Comment choisir des lunettes pour votre ordinateur

Le choix de lunettes aujourd'hui est énorme - seuls les paresseux ne les vendent pas, sur Internet, dans les passages de métro et même dans le train, vous pouvez voir des montures décentes avec des verres «de haute qualité» pour un prix raisonnable. Mais lorsque vous parlez de santé et de beauté, vous devez vous rappeler que les blagues avec les yeux sont inacceptables. La première étape du choix des lunettes pour un ordinateur doit être confiée à un ophtalmologiste, qui vérifiera votre vision et vous aidera correctement à choisir vos lunettes.

 

Fonctions des lunettes d'ordinateur

 

La tâche principale des lunettes d'ordinateur est de neutraliser le rayonnement électromagnétique émis par tout moniteur, peu importe ce que les fabricants nous promettent. Pour ce faire, un revêtement spécial est appliqué sur les lentilles, dont la quantité dépend du type d'activité. Pour travailler avec des textes, des images graphiques ou simplement des jouets, les verres sont conçus différemment, il faut donc consulter un professionnel.

Dans le même temps, les lunettes d'ordinateur doivent protéger les yeux autant que possible du scintillement constant de l'écran, qui assèche la rétine de l'œil, entraîne une irritation, des rougeurs et des démangeaisons.

Lunettes d'exercice

Des lunettes inhabituelles, dans lesquelles les lentilles transparentes sont remplacées par du plastique foncé avec de nombreux petits trous, ont été rencontrées par tout le monde. Les critiques à leur sujet sont très diverses, une chose est claire: l'utilisation de lunettes de formation (elles sont également appelées correctionnelles) ne causera aucun mal. La relaxation des yeux et l'entraînement des muscles oculaires sont nécessaires pour tout le monde, en particulier ceux qui travaillent devant un ordinateur.

 

Seul un médecin doit choisir les lunettes d'entraînement, il vous indiquera également le temps de travail optimal dans ces lunettes. Il ne faut pas oublier qu'ils ne peuvent être portés que sous une bonne lumière du jour ou sous un éclairage artificiel intense et pas plus de trois heures d'affilée par jour.

Règles de sélection des points pour l'ordinateur

 
  • Une prescription d'un optométriste est la clé de la santé de vos yeux, prenez le temps d'aller chez le médecin. Pour les personnes myopes, en règle générale, les lunettes d'ordinateur écrivent une ou deux dioptries de moins que les lunettes pour un port permanent.
  • Vous devez acheter des lunettes pour un ordinateur uniquement dans les salons d'optique spécialisés, où, soit dit en passant, il y a souvent des spécialistes disposant du matériel nécessaire pour vérifier votre vision.
  • Les objectifs avec un revêtement spécial peuvent être sélectionnés en fonction du budget, mais il est nécessaire de prendre en compte ce qui est le plus important - augmenter le contraste ou améliorer la reproduction des couleurs. Les verres les plus de haute qualité et les plus éprouvés sont produits par des spécialistes de Suisse, d'Allemagne et du Japon, mais leurs aliments ne peuvent a priori pas être bon marché.
  • La monture de lunettes n'est peut-être pas la plus belle (mais si votre lieu de travail n'est pas un ordinateur personnel, cela est également important), mais elle doit être confortable, ne pas tomber et ne pas causer d'inconfort.
  • L'indicateur du choix correct des lunettes n'est qu'un seul: lorsque vous travaillez sur un ordinateur dans les lunettes sélectionnées, les yeux ne se fatiguent pas et ne font pas mal.

Souvent, lors de la sélection de lunettes ordinaires, ils proposent de faire un revêtement anti-ordinateur spécial sur les lentilles. Si le temps passé devant l'ordinateur est petit, cette option est tout à fait appropriée.Dans d'autres cas, vous devez penser à acheter des lunettes spéciales. Prenez soin de vous et de votre vue, soyez en bonne santé.

Laissez un commentaire

How to choose glasses for your computer

The choice of glasses today is huge – only lazy people do not sell them, on the Internet, in metro crossings and even on the train, you can see decent frames with “high-quality” lenses for reasonable money. But when talking about health and beauty, you need to remember that jokes with eyes are unacceptable. The first step when choosing glasses for a computer should be made to an ophthalmologist, who will check your vision and correctly help you choose glasses.

 

Functions of computer glasses

 

The main task of computer glasses is to neutralize the electromagnetic radiation that any monitor gives, no matter what the manufacturers promise us. To do this, a special coating is applied to the lenses, the amount of which depends on the type of activity. For working with texts, graphic images or just toys, the lenses are designed differently, so you need to consult a professional.

At the same time, computer glasses should protect the eyes as much as possible from the constant flickering of the screen, which dries the retina of the eye, leads to irritation, redness and itching.

Exercise glasses

Unusual glasses, in which transparent lenses are replaced by dark plastic with many small holes, were met by everyone. Reviews about them are very diverse, one thing is clear – there will be no harm from the use of training (they are also called correctional) glasses. Relaxation of the eyes and training of the eye muscles are necessary for everyone, especially those working at a computer.

 

Only a doctor should choose the training glasses, he will also tell you the optimal working time in these glasses. It should be remembered that they can only be worn in good daylight or bright artificial light and no more than three hours in a row a day.

Rules for selecting points for the computer

 
  • A prescription from an optometrist is the key to the health of your eyes, take the time to go to the doctor. For short-sighted people, as a rule, computer glasses write out one or two diopters less than glasses for permanent wear.
  • You need to buy glasses for a computer only in specialized optical salons, where, by the way, there are often specialists with the necessary equipment to check your vision.
  • Lenses with a special coating can be selected based on the budget, but it is necessary to take into account what is more important – increasing contrast or improving color reproduction. The most high-quality and time-tested lenses are produced by specialists from Switzerland, Germany and Japan, but their foods a priori can not be cheap.
  • The eyeglass frame may not be the most beautiful (but if your workplace is not a home computer, then this is also important), but it must be comfortable, not falling off and not causing discomfort.
  • The indicator of the correct choice of glasses is only one-when working on a computer in the selected glasses, the eyes do not get tired and do not hurt.

Often, when selecting ordinary glasses, they offer to make a special anti-computer coating on the lenses. If the time spent at the computer is small, this option is quite suitable, in other cases, you need to think about purchasing special glasses. Take care of yourself and your eyesight, be healthy.

Leave a Reply