Calories Fenouil, graines. Composition chimique et valeur nutritionnelle.

Valeur nutritionnelle et composition chimique.

Le tableau indique la teneur en nutriments (calories, protéines, graisses, glucides, vitamines et minéraux) par 100 grammes partie comestible.
NutritifQuantitéNorme**% de la norme en 100 g% de la norme en 100 kcal100% normale
Valeur calorique345 kcal1684 kcal20.5 %5.9 %488 g
Protéines15.8 g76 g20.8 %6%481 g
Graisses14.87 g56 g26.6 %7.7 %377 g
Les glucides12.49 g219 g5.7 %1.7 %1753 g
Fibre alimentaire39.8 g20 g199 %57.7 %50 g
Eau8.81 g2273 g0.4 %0.1 %25800 g
Frêne8.22 g~
Vitamines
Vitamine A, RE7 μg900 μg0.8 %0.2 %12857 g
Vitamine B1, thiamine0.408 mg1.5 mg27.2 %7.9 %368 g
Vitamine B2, riboflavine0.353 mg1.8 mg19.6 %5.7 %510 g
Vitamine B6, pyridoxine0.47 mg2 mg23.5 %6.8 %426 g
Vitamine C, ascorbique21 mg90 mg23.3 %6.8 %429 g
Vitamine PP, NE6.05 mg20 mg30.3 %8.8 %331 g
macronutriments
Potassium, K1694 mg2500 mg67.8 %19.7 %148 g
Calcium, Californie1196 mg1000 mg119.6 %34.7 %84 g
Magnésium, Mg385 mg400 mg96.3 %27.9 %104 g
sodium, Na88 mg1300 mg6.8 %2%1477 g
Soufre, S158 mg1000 mg15.8 %4.6 %633 g
Phosphore, P487 mg800 mg60.9 %17.7 %164 g
Éléments traces
Fer, Fe18.54 mg18 mg103 %29.9 %97 g
Manganèse, Mn6.533 mg2 mg326.7 %94.7 %31 g
Cuivre, Cu1067 μg1000 μg106.7 %30.9 %94 g
Zinc, Zinc3.7 mg12 mg30.8 %8.9 %324 g
Les acides aminés essentiels
Arginine*0.68 g~
valine0.915 g~
Histidine*0.331 g~
Isoleucine0.695 g~
leucine0.996 g~
lysine0.758 g~
méthionine0.301 g~
thréonine0.602 g~
le tryptophane, 0.253 g~
phénylalanine0.647 g~
Acides aminés remplaçables
alanine0.789 g~
Acide aspartique1.833 g~
glycine1.107 g~
Acide glutamique2.956 g~
Proline0.9 g~
sérine0.9 g~
tyrosine0.41 g~
Cystéine0.222 g~
Stérols
Phytostérols66 mg~
Acides gras saturés
Acides gras saturés0.48 gmax 18.7 г
16: 0 Palmitique0.48 g~
Acides gras monoinsaturés9.91 gmin 16.8 г59 %17.1 %
18: 1 Oléine (oméga-9)9.91 g~
Acides gras polyinsaturés1.69 gà partir de 11.2 20.615.1 %4.4 %
18: 2 Linoléique1.69 g~
Les acides gras oméga-61.69 gà partir de 4.7 16.836 %10.4 %
 

La valeur énergétique est de 345 kcal.

  • cuillère à soupe, entière = 5.8 g (20 kCal)
  • c. à thé, entier = 2 g (6.9 kCal)
Graines de fenouil riche en vitamines et minéraux tels que: vitamine B1 - 27,2%, vitamine B2 - 19,6%, vitamine B6 - 23,5%, vitamine C - 23,3%, vitamine PP - 30,3%, potassium - 67,8%, calcium - 119,6%, magnésium - 96,3%, phosphore - 60,9%, fer - 103%, manganèse - 326,7%, cuivre - 106,7%, zinc - 30,8 %
  • Vitamine B1 fait partie des enzymes les plus importantes du métabolisme des glucides et de l'énergie, qui fournissent au corps de l'énergie et des substances plastiques, ainsi que le métabolisme des acides aminés à chaîne ramifiée. Le manque de cette vitamine entraîne de graves troubles des systèmes nerveux, digestif et cardiovasculaire.
  • Vitamine B2 participe aux réactions redox, améliore la sensibilité aux couleurs de l'analyseur visuel et l'adaptation à l'obscurité. Un apport insuffisant en vitamine B2 s'accompagne d'une violation de l'état de la peau, des muqueuses, d'une vision altérée de la lumière et du crépuscule.
  • Vitamine B6 participe au maintien de la réponse immunitaire, des processus d'inhibition et d'excitation dans le système nerveux central, à la conversion des acides aminés, au métabolisme du tryptophane, des lipides et des acides nucléiques, contribue à la formation normale des érythrocytes, au maintien du niveau normal d'homocystéine dans le sang. Un apport insuffisant en vitamine B6 s'accompagne d'une diminution de l'appétit, d'une violation de l'état de la peau, du développement de l'homocystéinémie, de l'anémie.
  • Vitamine C participe aux réactions redox, au fonctionnement du système immunitaire, favorise l'absorption du fer. Une carence entraîne des gencives lâches et saignantes, des saignements de nez dus à une perméabilité accrue et à la fragilité des capillaires sanguins.
  • Vitamine PP participe aux réactions redox du métabolisme énergétique. Un apport insuffisant en vitamines s'accompagne d'une perturbation de l'état normal de la peau, du tractus gastro-intestinal et du système nerveux.
  • potassium est le principal ion intracellulaire qui participe à la régulation de l'équilibre hydrique, acide et électrolytique, participe aux processus de l'influx nerveux, à la régulation de la pression.
  • Calcium est le composant principal de nos os, agit comme un régulateur du système nerveux, participe à la contraction musculaire. Une carence en calcium entraîne une déminéralisation de la colonne vertébrale, des os pelviens et des membres inférieurs, augmente le risque d'ostéoporose.
  • Magnésium participe au métabolisme énergétique, à la synthèse des protéines, des acides nucléiques, a un effet stabilisateur sur les membranes, est nécessaire pour maintenir l'homéostasie du calcium, du potassium et du sodium. Le manque de magnésium entraîne une hypomagnésémie, un risque accru de développer une hypertension, une maladie cardiaque.
  • Phosphore participe à de nombreux processus physiologiques, dont le métabolisme énergétique, régule l'équilibre acido-basique, fait partie des phospholipides, des nucléotides et des acides nucléiques, est nécessaire à la minéralisation des os et des dents. Une carence entraîne une anorexie, une anémie, un rachitisme.
  • Fer fait partie de protéines de diverses fonctions, y compris les enzymes. Participe au transport des électrons, de l'oxygène, assure le déroulement des réactions redox et l'activation de la peroxydation. Une consommation insuffisante entraîne une anémie hypochrome, une atonie déficiente en myoglobine des muscles squelettiques, une fatigue accrue, une myocardiopathie, une gastrite atrophique.
  • Manganèse participe à la formation des os et du tissu conjonctif, fait partie des enzymes impliquées dans le métabolisme des acides aminés, des glucides, des catécholamines; indispensable à la synthèse du cholestérol et des nucléotides. Une consommation insuffisante s'accompagne d'un ralentissement de la croissance, de troubles du système reproducteur, d'une fragilité accrue du tissu osseux, de troubles du métabolisme des glucides et des lipides.
  • Cuivre fait partie des enzymes à activité redox et impliquées dans le métabolisme du fer, stimule l'absorption des protéines et des glucides. Participe aux processus de fourniture d'oxygène aux tissus du corps humain. La carence se manifeste par des troubles de la formation du système cardiovasculaire et du squelette, le développement d'une dysplasie du tissu conjonctif.
  • Zinc fait partie de plus de 300 enzymes, participe aux processus de synthèse et de décomposition des glucides, protéines, graisses, acides nucléiques et à la régulation de l'expression d'un certain nombre de gènes. Une consommation insuffisante entraîne une anémie, une immunodéficience secondaire, une cirrhose du foie, un dysfonctionnement sexuel et des malformations fœtales. Des études récentes ont révélé la capacité de fortes doses de zinc à perturber l'absorption du cuivre et ainsi contribuer au développement de l'anémie.
Mots clés: teneur en calories 345 kcal, composition chimique, valeur nutritionnelle, vitamines, minéraux, comment le fenouil est utile, graines, calories, nutriments, propriétés utiles du fenouil, graines

Laissez un commentaire

Calories Fennel, seeds. Chemical composition and nutritional value.

Nutritional value and chemical composition.

The table shows the content of nutrients (calories, proteins, fats, carbohydrates, vitamins and minerals) per 100 grams edible part.
NutrientQuantityNorm**% of the norm in 100 g% of the norm in 100 kcal100% normal
Calorie value345 kCal1684 kCal20.5%5.9%488 g
Proteins15.8 g76 g20.8%6%481 g
Fats14.87 g56 g26.6%7.7%377 g
Carbohydrates12.49 g219 g5.7%1.7%1753 g
Alimentary fiber39.8 g20 g199%57.7%50 g
Water8.81 g2273 g0.4%0.1%25800 g
Ash8.22 g~
Vitamins
Vitamin A, RE7 μg900 μg0.8%0.2%12857 g
Vitamin B1, thiamine0.408 mg1.5 mg27.2%7.9%368 g
Vitamin B2, riboflavin0.353 mg1.8 mg19.6%5.7%510 g
Vitamin B6, pyridoxine0.47 mg2 mg23.5%6.8%426 g
Vitamin C, ascorbic21 mg90 mg23.3%6.8%429 g
Vitamin PP, NE6.05 mg20 mg30.3%8.8%331 g
Macronutrients
Potassium, K1694 mg2500 mg67.8%19.7%148 g
Calcium, Ca1196 mg1000 mg119.6%34.7%84 g
Magnesium, Mg385 mg400 mg96.3%27.9%104 g
Sodium, Na88 mg1300 mg6.8%2%1477 g
Sulfur, S158 mg1000 mg15.8%4.6%633 g
Phosphorus, P487 mg800 mg60.9%17.7%164 g
Trace Elements
Iron, Fe18.54 mg18 mg103%29.9%97 g
Manganese, Mn6.533 mg2 mg326.7%94.7%31 g
Copper, Cu1067 μg1000 μg106.7%30.9%94 g
Zinc, Zn3.7 mg12 mg30.8%8.9%324 g
Essential Amino Acids
Arginine *0.68 g~
valine0.915 g~
Histidine *0.331 g~
Isoleucine0.695 g~
leucine0.996 g~
lysine0.758 g~
methionine0.301 g~
threonine0.602 g~
tryptophan0.253 g~
phenylalanine0.647 g~
Replaceable amino acids
alanine0.789 g~
Aspartic acid1.833 g~
glycine1.107 g~
Glutamic acid2.956 g~
Proline0.9 g~
serine0.9 g~
tyrosine0.41 g~
Cysteine0.222 g~
Sterols
Phytosterols66 mg~
Saturated fatty acids
Saturated fatty acids0.48 gmax 18.7 г
16: 0 Palmitic0.48 g~
Monounsaturated fatty acids9.91 gmin 16.8 г59%17.1%
18: 1 Olein (omega-9)9.91 g~
Polyunsaturated fatty acids1.69 gfrom 11.2 to 20.615.1%4.4%
18: 2 Linoleic1.69 g~
Omega-6 fatty acids1.69 gfrom 4.7 to 16.836%10.4%
 

The energy value is 345 kcal.

 
  • tbsp, whole = 5.8 g (20 kCal)
  • tsp, whole = 2 g (6.9 kCal)
Fennel, seeds rich in vitamins and minerals such as: vitamin B1 – 27,2%, vitamin B2 – 19,6%, vitamin B6 – 23,5%, vitamin C – 23,3%, vitamin PP – 30,3%, potassium – 67,8%, calcium – 119,6%, magnesium – 96,3%, phosphorus – 60,9%, iron – 103%, manganese – 326,7%, copper – 106,7%, zinc – 30,8 %
  • Vitamin B1 is part of the most important enzymes of carbohydrate and energy metabolism, which provide the body with energy and plastic substances, as well as the metabolism of branched-chain amino acids. Lack of this vitamin leads to serious disorders of the nervous, digestive and cardiovascular systems.
  • Vitamin B2 participates in redox reactions, enhances the color sensitivity of the visual analyzer and dark adaptation. Insufficient intake of vitamin B2 is accompanied by a violation of the condition of the skin, mucous membranes, impaired light and twilight vision.
  • Vitamin B6 participates in the maintenance of the immune response, inhibition and excitation processes in the central nervous system, in the conversion of amino acids, in the metabolism of tryptophan, lipids and nucleic acids, contributes to the normal formation of erythrocytes, maintenance of the normal level of homocysteine ​​in the blood. Insufficient intake of vitamin B6 is accompanied by a decrease in appetite, a violation of the condition of the skin, the development of homocysteinemia, anemia.
  • Vitamin C participates in redox reactions, the functioning of the immune system, promotes the absorption of iron. Deficiency leads to loose and bleeding gums, nosebleeds due to increased permeability and fragility of the blood capillaries.
  • Vitamin PP participates in redox reactions of energy metabolism. Insufficient vitamin intake is accompanied by disruption of the normal state of the skin, gastrointestinal tract and nervous system.
  • potassium is the main intracellular ion that takes part in the regulation of water, acid and electrolyte balance, participates in the processes of nerve impulses, pressure regulation.
  • Calcium is the main component of our bones, acts as a regulator of the nervous system, participates in muscle contraction. Calcium deficiency leads to demineralization of the spine, pelvic bones and lower extremities, increases the risk of osteoporosis.
  • Magnesium participates in energy metabolism, synthesis of proteins, nucleic acids, has a stabilizing effect on membranes, is necessary to maintain homeostasis of calcium, potassium and sodium. Lack of magnesium leads to hypomagnesemia, an increased risk of developing hypertension, heart disease.
  • Phosphorus takes part in many physiological processes, including energy metabolism, regulates acid-base balance, is a part of phospholipids, nucleotides and nucleic acids, is necessary for the mineralization of bones and teeth. Deficiency leads to anorexia, anemia, rickets.
  • Iron is a part of proteins of various functions, including enzymes. Participates in the transport of electrons, oxygen, ensures the course of redox reactions and activation of peroxidation. Insufficient consumption leads to hypochromic anemia, myoglobin-deficient atony of skeletal muscles, increased fatigue, myocardiopathy, atrophic gastritis.
  • Manganese participates in the formation of bone and connective tissue, is part of the enzymes involved in the metabolism of amino acids, carbohydrates, catecholamines; essential for the synthesis of cholesterol and nucleotides. Insufficient consumption is accompanied by a slowdown in growth, disorders in the reproductive system, increased fragility of bone tissue, disorders of carbohydrate and lipid metabolism.
  • Copper is a part of enzymes with redox activity and involved in iron metabolism, stimulates the absorption of proteins and carbohydrates. Participates in the processes of providing the tissues of the human body with oxygen. The deficiency is manifested by disorders in the formation of the cardiovascular system and skeleton, the development of connective tissue dysplasia.
  • Zinc is a part of more than 300 enzymes, participates in the processes of synthesis and decomposition of carbohydrates, proteins, fats, nucleic acids and in the regulation of the expression of a number of genes. Insufficient consumption leads to anemia, secondary immunodeficiency, liver cirrhosis, sexual dysfunction, and fetal malformations. Recent studies have revealed the ability of high doses of zinc to disrupt copper absorption and thereby contribute to the development of anemia.
Tags: calorie content 345 kcal, chemical composition, nutritional value, vitamins, minerals, how Fennel is useful, seeds, calories, nutrients, useful properties of Fennel, seeds

Leave a Reply