Signes de grossesse extra-utérine, grossesse extra-utérine précoce

Contenu

Signes de grossesse extra-utérine, grossesse extra-utérine précoce

Chaque femme qui va devenir mère doit connaître les signes d'une grossesse extra-utérine. Après tout, si le fœtus commence à se développer en dehors de la cavité utérine, cela peut avoir des conséquences dangereuses et parfois mortelles.

Signes et symptômes de la grossesse extra-utérine

Une grossesse extra-utérine est considérée comme une grossesse dans laquelle l'ovule fécondé n'est jamais entré dans l'utérus, mais a été fixé dans l'une des trompes de Fallope, l'ovaire ou la cavité abdominale.

Les signes d'une grossesse extra-utérine peuvent n'apparaître qu'à 4-5 semaines

Le danger est que, en commençant à se développer au mauvais endroit, l'embryon puisse nuire au système reproducteur de la mère. Quand il commence à grandir, des organes impropres à porter un enfant sont blessés. Souvent, le résultat d'une grossesse anormale est une hémorragie interne ou une rupture de la trompe de Fallope.

Dans les premiers stades, les signes d'une grossesse extra-utérine peuvent être des conditions telles que :

  • douleur tirante dans les ovaires ou dans l'utérus;
  • début précoce de la toxicose;
  • douleurs abdominales douloureuses irradiant vers le bas du dos;
  • frottis ou saignement abondant du vagin;
  • augmentation de la température corporelle;
  • abaisser le niveau de pression;
  • vertiges sévères et évanouissements.

Au début, une femme éprouve les mêmes sensations qu'avec une conception réussie, et des signes alarmants peuvent n'apparaître qu'à partir de la 4e semaine. Malheureusement, si les symptômes énumérés sont absents, il ne sera possible d'identifier une grossesse extra-utérine qu'au moment où elle se déclarera comme une urgence.

Plus sur le sujet :  Comment faire de beaux sourcils

Que faire si vous suspectez une grossesse extra-utérine ?

Si, pour une raison quelconque, vous pensez avoir une grossesse extra-utérine, contactez immédiatement votre gynécologue. Les premiers signes qui doivent alerter à la fois le médecin et la femme sont un faible taux d'hCG et un résultat négatif ou faiblement positif sur la bandelette réactive.

Peut-être qu'un faible indicateur d'hCG indique des troubles hormonaux et qu'un test négatif indique l'absence de grossesse, vous ne devez donc pas vous diagnostiquer à l'avance. Si le médecin confirme que la grossesse est pathologique, il n'y a qu'une seule issue : l'ablation de l'embryon.

La meilleure méthode pour mettre fin à une grossesse extra-utérine est la laparoscopie. La procédure vous permet de retirer soigneusement le fœtus et de préserver la santé de la femme, sans la priver de la possibilité de retomber enceinte

Les symptômes d'une grossesse pathologique doivent être reconnus le plus tôt possible, ce n'est que dans ce cas que le risque pour la santé et la vie de la femme est minimisé. Après un traitement spécial, elle pourra à nouveau tomber enceinte et porter le bébé en toute sécurité.

Laissez un commentaire

Signs of ectopic pregnancy, early ectopic pregnancy

Contents

Signs of ectopic pregnancy, early ectopic pregnancy

Every woman who is going to become a mother needs to know the signs of an ectopic pregnancy. After all, if the fetus begins to grow outside the uterine cavity, this can lead to dangerous and sometimes fatal consequences.

Signs and symptoms of ectopic pregnancy

An ectopic pregnancy is considered to be such a pregnancy in which the fertilized egg never entered the uterus, but was fixed in one of the fallopian tubes, ovary or abdominal cavity.

Signs of an ectopic pregnancy may only appear at 4-5 weeks

The danger is that, starting to develop in the wrong place, the embryo can harm the reproductive system of the mother. When it begins to grow, organs unsuitable for bearing a child are injured. Often the result of abnormal pregnancy is internal bleeding or rupture of the fallopian tube.

In the early stages, signs of an ectopic pregnancy can be conditions such as:

  • pulling pain in the ovaries or in the uterus;
  • early onset of toxicosis;
  • aching abdominal pains radiating to the lower back;
  • smearing or profuse bleeding from the vagina;
  • increased body temperature;
  • lowering the level of pressure;
  • severe dizziness and fainting.

At first, a woman experiences the same sensations as with a successful conception, and alarming signs may appear only in the 4th week. Unfortunately, if the listed symptoms are absent, it will be possible to identify an ectopic pregnancy only at the moment when it declares itself as an emergency.

馃殌More on topic:  How to quickly get rid of the smell of old age in an apartment

What to do if you suspect an ectopic pregnancy?

If for some reason you suspect you have an ectopic pregnancy, immediately contact your gynecologist. The first signs that should alert both the doctor and the woman are a low level of hCG and a negative or weakly positive result on the test strip.

Perhaps a low hCG indicator indicates hormonal disorders, and a negative test indicates the absence of pregnancy, so you should not diagnose yourself ahead of time. If the doctor confirms that the pregnancy is pathological, there is only one way out – the removal of the embryo.

The best method for terminating an ectopic pregnancy is laparoscopy. The procedure allows you to carefully remove the fetus and preserve the health of the woman, without depriving her of the opportunity to become pregnant again

Symptoms of pathological pregnancy need to be recognized as early as possible, only in this case the risk to the health and life of the woman is minimized. After a course of special treatment, she will be able to become pregnant again and safely bear the baby.

Leave a Reply