Pourquoi vous devez manger des artichauts Pourquoi ils sont utiles
 

Ces cônes verts, originaires des îles Canaries, font les magasins discutables : faut-il ou non dépenser de l'argent pour cette plante insolite ? Quelle partie cuisiner, que se passe-t-il et sont-ils utiles du tout? Pour plus de valeur, les gourmets du monde entier préfèrent les artichauts – le « roi » de la cuisine française.

A propos de l'origine de cette plante, il y a une légende dans l'artichaut Zeus devenu déesse rebelle Dinar. Malgré une version si romantique, il pousse et est mangé comme artichaut depuis plus de 5 XNUMX ans.

Pourquoi vous devez manger des artichauts Pourquoi ils sont utiles

Apprécié les artichauts dans la Rome antique et la Grèce. Dans ces pays, la plante était considérée comme un puissant aphrodisiaque. Pour profiter des fruits toute l'année, les cuisiniers les ont conservés tout en gardant toutes leurs propriétés utiles.

Au 16ème siècle, l'artichaut est allé en France, mais là il avait d'abord une réputation douteuse et a été interdit à toutes les femmes. Mais la cuisine française a donné vie à l'artichaut dans des centaines de livres de cuisine et s'est intéressée à votre recette dans d'autres pays.

Les artichauts sont délicieux et sont une source de nombreux nutriments. Près de 90 % sont constitués d'eau et ne sont composés que de 0.1 pour cent de matières grasses. L'artichaut contient des vitamines telles que A, E, C, K et B, du potassium, du sodium, du phosphore, du magnésium, du calcium, du fer, du manganèse, du cuivre, du zinc et du sélénium.

Pourquoi vous devez manger des artichauts Pourquoi ils sont utiles

Le plus précieux semble être contenu dans les artichauts est l'inuline, qui aide à réduire la glycémie et à augmenter le nombre de bactéries bénéfiques dans l'intestin, ainsi que la tsinarine précieuse, qui améliore la circulation sanguine cérébrale.

C'est utile pour les personnes qui essaient de perdre du poids. Malgré sa faible teneur en calories - moins de 50 kcal pour 100 grammes - il nourrit parfaitement le corps.

Abandonner les artichauts dans l'alimentation devrait les personnes souffrant de gastrite avec une faible acidité, d'hypertension, de maladies du foie, des voies biliaires et des reins.

Choisissez des artichauts verts uniformes, sans taches ni bosses. Lorsque vous cliquez sur l'artichaut, les feuilles devraient produire un léger craquement. Cela parle de leur fraîcheur. La partie comestible de l'artichaut - le fond et les feuilles sont très serrés contre la tête.

Pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de l'artichaut pour la santé, lisez notre grand article:

Laissez un commentaire

Why you need to eat artichokes why they are useful
 

These green cones, a native of the Canary Islands, the stores are questionable: whether or not to spend money on this unusual plant? What part to cook, what happens, and are they useful at all? Worth more, gourmets around the world prefer artichokes – the “king” of French cuisine.

 

About the origin of this plant, there is a legend in artichoke Zeus turned rebellious goddess Dinar. Despite such a romantic version, it grows and is eaten artichoke for over 5 thousand years.

Why you need to eat artichokes why they are useful

 

Appreciated the artichokes in Ancient Rome and Greece. In these countries, the plant was considered a powerful aphrodisiac. To enjoy the fruits all year round, cooks preserved them while keeping all their useful properties.

In the 16th century, the artichoke went to France, but there he first had a questionable reputation and was banned for all women. But French cuisine has given the artichoke lives in hundreds of cookbooks and was interested in your recipe in other countries.

Artichokes are delicious and are a source of many nutrients. Almost 90% consist of water and are composed of only 0.1 percent fat. The artichoke has such vitamins as A, E, C, K, and B, potassium, sodium, phosphorus, magnesium, calcium, iron, manganese, copper, zinc, and selenium.

Why you need to eat artichokes why they are useful

The most valuable seems to be contained in artichokes is inulin, which helps reduce blood sugar and increase the number of beneficial bacteria in the gut—also, valuable tsinarin, which improves cerebral blood circulation.

 

It is useful for people trying to lose weight. Despite the low calorie – less than 50 kcal per 100 grams – it perfectly nourishes the body.

To abandon the artichokes in the diet should people suffering from gastritis with low acidity, hypertension, diseases of the liver, biliary tract, and kidneys.

Choose artichokes uniform green, without spots or dents. When you click on the artichoke, leaves should produce a light creaking. It speaks to their freshness. The edible part of the artichoke – bottom and the leaves have very tightly against the head.

 

More about artichoke health benefits and harms read in our big article:

Leave a Reply