La farine d'orge

Valeur nutritionnelle et composition chimique.

Le tableau indique la teneur en nutriments (calories, protéines, graisses, glucides, vitamines et minéraux) par 100 grammes partie comestible.
NutritifQuantitéNorme**% de la norme en 100 g% de la norme en 100 kcal100% normal
Valeur calorique284 kcal1684 kcal16.9%6%593 g
Protéines10 g76 g13.2%4.6%760 g
Graisses1.6 g56 g2.9%1%3500 g
Les glucides56.1 g219 g25.6%9%390 g
Fibre alimentaire1.5 g20 g7.5%2.6%1333 g
L'eau14 g2273 g0.6%0.2%16236 g
Ash0.8 g~
Vitamines
Vitamine B1, thiamine0.28 mg1.5 mg18.7%6.6%536 g
Vitamine B2, riboflavine0.11 mg1.8 mg6.1%2.1%1636 g
Vitamine B4, choline37.8 mg500 mg7.6%2.7%1323 g
Vitamine B5, pantothénique0.145 mg5 mg2.9%1%3448 g
Vitamine B6, pyridoxine0.396 mg2 mg19.8%7%505 g
Vitamine B9, folate8 μg400 μg2%0.7%5000 g
Vitamine E, alpha tocophérol, TE0.57 mg15 mg3.8%1.3%2632 g
La vitamine K, phylloquinone2.2 μg120 μg1.8%0.6%5455 g
Vitamine PP, NE6.269 mg20 mg31.3%11%319 g
niacine2.5 mg~
macronutriments
PotassiumK147 mg2500 mg5.9%2.1%1701 g
CalciumCa58 mg1000 mg5.8%2%1724 g
Magnésium, Mg63 mg400 mg15.8%5.6%635 g
Sodium, N / A10 mg1300 mg0.8%0.3%13000 g
SoufreS105 mg1000 mg10.5%3.7%952 g
Phosphore, P275 mg800 mg34.4%12.1%291 g
Éléments traces
FerFe0.7 mg18 mg3.9%1.4%2571 g
Manganèse, Mn1.034 mg2 mg51.7%18.2%193 g
Le Cuivre, Cu343 μg1000 μg34.3%12.1%292 g
Sélénium, Je sais37.7 μg55 μg68.5%24.1%146 g
Zinc, Zn2 mg12 mg16.7%5.9%600 g
Glucides digestibles
Amidon et dextrines55.1 g~
Mono- et disaccharides (sucres)1 gmax 100 г
Acides gras saturés
Acides gras saturés0.335 gmax 18.7 г
Acides gras polyinsaturés
Les acides gras oméga-30.077 gà partir de 0.9 3.78.6%3%
Les acides gras oméga-60.695 gà partir de 4.7 16.814.8%5.2%
 
 

La valeur énergétique est de 284 kcal.

  • Verre 250 ml = 160 gr (454.4 kcal)
  • Verre 200 ml = 130 gr (369.2 kcal)
  • Cuillère à soupe («sur le dessus» sauf les aliments liquides) = 25 g (71 kcal)
  • Cuillère à café («top» sauf les aliments liquides) = 8 g (22.7 kcal)
🚀Plus sur le sujet:  Calorie Anjou pear green. Chemical composition and nutritional value.
Orge farine riche en vitamines et minéraux tels que: vitamine B1 - 18,7%, vitamine B6 - 19,8%, vitamine PP - 31,3%, magnésium - 15,8%, phosphore - 34,4%, manganèse - 51,7, 34,3, 68,5%, cuivre - 16,7%, sélénium - XNUMX%, zinc - XNUMX%
  • Vitamine B1 fait partie des enzymes les plus importantes du métabolisme des glucides et de l'énergie, qui fournissent au corps de l'énergie et des substances plastiques, ainsi que le métabolisme des acides aminés à chaîne ramifiée. Le manque de cette vitamine entraîne de graves troubles des systèmes nerveux, digestif et cardiovasculaire.
  • Vitamine B6 participe au maintien de la réponse immunitaire, des processus d'inhibition et d'excitation dans le système nerveux central, à la conversion des acides aminés, au métabolisme du tryptophane, des lipides et des acides nucléiques, contribue à la formation normale des érythrocytes, au maintien du niveau normal d'homocystéine dans le sang. Un apport insuffisant en vitamine B6 s'accompagne d'une diminution de l'appétit, d'une violation de l'état de la peau, du développement de l'homocystéinémie, de l'anémie.
  • Vitamine PP participe aux réactions redox du métabolisme énergétique. Un apport insuffisant en vitamines s'accompagne d'une perturbation de l'état normal de la peau, du tractus gastro-intestinal et du système nerveux.
  • Magnésium participe au métabolisme énergétique, à la synthèse des protéines, des acides nucléiques, a un effet stabilisateur sur les membranes, est nécessaire pour maintenir l'homéostasie du calcium, du potassium et du sodium. Le manque de magnésium entraîne une hypomagnésémie, un risque accru de développer une hypertension, une maladie cardiaque.
  • Phosphore participe à de nombreux processus physiologiques, dont le métabolisme énergétique, régule l'équilibre acido-basique, fait partie des phospholipides, des nucléotides et des acides nucléiques, est nécessaire à la minéralisation des os et des dents. Une carence entraîne une anorexie, une anémie, un rachitisme.
  • Manganèse participe à la formation des os et du tissu conjonctif, fait partie des enzymes impliquées dans le métabolisme des acides aminés, des glucides, des catécholamines; indispensable à la synthèse du cholestérol et des nucléotides. Une consommation insuffisante s'accompagne d'un ralentissement de la croissance, de troubles du système reproducteur, d'une fragilité accrue du tissu osseux, de troubles du métabolisme des glucides et des lipides.
  • Le Cuivre fait partie des enzymes à activité redox et impliquées dans le métabolisme du fer, stimule l'absorption des protéines et des glucides. Participe aux processus de fourniture d'oxygène aux tissus du corps humain. La carence se manifeste par des troubles de la formation du système cardiovasculaire et du squelette, le développement d'une dysplasie du tissu conjonctif.
  • Sélénium - élément essentiel du système de défense antioxydant du corps humain, a un effet immunomodulateur, participe à la régulation de l'action des hormones thyroïdiennes. La carence entraîne la maladie de Kashin-Beck (arthrose avec de multiples déformations des articulations, de la colonne vertébrale et des extrémités), la maladie de Keshan (myocardiopathie endémique), la thrombasténie héréditaire.
  • Zinc fait partie de plus de 300 enzymes, participe aux processus de synthèse et de décomposition des glucides, protéines, graisses, acides nucléiques et à la régulation de l'expression d'un certain nombre de gènes. Une consommation insuffisante entraîne une anémie, une immunodéficience secondaire, foie cirrhose, dysfonctionnement sexuel et malformations fœtales. Des études récentes ont révélé la capacité de fortes doses de zinc à perturber l'absorption du cuivre et ainsi contribuer au développement de l'anémie.
🚀Plus sur le sujet:  Crème de riz, riz concassé instantané, sec
Mots clés: teneur en calories 284 kcal, composition chimique, valeur nutritionnelle, vitamines, minéraux, utilité de la farine d'orge, calories, nutriments, propriétés utiles de la farine d'orge

Valeur énergétique ou teneur en calories Est la quantité d'énergie libérée dans le corps humain par les aliments pendant la digestion. La valeur énergétique d'un produit est mesurée en kilo-calories (kcal) ou en kilo-joules (kJ) pour 100 grammes. produit. La kilocalorie utilisée pour mesurer la valeur énergétique des aliments est également appelée «calorie alimentaire», de sorte que le préfixe kilo est souvent omis lors de la spécification des calories en (kilo) calories. Vous pouvez consulter les tableaux énergétiques détaillés des produits russes.

La valeur nutritionnelle - la teneur en glucides, graisses et protéines du produit.

 

Valeur nutritionnelle d'un produit alimentaire - un ensemble de propriétés d'un produit alimentaire, en présence desquelles les besoins physiologiques d'une personne en substances et en énergie nécessaires sont satisfaits.

 

Vitamines, substances organiques nécessaires en petites quantités dans l'alimentation des humains et de la plupart des vertébrés. Les vitamines sont généralement synthétisées par les plantes plutôt que par les animaux. Les besoins humains quotidiens en vitamines ne sont que de quelques milligrammes ou microgrammes. Contrairement aux substances inorganiques, les vitamines sont détruites par un fort chauffage. De nombreuses vitamines sont instables et «perdues» pendant la cuisson ou la transformation des aliments.

Laissez un commentaire

Barley flour

Nutritional value and chemical composition.

The table shows the content of nutrients (calories, proteins, fats, carbohydrates, vitamins and minerals) per 100 grams edible part.
NutrientQuantityNorm**% of the norm in 100 g% of the norm in 100 kcal100% normal
Caloric value284 kCal1684 kCal16.9%6%593 g
Proteins10 g76 g13.2%4.6%760 g
Fats1.6 g56 g2.9%1%3500 g
Carbohydrates56.1 g219 g25.6%9%390 g
Alimentary fiber1.5 g20 g7.5%2.6%1333 g
Water14 g2273 g0.6%0.2%16236 g
Ash0.8 g~
Vitamins
Vitamin B1, thiamine0.28 mg1.5 mg18.7%6.6%536 g
Vitamin B2, riboflavin0.11 mg1.8 mg6.1%2.1%1636 g
Vitamin B4, choline37.8 mg500 mg7.6%2.7%1323 g
Vitamin B5, pantothenic0.145 mg5 mg2.9%1%3448 g
Vitamin B6, pyridoxine0.396 mg2 mg19.8%7%505 g
Vitamin B9, folate8 μg400 μg2%0.7%5000 g
Vitamin E, alpha tocopherol, TE0.57 mg15 mg3.8%1.3%2632 g
Vitamin K, phylloquinone2.2 μg120 μg1.8%0.6%5455 g
Vitamin PP, NE6.269 mg20 mg31.3%11%319 g
niacin2.5 mg~
Macronutrients
Potassium, K147 mg2500 mg5.9%2.1%1701 g
Calcium, Ca58 mg1000 mg5.8%2%1724 g
Magnesium, Mg63 mg400 mg15.8%5.6%635 g
Sodium, Na10 mg1300 mg0.8%0.3%13000 g
Sulfur, S105 mg1000 mg10.5%3.7%952 g
Phosphorus, P275 mg800 mg34.4%12.1%291 g
Trace Elements
Iron, Fe0.7 mg18 mg3.9%1.4%2571 g
Manganese, Mn1.034 mg2 mg51.7%18.2%193 g
Copper, Cu343 μg1000 μg34.3%12.1%292 g
Selenium, Se37.7 μg55 μg68.5%24.1%146 g
Zinc, Zn2 mg12 mg16.7%5.9%600 g
Digestible carbohydrates
Starch and dextrins55.1 g~
Mono- and disaccharides (sugars)1 gmax 100 г
Saturated fatty acids
Saturated fatty acids0.335 gmax 18.7 г
Polyunsaturated fatty acids
Omega-3 fatty acids0.077 gfrom 0.9 to 3.78.6%3%
Omega-6 fatty acids0.695 gfrom 4.7 to 16.814.8%5.2%
 
 

The energy value is 284 kcal.

  • Glass 250 ml = 160 gr (454.4 kcal)
  • Glass 200 ml = 130 gr (369.2 kcal)
  • Tablespoon (“on top” except liquid foods) = 25 g (71 kcal)
  • Teaspoon (“top” except liquid foods) = 8 g (22.7 kcal)
🚀More on the topic:  Recipe Pumpkin porridge with semolina. Calorie, chemical composition and nutritional value.
Barley flour rich in vitamins and minerals such as: vitamin B1 – 18,7%, vitamin B6 – 19,8%, vitamin PP – 31,3%, magnesium – 15,8%, phosphorus – 34,4%, manganese – 51,7, 34,3%, copper – 68,5%, selenium – 16,7%, zinc – XNUMX%
  • Vitamin B1 is part of the most important enzymes of carbohydrate and energy metabolism, which provide the body with energy and plastic substances, as well as the metabolism of branched-chain amino acids. Lack of this vitamin leads to serious disorders of the nervous, digestive and cardiovascular systems.
  • Vitamin B6 participates in the maintenance of the immune response, inhibition and excitation processes in the central nervous system, in the conversion of amino acids, in the metabolism of tryptophan, lipids and nucleic acids, contributes to the normal formation of erythrocytes, maintenance of the normal level of homocysteine ​​in the blood. Insufficient intake of vitamin B6 is accompanied by a decrease in appetite, a violation of the condition of the skin, the development of homocysteinemia, anemia.
  • Vitamin PP participates in redox reactions of energy metabolism. Insufficient vitamin intake is accompanied by disruption of the normal state of the skin, gastrointestinal tract and nervous system.
  • Magnesium participates in energy metabolism, synthesis of proteins, nucleic acids, has a stabilizing effect on membranes, is necessary to maintain homeostasis of calcium, potassium and sodium. Lack of magnesium leads to hypomagnesemia, an increased risk of developing hypertension, heart disease.
  • Phosphorus takes part in many physiological processes, including energy metabolism, regulates acid-base balance, is a part of phospholipids, nucleotides and nucleic acids, is necessary for the mineralization of bones and teeth. Deficiency leads to anorexia, anemia, rickets.
  • Manganese participates in the formation of bone and connective tissue, is part of the enzymes involved in the metabolism of amino acids, carbohydrates, catecholamines; essential for the synthesis of cholesterol and nucleotides. Insufficient consumption is accompanied by a slowdown in growth, disorders in the reproductive system, increased fragility of bone tissue, disorders of carbohydrate and lipid metabolism.
  • Copper is a part of enzymes with redox activity and involved in iron metabolism, stimulates the absorption of proteins and carbohydrates. Participates in the processes of providing the tissues of the human body with oxygen. The deficiency is manifested by disorders in the formation of the cardiovascular system and skeleton, the development of connective tissue dysplasia.
  • Selenium – an essential element of the antioxidant defense system of the human body, has an immunomodulatory effect, participates in the regulation of the action of thyroid hormones. Deficiency leads to Kashin-Beck disease (osteoarthritis with multiple deformities of the joints, spine and extremities), Keshan disease (endemic myocardiopathy), hereditary thrombastenia.
  • Zinc is a part of more than 300 enzymes, participates in the processes of synthesis and decomposition of carbohydrates, proteins, fats, nucleic acids and in the regulation of the expression of a number of genes. Insufficient consumption leads to anemia, secondary immunodeficiency, liver cirrhosis, sexual dysfunction, and fetal malformations. Recent studies have revealed the ability of high doses of zinc to disrupt copper absorption and thereby contribute to the development of anemia.
🚀More on the topic:  Calories Chicken, broiler chickens, skin only, stewed. Chemical composition and nutritional value.
Tags: calorie content 284 kcal, chemical composition, nutritional value, vitamins, minerals, how barley flour is useful, calories, nutrients, useful properties of barley flour

Energy value, or calorie content Is the amount of energy released in the human body from food during digestion. The energy value of a product is measured in kilo-calories (kcal) or kilo-joules (kJ) per 100 grams. product. The kilocalorie used to measure the energy value of food is also called the “food calorie,” so the kilo prefix is ​​often omitted when specifying calories in (kilo) calories. You can see detailed energy tables for Russian products.

The nutritional value – the content of carbohydrates, fats and proteins in the product.

 

Nutritional value of a food product – a set of properties of a food product, in the presence of which the physiological needs of a person for the necessary substances and energy are satisfied.

 

Vitamins, organic substances required in small quantities in the diet of both humans and most vertebrates. Vitamins are usually synthesized by plants rather than animals. The daily human need for vitamins is only a few milligrams or micrograms. Unlike inorganic substances, vitamins are destroyed by strong heating. Many vitamins are unstable and “lost” during cooking or food processing.

Leave a Reply