volume d'huile et de jus doit être bu, mais si la nausée persiste, il est permis de s'arrêter à la quantité déjà bu.
  • Pour améliorer l'effet après avoir bu l'huile et le jus, il suffit de faire ce qui suit : après 60 à 90 minutes, installez-vous confortablement et couvrez la narine gauche avec un coton-tige, en inspirant et en expirant par la droite. Il est recommandé de mettre un petit morceau de piment rouge sur le bout de la langue – cela aide à générer de la chaleur et de l'énergie, ce qui facilitera la procédure.
  • La prochaine étape est une sorte de massage du foie. Pour ce faire, vous devez normaliser la respiration (elle doit être douce, vous devez faire environ 4 à 6 respirations toutes les 60 secondes). Dans le même temps, il est important de bien travailler avec le diaphragme, tout en inspirant, en faisant saillie de l'estomac et en imaginant qu'une flèche de feu est dirigée dans le foie et en expirant - pour le resserrer. Il en coûte 15 à 30 minutes pour faire ce massage, il aide à améliorer la circulation sanguine dans le foie et à en éliminer les toxines. Passé ce délai, il est préférable de se reposer pendant 60 minutes, puis de tout répéter. Lors d'un répit, il est important de placer un aimant sur l'hypochondre droit pour améliorer la circulation sanguine capillaire.
  • Les premières pierres commenceront à sortir vers 23.00h23.00 et plus tard. Cela est dû au fait que dans la période de 03.00hXNUMX à XNUMXhXNUMX, le biorythme du foie est maximal. En pratique, tout ressemble à une gourmandise banale, pendant ce temps, avec les excréments, les calculs de bile-bilirubine, le mucus vert foncé, les flocons de cholestérol sortent. Il est possible que la détente dure jusqu'au déjeuner du lendemain.
  • Après la libération des matières fécales, vous devez faire un lavement nettoyant. Il est important de se préparer au fait que le matin après avoir nettoyé le foie, vous ressentirez une faiblesse, de la fatigue. Cela est dû à la perte de force du corps. Pendant cette période, il est important de se reposer et de se détendre, permettant de reconstituer ses réserves internes.
  • Il est préférable de commencer la journée avec 0,5 litre de jus - carotte ou betterave-pomme à raison de 2 parties de betteraves pour 10 parties de pommes, car le jus agit en outre pour nettoyer le foie. Après cela, vous pouvez vous permettre un petit-déjeuner léger - du porridge bouilli dans de l'eau, une salade de fruits ou de légumes.

Il est important de savoir

Si l'inconfort après la prise de jus et d'huile s'est terminé par des vomissements, suivis de la libération de mucus vert foncé, il est fort probable que ces composants n'atteignent pas le foie, mais dégagent l'estomac du film pathologique. Cela se produit généralement lors du premier nettoyage. Afin de mettre fin au problème, vous devez prendre une plus petite quantité de jus et d'huile lors des suivants, en augmentant progressivement la dose.

La clé du succès du nettoyage de Malakhov réside dans le calme et la confiance en soi. La présence de peur contribue à l'apparition de tiraillements et, par conséquent, retarde la récupération. Afin de se débarrasser de cette étanchéité, l'auteur de la technique recommande de boire 2 comprimés sans shpa et de se calmer. Sous réserve de toutes ses recommandations, ainsi que de l'absence de contre-indications à la procédure, la procédure elle-même est facile et indolore.

Faites attention!

Un travail physique pénible et un jeûne prolongé sont des contre-indications absolues à ce nettoyage. Pour redonner de la force, il vaut la peine de les arrêter pendant une période de 3 à 5 jours, sinon le corps sera tout simplement épuisé ou il prendra le jus et l'huile à son profit. C'est-à-dire qu'il le retravaillera sans terminer la tâche.

De plus, le nettoyage est une sorte d'invasion du foie, pour laquelle il a besoin d'une force supplémentaire. N'oubliez pas cela et négligez ses règles.

 

Fréquence des procédures

Le plus dur, à la fois physiquement et mentalement, est d'effectuer le premier nettoyage. Malgré l'apparition de bile et de filaments blanchâtres dans les selles, il sera lui-même considéré comme inefficace si les calculs ne sortent pas. Cela se produit lorsque l'organe est trop obstrué et nécessite plusieurs procédures.

Vous devez commencer à effectuer les suivants uniquement en fonction de votre bien-être, mais idéalement, les trois premiers nettoyages devraient être effectués avec une pause de 3 semaines, le quatrième après 30 jours et le cinquième après 60 jours.

Après un an, il est conseillé de nettoyer votre foie deux fois de plus, et un an plus tard. Le cours général recommandé est de 9 à 12 procédures.

 

Manger après

Il vaut la peine de manger de la nourriture après avoir nettoyé le foie dès que l'appétit apparaît. Il est préférable de commencer par du jus fraîchement pressé, de la salade, de la bouillie dans de l'eau avec des algues ou un peu d'huile. Progressivement, à partir du deuxième jour, le régime peut être enrichi de nouveaux aliments et plats. Il est seulement important d'en exclure les plats frits, gras, fumés, en privilégiant d'abord les plats végétariens.

Il est également important d'éliminer les féculents, tels que les produits de boulangerie, car ils obstruent les tissus des organes. De plus, il ne faut pas oublier que les champignons et les légumineuses sont mal tolérés par eux.

Il n'est pas souhaitable de manger des aliments épicés, car cela affecte négativement le foie. En même temps, les aliments acides et légèrement salés l'aident.

 

Avis sur le nettoyage selon Malakhov

Il convient de noter que, malgré le grand nombre de critiques positives sur le nettoyage auto-réalisé selon la méthode Malakhov, la médecine traditionnelle le critique de toutes les manières possibles, comme d'autres méthodes de guérison et de traitement de l'auteur. En faveur de leurs jugements, les médecins mettent en avant le manque de justification scientifique et son danger, en attendant, cela aide vraiment beaucoup de gens.

L'essentiel est de ne pas l'exécuter sans consulter d'abord un médecin, en excluant les contre-indications et en effectuant une préparation approfondie. Le bien-être et une attitude positive sont également importants. Ce n'est qu'alors qu'il sera possible de profiter de tous les avantages de cette technique.

Articles sur le nettoyage d'autres organes:

Laissez un commentaire

Liver cleaning according to the Malakhov method

Because the liver is a biological filter with dozens of different functions, liver health is extremely important. It is on him that digestion, metabolism, blood circulation, immunity depend. The liver cleanses and ensures the normal functioning of the body. Without a liver, a person can live no more than a few hours, after which he will probably die from poisoning.

Speaking about the need for proper nutrition, doctors think, first of all, about this organ. Harmful food leads to the development of one of the most insidious liver diseases – stone formation (stones are hardened bile). The latter is also influenced by the number of stressful situations that the life of the average person is constantly exposed to. And given the transience of this life and everyone’s desire to have time to do the maximum, it becomes clear why every third adult has stones in the liver and in the gallbladder.

Cleansing technique Malakhov

Malakhov Gennady Petrovich is a writer, urine therapist, TV presenter and author of numerous publications on the topic of unusual methods of leading a healthy lifestyle. Despite the lack of a diploma in medical education, he himself developed and popularized a lot of non-traditional methods of healing, many of which are popular and famous for their effectiveness. These include the method of cleansing the liver.

According to the author, a clean liver is a guarantee of excellent health, excellent mood and well-being. Meanwhile, the very technique that he proposes is quite aggressive. In order to avoid side effects, it must be performed only after consulting a doctor, as well as excluding contraindications for cleaning.

Preparing for the procedure

The key to the success of cleaning according to Malakhov, according to the developer himself, is in mandatory preliminary preparation. Ideally, you only need to carry out the procedure after bowel cleansing… It is good if this time falls on the 10th – 13th lunar days or in the period before the new moon. On the eve, it is important to “soften” the body.

The essence of mitigation – warming up, relaxing and saturating it with liquid. Malakhov does not offer specific rules for the implementation of mitigation, mentioning that each person is individual, therefore, they are different for each. However, it recommends choosing between a steam room, a sauna or a regular bath. Overweight people should pay attention to a dry bath, while overweight people should pay attention to a hot bath, and the rest – to a steam room with a high level of humidity.

You can warm up the body in this way no more than 25 minutes 3 – 7 times, it all depends on its slagging. It is extremely important to pour cold or cold water over each heating session for 5 – 20 seconds. The frequency of warming up sessions is of no great importance and depends on the individual characteristics of the organism. Meanwhile, for greater efficiency, it is worth going to the sauna or steam room once a day or every other day.

Along with this, in order to prepare it is necessary:

  1. 1 within 5 – 10 days before cleaning, drink 1 tbsp. l. ghee in the morning on an empty stomach;
  2. 2 be like a morning full body massage using oil, after which you should go straight to the shower (meanwhile, people with overweight and oily skin should skip this point);
  3. 3 jogging (it is better to give preference to the lung, when a person runs at a moderate pace, just warming up his body);
  4. 4 3 – 4 days before the procedure, switch to a vegetarian diet, which implies the use of plant foods;
  5. 5 add freshly squeezed apple and beet juice in any quantity to the daily menu (cook it at the rate of 2 parts of beets to 10 parts of sour apples);
  6. 6 Provide yourself with urine cleansing enemas once a day.

Step-by-step execution

Cleansing the liver according to Malakhov is based on the use of olive oil and lemon juice, although the author himself claims that they may well be replaced by sunflower or corn oil and a solution of citric acid or sea buckthorn or cranberry juice.

On the day of the cleaning, you should sleep well, since good spirits, calmness and good mood in this matter are the key to success.

You should prepare for the procedure in the morning:

  • After waking up, you need to do an enema, drink juice and have breakfast with something dietary, for example, oatmeal. Those people for whom hunger is a serious test for the body are allowed to have lunch easily.
  • After 14.00, the liver should be warmed up. To do this, it is better to take a heating pad with warm water (a heating pad is also suitable) and attach it to the right hypochondrium. In view of the fact that you will have to walk with it all day, and this is about 7 – 8 hours, it is better to fix it on the body with an elastic bandage so that it does not slip. This is important, since the main task of the heating pad is to warm up, dilute bile and expand the ducts.
  • At 19.00 you can start cleaning directly. To do this, you need to prepare 150 – 200 gr. oil and 150 – 200 gr. lemon juice (meanwhile, for people weighing more than 65 kg, the volume should be increased without exceeding the maximum dose of 300 grams). Before use, oil and juice must be warmed up to a temperature of 35 degrees. You need to drink them in the following sequence: 1 – 2 sips of oil washed down with 1 – 2 sips of juice. After 15 minutes, the actions should be repeated.
  • You need to drink oil with juice until the recommended amount is over. However, if nausea appears when taking them, you need to wait with it until the unpleasant symptoms disappear. Ideally, the entire volume of oil and juice should be drunk, but if the nausea persists, it is allowed to stop at the amount already drunk.
  • To enhance the effect after the oil and juice are drunk, it is enough to do the following: after 60 – 90 minutes, get comfortable and cover the left nostril with a cotton swab, inhaling and exhaling through the right one. It is recommended to put a small piece of hot red pepper on the tip of the tongue – this helps to generate heat and energy, which will facilitate the procedure.
  • The next stage is a kind of liver massage. To do this, you should normalize breathing (it should be smooth, you need to do about 4 – 6 breaths every 60 seconds). At the same time, it is important to work well with the diaphragm, while inhaling, protruding the stomach and imagining that a fiery arrow is directed into the liver, and on exhalation – to tighten it. It costs 15 to 30 minutes to do this massage, it helps to improve blood circulation in the liver and flush out toxins from it. After this time, it is better to rest for 60 minutes, and then repeat everything. During a respite, it is important to put a magnet on the right hypochondrium to enhance capillary blood circulation.
  • The first stones will start coming out around 23.00 and later. This is due to the fact that in the period from 23.00 to 03.00 the biorhythm of the liver is maximal. In practice, everything looks like a banal indulgence, meanwhile, along with the feces, bile-bilirubin calculi, dark green mucus, cholesterol flakes come out. It is possible that the relaxation will last until lunch the next day.
  • After the release of feces, you need to do a cleansing enema. It is important to be prepared for the fact that in the morning after cleansing the liver, you will feel weakness, fatigue. This is due to the loss of strength by the body. During this period, it is important to rest and relax, allowing yourself to replenish internal reserves.
  • It is better to start the day with 0,5 liters of juice – carrot or beetroot-apple at the rate of 2 parts of beets for 10 parts of apples, since the juice additionally works to cleanse the liver. After that, you can afford a light breakfast – porridge boiled in water, fruit or vegetable salad.

It is important to know

If the discomfort after taking juice and oil ended in vomiting, followed by the release of dark green mucus, most likely these components did not reach the liver, but cleared the stomach from the pathological film. This usually happens during the first cleaning. In order to bring the matter to the end, you should take a smaller amount of juice and oil during subsequent ones, gradually increasing the dose.

The key to the success of the Malakhov cleaning is in calmness and self-confidence. The presence of fear contributes to the appearance of tightness and, as a result, delays recovery. In order to get rid of this tightness, the author of the technique recommends drinking 2 no-shpa tablets and just calm down. Subject to all his recommendations, as well as the absence of contraindications to the procedure, the procedure itself is easy and painless.

Pay attention!

Hard physical labor and prolonged fasting are absolute contraindications to this cleaning. To restore strength, it is worth stopping them for a period of 3 to 5 days, otherwise the body will simply be depleted or it will take the juice and oil for its own benefit. That is, it will rework it without completing the task.

In addition, cleansing is a kind of invasion of the liver, for which it needs additional strength. Do not forget about this and neglect her rules.

 

Frequency of procedures

The hardest thing, both physically and mentally, is to carry out the first cleaning. Despite the appearance of bile and whitish filaments in the feces, it itself will be considered ineffective if the stones do not come out. This happens when the organ is overly clogged and needs several procedures.

You need to start performing the next ones based solely on your well-being, but ideally, the first three cleanings should be done with a break of 3 weeks, the fourth after 30 days, and the fifth after 60 days.

After a year, it is advisable to cleanse your liver twice more, and another year later. The general recommended course is 9 – 12 procedures.

 

Eating after

It is worth eating food after cleansing the liver as soon as the appetite appears. It is better to start with freshly squeezed juice, salad, porridge in water with seaweed or a little oil. Gradually, starting from the second day, the diet can be enriched with new foods and dishes. It is only important to exclude fried, fatty, smoked from it, giving preference to vegetarian dishes at first.

It is also important to remove starchy foods, such as baked goods, as they clog organ tissue. In addition, it should be remembered that mushrooms and legumes are poorly tolerated by them.

It is undesirable to eat spicy foods, as it negatively affects the liver. At the same time, sour and slightly salted foods help her.

 

Opinions on cleaning according to Malakhov

It is worth noting that, despite the huge number of positive reviews about the self-performed cleansing according to the Malakhov method, traditional medicine criticizes it in every possible way, like other methods of healing and treating the author. In favor of their judgments, doctors put forward the lack of scientific justification and its danger, meanwhile, it really helps many people.

The main thing is not to perform it without first consulting a doctor, excluding contraindications and conducting thorough preparation. Well-being and a positive attitude are also important. Only then will it be possible to experience all the advantages of this technique.

Articles on cleansing other organs:

Leave a Reply