Les aliments qui ne peuvent pas être consommés par les femmes enceintes
Les aliments qui ne peuvent pas être consommés par les femmes enceintes

L'appétit d'une femme enceinte et ses préférences gustatives évoluent en 9 mois. Certaines combinaisons d'aliments sont surprenantes. Et si la future maman se sent bien dans son « régime », alors on peut lui pardonner beaucoup. Mais certains aliments, malgré l'envie aiguë de les manger, ne sont en aucun cas autorisés.

Malgré le fait que certains médecins autorisent une petite quantité de du vin pour les femmes enceintes, dans les premiers stades, ce n'est pas seulement indésirable, mais aussi dangereux. Au cours du signet principal de tous les organes et systèmes, l'alcool peut provoquer des troubles du développement de l'enfant. Aux deuxième et troisième trimestres, il est permis de boire un peu de vin « symboliquement », mais il est important que le produit soit naturel et non toxique. En cas de doute, il vaut mieux attendre avec la prise d'alcool pendant la grossesse.

Un amateur de sushis depuis 9 mois devrait s'abstenir d'en manger – le poisson cru peut devenir une source de nombreux problèmes. Il peut provoquer la listériose, ce qui perturbera le développement intra-utérin du fœtus. Pendant la grossesse, vous devez manger uniquement des aliments traités thermiquement, y compris de la viande et des œufs. Vous aurez le temps de profiter Lait de poule ou carpaccio après l'accouchement.

  • Produits laitiers faits maison

Il est impossible pour les femmes enceintes d'utiliser des produits laitiers qui n'ont pas été pasteurisés. Oubliez les grands-mères éprouvées sur les marchés spontanés et les avantages apparents de lait – le risque d'infections intestinales et de salmonellose augmente.

Les fruits de mer peuvent provoquer une intoxication grave, qui entraînera une déshydratation du corps de la femme enceinte et la menace d'une naissance prématurée ou d'un manque de liquide amniotique pour le bébé. De plus, les fruits de mer salés augmenteront la soif et le corps déjà gonflé d'une femme enceinte ne supportera pas la charge - les reins peuvent également en souffrir.

Les champignons poussant à l'état sauvage accumulent des toxines en eux-mêmes et aucune préparation ne peut les débarrasser complètement des poisons dangereux pour toute personne. Et les champignons sont un produit difficile à digérer, et il y a suffisamment de problèmes avec le tractus gastro-intestinal pendant la grossesse. Il est permis d'utiliser uniquement des champignons cultivés artificiellement, des pleurotes, des champignons.

Laissez un commentaire

Foods that can not be eaten by pregnant women
Foods that can not be eaten by pregnant women

The appetite of a pregnant woman and her taste preferences change over 9 months. Some combinations of foods are surprising. And if the expectant mother feels good on her “diet”, then she can be forgiven a lot. But some foods, despite the acute desire to eat them, are not allowed in any case.

  • Alcohol

Despite the fact that some doctors allow a small amount of wine to pregnant women, in the early stages it is not just undesirable, but also dangerous. During the main bookmark of all organs and systems, alcohol can cause developmental disorders of the child. In the second and third trimester, it is allowed to drink a little wine “symbolically”, but it is important that the product is natural and non-toxic. If in doubt, it is better to wait with taking alcohol during pregnancy.

  • Raw fish

A lover of sushi for 9 months should refrain from eating them – raw fish can become a source of many problems. It can provoke listeriosis, which will disrupt the intrauterine development of the fetus. During pregnancy, you need to eat only heat-treated foods, including meat and eggs. You will have time to enjoy eggnog or carpaccio after giving birth.

  • Homemade dairy foods

It is impossible for pregnant women to use dairy foods that have not been pasteurized. Forget about the proven grandmothers at spontaneous markets and the apparent benefits of milk – the risk of intestinal infections and salmonellosis increases.

  • Seafood

Seafood can cause severe poisoning, which will lead to dehydration of the pregnant woman’s body and the threat of premature birth or lack of amniotic fluid for the baby. In addition, salty seafood will increase thirst, and the already swollen body of a pregnant woman will not cope with the load – the kidneys may also suffer.

  • Forest mushrooms
馃殌More on topic:  Measuring blood pressure with underwear

Mushrooms growing in the wild accumulate toxins in themselves, and no preparation can completely rid them of poisons that are dangerous to any person. And mushrooms are a difficult product to digest, and there are enough problems with the gastrointestinal tract during pregnancy. It is allowed to use only artificially grown mushrooms-oyster mushrooms, champignons.

Leave a Reply