Feta et Brynza

Contenu

Le brynza et la feta sont deux fromages complètement différents, et ils diffèrent à la fois par la technologie de préparation et par le goût, l'apparence et la consistance. Parlons de toutes les différences dans l'ordre.

Description de la feta

Feta et Brynza

Commençons par l'origine du fromage. Brynza est un fromage grec fabriqué à partir d'un mélange de lait de brebis et de chèvre. Nous répétons: fromage grec. Grec. Grec. Et seule la Grèce a le droit de produire du Brynza selon la recette classique. Et tout ce qui est vendu dans nos supermarchés par des fabricants ukrainiens n'est pas Brynza, mais seulement sa pitoyable ressemblance.

Description de Brynza

Feta et Brynza

Le Brynza est un fromage mariné répandu dans toute l'our country et connu hors de ses frontières en Roumanie, en Moldavie, en Slovaquie, en Bulgarie et dans d'autres pays européens. Le fromage a beaucoup en commun avec le peynir turc (plus précisément, le beyaz peynir, qui se traduit par «fromage blanc»).

L'apparition et la distribution du fromage Brynza sur le territoire de l'Europe de l'Est sont associées aux Valaques - c'est ainsi que les ancêtres des peuples romans de l'Est (Roumains, Moldaves, Istro-Roumains et autres) sont appelés collectivement. Mais l'invention de sa légende est attribuée à une marchande arabe qui partit en voyage avec une outre remplie de lait, puis découvrit au lieu de liquide un caillot au goût inhabituel.

Le fromage est également mentionné dans l'Odyssée d'Homère, ce qui confirme l'origine ancienne de ce produit. On pense que ce fromage est fabriqué depuis plus de 7000 ans.

Feta et Brynza

Le fromage peut être fabriqué à partir de lait de vache, de buffle, de brebis, de chèvre ou d'un mélange de différents types de lait. Pendant le processus de préparation, le lait est fermenté à l'aide de présure ou de pepsine. Le caillé résultant est séparé du lactosérum et placé dans de la saumure pour maturation. Pour un vieillissement à long terme, des fûts sont utilisés dans lesquels le fromage Brynza est stocké sous presse.

Le corps du fromage fini a une couleur allant du blanc au jaunâtre, il peut être homogène ou «lacé» sur la coupe, ou contenir de rares cavités de forme arbitraire. Le goût et la texture du fromage Brynza dépendent du lait à partir duquel il est préparé et de l'âge - la durée de vieillissement en barrique.

Un tel fromage peut mûrir après quelques jours, puis il sera jeune et tendre, jusqu'à 6-12 mois, puis il sera épicé, piquant, salé. Le fromage de chèvre a généralement l'odeur la plus brillante. Et la particularité du fromage de brebis est son arrière-goût, «mordant» le bout de la langue. Cela s'explique par la teneur en enzymes du lait.

Différences entre le fromage Brynza et la Feta

La consistance de la feta est plus douce et plus crémeuse, tandis que le fromage feta est en vrac et ressemble au fromage cottage compressé. Les deux fromages diffèrent également par la couleur: la feta a toujours une teinte blanche comme neige, mais le fromage brynza peut être blanc ou légèrement jaunâtre.

La feta a un goût épicé et légèrement aigre. Mais le goût du fromage brynza peut changer, car tout dépend de la période de son vieillissement dans une solution spéciale. Plus le fromage brynza reste longtemps dans la saumure, plus son goût est intense et piquant. Parfois, il est assez salé et épicé.

La feta est vendue et stockée exclusivement en saumure. Sous cette forme, il convient pour une utilisation pendant plusieurs mois voire un an. Mais la durée de conservation du fromage brynza en saumure est beaucoup plus courte, jusqu'à 60 jours seulement. Et oui, le fromage brynza peut être conservé sans saumure. Cependant, très brièvement: le fromage emballé dans du papier d'aluminium ou du film plastique doit être consommé dans quelques semaines.

Une autre différence entre le fromage feta et le Brynza réside dans leurs propriétés nutritionnelles. Brynza contient une très grande quantité de sodium (ce qui lui confère un goût très salé), ainsi que du soufre, du phosphore et du potassium. La consommation de feta brynza a un effet positif sur l'état de la peau, des dents, de la vision et du tissu osseux, ainsi que sur l'activité du système digestif.

Mais la feta a une teneur beaucoup plus élevée en protéines, calcium, choline et vitamine A. Ce fromage réduit le taux de cholestérol dans le corps et augmente les fonctions de protection des cellules. De plus, la feta aide à combattre les intoxications alimentaires, renforce le cœur et l'immunité.

La teneur en calories des fromages est également différente: dans la feta, il y a une fois et demie plus de calories que dans le fromage brynza. Il s'avère que, d'une part, le fromage brynza est moins calorique, ce qui signifie qu'il s'agit pratiquement d'un produit diététique. Mais d'un autre côté, le fromage brynza est plus salé et ne convient pas, par exemple, aux personnes atteintes de maladies cardiovasculaires. Et la feta, en raison de sa teneur élevée en calories, ne convient pas à un régime.

Types et variétés de Brynza

Le fromage Brynza est différent. Il peut être fabriqué à partir de lait de chèvre, de brebis, de vache ou de buffle. Fromage Le fromage Brynza au lait de chèvre est le plus mou et le fromage au lait de brebis a une structure granulaire. Les matières premières peuvent être pasteurisées ou non transformées. Si du lait pasteurisé est utilisé, le fromage mûrit en 3 semaines. Si la matière première n'est pas traitée à l'avance, elle doit être conservée en saumure pendant deux mois.

Le fromage Brynza peut être naturel ou avec des additifs artificiels. Le produit naturel ne contient que du lait, de la culture de départ, des enzymes lactiques et du sel. Artificiellement, des conservateurs peuvent y être ajoutés si le fromage est initialement légèrement salé.

Propriétés utiles de Brynza

Feta et Brynza

Le fromage Brynza est considéré comme l'un des fromages les plus sains. Il contient des vitamines PP, E, C, B, A, potassium, sodium, fer, fluor, calcium, soufre, phosphore, magnésium. Contrairement aux fromages à pâte dure, le fromage Bryndza contient plus de protéines et beaucoup moins de matières grasses. Cette propriété permet l'utilisation de ce produit en nutrition diététique.

100 grammes de fromage feta contiennent un apport quotidien en calcium, ce qui est important pour renforcer les os et les dents. La teneur en fluor et en calcium rend ce fromage utile pour la grossesse, le rachitisme, l'ostéoporose et les fractures. Le fromage doit être consommé par les personnes âgées, ainsi que par les maladies du système nerveux. Si vous mangez ce fromage régulièrement, votre peau deviendra plus lisse et plus élastique.

Qualités gustatives de Brynza

Étant donné que le processus de fabrication du fromage feta comprend la maturation en saumure, son goût est salé et juteux, rappelant les produits laitiers fermentés. Le fromage de brebis a un goût plus prononcé, tandis que le fromage au lait de vache a un goût plus tendre et crémeux.

Plus le fromage mûrit longtemps, plus il aura un goût salé.

Applications de cuisson

Dans la cuisine, le fromage Brynza est utilisé comme produit séparé et est inclus dans divers plats. Ce fromage est une collation populaire dans tous les pays d'Europe occidentale. Il est servi avec des plats principaux, sert de garniture pour les tartes et les sandwichs, ajoute un goût spécial à diverses salades, plats d'accompagnement, soupes et céréales. Dans les salades et les apéritifs, le fromage Bryndza se marie bien avec les légumes frais et les vinaigrettes légères.

Feta et Brynza

Dans la cuisine nationale bulgare, il y a un plat de brynza brynza cuit dans du papier d'aluminium, saupoudré de poivron rouge et huilé. Un autre plat bulgare, le patatnik, est composé de fromage feta, de pommes de terre, de poivron rouge et d'œufs. Au lieu du pain, en Bulgarie, les tortillas avec ce fromage salé sont souvent utilisées, et la milinka, cuite dans une omelette avec du fromage feta, est populaire pour la cuisine rurale. Dès les premiers plats de ce pays, le fromage feta est ajouté à la soupe à l'oignon avec du bouillon de bœuf. Le poivron rouge est farci de ce fromage et de ce fromage cottage - ce plat bulgare est appelé burek chushki.

  • La cuisine slovaque comprend des boulettes de bryndza à base de fromage, de pommes de terre, de saindoux, de porc fumé et de farine. Dans les Balkans, la moussaka est préparée à partir de fromage feta, de viande hachée, de légumes, de yaourt et d'épices.
  • En Slovaquie, en République tchèque et dans certaines régions de Pologne, une boisson lactée - žinčica est fabriquée à partir du lactosérum issu de la production de fromage feta. Les Polonais utilisent ce fromage salé comme garniture pour les boulettes de pommes de terre bouillies.
  • La cuisine des Carpates propose également plusieurs plats à base de fromage feta. Les petits pains avec une telle garniture salée sont appelés knyshi, et la bouillie de maïs servie avec du fromage s'appelle kuleshi.
  • La cuisine ukrainienne a un plat d'accompagnement banosh - il est fait de fromage feta, de gruau de maïs, de bacon ou de poitrine de porc et de crème sure.
  • Les Serbes ont un plat national appelé Ushtips. Ce sont des escalopes à base de viande hachée, de poitrine, de fromage feta et d'épices.
  • Dans le Caucase, le fromage feta est souvent ajouté à divers produits de boulangerie, par exemple, khychins, khachapuri, tsakharajin, pain plat, samsa.
  • Dans la cuisine grecque, il y a un plat de saganaki - c'est du fromage Brynza cuit dans du papier d'aluminium avec des tomates, des herbes et des olives. Un autre plat grec, Spanakopita, est une tarte feuilletée farcie de fromage salé, d'épinards et d'herbes. Patatopitta est fabriqué à partir de fromage feta, de fromage à pâte dure, de pommes de terre et de saucisse fumée - une sorte de casserole. Dans la cuisine nationale des Grecs, il existe de nombreuses variantes de tartes au fromage feta - ces plats sont généralement préparés dans un style rustique,
  • Le fromage Brynza est également populaire parmi les Français. Il peut être ajouté à des plats tels que la ratatouille, le milfay (pâtisserie), le pain cocotte, les tartes ouvertes.
  • Dans la cuisine russe, le fromage feta est ajouté aux céréales, aux salades, à diverses pâtisseries - gâteaux au fromage, tartes, crêpes, pizza.
  • Le fromage râpé peut être utilisé pour rôtir de la viande, de la volaille ou des légumes. Le fromage Brynza est bien adapté pour faire toutes sortes de casseroles, tartes fermées et ouvertes, omelettes. Il donne une saveur particulière à diverses sauces et vinaigrettes.
  • Les plats à base de feta se marient bien avec les pommes de terre, les aubergines, l'ail, les oignons et le pain de blé. La salinité du fromage rehausse parfaitement le goût de ces produits.
  • Pour son goût original et son utilité, le fromage Brynza est apprécié par de nombreux pays. Il est ajouté à toutes sortes de plats, préparés de différentes manières et consommés séparément.

Il y a beaucoup de goûts, mais la Feta en est toujours un

Feta et Brynza

La feta idéale est un fromage à base de lait de chèvre ou de brebis. Il est doux. Il a une couleur blanc profond, dans laquelle la présence de nuances de crème subtiles est autorisée. L'arôme de la Feta est riche, profondément caillé et son goût fond dans la bouche, laissant un long lait, comme saturé d'un arrière-goût insaisissable.

Vieillie au moins trois mois, la Feta a une teneur en matières grasses assez élevée et une texture agréable, qui, malgré sa fragilité externe, ne permet pas au fromage de se transformer en masse pâteuse, ou de s'étaler librement comme du fromage fondu sur du pain.

Mais tout cela est idéal. En fait, vous pouvez trouver jusqu'à 3 variétés de feta, qui ont leurs propres caractéristiques distinctives.

Feta et Brynza
  • Type 1 - c'est, en fait, la Feta originale.
  • Type 2 - fromage, fabriqué selon le principe de la feta, mais à base de lait de vache. Cette technologie vous permet de conserver la fameuse structure, dense, mais en même temps, s'effritant, mais change naturellement le goût du produit d'origine.
  • Type 3 - fromage, qui est préparé en utilisant toutes les technologies modernes (filtration, pasteurisation, pressage, etc.). Le résultat de cette production est du fromage qui, à part le beau nom de Feta, n'a rien à voir avec le produit d'origine.

La différence entre la technologie de cuisson et le produit d'origine détermine non seulement le goût de la Feta et sa structure, mais également les propriétés de ce fromage grec.

Propriétés utiles de la feta

Original Feta est un ensemble équilibré de vitamines, de micro et macro éléments pour le corps humain. Il s'agit d'un fromage plutôt gras (jusqu'à 60% de matières grasses), qui contient des éléments qui peuvent non seulement normaliser le travail du tractus gastro-intestinal et du foie, mais également nettoyer en profondeur le corps des parasites indésirables, normaliser les processus d'hématopoïèse ou éliminer les conséquences. de la dysbiose.

Feta et Brynza

Mais seul le produit Feta d'origine est doté de telles propriétés. Ses variétés, en raison de l'utilisation de technologies modernes, n'ont malheureusement pas un tel effet curatif et sont simplement un produit laitier utile qui peut être consommé par tous ceux qui n'ont pas de contre-indications au lactose.

Feta - fromage pour «salade grecque» et pas seulement

Feta et Brynza

La «salade grecque» est une invention très ancienne et très utile de nos ancêtres. Aujourd'hui, on peut dire qu'il est devenu un nom collectif, puisque son principe de base - une combinaison de fromage salé, de légumes, d'herbes, d'herbes, d'huile d'olive et de citron - sous-tend de nombreuses salades méditerranéennes, dont un ingrédient indispensable est la Feta.

Mais le fromage grec n'est pas seulement bon pour ce genre de salade. Il se marie bien avec absolument tous les légumes, y compris ceux fermentés - choucroute ou chou mariné, concombres, tomates et fruits - poires, raisins

La feta est également savoureuse avec du pain - frais ou frit sous forme de pain grillé. Ou simplement avec du vin, surtout du rouge.

Feta et Brynza

Il y a longtemps, conquis le monde et les tartes avec ce fromage, où la feta est utilisée comme garniture avec des herbes méditerranéennes ou plus familières - menthe, épinards. Selon le même principe, la Feta peut souvent être trouvée dans la garniture pour pizzas ou gâteaux au fromage, étirages et autres produits de boulangerie, ce qui souligne très favorablement son goût lait-salé.

Vous ne pouvez pas vous passer de ce fromage et de ce poisson, auxquels il est servi séparément ou en accompagnement, sous la forme de la même salade. Ou ils préparent des pâtés de poisson spéciaux, bien que dans ce cas, nous parlions déjà de ses variétés, car un beau fromage avec un beau nom est beau et original en soi et peut ne pas tolérer une telle proximité.

Laissez un commentaire

Feta and Brynza

Contents

Brynza and feta are two completely different cheeses, and they differ both in the technology of preparation and in taste, appearance and consistency. Let’s talk about all the differences in order.

Description of feta

Feta and Brynza

Let’s start with the origin of the cheese. Brynza is a Greek cheese made from a mixture of sheep and goat milk. We repeat: Greek cheese. Greek. Greek. And only Greece has the right to produce Brynza according to the classic recipe. And everything that is sold in our supermarkets from Ukrainian manufacturers is not Brynza, but only its pitiful likeness.

Description of Brynza

Feta and Brynza

Brynza is a pickled cheese spread throughout Ukraine and known outside its borders in Romania, Moldova, Slovakia, Bulgaria and other European countries. Cheese has a lot in common with Turkish peynir (more precisely, beyaz peynir, which translates as “white cheese”).

The appearance and distribution of Brynza cheese on the territory of eastern Europe is associated with the Wallachians – this is how the ancestors of the East Romanesque peoples (Romanians, Moldavians, Istro-Romanians and others) are collectively called. But the invention of her legend is attributed to an Arabian merchant who set out on a journey with a wineskin filled with milk, and then discovered instead of liquid a clot with an unusual taste.

Cheese is also mentioned in Homer’s Odyssey, which confirms the ancient origin of this product. It is believed that this cheese has been made for over 7000 years.

Feta and Brynza

Cheese can be made from milk from cows, buffaloes, sheep, goats or a mixture of different types of milk. During the preparation process, milk is fermented using rennet, or pepsin. The resulting curd is separated from the whey and placed in brine for maturation. For long-term aging, barrels are used in which Brynza cheese is stored under a press.

The body of the finished cheese has a color from white to yellowish, it can be either homogeneous or “laced” on the cut, or contain rare cavities of arbitrary shape. The taste and texture of Brynza cheese depends on the milk from which it is prepared, and the age – the duration of aging in the barrel.

Such cheese can ripen from a couple of days, and then it will be young and tender, up to 6-12 months, and then it will be spicy, piquant, salty. Goat cheese usually has the brightest smell. And the peculiarity of sheep’s milk cheese is its aftertaste, “biting” the tip of the tongue. It is explained by the enzyme content in milk.

Differences between Brynza cheese and Feta

The consistency of feta is smoother and creamier, while feta cheese is loose and resembles compressed cottage cheese. The two cheeses also differ in color: feta always has a snow-white hue, but brynza cheese can be either white or slightly yellowish.

Feta tastes spicy and slightly sour. But the taste of brynza cheese can change, since it all depends on the period of its aging in a special solution. The longer the brynza cheese lies in the brine, the more intense and pungent its taste. Sometimes it is quite salty and spicy.

Feta is sold and stored exclusively in brine. In this form, it is suitable for use for several months or even a year. But the shelf life of brynza cheese in brine is much shorter, only up to 60 days. And yes, brynza cheese can be stored without brine. However, very shortly: the cheese wrapped in foil or cling film should be eaten within a couple of weeks.

Another difference between feta cheese and Brynza is in their nutritional properties. Brynza contains a very large amount of sodium (which makes it very salty in taste), as well as sulfur, phosphorus and potassium. The consumption of feta brynza has a positive effect on the condition of the skin, teeth, vision and bone tissue, as well as on the activity of the digestive system.

But feta has a much higher content of protein, calcium, choline and vitamin A. This cheese reduces the level of cholesterol in the body and increases the protective functions of cells. In addition, feta helps fight food poisoning, strengthens the heart and immunity.

 

The calorie content of cheeses is also different: in feta there are one and a half times more calories than in brynza cheese. It turns out that, on the one hand, brynza cheese is less high in calories, which means that it is practically a dietary product. But on the other hand, brynza cheese is saltier and not suitable, for example, for people with cardiovascular diseases. And feta, due to its high calorie content, is not suitable for a diet.

Types and varieties of Brynza

Brynza cheese is different. It can be made from goat, sheep, cow or buffalo milk. Cheese Cheese Brynza from goat’s milk is the softest, and cheese from sheep’s milk has a granular structure. Raw materials can be pasteurized or unprocessed. If pasteurized milk is used, the cheese matures in 3 weeks. If the raw material is not processed in advance, then it should be kept in brine for two months.

Brynza cheese can be natural or with artificial additives. The natural product contains only milk, starter culture, lactic enzymes and salt. Artificially, preservatives can be added to it if the cheese is initially slightly salted.

 

Useful properties of Brynza

Feta and Brynza

Brynza cheese is considered one of the healthiest cheeses. It contains vitamins PP, E, C, B, A, potassium, sodium, iron, fluorine, calcium, sulfur, phosphorus, magnesium. Unlike hard cheeses, Bryndza cheese contains more protein and much less fat. This property allows the use of this product in dietary nutrition.

100 grams of feta cheese contains a daily intake of calcium, which is important for strengthening bones and teeth. The content of fluoride and calcium makes this cheese useful for pregnancy, rickets, osteoporosis, and fractures. Cheese should be consumed by the elderly, as well as by diseases of the nervous system. If you eat this cheese regularly, your skin will become smoother and more elastic.

Taste qualities of Brynza

Since the process of making feta cheese includes ripening in brine, its taste is salty and juicy, reminiscent of fermented milk foods. Sheep cheese tastes sharper, while cow milk cheese tastes more tender and creamy.

 

The longer the cheese ripens, the more salty it will taste.

Cooking applications

In cooking Cheese Brynza is used as a separate product and is included in various dishes. This cheese is a popular snack in all Western European countries. It is served with main courses, serves as a filling for pies and sandwiches, adds a special taste to various salads, side dishes, soups and cereals. In salads and appetizers, Bryndza cheese goes well with fresh vegetables and light dressings.

Feta and Brynza

In the national cuisine of Bulgarians there is a dish of brynza brynza baked in foil, sprinkled with red pepper and oiled. Another Bulgarian dish, patatnik, is made from feta cheese, potatoes, red pepper and eggs. Instead of bread, in Bulgaria, tortillas with this salty cheese are often used, and milinka, baked in an omelet with feta cheese, are popular for rural cuisine. From the first courses in this country, feta cheese is added to onion soup with beef broth. Red pepper is stuffed with this cheese and cottage cheese – this Bulgarian dish is called burek chushki.

  • Slovak cuisine includes bryndza dumplings made from cheese, potatoes, lard, smoked pork and flour. In the Balkans, moussaka is prepared from feta cheese, minced meat, vegetables, yogurt and spices.
  • In Slovakia, the Czech Republic and some Polish regions, a milk drink – žinčica is made from the whey left over from the production of feta cheese. Poles use this salty cheese as a filling for dumplings – boiled potato balls.
  • The Carpathian cuisine also has several dishes with feta cheese. Buns with such a salty filling are called knyshi, and corn porridge served with cheese is called kuleshi.
  • Ukrainian cuisine has a banosh side dish – it is made from feta cheese, corn grits, bacon or pork belly and sour cream.
  • Serbs have a national dish called Ushtips. These are cutlets made from minced meat, brisket, feta cheese and spices.
  • In the Caucasus, feta cheese is often added to various baked goods, for example, khychins, khachapuri, tsakharajin, flat bread, samsa.
  • In Greek cuisine, there is a saganaki dish – this is Brynza cheese baked in foil with tomatoes, herbs and olives. Another Greek dish, Spanakopita, is a puff pastry pie stuffed with salted cheese, spinach and herbs. Patatopitta is made from feta cheese, hard cheese, potatoes and smoked sausage – a kind of casserole. In the national cuisine of the Greeks, there are many variations of feta cheese pies – such dishes are usually prepared in a rustic style,
  • Brynza cheese is also popular among the French. It can be added to dishes such as ratatouille, milfay (baked goods), cocotte bread, open tarts.
  • In Russian cuisine, feta cheese is added to cereals, salads, various pastries – cheesecakes, pies, pancakes, pizza.
  • Grated cheese can be used when roasting meat, poultry or vegetables. Brynza cheese is well suited for making all kinds of casseroles, closed and open pies, omelets. It gives a special flavor to various sauces and dressings.
  • Dishes that include feta cheese go well with potatoes, eggplant, garlic, onions, and wheat bread. The salinity of the cheese perfectly sets off the taste of these foods.
  • For its original taste and usefulness, Brynza cheese is valued by many nations. It is added to all kinds of dishes, prepared in various ways and consumed as a separate snack.

There are many tastes, but Feta is always one

Feta and Brynza

Ideal feta is a cheese made from goat or sheep milk. He’s gentle. It has a deep white color, in which the presence of subtle cream shades is allowed. The aroma of Feta is rich, deeply curd, and its taste melts in the mouth, leaving a long milky, as if saturated with something elusive aftertaste.

Aged for at least three months, Feta has a fairly high fat content and a pleasant texture, which, despite its external fragility, does not allow the cheese to turn into a pasty mass, or to be freely spread like processed cheese on bread.

But all this is ideal. In fact, you can find as many as 3 varieties of feta, which have their own distinctive characteristics.

Feta and Brynza
  • Type 1 – this is, in fact, the original Feta.
  • Type 2 – cheese, which is made according to the Feta principle, but it is based on cow’s milk. This technology allows you to preserve the famous structure, dense, but at the same time, crumbling, but naturally, changes the taste of the original product.
  • Type 3 – cheese, which is prepared using all modern technologies (filtration, pasteurization, pressing, etc.). The result of this production is cheese, which, apart from the beautiful name Feta, has nothing to do with the original product.

The difference in the cooking technology and the original product determines not only the taste of Feta and its structure, but also the properties of this Greek cheese.

Useful properties of Feta

Original Feta is a balanced set of vitamins, micro and macro elements for the human body. This is a rather fatty cheese (up to 60% fat), which contains elements that can not only normalize the work of the gastrointestinal tract and liver, but also thoroughly cleanse the body of unwanted parasites, normalize hematopoiesis processes or get rid of the consequences of dysbiosis.

Feta and Brynza

But only the original Feta product is endowed with such properties. Its varieties, due to the use of modern technologies, unfortunately, do not have such a healing effect and are simply a useful dairy product that can be consumed by everyone who has no contraindications to lactose.

Feta – cheese for “Greek salad” and not only

Feta and Brynza

“Greek salad” is a very ancient and very useful invention of our ancestors. Today we can say that it has become a collective name, since its main principle – a combination of salted cheese, vegetables, herbs, herbs, olive oil and lemon – underlies many Mediterranean salads, an indispensable ingredient of which is Feta

But Greek cheese is not only good for this kind of salad. It goes well with absolutely all vegetables, including fermented ones – sauerkraut or pickled cabbage, cucumbers, tomatoes and fruits – pears, grapes

Feta is also tasty with bread – fresh or fried in the form of toasts. Or simply with wine, especially red.

Feta and Brynza

Long ago conquered the world and pies with this cheese, where feta is used as a filling with Mediterranean or more familiar herbs – mint, spinach. By the same principle, Feta can often be found in filling for pizza or cheesecakes, stretching and other baked goods, which very favorably emphasizes its milky-salty taste.

You cannot do without this cheese and fish, to which it is served separately or as a side dish, in the form of the same salad. Or they prepare special fish pates, although in this case we are already talking about its varieties, since a beautiful cheese with a beautiful name is beautiful and original in itself and may not tolerate such a close proximity.

Leave a Reply