Adolf Hitler est-il végétarien?

Il existe un mythe répandu sur Internet selon lequel Adolf Hitler était un végétarien strict et un ardent défenseur des animaux. Cette information est souvent utilisée par les opposants au végétarisme pour indiquer la prédisposition des végétaliens et végétariens à l'agression et à la discrimination. Cependant, ne croyez pas tout ce qui est écrit sur des ressources Internet douteuses. Adolf Hitler a vraiment essayé de s'en tenir à un régime à base de plantes.

Cependant, la raison en était non pas les principes éthiques et l'amour pour les animaux, mais uniquement le souci de leur santé. Le Führer a éprouvé la plus grande peur de la maladie et de la mort. Comme vous le savez, la consommation fréquente d'aliments à base de viande est la principale cause de tumeurs cancéreuses. Dans les années 1930, Hitler a remarqué que sa santé se détériorait et a essayé de mener une vie saine, notamment en limitant sa consommation de viande.

Cependant, ces tentatives ont été plutôt infructueuses, car Adolf ne pouvait pas refuser ses saucisses bavaroises préférées. Sur recommandation des médecins, Hitler a également mangé foie, poisson, et autres délices de viande. Il existe également des preuves qu'Adolf Hitler aimait diverses sciences orientales. Obsédé par l'idée de surhomme, Hitler a soutenu la théorie selon laquelle la viande alimentaire pollue le corps humain. Mais comme sa motivation était de ne s'occuper que de son propre corps, toutes ses tentatives pour passer à un régime à base de plantes ont échoué. Alors, Adolf Hitler était-il vraiment végétarien?

Il y a des rumeurs selon lesquelles Hitler était un activiste des droits des animaux. Cependant, si nous examinons en détail la philosophie et la politique d'Hitler, il devient clair que c'est loin d'être le cas. Pour le guerrier SS, la cruauté envers les animaux était la norme - les membres de l'Hitlerjungand, selon le programme d'éducation, élevaient leurs animaux de compagnie pour ensuite les mettre à mort cruellement de leurs propres mains. Ainsi, ils ont appris à être impitoyables face à la douleur et à la souffrance des «races inférieures». De ses soldats, Hitler a exigé de traiter les nations les plus basses, à son avis, comme des animaux.

Cela confirme une fois de plus que les sentiments et la vie des animaux du Führer ne s'en préoccupaient pas du tout. En conclusion, on peut conclure qu'Adolf Hitler s'est vraiment efforcé de suivre un régime végétarien, car il comprenait que cela l'aiderait à éviter de nombreuses maladies et à nettoyer son corps et son esprit. Cependant, Hitler ne peut pas être qualifié de représentant du végétarisme, car Adolf n'a pas réussi à exclure complètement et définitivement la viande de l'alimentation. Et, bien sûr, il vaut la peine de se souvenir de la sagesse orientale, qui dit que «être végétarien ne signifie pas être une personne spirituelle, mais être une personne spirituelle signifie être végétarien.»

Laissez un commentaire

Is Adolf Hitler a vegetarian?

There is a widespread myth on the Internet that Adolf Hitler was a strict vegetarian and an ardent advocate of animals. This information is often used by opponents of vegetarianism to indicate the predisposition of vegans and vegetarians to aggression and discrimination. However, do not believe everything that is written on dubious Internet resources. Adolf Hitler really tried to stick to a plant-based diet.

However, the reason for this was not ethical principles and love for animals, but solely a concern for their health. The Fuhrer experienced the greatest fear of illness and death. As you know, frequent consumption of meat foods is the main cause of cancerous tumors. In the 1930s, Hitler noticed his health deteriorating and tried to lead a healthy lifestyle, including limiting his meat consumption.

However, these attempts were rather unsuccessful, since Adolf could not refuse his favorite Bavarian sausages. On the recommendation of doctors, Hitler also ate liver, fish, and other meat delicacies. There is also evidence that Adolf Hitler was fond of various oriental sciences. Obsessed with the idea of ​​superman, Hitler supported the theory that meat food pollutes the human body. But since his motivation was only caring for his own body, all his attempts to switch to a plant-based diet were unsuccessful. So, was Adolf Hitler really a vegetarian?

There are rumors that Hitler was an animal rights activist. However, if we examine in detail the philosophy and politics of Hitler, it becomes clear that this is far from the case. For the SS warrior, cruelty to animals was the norm – the members of the Hitlerjungand, according to the education program, raised their pets in order to then put them to cruel death with their own hands. Thus, they learned to be ruthless about the pain and suffering of the “inferior races.” From his soldiers, Hitler demanded to treat the lowest, in his opinion, nations, like animals.

馃殌More on topic:  Cauliflower cheese soup: a pantry of vitamins. Video

This confirms once again that the feelings and lives of the animals of the Fuhrer did not care at all. In conclusion, it can be concluded that Adolf Hitler really strove to follow a vegetarian diet, as he understood that this would help him avoid many diseases and cleanse his body and mind. However, Hitler cannot be called a representative of vegetarianism, since Adolf did not succeed in completely and permanently excluding meat from the diet. And, of course, it is worth remembering the Eastern wisdom, which says that “being a vegetarian does not mean being a spiritual person, but being a spiritual person means being a vegetarian.”

Leave a Reply