Ledum

Contenu

L'AUTO-TRAITEMENT PEUT ÊTRE DANGEREUX POUR VOTRE SANTÉ. AVANT D'UTILISER DES HERBES - OBTENEZ LA CONSULTATION D'UN MÉDECIN!

Description

Marsh ledum est un arbuste sempervirent, fortement odorant, faiblement ramifié, de 20–125 cm de haut. Les jeunes pousses ne sont pas lignifiées, avec une pubescence rouge dense; les feuilles sont coriaces, hibernantes, linéaires-oblongues; les fleurs sont blanches comme neige, récoltées par des parapluies aux extrémités des branches; fruits - capsules oblongues-ovales, glandulaires-pubescentes.

Les pousses de Ledum contiennent de l'huile essentielle, dont le composant principal est l'iceol et le palustrol. On trouve également de l'arbutine, des tanins, des flavonoïdes.

Composition de Ledum

Les pousses de Ledum contiennent de l'huile essentielle, dont le composant principal est l'iceol et le palustrol. On trouve également de l'arbutine, des tanins, des flavonoïdes.

Effet Ledum Pharmachologic

Renforce la sécrétion des glandes bronchiques, augmente l'activité de l'épithélium cilié des voies respiratoires, présente un effet antispasmodique sur les muscles lisses des bronches, exerçant un effet expectorant, enveloppant et antitussif, a une activité antimicrobienne élevée.

Sur le système nerveux central, il a d'abord un effet excitant, puis un effet paralysant. L'effet hypotenseur du Ledum sauvage a été prouvé.

Informations générales.

Ledum

Marsh Ledum appartient à la famille Heather. Le genre Ledum regroupe 6 espèces végétales.

Ledum préfère les sols acides. Il pousse dans les tourbières de mousse, les tourbières et les forêts de conifères marécageuses. À l'endroit où pousse le Ledum sauvage, il y a généralement une couche profonde de tourbe. Il peut former de grands fourrés. Zone de distribution - Europe, Asie et Amérique du Nord.

Pour la première fois, le marais Ledum a été introduit dans la pratique médicale européenne par des médecins suédois. Les propriétés médicinales de cette plante ont été décrites en 1775 par Karl Linnaeus.

Achat de matières premières

Marsh Ledum fleurit au début de l'été, tout en dégageant une forte odeur spécifique. Une floraison abondante indique que vous pouvez commencer à récolter des pousses. Cela peut être fait même lorsque les fruits sont complètement mûrs - à la fin du mois d'août. Les jeunes pousses doivent être coupées avec les fleurs et les feuilles. Pour le séchage, ils sont disposés sur papier sous un auvent ou attachés en petits paquets et y sont suspendus. En cas de séchage artificiel, la température ne doit pas dépasser 40 ° C. L'odeur du Ledum séché est résineuse. Il est capable de provoquer des maux de tête, des étourdissements et des évanouissements. Par conséquent, il n'est pas souhaitable pour eux de respirer.

A la fin du séchage des pousses sauvages de Ledum, elles sont conditionnées dans des sacs en papier. Le Ledum sauvage doit être conservé dans un endroit séparé, en évitant tout contact avec d'autres herbes. Il peut être toxique si vous ne respectez pas les règles de son stockage et de son dosage pendant l'utilisation.

Fonctionnalités bénéfiques de Ledum

La médecine traditionnelle connaît différentes formes galéniques de Ledum sauvage: décoctions, infusions alcoolisées, huiles, pommades.

Le Ledum sauvage est utilisé en médecine principalement en raison de son effet expectorant et de ses propriétés antimicrobiennes contre la bronchite, la trachéite, la pneumonie, la coqueluche et la tuberculose. Marsh Ledum irrite les muqueuses, augmentant la sécrétion des sécrétions bronchiques.

Ledum

Les propriétés antiseptiques du Ledum sauvage aideront lors d'une épidémie de grippe. Pour ce faire, utilisez sa décoction comme agent antiviral, instillez de l'huile dans le nez (une décoction peut être utilisée) ou reniflez la poudre d'une plante sèche, fumiguez les locaux pour la désinfection. Le Ledum sauvage aide à lutter contre l'inflammation de la muqueuse nasale: de l'huile (ou du bouillon) est instillée dans le nez en quelques gouttes. En cas de froid, le Ledum sauvage aura un effet diaphorétique.

Grâce à ses propriétés anti-allergiques, le Ledum sauvage aidera à faire face aux problèmes respiratoires.

Les médicaments Ledum aident les personnes atteintes de maladie coronarienne. L'utilisation du bouillon améliore la circulation sanguine, normalise la pression artérielle. En outre, une décoction de pousses sauvages de Ledum est recommandée lors de la formation de calculs rénaux.

Une infusion de pousses sauvages de Ledum est utilisée pour l'inflammation du petit et du gros intestin, car elle agit comme un agent bactéricide.

Le médicament connaît également les propriétés curatives des pousses sauvages de Ledum. La teinture d'alcool est faite à partir de jeunes pousses ou une décoction est préparée pour traiter diverses lésions cutanées: écorchures, coupures, gelures, etc. Frotter avec de l'alcool est fait avec hypothermie, en évitant la zone du cœur.

L'infusion de pousses sauvages de Ledum aide à lutter contre les maladies articulaires, a un effet analgésique pour diverses blessures, ecchymoses. Avec de telles maladies, diverses pommades et huiles à base de Ledum aideront; ils sont également recommandés pour les personnes souffrant de rhumatismes ou de sciatiques.

Ledum

Étant donné que l'infusion de pousses sauvages de Ledum a un effet antiseptique, elle est utilisée pour traiter les zones à problèmes de la peau. Avec cette infusion, essuyez les furoncles, les lichens.

Malgré le spectre d'action médicinale suffisant du Ledum sauvage, il faut se souvenir de la toxicité de cette plante. Par conséquent, en cas de vertiges, d'irritabilité, de problèmes intestinaux ou d'estomac, vous devez immédiatement arrêter d'utiliser les médicaments.

Contre-indications à l'utilisation de Ledum

  • Grossesse,
  • hypersensibilité au Ledum sauvage.

Les consignes particulières

Avec le développement d'effets secondaires, la réception d'une perfusion de Ledum sauvage doit être interrompue.

L'AUTO-TRAITEMENT PEUT ÊTRE DANGEREUX POUR VOTRE SANTÉ. AVANT D'UTILISER DES HERBES - OBTENEZ LA CONSULTATION D'UN MÉDECIN!

Laissez un commentaire

Ledum

Contents

SELF-TREATMENT MAY BE HAZARDOUS TO YOUR HEALTH. BEFORE USING ANY HERBS – GET CONSULTATION FROM A DOCTOR!

Description

Marsh ledum is an evergreen, strongly smelling, weakly branched shrub, 20–125 cm high. Young shoots are not lignified, with dense red pubescence; leaves are leathery, hibernating, linear-oblong; flowers are snow-white, collected by umbrellas at the ends of branches; fruits – oblong-oval, glandular-pubescent capsules.

Ledum shoots contain essential oil, the main component of which is iceol and palustrol. Also found arbutin, tannins, flavonoids.

Ledum Composition

Ledum shoots contain essential oil, the main component of which is iceol and palustrol. Also found arbutin, tannins, flavonoids.

Ledum Pharmachologic effect

Strengthens the secretion of bronchial glands, increases the activity of the ciliated epithelium of the respiratory tract, exhibits an antispasmodic effect on the smooth muscles of the bronchi, exerting an expectorant, enveloping and antitussive effect, has a high antimicrobial activity.

On the central nervous system, it first has an exciting effect, and then a paralyzing one. The hypotensive effect of wild Ledum has been proven.

General information

Ledum

Marsh Ledum belongs to the Heather family. The genus Ledum unites 6 plant species.

Ledum prefers acidic soil. It grows in moss bogs, peat bogs and boggy coniferous forests. In the place where wild Ledum grows, as a rule, there is a deep layer of peat. It can form large thickets. Distribution area – Europe, Asia and North America.

For the first time, the marsh Ledum was introduced into European medical practice by Swedish doctors. The medicinal properties of this plant were described in 1775 by Karl Linnaeus.

馃殌More on topic:  Pansies

Procurement of raw materials

Marsh Ledum blooms in early summer, while exuding a strong specific smell. Abundant flowering indicates that you can start harvesting shoots. This can be done even after the fruits are fully ripe – at the end of August. Young shoots should be cut along with flowers and leaves. For drying, they are laid out on paper under a canopy or tied in small bundles and hung there. If artificial drying is used, the temperature should not exceed 40 ° C. The smell of dried Ledum is resinous. It is capable of causing headache, dizziness, and fainting. Therefore, it is undesirable for them to breathe.

At the end of the drying of the wild Ledum shoots, they are packed in paper bags. The wild Ledum should be kept in a separate place, avoiding contact with other herbs. It can be toxic if you do not adhere to the rules of its storage and dosage during use.

Ledum Beneficial features

Traditional medicine knows various dosage forms of wild Ledum: decoctions, alcoholic infusions, oils, ointments.

The wild Ledum is used in medicine primarily due to its expectorant effect and antimicrobial properties against bronchitis, tracheitis, pneumonia, whooping cough and tuberculosis. Marsh Ledum irritates the mucous membranes, increasing the secretion of bronchial secretions.

 
Ledum

The antiseptic properties of wild Ledum will help during a flu epidemic. To do this, use its decoction as an antiviral agent, instill oil in the nose (a decoction can be used) or sniff the powder of a dry plant, fumigate the premises for disinfection. The wild Ledum helps with inflammation of the nasal mucosa: oil (or broth) is instilled into the nose in a few drops. In case of a cold, wild Ledum will have a diaphoretic effect.

馃殌More on topic:  Aloe Vera - description of the herb. Benefits and harm to human health

Thanks to its anti-allergic properties, wild Ledum will help cope with respiratory problems.

Ledum medications help people with coronary heart disease. The use of the broth improves blood circulation, normalizes blood pressure. Also, a decoction of wild Ledum shoots is recommended to be taken when kidney stones form.

 

An infusion of wild Ledum shoots is used for inflammation of the small and large intestines, since it acts as a bactericidal agent.

The medicine also knows the healing properties of wild Ledum shoots. Alcohol tincture is made from young shoots or a decoction is prepared that treat various skin lesions: abrasions, cuts, frostbite areas, etc. Rubbing with alcohol is made with hypothermia, avoiding the heart area.

The infusion of wild Ledum shoots helps with joint diseases, has an analgesic effect for various injuries, bruises. With such diseases, various ointments and oils based on Ledum will help; they are also recommended for people who suffer from rheumatism or sciatica.

 
Ledum

Since the infusion of wild Ledum shoots has an antiseptic effect, it is used to treat problem areas of the skin. With this infusion, wipe boils, lichens.

Despite the sufficient spectrum of medicinal action of wild Ledum, one must remember the toxicity of this plant. Therefore, in case of dizziness, irritability, problems with the intestines or stomach, you should immediately stop using the drugs.

Contraindications for use of Ledum

  • Pregnancy,
  • hypersensitivity to wild Ledum.

Special instructions

With the development of side effects, the reception of wild Ledum infusion should be discontinued.

SELF-TREATMENT MAY BE HAZARDOUS TO YOUR HEALTH. BEFORE USING ANY HERBS – GET CONSULTATION FROM A DOCTOR!

馃殌More on topic:  Thyme

Leave a Reply