5 mythes sur la viande, que beaucoup croient encore
 

Contents [show]

Autour de la viande, il y a beaucoup de rumeurs et de mythes. Les végétariens croient que ce produit commence à pourrir notre corps et à nuire à la santé. Est-ce vraiment le cas? Et quels sont les faits sur la viande que nous devrions savoir?

La viande est une source de cholestérol.

Les opposants à la viande soutiennent que son utilisation entraîne une augmentation du mauvais cholestérol dans le sang.

Le cholestérol remplit une fonction importante dans notre corps. Il remplit la membrane cellulaire et stimule la production d'hormones. Foie - un record dans le processus, mais lorsque le cholestérol pénètre dans notre corps avec la nourriture, cet organe commence à produire des hormones en plus petites quantités, fournissant ainsi l'équilibre souhaité dans le corps.

 

Bien sûr, avec la viande, il y a beaucoup de cholestérol; cependant, l'image globale n'est pas particulièrement affectée.

5 mythes sur la viande, que beaucoup croient encore

La viande pourrit dans l'intestin

Le point de vue selon lequel la viande n'est pas digérée par le corps mais pourrit dans l'intestin est faux. L'influence de l'acide et des enzymes clive l'estomac; il décompose les protéines en acides aminés et les graisses en acides gras dans l'intestin. Ensuite, à travers la paroi intestinale, tout se termine dans la circulation sanguine. Et seule la fibre restante passe un certain temps dans l'intestin, ainsi que tout autre reste de nourriture.

La viande provoque une crise cardiaque et un diabète de type 2.

Ces maladies conduisent à des allégations sur les dangers de la viande. Cependant, les scientifiques qui ont mené des études dans ce domaine ont conclu qu'il n'y avait aucun lien entre la consommation de viande et les maladies cardiaques ou le diabète. Cependant, les produits à base de viande transformée avec beaucoup de conservateurs augmentent vraiment leur risque et d'autres maladies.

🚀Plus sur le sujet:  Teneur en calories Jambon dans son jus, coupé sur l'os. Composition chimique et valeur nutritionnelle.

5 mythes sur la viande, que beaucoup croient encore

La viande rouge conduit au cancer.

Cette déclaration horrifie tous les fans de steak - viande rouge causant le cancer du côlon. Mais les scientifiques ne se pressent pas avec de telles conclusions catégoriques. Toute viande, tout comme le produit mal préparé, peut déclencher la maladie. Les aliments trop cuits contiennent de nombreux agents cancérigènes nocifs pour l'homme.

Le corps humain n'est pas conçu pour accepter la viande.

Les opposants à la viande soutiennent que les êtres humains sont des herbivores. Selon les recherches, la structure de notre système digestif est prête à accepter des aliments d'origine animale. Par exemple, notre estomac contient de l'acide chlorhydrique qui décompose les protéines. Et la longueur de nos intestins permet de supposer que la personne se situe quelque part entre herbivore et prédateur.

Laissez un commentaire

5 myths about meat, which many still believe
 

Contents

Around the meat goes a lot of rumors and myths. Vegetarians do believe that this product begins to rot our body and impair health. Is it really so? And what are the facts about the meat we should know?

Meat is a source of cholesterol.

Opponents of meat argue that its use leads to increased bad cholesterol in the blood.

Cholesterol provides an important function in our body. It fills the cell membrane and stimulates hormone production. Liver – a record in the process, but when the cholesterol enters our body with food, this organ begins to produce hormones in smaller quantities, thus providing the desired balance in the body.

 

Of course, with the meat, there comes a lot of cholesterol; however, the overall picture is not particularly affected.

5 myths about meat, which many still believe

Meat rots in the gut

The point of view that meat is not digested by the body but rots in the intestine is wrong. The influence of acid and enzymes cleaves the stomach; it breaks down proteins into amino acids and fats into fatty acids in the intestine. Then through the intestinal wall, it all ends up in the bloodstream. And only the remaining fiber spends some time in the intestine, as well as any other remnants of food.

Meat provokes heart attack and type 2 diabetes.

These diseases are leading to allegations of the dangers of meat. However, scientists who conducted studies in this field have concluded that there is no connection between meat-eating and heart disease or diabetes. However, products from processed meat with lots of preservatives really increase their risk and other diseases.

🚀More on the topic:  Selected beef, cut, cut into pieces, meat with fat removed to 1/8 ″, cooked

5 myths about meat, which many still believe

Red meat leads to cancer.

This statement horrifies all fans of steak – red meat causing colon cancer. But, scientists do not hurry with such categorical conclusions. Any meat, as, indeed, the product that is prepared incorrectly, can trigger the disease. Overcooked food contains many carcinogens harmful to humans.

The human body is not designed to accept meat.

Opponents of meat argue that human beings are herbivores. According to research, the structure of our digestive system ready to accept food of animal origin. For example, our stomach has hydrochloric acid that breaks down protein. And the length of our intestines allows assuming that the person is somewhere between herbivore and predator.

Leave a Reply