Tout ce que vous devez savoir sur le viburnum

Contenu

À cette époque, quand il n'y avait pas de pharmacies offrant de nombreux remèdes pour de nombreuses maladies, nos ancêtres utilisaient les dons de la nature sous leur forme naturelle. L'une des plantes qui a compté sur les espoirs est la viorne. Ne l'oubliez pas maintenant. Après tout, ces nutriments et vitamines que nous obtenons de la nourriture sont beaucoup plus efficaces que ceux qui pénètrent dans le corps avec des pilules.

La quantité de vitamine C est presque 1.5 fois plus élevée que dans les citrons et les sels de fer – jusqu'à 5 fois ! Les propriétés médicinales de la viorne reposent sur sa composition en vitamines (A, C, R, K, E), en microéléments et autres substances utiles : pectine et acides aminés volatils. Il y a aussi des minéraux : iode, magnésium, phosphore, fer, potassium, calcium.

Grâce à cet ensemble, la plante possède de nombreuses propriétés médicinales.

Ce qui guérit Kalina dans le corps humain

Renforce le système immunitaire, augmente la résistance aux infections et aux maladies. Viburnum a un effet positif sur l'état de la peau, améliore le métabolisme et renouvelle les cellules, ralentissant ainsi le processus de vieillissement. Les fruits ont des qualités anti-inflammatoires qui soutiennent le système immunitaire et accélèrent le processus de guérison.

Renouvelle les cellules. La vitamine C fait partie de la viorne, favorise la régénération cellulaire, élimine l'excès de cholestérol du corps. En outre, il réduit le risque de caillots sanguins, empêche le développement d'allergies. Berry élimine du corps les toxines et les déchets.

Pour améliorer le métabolisme. C'est la vitamine E située dans la viorne.

Restaure le système nerveux. Les substances contenues dans la viorne aident à soulager les migraines, à réduire le niveau de nervosité, à lutter contre l'insomnie. Kalina régule également la pression artérielle et le métabolisme, restaure le système nerveux.

Favorise une bonne digestion. La vitamine K affecte positivement le cœur et le système musculaire.

Tout ce que vous devez savoir sur le viburnum

Normalise les intestins. Eh bien, Kalina est aux prises avec la constipation, ajuste le tractus gastro-intestinal. En outre, l'utilisation constante de viburnum affiche le corps des toxines et des substances nocives.

Berry normalise la pression artérielle, mais cela n'est possible qu'avec son utilisation régulière.

Utile pour le traitement du rein, car il a un effet diurétique. Par conséquent, il est souhaitable d'introduire votre régime pyélonéphrite, cystite et maladies de l'urètre.

Prévention des maladies des femmes. La consommation régulière de thé de viorne aide à prévenir l'apparition de nombreuses maladies féminines. Surtout le thé recommandé pour prévenir la cystite. Kalina a également une excellente qualité hémostatique. Par conséquent, une décoction de viorne est recommandée pour une grossesse extra-utérine, des saignements abondants pendant le cycle menstruel.

Traite de nombreuses maladies masculines. Prévient le risque de développer un cancer de la prostate et de la prostate. L'utilisation de viburnum augmente la libido et l'activité sexuelle des hommes.

Pour qui la viburnum peut être nocive

La viorne peut nuire à l'utilisation de baies en grande quantité, car la teneur élevée en acide ascorbique sur la peau peut apparaître une éruption allergique.

Les contre-indications à l'utilisation de la viorne ont des femmes enceintes, car il existe un risque élevé d'allergies. Se désinscrire des baies est une hypotension. Il n'est pas nécessaire d'inclure ces fruits dans l'alimentation des personnes sujettes à l'acidité élevée du suc gastrique. Exclure de l'alimentation en présence de goutte, de maladie articulaire et également d'hypersensibilité aux baies.

Tout ce que vous devez savoir sur le viburnum

Que cuisiner à partir de viburnum

Confiture de viorne

1 kg de baies, sur 24 heures rempli d'eau. Ensuite, 1.5 kg de sucre doit faire bouillir le sirop, qui est versé dans les fruits pendant 24 heures transféré dans une pièce fraîche. Puis égouttez le sirop, portez à nouveau à ébullition, versez le sirop sur les baies et faites cuire jusqu'à épaississement.

Tout ce que vous devez savoir sur le viburnum

Boule de neige à tarte

Vous avez besoin de pâte à levure – 1 kg, Kalina – 3-3,5 tasses de sucre – 1.5 tasses de miel – 4 cuillères à soupe, huile végétale – 1 cuillère à soupe, œuf pour graisser.

Kalina rincez, triez, retirez les baies non mûres, placez-les dans une casserole, versez de l'eau, ajoutez du sucre et du miel, mettez au four pendant 5-6 heures. Au four, la viorne deviendra rouge foncé et deviendra aigre-douce. Le morceau de pâte fini coupé en deux morceaux inégaux. Un plus gros morceau de rouleau en plastique, placer sur une plaque à pâtisserie huilée. Viorne refroidie mettre sur la pâte, couvrir avec la deuxième couche, les bords bien couvrir. La surface de la tarte fait éventuellement des feuilles ou des flagelles du test. Avant la cuisson, graisser le gâteau mélanger les œufs avec de l'eau. Cuire au four 30 minutes à une température de 200-220 ° C.

Tout ce que vous devez savoir sur le viburnum

Sauce viorne pour viande, poisson ou volaille

Prenez des baies de viorne – 400 g d'aneth frais – 1 bouquet de persil frais – 1 bouquet d'ail – 3 clous de girofle, vinaigre de cidre de pomme – 1 cuillère à soupe, coriandre en poudre – 1 cuillère à soupe, poudre de poivron rouge – 1 pincée, sucre – 2,5 cuillères à soupe, sel – 1 c.

Les baies de viorne sans branches versent 100 ml d'eau et les ont envoyées au feu. Kalina cuire jusqu'à tendreté. Broyez l'ail et les herbes. Kalina chaude triturée à travers un tamis fin, ajustant l'épaisseur de la sauce avec de l'eau dans laquelle bouillait Kalina. Ajouter l'ail Kalina râpé, les herbes, le sel, le sucre, la coriandre, le poivron rouge et le vinaigre. Après tous les ingrédients du mélange de sauce, je recommande d'essayer la sauce. Vous voudrez peut-être modifier les proportions avant la cuisson, ajouter du sucre, du sel ou d'autres épices selon votre goût. Envoyez la sauce aux canneberges sur le feu et vérifiez, en remuant constamment, pendant 5 minutes après l'ébullition.

Tout ce que vous devez savoir sur le viburnum

Pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de la viorne pour la santé, lisez notre grand article:

Viorne

Laissez un commentaire

Everything you need to know about viburnum

Contents

 

In those days, when there were no pharmacies with plenty of cures for many diseases, our ancestors used nature’s gifts in their natural form. One of the plants that relied on hopes is viburnum. Do not forget about it now. After all, those nutrients and vitamins that we get from food, much more effective than those that enter the body with pills.

Ammount of vitamin C is more than in lemons almost 1.5 times, and iron salts – as much as 5 times! The medicinal properties of viburnum are based on its composition of vitamins (A, C, R, K, E), microelements, and other useful substances: pectin and volatile amino acids. There are minerals as well: iodine, magnesium, phosphorus, iron, potassium, calcium.

 

Thanks to this set, the plant has many medicinal properties.

What cures Kalina in the human body

Strengthens the immune system, increases resistance to infections and diseases. Viburnum has a positive effect on the skin condition, improves metabolism, and renews the cells, thereby slowing the aging process. Fruits have anti-inflammatory qualities that support the immune system and accelerate the healing process.

Renews cells. Vitamin C is part of the viburnum, promotes cell regeneration, removes excess cholesterol from the body. Besides, it reduces the risk of blood clots, prevents the development of allergies. Berry removes from the body toxins and wastes.

To improve metabolism. It is the vitamin E located in the viburnum.

Restores the nervous system. Substances in viburnum help with migraines, reduce the level of nervousness, struggling with insomnia. Kalina also regulates blood pressure and metabolism, restores the nervous system.

 

Promotes proper digestion. Vitamin K positively affects the heart and muscular system.

Everything you need to know about viburnum

Normalizes the bowels. Well, Kalina is struggling with constipation, adjusts the gastrointestinal tract. Also, the constant use of viburnum displays the body of toxins and harmful substances.

 

Berry normalizes blood pressure, but this is only possible with its regular use.

Useful for the treatment of kidney, since it has a diuretic effect. Therefore, it is desirable to introduce your diet pyelonephritis, cystitis, and diseases of the urethra.

Prevention of women’s diseases. Regular consumption of tea from viburnum helps to prevent the appearance of many female diseases. Especially tea recommended for preventing cystitis. Kalina also has excellent hemostatic quality. Therefore, a decoction of viburnum is recommended for ectopic pregnancy, heavy bleeding during the menstrual cycle.

 

Treats many male diseases. Prevents the risk of developing prostate and prostate cancer. The use of viburnum increases libido and men’s sexual activity.

For whom viburnum may be harmful

Viburnum may harm using berries in large quantities, as the high content of ascorbic acid on the skin can appear an allergic rash.

Contraindications to the use of viburnum have pregnant women, as there is a large risk of allergies. To unsubscribe from the berries is hypotension. There is no need to include these fruits into the diet for people prone to the high acidity of gastric juice. Exclude from the diet in the presence of gout, joint disease and also hypersensitive to the berries.

 
Everything you need to know about viburnum

What to cook from viburnum

Viburnum jam

1 kg of berries, on 24 hours filled with water. Then 1.5 kg of sugar needs to boil the syrup, which is poured into fruit for 24 hours transferred to a cool room. Then strain off the syrup, bring to the boil again, pour syrup over the berries and cook until thick.

Everything you need to know about viburnum

 

Pie snowball

You need yeast dough – 1 kg, Kalina – 3-3,5 cups sugar – 1.5 cups honey – 4 tbsp, vegetable oil – 1 tbsp, egg for greasing.

Kalina rinse, sort, remove unripe berries, place in a pan, pour some water, add sugar and honey, put in the oven for 5-6 hours. In the oven, viburnum will turn dark red and become sweet and sour. The finished piece of dough cut into two unequal pieces. A bigger piece of the roll in plastic, place on an oiled baking sheet. Cooled viburnum put on the dough, cover with the second layer, the edges well cover. The surface of the pie optionally makes leaves or flagella of the test. Before baking, grease the cake mix eggs with water. Bake for 30 minutes at a temperature of 200-220 °C.

Everything you need to know about viburnum

Viburnum sauce for meat, fish, or poultry

Take viburnum berries – 400 g fresh dill – 1 bunch parsley fresh – 1 bunch garlic – 3 cloves, Apple cider vinegar – 1 tbsp, coriander powder – 1 tsp, red pepper powder – 1 pinch, sugar – 2,5 tbsp, salt – 1 tsp.

Viburnum berries without branches pour 100 ml of water and sent them to the fire. Kalina cook until soft. Grind the garlic and herbs. Hot Kalina triturated through a fine sieve, adjusting the sauce’s thickness with water in which boiled Kalina. Add in grated Kalina garlic, herbs, salt, sugar, coriander, red pepper, and vinegar. After all the ingredients of the sauce mixture, I recommend trying the sauce. You may want to tweak the proportions before cooking, add sugar, salt, or other spices according to your taste. Send the cranberry sauce on the fire and check, constantly stirring, for 5 minutes after boiling.

Everything you need to know about viburnum

More about viburnum health benefits and harms read in our big article:

Viburnum

Leave a Reply