canneberges

Contenu

Les canneberges contiennent une énorme quantité de vitamine C et peuvent rivaliser avec les fruits «d'hiver» - citron, orange et pamplemousse.

La particularité de la baie est qu'elle peut être conservée fraîche jusqu'à la prochaine récolte sans perdre de vitamines. Lorsqu'elle est congelée, la canneberge ne perd pas non plus ses propriétés bénéfiques, ce qui est particulièrement précieux en hiver.

Les canneberges appartiennent au groupe des plantes à fleurs de la famille des bruyères. Les arbustes rampants à feuilles persistantes avec des baies rouges poussent dans les marécages et les rives marécageuses des lacs, des pins et des forêts mixtes.

Au départ, les canneberges étaient appelées canneberges («baie de grue») en raison de la similitude des fleurs ouvertes de la plante avec le cou et la tête d'une grue.

Canneberges: avantages

canneberges

Outre la teneur élevée en acide ascorbique, les canneberges sont également riches en vitamines B1, B2, B5, B6, PP, acides organiques et sucres. Par la teneur en vitamine K1 (phylloquinone), la baie n'est pas inférieure au chou. Les baies contiennent également des quantités importantes de potassium et de fer.

Les canneberges préviennent le scorbut, peuvent traiter le rhume et sont excellentes pour l'amélioration générale de l'immunité.

En raison de la teneur en acides benzoïque et chlorogénique des canneberges, la baie a des propriétés antimicrobiennes et les gens l'utilisent pour traiter les maladies des reins et des voies urinaires.

La baie stimule la sécrétion du suc gastrique. De plus, les canneberges contiennent de nombreux antioxydants, qui aident à neutraliser les effets négatifs des radicaux libres. De plus, la baie abaisse le cholestérol et prévient la formation de caillots sanguins.

Il serait préférable de ne pas manger ces baies avec une gastrite avec une activité sécrétoire accrue, ainsi qu'avec des ulcères d'estomac.

canneberges

Les canneberges en cuisine

Les canneberges ont un goût assez acide - cette propriété est à la mode dans la cuisine et met en valeur le goût du plat principal.

Les baies de tous les types de canneberges sont comestibles et les gens les utilisent pour préparer de nombreuses boissons – boissons aux fruits, jus de fruits, gelées, liqueurs, teintures, cocktails alcoolisés. Ce sont d'excellents composants pour faire de la gelée et de la fameuse sauce aux canneberges, qui est servie avec la dinde.

En hiver, la confiture de canneberges aigre-douce est particulièrement appréciée. Les feuilles de baies sont parfaites pour faire du thé. Ils sont également largement ajoutés à toutes sortes de muffins, gâteaux et tartes. Les gens ajoutent également la baie aux plats salés, tels que les soupes, la viande, le poisson et la choucroute.

Mal possible

Les canneberges peuvent également nuire aux gens. Tout d'abord, les femmes enceintes sujettes aux allergies doivent éviter d'en manger. Ceux qui souffrent d'ulcères d'estomac ou d'entérocolite ne s'attendent probablement pas à des minutes agréables après avoir mangé ces baies. Ces personnes devraient se méfier de cette baie saine.

Contre-indications

Malgré une liste aussi large de propriétés utiles, les canneberges ont également plusieurs contre-indications:

  • Ulcères de l'estomac ou du duodénum
  • Inflammation du tractus gastro-intestinal.
  • Intolérance individuelle aux composants de la composition chimique.
  • Gastrite acide.

Avec la lithiase urinaire, les canneberges ne peuvent être prises qu'après avoir reçu un avis médical. Important! Les canneberges ne sont pas recommandées pendant l'allaitement, ainsi que pour les enfants de moins de trois ans. Les canneberges doivent être utilisées avec prudence en cas d'hypotension car la baie réduit la tension artérielle. Et les dentistes recommandent qu'après chaque prise d'un remède à la canneberge, il soit impératif de rincer la cavité buccale afin que les acides de la composition n'endommagent pas l'émail des dents.

Les avantages et les inconvénients des canneberges pendant la grossesse

Une consommation modérée de canneberges pendant la grossesse aidera à prévenir ou à éliminer bon nombre des problèmes de santé qui attendent une femme en ce moment. Pendant la grossesse, la femme enceinte rencontre souvent des maladies du système génito-urinaire et des reins.

La consommation de boissons à base de jus de canneberge bloque la propagation des bactéries et a un effet néfaste sur de nombreuses souches de micro-organismes. Et résiste également à la cystite, à l'urétrite et à la pyélonéphrite. L'avantage incontestable des canneberges pour une femme qui se prépare à devenir mère réside dans la capacité de renforcer le système immunitaire, de normaliser la circulation sanguine placentaire utérine et de prévenir la croissance fœtale intra-utérine.

En outre, les boissons de cette baie améliorent les réactions tissulaires dans le corps d'une femme enceinte. En conséquence, les femmes peuvent éviter l'hydropisie et l'œdème.

Les bienfaits des canneberges pendant la grossesse sont également associés aux antioxydants qui les composent. Ces baies ont un effet positif sur la mémoire et l'activité du système nerveux central et minimisent le risque de dépression post-partum. Cependant, vous devez savoir que les canneberges ne doivent pas être consommées par les femmes atteintes de maladies du système digestif, ainsi que par les femmes enceintes prenant des médicaments sulfoniques.

Comment conserver?

En fait, vous pouvez garder les canneberges à la maison tout l'hiver si vous le faites correctement. Ils peuvent être stockés pendant plusieurs mois, même dans un appartement en ville - s'ils sont dans un endroit sombre et bien ventilé. En outre, les baies sont bonnes à conserver dans des boîtes en bois, et au cas où ce ne serait pas un plastique très épais.

Un moyen simple de conserver les canneberges est de les mettre dans des pots avec de l'eau après les avoir bouillies et refroidies et les baies séchées.

Peut-on congeler les canneberges?

Lorsqu'elles sont surgelées rapidement, les canneberges ne perdent pas toutes leurs qualités bénéfiques. Certes, cela ne se produit que s'il est gelé une fois. Si vous décongelez et congelez à nouveau les canneberges, leurs propriétés bénéfiques sont considérablement réduites.

Comment faire cuire le jus?

canneberges

Le principe de base de la préparation du plat de canneberge le plus courant – le jus – est simple : le jus de la baie ne doit pas bouillir. Par conséquent, pressez les baies dans un bol séparé. Vous pouvez y ajouter un peu de sucre ou de miel. Tout est simple - porter à ébullition, faire bouillir pendant 5 minutes, égoutter, mélanger avec du jus pressé.

Que pouvez-vous cuisiner d'autre?

Canneberges au sucre (trempez les baies dans du sirop de sucre ou du blanc d'oeuf, puis roulez-les dans du sucre en poudre tamisé);

Sauce aux canneberges rapide (placez 1 tasse de baies dans une petite casserole, ajoutez 0.5 tasse de jus de raisin ou d'orange et une troisième tasse de sucre, laissez mijoter pendant environ 10 minutes, vous pouvez ajouter des épices au goût).

Mousse dessert aux canneberges (râper les baies au tamis, mélanger avec l'eau et le sucre, porter à ébullition, ajouter la semoule – cuire jusqu'à épaississement. Refroidir la mousse, prête à garnir de crème fouettée et de canneberges).

canneberges

Crème glacée aux canneberges (Râpez les baies, puis ajoutez-les à n'importe quelle crème glacée préparée, et le goût brillera d'une nouvelle manière.

Ou vous pouvez faire les boules avec la saveur de baies. Pour ce faire, les jaunes d'œufs sont fouettés en blanc avec du sucre en poudre, et un peu de vin doux est ajouté au mélange et cuit sur une crème au bain-marie. Séparément, environ 4 minutes sur le feu, faites « mijoter » les baies et un peu de vodka. Dans le troisième récipient, vous devez battre les blancs avec du sucre en poudre. Préparez le sirop de sucre dans une nouvelle casserole. Après qu'il commence à épaissir - après environ 5 minutes - ajoutez-y soigneusement tous les ingrédients, amenez tous les ingrédients à une seule consistance, versez-les dans des moules à glace et envoyez-les au congélateur pendant 3 heures).

Plus de recettes

Tarte aux canneberges (les baies sont une excellente garniture pour n'importe quel gâteau sucré, et plus nous utilisons de garniture ou de couche de ce type, plus la tarte sera "aux canneberges". Pour la garniture, broyez les baies avec du sucre, battez avec du beurre, des œufs , des noisettes).

Canneberges frottées au sucre (Le dessert le plus simple et le plus sain est les baies frottées au sucre. Les canneberges ne font pas exception. Les enfants comme les adultes le mangeront ainsi avec grand plaisir).

Choucroute (Une recette de choucroute commune aura un goût et un arôme lumineux grâce à l'ajout de ces baies).

canneberges

Salade verte (mélangez une salade avec une poignée de noix grillées, de chèvre en vrac ou autre fromage similaire, des tranches d'orange et des canneberges fraîches ou séchées. Assaisonnez avec un mélange de jus de citron et de sirop d'érable).

Canneberges séchées

Il est intéressant de savoir que les avantages des canneberges séchées ne sont pas moins que ceux fraîchement cueillis.

Ensuite, dispersez-les sur une large surface (en bois ou couvrez-la de toile de lin) et laissez sécher à l'air à l'ombre ou dans un endroit bien ventilé. Vous pouvez également utiliser un four, un séchoir à fruits spécial ou un four à micro-ondes à cet effet. Après cela, les baies ne collent pas en grumeaux et cessent de tacher les doigts avec du jus. Ensuite, éparpillez-les dans des sacs en tissu et conservez-les jusqu'à trois ans.

Découvrez la revue vidéo des canneberges en croissance:

CRANBERRY | Comment grandit-il?

Laissez un commentaire

Cranberries

Contents

Cranberries contain a huge amount of vitamin C and can compete with the “winter” fruits – lemon, orange, and grapefruit.

The berry’s peculiarity is that it can be kept fresh until the next harvest without losing vitamins. When frozen, the cranberry also does not lose its beneficial properties, which is especially valuable in winter.

Cranberries belong to the group of flowering plants of the Heather family. Evergreen creeping shrubs with red berries grow in swamps and swampy shores of lakes, pine, and mixed forests.

Initially, cranberries were called cranberry (“crane berry”) because of the similarity of the plant’s open flowers with the neck and head of a crane.

Cranberries: benefits

Cranberries

Besides ascorbic acid’s high content, cranberries are also rich in vitamins B1, B2, B5, B6, PP, organic acids, and sugars. By the content of vitamin K1 (phylloquinone), the berry is not inferior to cabbage. Berries also contain significant amounts of potassium and iron.

Cranberries are preventing scurvy, can treat colds, and are great for general immunity enhancement.

Due to the content of benzoic and chlorogenic acids in cranberries, the berry has antimicrobial properties, and people use it to treat diseases of the kidneys and urinary tract.

The berry stimulates the secretion of gastric juice. Besides, cranberries contain many antioxidants, which help to neutralize the negative effects of free radicals. Also, the berry lowers cholesterol and prevents the formation of blood clots.

It would be best if you did not eat these berries with gastritis with increased secretory activity, as well as with stomach ulcers.

Cranberries

Cranberries in cooking

Cranberries taste quite sour – this property is trendy in cooking and is setting off the main course’s taste.

Berries of all types of cranberries are edible, and people use them to prepare many drinks – fruit drinks, juices, jelly, liqueurs, tinctures, alcoholic cocktails. They are great components for making jelly and the famous cranberry sauce, which is served with turkey.

馃殌More on topic:  Feijoa

In winter, sweet and sour cranberry jam is especially popular. Berry leaves are great for making tea. They are also added widely to all kinds of muffins, cakes, and pies. People also add the berry to savory dishes, such as soups, meat, fish, and sauerkraut.

Possible harm

Cranberries can also harm people. First of all, pregnant women who are prone to allergies should avoid eating it. Those who suffer from stomach ulcers or enterocolitis are unlikely to expect pleasant minutes after eating these berries. These people should be wary of this healthy berry.

 

Contradications

Despite such a wide list of useful properties, cranberries also have several contraindications:

  • Ulcers of the stomach or duodenum
  • Inflammation of the gastrointestinal tract.
  • Individual intolerance to the components of the chemical composition.
  • Acidic gastritis.

With urolithiasis, cranberries can be taken only after receiving medical advice. Important! Cranberries are not recommended for use during breastfeeding, as well as for children under three years old. Cranberries should be used with caution in case of hypotension since the berry reduces blood pressure. And dentists recommend that after each intake of a cranberry remedy, it is imperative to rinse the oral cavity so that the composition’s acids do not damage the tooth enamel.

The benefits and harms of cranberries during pregnancy

Moderate consumption of cranberries during pregnancy will help prevent or eliminate many of the health problems that lie in wait for a woman at this time. During childbearing, the expectant mother often encounters diseases of the genitourinary system and kidneys.

 

Consuming drinks based on cranberry juice blocks the spread of bacteria and has a detrimental effect on many microorganisms’ strains. And also resists cystitis, urethritis, and pyelonephritis. The undoubted benefit of cranberries for a woman preparing to become a mother lies in the ability to strengthen the immune system, normalize uterine placental blood circulation, and prevent intrauterine fetal growth.

Also, drinks from this berry improve tissue reactions in the body of a pregnant woman. As a result, women can avoid dropsy and edema.

The benefits of cranberries during pregnancy are also associated with the antioxidants that make them up. These berries have a positive effect on memory and the central nervous system’s activity and minimize the risk of postpartum depression. However, you should know that cranberries should not be consumed by women with diseases of the digestive system, as well as expectant mothers taking sulfonic drugs.

 
馃殌More on topic:  Mulberry

How to store?

In fact, you may keep cranberries at home all winter long if you do it right. They can be stored for several months, even in a city apartment – if they are in a dark and well-ventilated place. Also, the berries are good to store in wooden boxes, and in case it’s not a very thick plastic.

A simple way of storing cranberries is to put them in jars with water after boiling and chilling them and dry berries.

Can we freeze cranberries?

When frozen quickly, cranberries do not lose all their beneficial qualities. True, this only happens if it is frozen once. If you thaw and frozen cranberries again, their beneficial properties are significantly reduced.

How to cook juice?

Cranberries

The main principle of preparing the most common cranberry dish – juice – is simple: the juice from the berry should not boil. Therefore, squeeze the berries into a separate bowl. You can add a little sugar or honey to it. Everything is simple – bring to a boil, boil for 5 minutes, drain, mix with squeezed juice.

What else can you cook?

Cranberries in sugar (dip the berries in sugar syrup or egg white, then roll in sifted powdered sugar);

Quick cranberry sauce (place 1 cup of berries in a small saucepan, add 0.5 cups of grape or orange juice, and a third cup of sugar, simmer for about 10 minutes, you can add spices to taste).

Cranberry dessert mousse (grate the berries through a sieve, stir with water and sugar, bring to a boil, add semolina – cook until thickened. Cool the mousse, ready to garnish with whipped cream and cranberries).

Cranberries

Ice cream with cranberries (Grate the berries, then add them to any prepared ice cream, and the taste will sparkle in a new way.

Or you can make the balls with the berry flavor. To do this, egg yolks are whipped white with powdered sugar, and a little sweet wine is added to the mixture and cooked on a water bath custard. Separately, about 4 minutes on the fire, “simmer” the berries and a little vodka. In the third container, you need to beat the whites with powdered sugar. Prepare the sugar syrup in a new saucepan. After it begins to thicken – after about 5 minutes – carefully add all the ingredients there, bring all the ingredients to a single consistency, pour them into ice cream molds and send them to the freezer for 3 hours).

馃殌More on topic:  Black currant

More recipes

Cranberry pie (berries are a great filling for any sweet cake, and the more such filling or layer we use, the more “cranberry” the pie will turn out to be. For the filling, grind berries with sugar, beat with butter, eggs, nuts).

Cranberries rubbed with sugar (The simplest and healthiest dessert is berries rubbed with sugar. Cranberries are no exception. Both children and adults will eat it like this with great pleasure).

Sauerkraut (A common sauerkraut recipe will get a bright taste and aroma thanks to the added these berries).

Cranberries

Green salad (mix salad with a handful of toasted walnuts, loose goat or other similar cheese, orange slices, and fresh or dried cranberries. Season with a mix of lemon juice and maple syrup).

Dried cranberries

It is interesting to know that the benefits of dried cranberries are no less than freshly picked ones.

Then scatter them on a wide surface (made from wood or cover it with linen cloth) and leave to air dry in the shade or an area with good ventilation. You can also use an oven, a special fruit dryer, or a microwave oven for this purpose. After that, berries do not stick together into lumps and stop staining fingers with juice. Then scatter them in cloth bags and store them for up to three years.

Check out the video review of the growing cranberries:

CRANBERRY | How Does It Grow?

Leave a Reply