3 règles : comment nourrir une mère qui allaite
3 règles : comment nourrir une mère qui allaite

Il y a beaucoup de questions sur la nutrition pour une femme qui est devenue mère pour la première fois. Les partisans et les opposants d'un régime spécial « d'alimentation » ajoutent de l'ambiguïté, inondant la mère confuse d'arguments de poids des deux côtés.

Il n'y a pas si longtemps, la maternité a publié une liste impressionnante d'aliments interdits, laissant ma mère littéralement à nu sarrasin bouillie sans vitamines et oligo-éléments contenus dans fruits, les légume et les produits laitiers.

À ce jour, il n'y a pas de restrictions aussi strictes, car il a été prouvé que la nutrition dans le monde n'affecte ni les éruptions cutanées hormonales du nourrisson ni la formation de coliques chez un bébé. Certaines mères mangent des pommes, et leur enfant dort toute la nuit sans s'inquiéter, une autre mère paie un morceau de courgette par une nuit blanche.

Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez manger comme avant, sans faire de remise sur l'allaitement. Pour une mère nouvellement créée, il existe un certain nombre de règles à suivre dans le régime alimentaire après l'accouchement.

Règle 1. Progression

Personne ne sait avec quelle sensibilité aux aliments une petite personne est venue au monde. Par conséquent, bien sûr, pour commencer, vous devez commencer par des aliments non lourds qui ne provoquent pas de ballonnements principalement chez la mère. Si vous voyez que l'enfant dort paisiblement et que rien ne le dérange, au bout de quelques jours, introduisez un nouveau produit et enrichissez votre menu avec des légumes et des fruits vitaminés.

Vous pouvez commencer par des aliments cuits à la vapeur et bouillis, ainsi que des aliments cuits au four, en passant progressivement aux aliments crus. Les légumes et les fruits doivent être de saison et de la région dans laquelle vous vous trouvez. Il vaut mieux abandonner l'exotisme.

Élargir progressivement la gamme de produits laitiers et de matières grasses – Beurre, acide crème.

Les aliments allergènes sont également introduits progressivement, en commençant par une bouchée. Et à la moindre réaction négative du bébé, excluez-le immédiatement pendant quelques semaines.

Règle 2. Modération

Malgré le fait que votre bébé réagisse bien à un produit particulier, sachez la mesure et ne vérifiez pas la quantité de nourriture ingérée par bébé. S'il ne coule pas miel, alors vous n'avez pas besoin de vous en permettre plus que quelques cuillères à café par jour.

Surtout s'abstenir d'aliments nocifs - bonbons, farine, gras, frit, fumé, gazéifié boissons, car votre appétit a augmenté et le manque de sommeil affecte, mais la consommation d'énergie n'a pas augmenté, ce qui affectera rapidement votre poids, pas pour le mieux.

Règle 3. Diversité

La nutrition d'une mère qui allaite doit être complète et variée. A quoi sert un flocons d'avoine et quelques crackers ? L'état psychologique changera rapidement pour le pire et la joie de la maternité s'estompera. Et le bébé n'aura pas assez de vitamines et de minéraux nécessaires à sa croissance et à son développement.

 

Le régime doit contenir des graisses saines, des protéines et des glucides qui fourniront un regain d'énergie et permettront au système hormonal de récupérer après un énorme stress - grossesse et accouchement.

Laissez un commentaire

3 rules: how to feed a nursing mother
3 rules: how to feed a nursing mother

There are a lot of questions about nutrition for a woman who became a mother for the first time. Supporters and opponents of a special “feeding” diet add ambiguity, showering the confused mother with weighty arguments from both sides.

Not so long ago, the maternity hospital issued an impressive list of forbidden foods, leaving my mother literally on a bare buckwheat porridge without vitamins and trace elements contained in fruits, vegetables and dairy foods.

To date, there are no such strict restrictions, since it has been proven that nutrition globally does not affect either hormonal infant rash or the formation of colic in a baby. Some mothers eat apples, and their child sleeps all night without worrying, another mother pays for a piece of zucchini on a sleepless night.

However, this does not mean that you can eat as before, without making a discount on breastfeeding. For a newly-made mother, there are a number of rules that should be followed in the diet after childbirth.

Rule 1. Gradualness

No one knows with what sensitivity to foods a little person came into the world. Therefore, of course, to begin with, you should start with non-heavy foods that do not cause bloating primarily in the mother. If you see that the child is sleeping peacefully and nothing bothers him, after a few days, introduce some new product and expand your menu with vitamin vegetables and fruits.

You can start with steamed and boiled, as well as baked foods, gradually switching to raw ones. Vegetables and fruits should be seasonal and the area in which you are located. It is better to abandon the exotic.

馃殌More on topic:  Yucca leaf: why leaves turn yellow

Gradually expand the range of dairy foods and fat – butter, sour cream.

Allergenic foods are also introduced gradually, starting with one bite. And at the slightest negative reaction of the baby, immediately exclude him for a few weeks at all.

Rule 2. Moderation

Despite the fact that your baby reacts well to a particular product, know the measure and do not check the baby for the amount of food eaten. If it does not pour on honey, then you do not need to allow yourself more than a couple of teaspoons of it a day.

Especially refrain from harmful foods – sweets, flour, fatty, fried, smoked, carbonated drinks, because your appetite has grown and lack of sleep affects, but energy consumption has not increased, and this will quickly affect your weight not for the better.

Rule 3. Diversity

The nutrition of a nursing mother should be full and varied. What’s the use of one oatmeal and a couple of crackers? The psychological state will quickly change for the worse and the joy of motherhood will fade. And the baby will not have enough vitamins and minerals necessary for its growth and development.

 

The diet should contain healthy fats, proteins and carbohydrates that will provide a boost of energy and make the hormonal system recover after a huge stress-pregnancy and childbirth.

Leave a Reply