Aloe Vera - description de l'herbe. Avantages et inconvénients pour la santé humaine

Contenu

L'AUTO-TRAITEMENT PEUT ÊTRE DANGEREUX POUR VOTRE SANTÉ. AVANT D'UTILISER DES HERBES - OBTENEZ LA CONSULTATION D'UN MÉDECIN!

Description

Vous avez probablement beaucoup entendu parler de l'Aloe Vera et de ses propriétés curatives. Même Christophe Colomb a pris cette plante à bord de ses navires pour soigner les blessures des marins embauchés. Alors à quoi ressemble cette plante et à quoi peut-elle servir?

L'origine de l'Aloe Vera (traduction: vrai aloès) n'est pas connue avec certitude.

Cette plante s'est répandue dans le monde entier grâce aux marins et aux explorateurs. C'est pourquoi il peut être trouvé dans de nombreux endroits ces jours-ci, tels que le sud de la Méditerranée, l'Asie, l'Inde, l'Amérique du Sud et l'Afrique. La plante Aloe Vera a 320 sœurs, mais seul l'Aloe barbadensis est bien adapté à des fins médicinales.

L'Aloe Vera est également appelée «plante en feu» car elle peut exister dans des climats extrêmement chauds où il n'y a pas de pluie pendant plusieurs mois.

Apparence et composition

Bien que la plante ressemble à une sorte de cactus, elle appartient à la famille Affodil (la famille des asphodéliques) et n'est pas associée aux cactus.

Les plantes d'Aloe Vera forment généralement un groupe dense dans les contreforts. Les feuilles vertes - qui peuvent atteindre 50 centimètres de longueur - ressemblent à des rosettes et sont situées autour de la poitrine. Les feuilles ont une surface lisse et des bords irréguliers. Pendant la floraison, la plante jette des pousses de 60 à 90 centimètres de long avec des fleurs allant du jaune au rouge.

Les feuilles contiennent environ 220 substances actives telles que des vitamines, des enzymes (enzymes), des minéraux, des acides aminés et des polysaccharides. Parmi les polysaccharides, il convient de noter l'acémannane, qui contribue à renforcer le système immunitaire. Cette substance est également produite par le corps humain pendant la puberté.

Aloe Vera à la maison

Aloe Vera - description de l'herbe. Avantages et inconvénients pour la santé humaine

Vous pouvez acheter de l'Aloe Vera dans les jardineries et les grands supermarchés - vous pouvez donc le cultiver dans un pot à la maison. Ensuite, vous aurez toujours une médecine naturelle à portée de main. Tous les types d'Aloe Vera nécessitent un sol sableux et perméable. Cette plante du désert ne s'entend pas bien avec l'engorgement et le sur-arrosage. De plus, il préfère pousser dans des zones ensoleillées à semi-ombragées.

Si la plante a au moins 12 feuilles et si elle est suffisamment grande, vous pouvez couper l'une des feuilles inférieures. Laissez pousser le reste des feuilles. Après l'apparition d'une nouvelle feuille, vous pouvez à nouveau utiliser une autre feuille inférieure. Dans trois mois, vous recevrez environ quatre feuilles. Ainsi, la plante Aloe Vera peut pousser jusqu'à 10 ans.

Caractéristiques bénéfiques de l'Aloe Vera

Des études cliniques ont montré l'efficacité du gel d'Aloe Vera pour les maladies inflammatoires de la peau, les plaies, les brûlures, les coups de soleil, les engelures, ainsi que l'acné, le psoriasis, l'eczéma et les piqûres d'insectes.

Aloe Vera - description de l'herbe. Avantages et inconvénients pour la santé humaine

L'efficacité de la plante pour renforcer le système immunitaire et d'autres effets bénéfiques sur le corps n'a pas encore été prouvée. Avant d'utiliser un gel contenant de l'Aloe Vera, vous devez en parler à votre médecin, car tout le monde ne peut tolérer ses effets.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le gel frais de la plante Aloe Vera est meilleur que les aliments transformés comme les crèmes de beauté et autres. La composition des crèmes peut affecter les ingrédients actifs de la plante d'aloe vera.

Mais si vous préférez tout de même acheter des produits à base d'aloe vera, vous devez vous assurer qu'ils portent le label BIO ou IPC (IASC – Conseil Scientifique International pour la Recherche sur l'Aloe). Cela garantit la qualité et le traitement des produits à base d'aloe vera.

Postuler

Aloe Vera - description de l'herbe. Avantages et inconvénients pour la santé humaine

Après avoir coupé la feuille, attendez que le jus jaune cesse complètement de couler. Ce liquide est une gomme qui contient le principe actif hautement irritant «aloïne», qui agit comme un laxatif et est légèrement toxique!

Une fois que le jus jaune est complètement égoutté, un morceau adéquat de la feuille peut être coupé. Placez le reste de la feuille dans un sac en plastique et réfrigérez. La feuille peut y être stockée pendant plusieurs jours.

Pour usage externe

Coupez le morceau requis de la feuille. Le gel peut être appliqué sur la zone affectée de la peau. Vous vous sentirez rafraîchissant et adoucissant.

Pour usage interne

Comme mentionné ci-dessus, vous devez en parler à votre médecin avant de prendre de l'aloe vera par voie orale. Si vous obtenez la permission, utilisez un couteau pour retirer le gel de la feuille. Vous pouvez le manger naturellement ou le mélanger avec une petite quantité de nourriture.

Ne le chauffez pas et n'utilisez pas d'aliments tièdes ou chauds pour la consommation, car les ingrédients curatifs seront détruits.

Les bienfaits de l'aloe vera en cosmétologie

Aloe Vera - description de l'herbe. Avantages et inconvénients pour la santé humaine

En raison de la teneur en vitamines, acides minéraux et autres substances bénéfiques, l'aloe vera a un effet bénéfique sur la peau. Il le sature d'humidité, le lisse et le rend élastique. Par conséquent, vous pouvez souvent trouver de l'aloès dans les crèmes anti-âge.

Il est également bien adapté pour nettoyer la peau: masques, gommages, peelings. Vous pouvez les cuisiner vous-même ou les acheter tout prêts. La plante est également efficace dans la lutte contre les pellicules. Les masques réguliers et les rinçages à l'extrait d'aloe vera laissent les cheveux doux et soyeux.

Dommage et contre-indications de l'aloe vera

Les avantages, bien sûr, sont plus grands, et nous l'avons déjà considéré ci-dessus. Je veux juste mentionner que les anciens guérisseurs appelaient l'aloès «la plante de l'immortalité». Mais, il a aussi des contre-indications.

Aloe Vera - description de l'herbe. Avantages et inconvénients pour la santé humaine

Il n'est pas recommandé d'utiliser:

  • femmes enceintes;
  • les personnes qui souffrent d'intolérance à l'un des composants contenant de l'aloès;
  • avec diarrhée aiguë ou maladies gastro-intestinales aiguës;
  • enfants de moins de 3 ans;
  • avec des hémorroïdes;
  • avec des problèmes de foie;
  • pour les douleurs abdominales vagues, il est préférable de ne pas appliquer avant d'avoir un diagnostic précis;
  • avec insuffisance cardiaque chronique.

Il convient également de noter que toutes les contre-indications concernent principalement l'utilisation interne. Dans ce cas, il est préférable de consulter définitivement un médecin. Il n'y a pratiquement aucune contre-indication à usage externe. Mais, il est important de se rappeler que tout est bon avec modération. Vous ne devez pas être zélé et utiliser l'aloès en quantité illimitée.

Sortie

L'Aloe vera est une véritable «trousse de secours verte» sur la fenêtre, donc, faites pousser cette fleur utile. Cela vous sera certainement utile pour votre beauté et votre santé, d'autant plus que ce n'est pas du tout fantaisiste dans les soins.

L'AUTO-TRAITEMENT PEUT ÊTRE DANGEREUX POUR VOTRE SANTÉ. AVANT D'UTILISER DES HERBES - OBTENEZ LA CONSULTATION D'UN MÉDECIN!

Laissez un commentaire

Aloe Vera – description of the herb. Benefits and harm to human health

Contents

SELF-TREATMENT MAY BE HAZARDOUS TO YOUR HEALTH. BEFORE USING ANY HERBS – GET CONSULTATION FROM A DOCTOR!

Description

You’ve probably heard a lot about Aloe Vera and its healing properties. Even Christopher Columbus took this plant on board of his ships to heal the wounds of hired sailors. So what does this plant look like and what can it be used for?

The origin of Aloe Vera (translation: real aloe) is not known for certain.

This plant has spread throughout the world thanks to sailors and explorers. That is why it can be found in many places these days, such as the Southern Mediterranean, Asia, India, South America, as well as Africa. The Aloe Vera plant has 320 sisters, but only Aloe barbadensis is well suited for medicinal purposes.

Aloe Vera is also called the “burning plant” because it can exist in extremely hot climates where there is no rain for several months.

Appearance and composition

Although the plant looks like a kind of cactus, it belongs to the Affodil family (the Asphodelic family) and is not associated with cacti.

Aloe Vera plants usually form a dense group in the foothills. The green leaves – which can grow up to 50 centimeters in length – are rosette-like and are located around the bosom. The leaves have a smooth surface and jagged edges. During flowering, the plant throws out shoots 60 to 90 centimeters long with flowers ranging from yellow to red.

馃殌More on topic:  Chamomile

The leaves contain approximately 220 active substances such as vitamins, enzymes (enzymes), minerals, amino acids and polysaccharides. Among the polysaccharides, acemannan is worth noting, which helps to strengthen the immune system. This substance is also produced by the human body during puberty.

Aloe Vera at home

Aloe Vera – description of the herb. Benefits and harm to human health

You can purchase Aloe Vera from garden centers and large supermarkets – so you can grow it in a pot at home. Then you will always have a natural medicine at hand. All types of Aloe Vera require sandy, permeable soil. This desert plant does not get along well with waterlogging and over-watering. In addition, it prefers to grow in sunny to semi-shaded areas.

If the plant has at least 12 leaves, and if it is large enough, you can cut off one of the lower leaves. Let the rest of the leaves grow. After a new sheet appears, you can again use another bottom sheet. In three months you will receive about four leaves. Thus, the Aloe Vera plant can grow for up to 10 years.

Aloe Vera Beneficial features

Clinical studies have shown the effectiveness of Aloe Vera gel for inflammatory skin diseases, wounds, burns, sunburn, frostbite, as well as acne, psoriasis, eczema and insect bites.

Aloe Vera – description of the herb. Benefits and harm to human health

The plant’s effectiveness in strengthening the immune system and other beneficial effects on the body has not yet been proven. Before using a gel that contains Aloe Vera, you should talk to your doctor, as not everyone can tolerate its effects.

According to the World Health Organization (WHO), fresh gel from the Aloe Vera plant is better than processed foods like beauty creams and the like. The composition of the creams can affect the active ingredients of the aloe vera plant.

 
馃殌More on topic:  Pansies

But if you still prefer to buy foods with aloe vera, you must make sure that they have the BIO or IPC stamp (IASC – International Scientific Council for the Research of Aloe). This ensures the quality and processing of the aloe vera foods.

Application

Aloe Vera – description of the herb. Benefits and harm to human health

After you have cut off the leaf, wait for the yellow juice to completely stop flowing. This liquid is a gum which contains the highly irritating active ingredient “aloin”, which acts as a laxative and is slightly toxic!

After the yellow juice is completely drained, an adequate piece of the leaf can be cut off. Place the rest of the leaf in a plastic bag and refrigerate. The sheet can be stored there for several days.

 

For external use

Cut off the required piece of the sheet. The gel can be applied to the affected area of ​​the skin. You will feel cooling and softening.

For internal use

As mentioned above, you need to talk to your doctor before taking aloe vera by mouth. If you get permission, use a knife to get the gel out of the sheet. You can either eat it naturally or mix it with a small amount of food.

Do not heat it or use warm or hot food for consumption, as the healing ingredients will be destroyed.

 

The benefits of aloe vera in cosmetology

Aloe Vera – description of the herb. Benefits and harm to human health

Due to the content of vitamins, mineral acids and other beneficial substances, aloe vera has a beneficial effect on the skin. It saturates it with moisture, smoothes and makes it elastic. Therefore, you can often find aloe in anti-aging creams.

馃殌More on topic:  Nettle

It is also well suited for cleaning the skin: masks, scrubs, peels. You can cook them yourself or buy them ready-made. The plant is also effective in the fight against dandruff. Regular masks and rinses with aloe vera extract leave hair soft and silky.

Harm and contraindications of aloe vera

The benefits, of course, are greater, and we have already considered it above. I just want to mention that the ancient healers called aloe “the plant of immortality.” But, he also has contraindications.

Aloe Vera – description of the herb. Benefits and harm to human health

It is not recommended to use:

  • pregnant women;
  • people who suffer from intolerance to one of the components that contains aloe;
  • with acute diarrhea or acute gastrointestinal diseases;
  • children under 3 years old;
  • with hemorrhoids;
  • with liver problems;
  • for vague abdominal pains, it is better not to apply until you get an accurate diagnosis;
  • with chronic heart failure.

It is also worth noting that all contraindications relate mainly to internal use. In this case, it is better to definitely consult a doctor. There are practically no contraindications for external use. But, it is important to remember that everything is good in moderation. You should not be zealous and use aloe in unlimited quantities.

Output

Aloe vera is a real “green first aid kit” on the window, therefore, grow this useful flower. It will definitely come in handy for your beauty and health, especially since it is not whimsical at all in care.

SELF-TREATMENT MAY BE HAZARDOUS TO YOUR HEALTH. BEFORE USING ANY HERBS – GET CONSULTATION FROM A DOCTOR!

Leave a Reply