Conseils néfastes de nos mères et grands-mères

«Mangez vous-même le petit déjeuner, partagez le dîner avec un ami, donnez un dîner à l'ennemi».

Des études du 20e siècle ont montré que le petit déjeuner ne devrait pas être lourd. Le repas le plus «lourd» devrait être le déjeuner. Le ratio optimal de repas caloriques: petit-déjeuner - 30-35%, déjeuner - 40-45% et dîner - 25% de l'alimentation quotidienne.

Les soupes doivent être consommées quotidiennement. Sinon, vous faites face à un ulcère d'estomac.

Une déclaration très controversée. Les statistiques n'ont pas encore été prouvées, la relation correspondante. En d'autres termes, l'utilité de la consommation quotidienne de soupe, pour la prévention des ulcères - est très discutable.

Les légumes et les fruits peuvent être consommés autant que nécessaire.

En effet, les légumes et les fruits sont utiles. Mais pas en aucune quantité. Premièrement, leur utilisation excessive peut provoquer des choses désagréables telles que des ballonnements, des brûlures d'estomac, de la diarrhée. Et tout cela est une conséquence de la perturbation du processus digestif.

De plus, si nous devions manger des légumes et des fruits crus, il vaut mieux le faire avant le repas principal (à jeun) et non après. Sinon, l'estomac commencera le processus de fermentation. Ce qui est une violation du processus de digestion, de ballonnements, etc.

Pour exclure les graisses de l'alimentation

La situation est très similaire au paragraphe 3. Les graisses sont vraiment nocives en grande quantité. Mais dans le petit - ils sont nécessaires. Pensez au moins aux acides gras polyinsaturés nécessaires aux personnes, qui contiennent des graisses.

Ne mangez pas de sucreries avant les repas, vous perdrez l'appétit.

Mais le manque d'appétit est une bonne chose. Au moins pour ceux qui sont aux prises avec un excès de poids. Et ces personnes sont maintenant bien plus que celles qui souffrent de dystrophie.

Thé, café, jus après un repas.

C'est la mauvaise habitude la plus répandue. Le fait que ce fluide pénétrant dans l'estomac avec les aliments entrave la digestion en réduisant la concentration du suc gastrique, mais augmente également la vitesse de déplacement des aliments dans le «tube digestif», ce qui entraîne une détérioration de la digestibilité de ce dernier.

Laissez un commentaire

Harmful advice from our mothers and grandmothers

“Eat breakfast yourself, share dinner with a friend, a dinner give the enemy”.

Studies of the 20th century showed that Breakfast should not be heavy. The “heavier” the meal should be on lunch. The optimal ratio of calorie meals: Breakfast – 30-35%, lunch — 40-45% and dinner — 25% of the daily diet.

Soups should be consumed daily. Otherwise You face a stomach ulcer.

A very controversial statement. Statistics have not yet been proven, the corresponding relationship. In other words, the usefulness of the daily consumption of soup, for the prevention of ulcers – is highly questionable.

Vegetables and fruits can be eaten as much as necessary.

Indeed, vegetables and fruits are useful. But not in any quantity. First, the excessive use of them can cause such unpleasant things as bloating, heartburn, diarrhea. And all of this is a consequence of the disruption of the digestive process.

Further, if we were to eat raw veggies and fruits, it is better to do before the main meal (on empty stomach) and not after it. Otherwise, the stomach will begin the process of fermentation. Which is a violation of the process of digestion, bloating, etc.

To exclude fats from the diet

The situation is very similar to paragraph 3. Fats are really harmful in large quantities. But in the small — they are needed. At least think about polyunsaturated fatty acids necessary for people , that contain fats.

Do not eat sweets before food, you’ll lose your appetite.

But the lack of appetite is a good thing. At least for those who are struggling with excess weight. And these people are now much more than those who suffer from dystrophy.

Tea, coffee, juice after a meal.

This is the most widespread bad habit. The fact that this fluid getting into the stomach together with food impedes digestion by reducing the concentration of gastric juice, but also increases the speed of movement of food through the “digestive tract”, which leads to the deterioration of digestibility of the latter.

馃殌More on topic:  Books we recommend to read

Leave a Reply