Comment manger avant et après l'exercice

Contenu

Donc, aujourd'hui, nous allons parler de la façon de manger avant et après l'entraînement afin de perdre du poids et de se muscler.

Construire du muscle ou perdre du poids

Si votre objectif est de développer vos muscles, alors l'exercice et une bonne nutrition sont indispensables. Dans ce cas, les entraînements devraient être de 4 à 5 fois par semaine, avec des poids importants et un petit nombre d'approches. Une attention particulière doit être accordée précisément au fait que le travail avec du poids doit être basé sur la limite, c'est-à-dire que la dernière approche doit vraiment être la dernière, et non pour que vous puissiez soulever des haltères 20 fois de plus, par exemple. Les exercices cardio devraient également être, mais plus sous forme d'échauffement et de récupération, c'est-à-dire pas aussi intenses que ceux qui veulent perdre du poids.

 

Si votre objectif est de perdre du poids, vous devez travailler avec de petits poids, 3 séries de 10 à 12 répétitions (pour les filles) à un bon rythme avec un minimum de repos entre les séries.

Nutrition avant et après l'entraînement

15-20 minutes avant l'entraînement, vous pouvez prendre une collation avec du yogourt (naturel) ou un shake protéiné et des fruits, après quoi vous pouvez vous entraîner pendant 30 à 60 minutes à un rythme intense, ou 1-1,2 heures, mais déjà de moyenne intensité, qui comprend les étirements, le cardio et la musculation.

Il convient de noter qu'immédiatement après l'entraînement, après 20 à 30 minutes, il devrait y avoir un apport abondant en protéines et en glucides. À ce moment, une fenêtre métabolique s'ouvre dans le corps, lorsque le corps consomme activement des protéines et des glucides pour la récupération musculaire. Pour cette raison, une croissance musculaire se produira, sinon les muscles seront détruits.

La nutrition optimale après une séance d'entraînement est un shake protéiné et du fromage cottage, car il est considéré comme la protéine la plus rapide à digérer, contrairement, par exemple, à la viande. Le corps consacrera beaucoup de temps et d'énergie à l'assimilation de la viande et, après l'entraînement, il a besoin d'obtenir immédiatement des protéines et des glucides simples. Le corps a besoin de beaucoup de protéines et de glucides en ce moment, mais il digérera tout, car en raison d'un état critique, il les traitera rapidement et rien ne se déposera dans la graisse, tout ira à la récupération musculaire. Ne jamais manger gras ni boire de boissons caféinées (thé, café…) après l'effort, car la caféine interfère avec le glycogène et interfère avec la récupération musculaire.

 

La seule chose à retenir est qu'une telle nutrition post-entraînement est conçue uniquement pour un entraînement visant la croissance musculaire, car beaucoup sont engagés dans l'endurance, la combustion des graisses, etc.

Beaucoup de gens préfèrent s'entraîner le soir à cause du travail. Par conséquent, la question: comment manger après l'entraînement, dans ce cas, est également très pertinente. De nombreux guides nutritionnels disent que vous devriez manger moins à la fin de la journée. Réduisez les glucides pour réduire la graisse corporelle. Cependant, si vous vous entraînez, aucun de ces principes ne s'applique. Vous devez donc reconstituer les réserves d'énergie dans les muscles après l'entraînement, vous avez toujours besoin de nutriments pour la récupération.

 

Après le dîner, vous devez faire quelque chose et vous coucher après un certain temps. De cette façon, vous ne gagnerez pas en excès de graisse, car les processus métaboliques sont accélérés après l'entraînement et les protéines et les glucides sont utilisés pour reconstituer les réserves.

Si vous voulez perdre du poids

Il est à noter tout de suite qu'il est impossible de s'entraîner à jeun dans tous les cas. L'estomac est considéré comme ayant faim s'il n'a pas mangé depuis 8 heures. Par exemple, immédiatement après le réveil, vous ne pouvez pas pratiquer sans une collation légère, vous devez prendre une collation ou boire de l'eau plate. Ainsi, vous démarrez le processus métabolique pour brûler les graisses.

Pour perdre du poids, après l'entraînement, vous ne pouvez pas manger pendant 1 heure, ne buvez que de l'eau. Après 1 heure, mangez un repas équilibré de protéines et de glucides. Dans le même temps, les glucides doivent être sains, pas du chocolat, mais du riz brun, du sarrasin, des pâtes grossières, des céréales, du pain, des légumes, etc. Protéines – poisson, poulet, blancs d'œufs, etc.

 

Ne mangez pas d'aliments gras après l'entraînement. Et évitez également de boire des boissons contenant de la caféine.

Laissez un commentaire

How to eat before and after exercise

Contents

 

So, today we’ll talk about how to eat before and after training in order to lose weight and in order to build muscle.

Build muscle or lose weight

If your goal is to build muscle, then exercise and proper nutrition are a must. Workouts in this case should be 4-5 times a week, with large weights and a small number of approaches. Particular attention should be paid precisely to the fact that work with weight should be based on the limit, i.e. the last approach should really be the last, and not so that you can lift dumbbells 20 more times, for example. Cardio exercises should also be, but more in the form of warm-up and cool-down, i.e. not as intense as those who want to lose weight.

 
 

If your goal is weight loss, then you need to work with small weights, 3 sets of 10-12 reps (for girls) at a good pace with minimal rest between sets.

Nutrition before and after training

15-20 minutes before training, you can have a snack with yogurt (natural) or protein shake and fruit, after which you can train for 30-60 minutes at an intense pace, or 1-1,2 hours, but already of medium intensity, which includes stretching, cardio and strength training.

It should be noted that immediately after training, after 20-30 minutes, there should be an abundant intake of protein and carbohydrate foods. At this time, a metabolic window opens in the body, when the body is actively consuming protein and carbohydrate foods for muscle recovery. Due to this, muscle growth will occur, otherwise, the muscles will be destroyed.

The optimal nutrition after a workout is a protein shake and cottage cheese, as it is considered the fastest-digesting protein, unlike, for example, meat. The body will spend a lot of time and energy on the assimilation of meat, and after training it needs to immediately get protein and simple carbohydrates. The body needs a lot of protein and carbohydrates at this time, but it will digest everything, because due to a critical condition, he will quickly process them and nothing will be deposited in fat, everything will go to muscle recovery. Never eat fat or drink caffeinated beverages (tea, coffee …) after exercise, because caffeine interferes with glycogen and interferes with muscle recovery.

 

The only thing to remember is that such post-workout nutrition is designed only for training aimed at muscle growth, because many are engaged in endurance, fat burning, etc.

 

Many people prefer to work out in the evenings because of work. Therefore, the question: how to eat after training, in this case, is also very relevant. Many nutritional guides say you should eat less at the end of the day. Reduce carbohydrates to reduce body fat. However, if you train, then none of these principles apply. So you need to replenish energy reserves in the muscles after training, you still need nutrients for recovery.

 

After dinner, you need to do something and go to bed after a while. This way you will not gain excess fat, because metabolic processes are accelerated after training, and proteins and carbohydrates are used to replenish reserves.

If you want to lose weight

It is worth noting right away that it is impossible to train on an empty stomach in any case. The stomach is considered hungry if it has not eaten for 8 hours. For example, immediately after waking up, you cannot practice without a light snack, you need to have a snack or drink plain water. Thus, you start the metabolic process for burning fat.

 

For weight loss, after training, you can not eat for 1 hour, only drink water. After 1 hour, eat a balanced meal of protein and carbohydrates. At the same time, carbohydrates should be healthy, not chocolate, but brown rice, buckwheat, coarse pasta, cereals, bread, vegetables, etc. Protein – fish, chicken, egg whites, etc.

 

Just don’t eat fatty foods after training. And also avoid drinking caffeinated drinks.

Leave a Reply