De la nourriture pour améliorer le sommeil
 

Peut-être qu'un phénomène plus mystérieux et inexploré qu'un rêve n'existe tout simplement pas dans notre vie. Fatiguée et épuisée, après une dure journée de travail, une personne s'allonge dans un lit chaud et moelleux, se détend, ferme les yeux et… Ses bras et ses jambes deviennent lourds, ses muscles sont tendres et ses pensées l'emmènent bien au-delà des limites de la conscience, où le cerveau dessine des images nouvelles, parfois incompréhensibles…

Saviez-vous qu'au cours des vingt dernières années, les scientifiques ont mené plus de recherches dans ce domaine que toutes les années précédentes. En conséquence, ils ont fait un grand nombre de découvertes et ont également prouvé de manière fiable que le sommeil joue un rôle essentiel dans la normalisation de la vie humaine, influençant directement tous ses succès et échecs.

Le sommeil et son rôle dans le progrès scientifique et technologique

À notre époque, la relation entre le sommeil et les technologies innovantes est évidente. Et tout cela parce qu'aujourd'hui la santé humaine est avant tout. Par conséquent, de nombreuses entreprises de renommée mondiale qui sont engagées dans la création de gadgets, d'appareils électriques et d'autres appareils pour nous faciliter la vie, ont commencé à reconstituer leur lave avec des spécialistes dans le domaine du sommeil. L'un des meilleurs exemples en est l'arrivée de Roy Reiman, un expert en amélioration du sommeil sans drogue, dans l'équipe «». De plus, il a été spécifiquement invité à travailler sur la smartwatch iWatch, dont le but est de maximiser la qualité de vie d'une personne et… de surveiller sa santé, notamment en choisissant le meilleur moment pour un réveil facile.

Pourquoi est-il important de manger juste avant de se coucher?

La relaxation est l'une des principales conditions pour un sommeil sain et non perturbé. En même temps, nous ne parlons pas seulement du corps, mais aussi du cerveau. Il est extrêmement important de s'en souvenir pour les personnes qui, en se couchant, aiment faire défiler les événements de la journée passée, les analyser. Ou faites des plans pour l'avenir. Après tout, le cerveau est excité non seulement par les mauvaises, mais aussi par les bonnes pensées. Et avec son excitation, le rêve tant attendu disparaît, qu'il est alors très difficile de revenir.

 

Cependant, les experts disent qu'il existe des aliments qui aident à calmer le système nerveux central et, par conséquent, à s'endormir. Dans leur cercle, ils ont même leur propre nom - «soporifique». Ceux-ci incluent ceux qui contiennent du tryptophane, car c'est cet acide aminé qui aide le corps à produire de la sérotonine. C'est un neurotransmetteur qui ralentit la transmission de l'influx nerveux et permet au cerveau de se détendre.

Top 10 des produits pour vous aider à vous endormir facilement et rapidement

Il convient de noter que de nombreux physiologistes et nutritionnistes sont engagés dans l'élaboration d'une telle liste. De plus, leurs listes contiennent à la fois des produits similaires et différents. Mais dans tout, comme on dit, il ne faut rechercher que le bien. Choisissez donc parmi eux ceux qui correspondent à vos goûts :

Bananes – Elles contiennent du potassium et du magnésium, qui soulagent les tensions musculaires et permettent ainsi de se détendre. Le docteur en psychologie bien connu Shelby Friedman Harris conseille de manger une demi-banane et une poignée de noix fraîches avant de se coucher : "Cela donnera à votre corps une excellente dose d'un mélange de tryptophane et de glucides."

Les croûtons sont des glucides qui augmentent le taux de sucre dans le sang et déclenchent la production d'insuline, qui à son tour agit comme un somnifère naturel doux. De plus, c'est l'insuline qui a un effet positif sur la production du même tryptophane et de la même sérotonine dans le corps. Soit dit en passant, les croûtons peuvent être combinés avec du beurre de cacahuète pour améliorer l'effet.

Cerises – Elles contiennent de la mélatonine, une hormone qui régule le sommeil. Il suffit de manger une poignée de ces baies ou de boire un verre de jus de cerise une heure avant le coucher.

Les flocons, le muesli ou les céréales sont les mêmes glucides qui fonctionnent comme des craquelins, surtout lorsqu'ils sont combinés avec du lait. Mais dans ce cas, il est conseillé de se passer de sucre. Depuis sa présence excessive dans le sang peut avoir l'effet inverse.

Le riz au jasmin est un type de riz à grains longs. Il favorise la production de glucose et, par conséquent, augmente le taux de tryptophane et de sérotonine dans le sang. Cependant, vous devez le manger au moins quatre heures avant le coucher.

Gruau – Il contient du magnésium, du calcium, du silicium, du potassium et du phosphore, qui peuvent vous aider à vous endormir plus rapidement.

Poisson - Il contient des acides gras oméga-3, responsables du contrôle de la pression artérielle, ainsi que des substances qui provoquent la production de mélanine et de sérotonine. Et il vaut mieux manger du poisson quelques heures avant le coucher.

Le lait chaud est du tryptophane.

Fromage allégé – comme le lait, il contient du tryptophane, qui, associé à une petite quantité de protéines, vous permettra de vous détendre rapidement.

Kiwi est le résultat de recherches récentes. Le kiwi est un antioxydant naturel. De plus, il contient du potassium qui, entre autres, améliore la fonction cardiaque et respiratoire.

Résumant tout ce qui précède, je voudrais rappeler les paroles de la nutritionniste Christine Kirkpatrick selon lesquelles tous les glucides complexes ne sont pas également utiles dans ce cas. En quête de sommeil, "une personne peut choisir les mauvais produits" soporifiques ", en privilégiant les mêmes beignets. Sans aucun doute, ce sont des glucides qui augmentent les niveaux de sérotonine. Mais, lorsqu'ils sont combinés avec beaucoup de sucre, ils peuvent déclencher une augmentation de la glycémie. " Et cela, à son tour, vous privera de sommeil pendant longtemps.

Comment accélérer encore le processus d'endormissement

En premier, il n'est nécessaire de se coucher que si vous ressentez vraiment une grande fatigue et une envie de dormir. De plus, si au bout de 15 minutes vous n'arriviez toujours pas à dormir, il vaut mieux lire un livre ou même se lever et faire autre chose, en attendant un nouvel afflux de fatigue. Sinon, vous courez le risque de tourner tard dans la nuit.

Deuxièmement, vous devez refuser les aliments qui empêchent de vous endormir. Il:

  • viande - elle est lentement digérée;
  • alcool - il excite le système nerveux;
  • café – il contient de la caféine ;
  • chocolat noir - il contient également de la caféine;
  • crème glacée – elle contient beaucoup de sucre ;
  • nourriture grasse et épicée - elle altère le travail du cœur et de l'estomac.

Troisièmement, vous devez exclure toute activité physique intense avant le coucher. À propos, cette restriction ne s'applique en aucun cas au sexe. Depuis lors des rapports sexuels, le corps produit des hormones qui contribuent à un sommeil rapide. Et le lendemain matin après lui, la personne se réveillera vigoureusement et reposée.

Le sommeil est un monde merveilleux. De plus, les scientifiques ne peuvent toujours pas répondre à la question de savoir pourquoi il est ouvert à certaines personnes, mais pas à d'autres. Quoi qu'il en soit, la qualité de la vie humaine dépend de sa qualité. Souviens-toi de ça!


Nous avons rassemblé les points les plus importants sur une bonne nutrition pour normaliser le sommeil et nous vous serions reconnaissants de partager une photo sur un réseau social ou un blog, avec un lien vers cette page:

Articles populaires dans cette section:

Laissez un commentaire

Food to improve sleep
 

Perhaps, a more mysterious and unexplored phenomenon than a dream simply does not exist in our life. Tired and exhausted, after a hard day’s work, a person lies down in a warm and soft bed, relaxes, closes his eyes and … His arms and legs become heavy, his muscles feel tender, and his thoughts take him far beyond the limits of consciousness, where the brain draws new, sometimes incomprehensible, images …

Did you know that over the past twenty years, scientists have conducted more research in this area than in all previous years. As a result, they made a huge number of discoveries, and also reliably proved that sleep plays an essential role in the normalization of human life, directly influencing all his successes and failures.

Sleep and its role in scientific and technological progress

In our time, the relationship between sleep and innovative technologies is obvious. And all because today human health is above all. Therefore, many world-famous companies that are engaged in the creation of gadgets, electrical appliances and other devices to make our life easier, began to replenish their lava with specialists in the field of sleep. One of the prime examples of this is the arrival of Roy Reiman, an expert in drug-free sleep improvement, to the team “”. Moreover, he was invited specifically to work on the iWatch smartwatch, the purpose of which is to maximize the quality of a person’s life and … monitor his health, in particular, choosing the best time for an easy awakening.

Why is it important to eat right before bed?

Relaxation is one of the main conditions for a sound and undisturbed sleep. At the same time, we are talking not only about the body, but also about the brain. It is extremely important to remember this for people who, going to bed, like to scroll through the events of the past day, analyzing them. Or make plans for the future. After all, the brain is excited not only from bad, but also from good thoughts. And along with his excitement, the long-awaited dream disappears, which is then very difficult to return.

 

However, experts say that there are foods that help calm the central nervous system and, as a result, fall asleep. In their circle, they even have their own name – “soporific”. These include those that contain tryptophan, since it is this amino acid that helps the body produce serotonin. It is a neurotransmitter that slows down the transmission of nerve impulses and allows the brain to relax.

Top 10 foods to help you fall asleep easily and quickly

It is noteworthy that many physiologists and nutritionists are engaged in the development of such a top list. Moreover, their lists have both similar and different foods. But in everything, as they say, you need to look for only the good. So choose from them those that suit your taste:

Bananas – They contain potassium and magnesium, which relieve muscle tension and thus allow you to relax. Well-known psychology doctor Shelby Friedman Harris advises to eat half a banana and a handful of fresh nuts before bed: “This will give your body an excellent dose of a mixture of tryptophan and carbohydrates.”

Croutons are carbohydrates that raise blood sugar levels and trigger the production of insulin, which in turn acts as a mild natural sleeping pill. Moreover, it is insulin that has a positive effect on the production of the very same tryptophan and serotonin in the body. By the way, croutons can be combined with peanut butter to improve the effect.

Cherries – They contain melatonin, a hormone that regulates sleep. It is enough to eat a handful of these berries or drink a glass of cherry juice an hour before bedtime.

Flakes, muesli or cereals are the same carbohydrates that work like crackers, especially when combined with milk. But in this case, it is advisable to do without sugar. Since its excessive presence in the blood can have the opposite effect.

Jasmine rice is a type of long grain rice. It promotes the production of glucose and, as a result, increases the level of tryptophan and serotonin in the blood. However, you need to eat it at least four hours before bedtime.

Oatmeal – It contains magnesium, calcium, silicon, potassium and phosphorus, which can help you fall asleep faster.

Fish – It contains omega-3 fatty acids, which are responsible for controlling blood pressure, as well as substances that provoke the production of melanin and serotonin. And it’s better to eat fish a couple of hours before bedtime.

Warm milk is tryptophan.

 

Low-fat cheese – like milk, it contains tryptophan, which, combined with a small amount of protein, will allow you to quickly relax.

Kiwi is the result of recent research. Kiwi is a natural antioxidant. What’s more, it contains potassium, which, among other things, improves heart and respiratory function.

Summarizing all of the above, I would like to recall the words of nutritionist Christine Kirkpatrick that not all complex carbohydrates are equally useful in this case. In pursuit of sleep, “a person may choose the wrong“ soporific ”foods, giving preference to the same donuts. Undoubtedly, these are carbohydrates that increase serotonin levels. But, when combined with a lot of sugar, they can trigger a spike in blood sugar levels. ” And this, in turn, will deprive you of sleep for a long time.

 

How to further speed up the process of falling asleep

At first, it is necessary to go to bed only if you really feel great fatigue and a desire to sleep. Moreover, if after 15 minutes you still could not sleep, it is better to read a book or even get up and do other things, waiting for a new influx of fatigue. Otherwise, you run the risk of turning late into the night.

Secondly, you should refuse foods that prevent falling asleep. It:

  • meat – it is slowly digested;
  • alcohol – it excites the nervous system;
  • coffee – it contains caffeine;
  • dark chocolate – it also contains caffeine;
  • ice cream – it contains a lot of sugar;
  • fatty and spicy food – it impairs the work of the heart and stomach.

Thirdly, you need to exclude intense physical activity before bedtime. By the way, this restriction does not in any way apply to sex. Since during intercourse, the body produces hormones that contribute to quick sleep. And the next morning after him, the person will wake up vigorous and rested.

 

Sleep is a wonderful world. Moreover, scientists still cannot answer the question of why it is open for some people, but not for others. However, be that as it may, the quality of human life depends on its quality. Remember this!


We have collected the most important points about proper nutrition for normalizing sleep and we will be grateful if you share a picture on a social network or blog, with a link to this page:

Popular articles in this section:

Leave a Reply