Jus dans la vie d'un athlète

Jus dans la vie d'un athlète

Tout le monde comprend parfaitement que le jus naturel est un réservoir de vitamines. Et quiconque se soucie un peu de sa santé devrait boire un verre de jus fraîchement pressé chaque jour. Il est fraîchement pressé, et non pas celui qui clignote tous les jours sur les écrans bleus, et que l'on trouve dans les rayons des magasins. Il est très difficile de trouver des vitamines dans de tels jus. Bien sûr, ils peuvent y être présents, mais en très petites quantités, insuffisantes pour répondre aux besoins quotidiens.

 

Imaginez comment un citoyen ordinaire a besoin de vitamines, et encore moins d'athlètes qui exercent intensément. Pour eux, le besoin de jus naturel est beaucoup plus élevé. Est-ce que tu sais pourquoi? Parlons-en plus en détail.

En règle générale, les athlètes boivent du jus pour étancher leur soif après l'exercice. Ce faisant, ils font un «double travail» - ils compensent le manque de liquide et fournissent à leur corps des vitamines, ce qui leur permet de récupérer beaucoup plus rapidement. De plus, chaque athlète sait que le travail physique dur est un réel stress pour tout le corps, le système immunitaire commence à s'affaiblir. Et par conséquent, les vitamines et oligo-éléments du jus renforcent non seulement les défenses, mais aident également l'organisme à faire face au stress qu'il a subi. De plus, il y a une reconstitution des substances nécessaires qui sont sorties avec la sueur pendant un entraînement intense. Par conséquent, dans la vie de tout athlète, en plus de divers additifs alimentaires, du jus naturel doit être présent. Mais pour que cela apporte un bénéfice maximal, vous devez connaître 2 règles simples:

 

1. Il vaut mieux ne pas consommer de jus avec du sucre ajouté - c'est une source de calories en excès.

2. Une fois de plus, nous attirons votre attention: le jus doit être fraîchement pressé - il contiendra donc le maximum de vitamines. De plus, il doit être bu dans les 15 minutes, si vous étirez le temps, le jus perdra progressivement sa valeur.

Comme vous le comprenez probablement, la meilleure option serait d'avoir un presse-agrumes à la maison.

Vous pourriez dire : « Pourquoi ai-je besoin d'un presse-agrumes à la maison ? Après tout, de nombreux fabricants de nutrition sportive ajoutent du concentré de jus à leurs produits. Cela aidera également à saturer le corps avec les vitamines et les micro-éléments nécessaires ». Oui, tu as raison. Mais saviez-vous que dans ce cas les jus sont traités thermiquement ? Ce qui entraîne à son tour la perte de la plupart des nutriments. Il est peu probable qu'un tel jus ait une grande valeur nutritionnelle. Êtes-vous d'accord?

Bien que les jus soient bons pour la santé, il ne faut pas en boire trop. Souvenez-vous du sens des proportions.

 

Une nutrition et un entraînement bien structurés sont la clé du succès de tout athlète.

Laissez un commentaire

Juices in the life of an athlete

Juices in the life of an athlete

Everyone understands perfectly well that natural juice is a storehouse of vitamins. And anyone who cares a little about their health should drink a glass of freshly squeezed juice every day. It is freshly squeezed, and not the one that flashes on blue screens every day, and which can be found on store shelves. It is very difficult to find vitamins in such juices. Of course, they may be present there, but in very small quantities, insufficient to meet the daily requirement.

 
 

Imagine how an ordinary citizen needs vitamins, let alone intensely exercising athletes. For them, the need for natural juice is much higher. Do you know why? Let’s talk about this in more detail.

As a rule, athletes drink juice in order to quench their thirst after exercise. In doing so, they do a “double job” – they make up for the lack of fluid and supply their body with vitamins, which allows them to recover much faster. Moreover, every athlete knows that hard physical work is a real stress for the whole body, the immune system begins to weaken. And therefore, the vitamins and trace elements of the juice not only strengthen the defenses, but also help the body to cope with the stress that it has experienced. In addition, there is a replenishment of the necessary substances that came out along with sweat during intense training. Therefore, in the life of any athlete, in addition to various food additives, natural juice should be present. But in order for it to bring maximum benefit, you need to know 2 simple rules:

 
 

1. It is better not to consume juice with added sugar – it is a source of excess calories.

2. Once again, we draw your attention: the juice should be freshly squeezed – so it will contain the maximum amount of vitamins. Moreover, it must be drunk within 15 minutes, if you stretch the time, the juice will gradually lose its value.

As you probably understand, the best option would be to have a juicer at home.

You might argue, “Why do I need a juicer at home? After all, many manufacturers of sports nutrition add juice concentrate to their foods. This will also help to saturate the body with the necessary vitamins and microelements ”. Yes you are right. But did you know that in this case juices are heat-treated? Which in turn leads to the loss of most nutrients. It is unlikely that such juice is of great nutritional value. Do you agree?

Although juices are good for your health, you shouldn’t drink too much of them. Remember the sense of proportion.

 
 

Well-structured nutrition and training is the key to the success of any athlete.

Leave a Reply