Triticale

Valeur nutritionnelle et composition chimique.

Le tableau indique la teneur en nutriments (calories, protéines, graisses, glucides, vitamines et minéraux) par 100 grammes partie comestible.
NutritifQuantitéNorme**% de la norme en 100 g% de la norme en 100 kcal100% normal
Valeur calorique336 kcal1684 kcal20%6%501 g
Protéines13.05 g76 g17.2%5.1%582 g
Graisses2.09 g56 g3.7%1.1%2679 g
Les glucides72.13 g219 g32.9%9.8%304 g
L'eau10.51 g2273 g0.5%0.1%21627 g
Ash2.23 g~
Vitamines
Vitamine B1, thiamine0.416 mg1.5 mg27.7%8.2%361 g
Vitamine B2, riboflavine0.134 mg1.8 mg7.4%2.2%1343 g
Vitamine B5, pantothénique1.323 mg5 mg26.5%7.9%378 g
Vitamine B6, pyridoxine0.138 mg2 mg6.9%2.1%1449 g
Vitamine B9, folate73 μg400 μg18.3%5.4%548 g
Vitamine E, alpha tocophérol, TE0.9 mg15 mg6%1.8%1667 g
Vitamine PP, NE1.43 mg20 mg7.2%2.1%1399 g
macronutriments
PotassiumK332 mg2500 mg13.3%4%753 g
CalciumCa37 mg1000 mg3.7%1.1%2703 g
Magnésium, Mg130 mg400 mg32.5%9.7%308 g
Sodium, N / A5 mg1300 mg0.4%0.1%26000 g
SoufreS130.5 mg1000 mg13.1%3.9%766 g
Phosphore, P358 mg800 mg44.8%13.3%223 g
Éléments traces
FerFe2.57 mg18 mg14.3%4.3%700 g
Manganèse, Mn3.21 mg2 mg160.5%47.8%62 g
Le Cuivre, Cu457 μg1000 μg45.7%13.6%219 g
Zinc, Zn3.45 mg12 mg28.8%8.6%348 g
Les acides aminés essentiels
Arginine *0.671 g~
valine0.609 g~
Histidine *0.311 g~
Isoleucine0.479 g~
leucine0.911 g~
lysine0.365 g~
méthionine0.204 g~
thréonine0.405 g~
tryptophane0.157 g~
phénylalanine0.638 g~
Acides aminés remplaçables
alanine0.486 g~
Acide aspartique0.785 g~
glycine0.559 g~
Acide glutamique4.006 g~
Proline1.184 g~
sérine0.593 g~
tyrosine0.383 g~
Cystéine0.275 g~
Acides gras saturés
Acides gras saturés0.366 gmax 18.7 г
8: 0 Caprylique0.018 g~
12: 0 Lauric0.014 g~
14: 0 Myristique0.009 g~
16: 0 Palmitique0.274 g~
18: 0 Stéarine0.031 g~
Acides gras monoinsaturés0.211 gmin 16.8 г1.3%0.4%
Palmitoléique 16: 10.018 g~
18: 1 Oléine (oméga-9)0.178 g~
20: 1 gadoléique (oméga-9)0.015 g~
Acides gras polyinsaturés0.913 gà partir de 11.2 20.68.2%2.4%
18: 2 Linoléique0.853 g~
18: 3 Linolénique0.061 g~
Les acides gras oméga-30.061 gà partir de 0.9 3.76.8%2%
Les acides gras oméga-60.853 gà partir de 4.7 16.818.1%5.4%
 
 

La valeur énergétique est de 336 kcal.

  • tasse = 192 g (645.1 kCal)
🚀Plus sur le sujet:  Pâtes à la farine de première qualité
Triticale riche en vitamines et minéraux tels que: vitamine B1 - 27,7%, vitamine B5 - 26,5%, vitamine B9 - 18,3%, potassium - 13,3%, magnésium - 32,5%, phosphore - 44,8, 14,3%, fer - 160,5%, manganèse - 45,7%, cuivre - 28,8%, zinc - XNUMX%
  • Vitamine B1 fait partie des enzymes les plus importantes du métabolisme des glucides et de l'énergie, qui fournissent au corps de l'énergie et des substances plastiques, ainsi que le métabolisme des acides aminés à chaîne ramifiée. Le manque de cette vitamine entraîne de graves troubles des systèmes nerveux, digestif et cardiovasculaire.
  • Vitamine B5 participe au métabolisme des protéines, des graisses, des glucides, du cholestérol, à la synthèse d'un certain nombre d'hormones, de l'hémoglobine, favorise l'absorption des acides aminés et des sucres dans l'intestin, soutient la fonction du cortex surrénalien. Le manque d'acide pantothénique peut endommager la peau et les muqueuses.
  • Vitamine B6 en tant que coenzyme, ils participent au métabolisme des acides nucléiques et des acides aminés. Une carence en folates conduit à une altération de la synthèse des acides nucléiques et des protéines, ce qui entraîne une inhibition de la croissance et de la division cellulaires, en particulier dans les tissus à prolifération rapide: moelle osseuse, épithélium intestinal, etc. malnutrition, malformations congénitales et troubles du développement de l'enfant. Une forte association a été démontrée entre les taux de folate et d'homocystéine et le risque de maladie cardiovasculaire.
  • potassium est le principal ion intracellulaire qui participe à la régulation de l'équilibre hydrique, acide et électrolytique, participe aux processus de l'influx nerveux, à la régulation de la pression.
  • Magnésium participe au métabolisme énergétique, à la synthèse des protéines, des acides nucléiques, a un effet stabilisateur sur les membranes, est nécessaire pour maintenir l'homéostasie du calcium, du potassium et du sodium. Le manque de magnésium entraîne une hypomagnésémie, un risque accru de développer une hypertension, une maladie cardiaque.
  • Phosphore participe à de nombreux processus physiologiques, dont le métabolisme énergétique, régule l'équilibre acido-basique, fait partie des phospholipides, des nucléotides et des acides nucléiques, est nécessaire à la minéralisation des os et des dents. Une carence entraîne une anorexie, une anémie, un rachitisme.
  • Fer fait partie de protéines de diverses fonctions, y compris les enzymes. Participe au transport des électrons, de l'oxygène, assure le déroulement des réactions redox et l'activation de la peroxydation. Une consommation insuffisante entraîne une anémie hypochrome, une atonie déficiente en myoglobine des muscles squelettiques, une fatigue accrue, une myocardiopathie, une gastrite atrophique.
  • Manganèse participe à la formation des os et du tissu conjonctif, fait partie des enzymes impliquées dans le métabolisme des acides aminés, des glucides, des catécholamines; indispensable à la synthèse du cholestérol et des nucléotides. Une consommation insuffisante s'accompagne d'un ralentissement de la croissance, de troubles du système reproducteur, d'une fragilité accrue du tissu osseux, de troubles du métabolisme des glucides et des lipides.
  • Le Cuivre fait partie des enzymes à activité redox et impliquées dans le métabolisme du fer, stimule l'absorption des protéines et des glucides. Participe aux processus de fourniture d'oxygène aux tissus du corps humain. La carence se manifeste par des troubles de la formation du système cardiovasculaire et du squelette, le développement d'une dysplasie du tissu conjonctif.
  • Zinc fait partie de plus de 300 enzymes, participe aux processus de synthèse et de décomposition des glucides, protéines, graisses, acides nucléiques et à la régulation de l'expression d'un certain nombre de gènes. Une consommation insuffisante entraîne une anémie, une immunodéficience secondaire, foie cirrhose, dysfonctionnement sexuel et malformations fœtales. Des études récentes ont révélé la capacité de fortes doses de zinc à perturber l'absorption du cuivre et ainsi contribuer au développement de l'anémie.
🚀Plus sur le sujet:  Maïs, grain
Mots clés: teneur en calories 336 kcal, composition chimique, valeur nutritionnelle, vitamines, minéraux, comment le triticale est utile, calories, nutriments, propriétés utiles du triticale

Laissez un commentaire

Triticale

Nutritional value and chemical composition.

The table shows the content of nutrients (calories, proteins, fats, carbohydrates, vitamins and minerals) per 100 grams edible part.
NutrientQuantityNorm**% of the norm in 100 g% of the norm in 100 kcal100% normal
Caloric value336 kCal1684 kCal20%6%501 g
Proteins13.05 g76 g17.2%5.1%582 g
Fats2.09 g56 g3.7%1.1%2679 g
Carbohydrates72.13 g219 g32.9%9.8%304 g
Water10.51 g2273 g0.5%0.1%21627 g
Ash2.23 g~
Vitamins
Vitamin B1, thiamine0.416 mg1.5 mg27.7%8.2%361 g
Vitamin B2, riboflavin0.134 mg1.8 mg7.4%2.2%1343 g
Vitamin B5, pantothenic1.323 mg5 mg26.5%7.9%378 g
Vitamin B6, pyridoxine0.138 mg2 mg6.9%2.1%1449 g
Vitamin B9, folate73 μg400 μg18.3%5.4%548 g
Vitamin E, alpha tocopherol, TE0.9 mg15 mg6%1.8%1667 g
Vitamin PP, NE1.43 mg20 mg7.2%2.1%1399 g
Macronutrients
Potassium, K332 mg2500 mg13.3%4%753 g
Calcium, Ca37 mg1000 mg3.7%1.1%2703 g
Magnesium, Mg130 mg400 mg32.5%9.7%308 g
Sodium, Na5 mg1300 mg0.4%0.1%26000 g
Sulfur, S130.5 mg1000 mg13.1%3.9%766 g
Phosphorus, P358 mg800 mg44.8%13.3%223 g
Trace Elements
Iron, Fe2.57 mg18 mg14.3%4.3%700 g
Manganese, Mn3.21 mg2 mg160.5%47.8%62 g
Copper, Cu457 μg1000 μg45.7%13.6%219 g
Zinc, Zn3.45 mg12 mg28.8%8.6%348 g
Essential Amino Acids
Arginine *0.671 g~
valine0.609 g~
Histidine *0.311 g~
Isoleucine0.479 g~
leucine0.911 g~
lysine0.365 g~
methionine0.204 g~
threonine0.405 g~
tryptophan0.157 g~
phenylalanine0.638 g~
Replaceable amino acids
alanine0.486 g~
Aspartic acid0.785 g~
glycine0.559 g~
Glutamic acid4.006 g~
Proline1.184 g~
serine0.593 g~
tyrosine0.383 g~
Cysteine0.275 g~
Saturated fatty acids
Saturated fatty acids0.366 gmax 18.7 г
8: 0 Caprylic0.018 g~
12: 0 Lauric0.014 g~
14: 0 Myristic0.009 g~
16: 0 Palmitic0.274 g~
18: 0 Stearin0.031 g~
Monounsaturated fatty acids0.211 gmin 16.8 г1.3%0.4%
16: 1 Palmitoleic0.018 g~
18: 1 Olein (omega-9)0.178 g~
20: 1 Gadoleic (omega-9)0.015 g~
Polyunsaturated fatty acids0.913 gfrom 11.2 to 20.68.2%2.4%
18: 2 Linoleic0.853 g~
18: 3 Linolenic0.061 g~
Omega-3 fatty acids0.061 gfrom 0.9 to 3.76.8%2%
Omega-6 fatty acids0.853 gfrom 4.7 to 16.818.1%5.4%
 
 

The energy value is 336 kcal.

  • cup = 192 g (645.1 kCal)
🚀More on the topic:  Calorie content Pickled cucumbers, sweet. Chemical composition and nutritional value.
Triticale rich in vitamins and minerals such as: vitamin B1 – 27,7%, vitamin B5 – 26,5%, vitamin B9 – 18,3%, potassium – 13,3%, magnesium – 32,5%, phosphorus – 44,8%, iron – 14,3%, manganese – 160,5%, copper – 45,7%, zinc – 28,8%
  • Vitamin B1 is part of the most important enzymes of carbohydrate and energy metabolism, which provide the body with energy and plastic substances, as well as the metabolism of branched-chain amino acids. Lack of this vitamin leads to serious disorders of the nervous, digestive and cardiovascular systems.
  • Vitamin B5 participates in protein, fat, carbohydrate metabolism, cholesterol metabolism, the synthesis of a number of hormones, hemoglobin, promotes the absorption of amino acids and sugars in the intestine, supports the function of the adrenal cortex. Lack of pantothenic acid can lead to damage to the skin and mucous membranes.
  • Vitamin B6 as a coenzyme, they participate in the metabolism of nucleic acids and amino acids. Folate deficiency leads to impaired synthesis of nucleic acids and protein, which results in inhibition of cell growth and division, especially in rapidly proliferating tissues: bone marrow, intestinal epithelium, etc. Insufficient consumption of folate during pregnancy is one of the causes of prematurity, malnutrition, congenital malformations and developmental disorders of the child. A strong association has been shown between folate and homocysteine ​​levels and the risk of cardiovascular disease.
  • potassium is the main intracellular ion that takes part in the regulation of water, acid and electrolyte balance, participates in the processes of nerve impulses, pressure regulation.
  • Magnesium participates in energy metabolism, synthesis of proteins, nucleic acids, has a stabilizing effect on membranes, is necessary to maintain homeostasis of calcium, potassium and sodium. Lack of magnesium leads to hypomagnesemia, an increased risk of developing hypertension, heart disease.
  • Phosphorus takes part in many physiological processes, including energy metabolism, regulates acid-base balance, is a part of phospholipids, nucleotides and nucleic acids, is necessary for the mineralization of bones and teeth. Deficiency leads to anorexia, anemia, rickets.
  • Iron is a part of proteins of various functions, including enzymes. Participates in the transport of electrons, oxygen, ensures the course of redox reactions and activation of peroxidation. Insufficient consumption leads to hypochromic anemia, myoglobin-deficient atony of skeletal muscles, increased fatigue, myocardiopathy, atrophic gastritis.
  • Manganese participates in the formation of bone and connective tissue, is part of the enzymes involved in the metabolism of amino acids, carbohydrates, catecholamines; essential for the synthesis of cholesterol and nucleotides. Insufficient consumption is accompanied by a slowdown in growth, disorders in the reproductive system, increased fragility of bone tissue, disorders of carbohydrate and lipid metabolism.
  • Copper is a part of enzymes with redox activity and involved in iron metabolism, stimulates the absorption of proteins and carbohydrates. Participates in the processes of providing the tissues of the human body with oxygen. The deficiency is manifested by disorders in the formation of the cardiovascular system and skeleton, the development of connective tissue dysplasia.
  • Zinc is a part of more than 300 enzymes, participates in the processes of synthesis and decomposition of carbohydrates, proteins, fats, nucleic acids and in the regulation of the expression of a number of genes. Insufficient consumption leads to anemia, secondary immunodeficiency, liver cirrhosis, sexual dysfunction, and fetal malformations. Recent studies have revealed the ability of high doses of zinc to disrupt copper absorption and thereby contribute to the development of anemia.
🚀More on the topic:  Instant oatmeal (instant), dry
Tags: calorie content 336 kcal, chemical composition, nutritional value, vitamins, minerals, how Triticale is useful, calories, nutrients, useful properties of Triticale

Leave a Reply