À propos du rôle des vitamines dans la vie humaine.

À propos du rôle des vitamines dans la vie humaine.

Je pense que cela ne vaut pas la peine de parler du rôle que jouent les vitamines dans la vie d'une personne - tout le monde le sait déjà. Le besoin de vitamines augmente surtout lorsqu'une personne est exposée à un stress constant et lorsqu'elle «épuise» son corps avec un effort physique excessif.

 

Ce n'est un secret pour personne que les principales sources de vitamines sont les fruits, les légumes, les produits laitiers, etc. Mais, malheureusement, tout le monde ne sait pas (et quelqu'un le sait, mais pour une raison quelconque ne respecte pas cette règle) les denrées alimentaires, la plupart des nutriments meurent. Et en fait, une personne mange un « mannequin », c'est-à-dire un aliment dépourvu de toute valeur. Il existe 2 options pour sortir de cette situation :

1. Mangez des aliments frais sans les laisser reposer longtemps. Et essayez de les exposer le moins possible à un traitement thermique et mécanique.

 

2. Ajoutez des complexes de vitamines à votre alimentation principale. Dans la nutrition sportive, vous pouvez trouver de nombreux compléments nutritionnels qui peuvent fournir au corps d'un athlète et à toute personne menant une vie active des vitamines et des micro-éléments essentiels.

Populaire: vitamines et minéraux de Universal Nutrition Animal Pak.

Nous allons maintenant parler des vitamines dont un athlète a principalement besoin. Nous ne les énumérerons pas tous - cela prendra trop de temps.

Ainsi, la première sur notre liste est la vitamine C. Il est bien connu qu'elle augmente les défenses de l'organisme et protège contre de nombreuses maladies virales. Pour les bodybuilders, l'intérêt de cette vitamine réside également dans le fait que l'absorption des protéines par l'organisme et sa synthèse dans les muscles en dépendent.

La vitamine D est également essentielle pour l'athlète. Sans cela, le corps absorbe mal le calcium et le phosphore, nécessaires à la contraction musculaire. Cette vitamine peut être obtenue à partir de l'huile de poisson, ainsi qu'après un court séjour au soleil, c'est-à-dire qu'il est logique de transformer une simple marche en marche de vitamine D.

La vitamine B3 est impliquée dans de nombreux processus métaboliques. Auparavant, très souvent avant la compétition, les athlètes prenaient cette vitamine – cela aidait à extraire de l'énergie supplémentaire.

 

La vitamine B2 participe au métabolisme des protéines. Un bodybuilder qui néglige cette vitamine peut le regretter plus tard, car il est extrêmement difficile de construire de la masse musculaire sans elle. Il faut également se rappeler qu'avec un entraînement intensif, la vitamine est rapidement éliminée du corps et, par conséquent, sa carence doit être reconstituée en temps opportun.

Une autre vitamine du même groupe, la B12, est aussi presque la vitamine #1 pour un bodybuilder. Après tout, c'est de lui que dépend l'augmentation de la masse musculaire. Soit dit en passant, on peut en dire autant de la vitamine H.

En comblant la carence en vitamines, l'athlète récupère beaucoup plus rapidement après un entraînement intense, ce qui lui permet de continuer à avancer vers l'objectif visé sans de longs arrêts.

 

Laissez un commentaire

About the role of vitamins in human life.

About the role of vitamins in human life.

I think it’s not worth talking about the role vitamins play in a person’s life – everyone already knows this. The need for vitamins especially increases when a person is exposed to constant stress and when he “exhausts” his body with excessive physical exertion.

 

It’s no secret that the main sources of vitamins are fruits, vegetables, dairy foods, etc. But, unfortunately, not everyone knows (and someone knows, but for some reason does not adhere to this rule) foodstuffs, most of the nutrients die. And in fact, a person eats a “dummy”, i.e. food devoid of any value. There are 2 options for getting out of this situation:

1. Eat fresh food without letting it sit for a long time. And try to expose them to heat and mechanical treatment as little as possible.

 

2. Add vitamin complexes to your main diet. In sports nutrition, you can find a lot of nutritional supplements that can supply the body of an athlete and any person leading an active lifestyle with essential vitamins and microelements.

Popular: vitamins and minerals from Universal Nutrition Animal Pak.

Now we will talk about those vitamins that are primarily needed by an athlete. We will not list all of them – it will take too much time.

So, the first on our list is vitamin C. It is well known that it increases the body’s defenses and protects against many viral diseases. For bodybuilders, the benefit of this vitamin also lies in the fact that the absorption of protein by the body and its synthesis in the muscles depend on it.

Vitamin D is also essential for the athlete. Without it, the body poorly absorbs calcium and phosphorus, which are necessary for muscle contraction. This vitamin can be obtained from fish oil, as well as after a short stay in the sun, i.e. it makes sense to turn a simple walk into a vitamin D walk.

馃殌More on topic:  E285 Sodium Tetraborate (Borax)

Vitamin B3 is involved in many metabolic processes. Previously, very often before the competition, athletes took this vitamin – this helped to extract additional energy.

 

Vitamin B2 takes part in protein metabolism. A bodybuilder who neglects this vitamin may later regret it, since it is extremely difficult to build muscle mass without it. It should also be remembered that with hard training, the vitamin is quickly washed out of the body and, accordingly, its deficiency must be replenished in a timely manner.

Another vitamin from the same group, B12, is also almost vitamin # 1 for a bodybuilder. After all, it is on him that the increase in muscle mass depends. By the way, the same can be said about vitamin H.

By replenishing the deficiency of vitamins, the athlete recovers much faster after intense training, which allows him to continue moving towards the intended goal without long stops.

 

Leave a Reply