Comment atteindre un déficit calorique pour perdre du poids

Contenu

Pour perdre du poids, vous devez dépenser plus d'énergie que la nourriture. Cela se fait de deux manières: en réduisant le régime alimentaire de plusieurs centaines de calories et en augmentant l'activité physique grâce à l'exercice et à la mobilité à la maison. Il est temps de comprendre les nuances de la création d'un déficit calorique pour perdre du poids.

Conformité avec l'équilibre du BZHU

Le travail le plus intéressant sur votre alimentation commence après le calcul du nombre de calories que vous devez consommer pour perdre du poids. Les restrictions alimentaires sont un stress énorme pour le corps, qui peut être atténué par une bonne nutrition et un ratio compétent de BJU.

 

Les protéines, les glucides et les graisses sont absorbés par le corps de différentes manières. Il existe une notion d'effet thermique des aliments (TPE), qui désigne la consommation de calories lors de la digestion des aliments ingérés. C'est-à-dire que vous gaspillez des calories en mangeant. Lorsque vous mangez du poulet ou du poisson, la consommation de calories est plus élevée – le TEP de protéines est en moyenne de 25 % de la portion de protéines ingérée, lorsque vous mangez des céréales et des légumes, vous dépensez moins – pour les glucides, le TEP atteint 15 %, et quand manger de la graisse, vous pouvez dépenser un maximum de 5% dans la force de l'effet thermique faible. Par conséquent, une alimentation équilibrée est toujours riche en protéines, en glucides entiers et en fibres alimentaires.

Contrôle de la qualité des calories

La qualité dans ce cas n'est pas déterminée par le prix ou la marque, mais par la valeur nutritionnelle. Prenons par exemple la saucisse et le poulet. La saucisse la plus chère contient au mieux 75% de viande et le reste est un mélange de graisses et d'additifs alimentaires. Cela ne fournit aucune substance utile, mais une énorme quantité de graisse et plus de 300 calories pour 100 g. La poitrine de poulet est riche en tous les acides aminés essentiels, protéines, vitamines, minéraux et seulement 113 calories pour 100 g.

Le poisson frais est plus nutritif que le poisson salé, la viande est meilleure que les saucisses, le vrai fromage cottage est plus sain que le fromage cottage et le yogourt naturel apportera plus de bienfaits à l'organisme que le yogourt sucré. De même, les céréales – moins elles ont subi de transformation, plus elles ont stocké de nutriments et plus votre corps les absorbera longtemps. Ditch pain blanc, riz blanc, pâtes de qualité supérieure pour riz brun, pain de grains entiers et pâtes de blé dur. Choisissez des céréales qui ont conservé leur coquille. Mangez des légumes, des fruits et des baies de saison.

 

N'oubliez pas que même les aliments les plus sains peuvent être gâchés par la façon dont ils sont cuits. Évitez de faire frire dans l'huile. Faire frire dans une poêle antiadhésive, faire bouillir, laisser mijoter, cuire au four, griller, multicuiseur ou bain-marie.

Plus sur le sujet :  Nuit jor

Confort alimentaire

Les scientifiques ont confirmé qu'une alimentation confortable donne les meilleurs résultats. À bien des égards, le confort dépend de la fréquence des aliments. Vous pouvez argumenter pendant longtemps, ce qui est plus correct - manger fractionné 6 fois par jour ou la fréquence des repas n'a pas d'importance. Le fait est que vous devriez être à l'aise.

La nutrition fractionnée conviendra à ceux qui viennent de commencer à perdre du poids. La teneur en calories de l'alimentation des débutants est assez élevée. Il ne sera pas facile de distribuer 2000 calories de vraie nourriture pour trois repas par jour. Pour les personnes relativement minces qui n'ont besoin de perdre que 5 kg, au contraire, il ne sera pas facile de répartir 1400 kcal sur 6 repas.

 

En outre, les personnes atteintes de diabète, de gastrite, d'obésité ou les personnes ayant une sécrétion d'insuline élevée peuvent bénéficier des avantages supplémentaires des repas fractionnés.

Augmentation progressive de la consommation

Bien sûr, vous pouvez perdre du poids sans effort physique, mais le résultat sera lent et le reflet dans le miroir ne plaira pas. Il est important de comprendre que la nutrition nous rend minces et que l'activité physique nous rend athlétiques. Le sport rend le corps en forme, élastique et améliore les proportions du corps en renforçant les tissus musculaires. Sans muscle, le corps a l'air lâche et mou. Et l'activité physique contribue de manière significative à la dépense calorique.

 

La règle la plus importante pour créer un déficit par l'activité est d'agir progressivement. Les personnes qui n'ont jamais fait d'exercice peuvent commencer par marcher normalement, augmentant ainsi leur vitesse et leur durée chaque semaine. De même avec la formation - vous devez commencer les cours avec une charge minimale et essayer de vous surpasser à chaque fois.

Plus sur le sujet :  10 secrets pour faire des crêpes parfaites + 10 recettes insolites et délicieuses

Idéalement, pour brûler des graisses, vous devez vous entraîner avec des poids 2 à 4 fois par semaine, faire au moins 150 minutes de cardio et marcher 10 XNUMX pas par jour, mais vous devez y arriver progressivement. Ainsi, votre corps s'adaptera au stress et vous serez à l'aise en maintenant le rythme pris. L'activité deviendra une partie de votre vie, pas une punition.

 

Lorsqu'il s'agit d'être actif, il est important de trouver un équilibre entre faire de l'exercice au gym ou à la maison et être mobile à la maison. Comme vous le savez, ce dernier aide à dépenser plus de calories que même les entraînements les plus intenses.

 

Laissez un commentaire

How to achieve a calorie deficit for weight loss

Contents

To lose weight, you need to spend more energy than you get from food. This is done in two ways – by reducing the diet by several hundred calories and by increasing physical activity through exercise and mobility at home. It’s time to figure out the nuances of creating a calorie deficit for weight loss.

Compliance with the balance of the BZHU

The most interesting work on your diet begins after calculating how many calories you need to consume in order to lose weight. Diet restrictions are a huge stress for the body, which can be mitigated by good nutrition and a competent ratio of BJU.

 

Proteins, carbohydrates and fats are absorbed by the body in different ways. There is a concept of thermal effect of food (TPE), which means the consumption of calories during the digestion of food eaten. That is, you are wasting calories while eating. When you eat chicken or fish, the calorie consumption is higher – the TEP of protein is on average 25% of the protein portion eaten, when you eat cereals and vegetables, you spend less – for carbohydrates, the TEP reaches 15%, and when eating fat, you can spend a maximum of 5% in the strength of the low thermal effect. Therefore, balanced diets are always rich in protein, whole carbohydrates, and dietary fiber.

Calorie quality control

Quality in this case is determined not by price or brand, but by nutritional value. Take sausage and chicken, for example. The most expensive sausage contains at best 75% meat, and the rest is a mixture of fats and food additives. This does not provide any useful substances, but a huge amount of fat and more than 300 calories per 100 g. Chicken breast is rich in all essential amino acids, protein, vitamins, minerals and only 113 calories per 100 g.

Fresh fish is more nutritious than salted fish, meat is better than sausages, real cottage cheese is healthier than cottage cheese, and natural yogurt will bring more benefits to the body than sweet yogurt. Likewise, cereals – the less processing they have gone through, the more nutrients they have stored and the longer your body will absorb them. Ditch white bread, white rice, premium pasta for brown rice, whole grain bread, and durum pasta. Choose grain that has retained its shell. Eat seasonal vegetables, fruits, and berries.

 

Remember, even the healthiest food can be spoiled by the way it is cooked. Avoid frying in oil. Fry in a non-stick skillet, boil, simmer, bake, grill, multicooker, or double boiler.

馃殌More on topic:  How to cook pork knuckle

Diet comfort

Scientists have confirmed that a comfortable diet gives the best results. In many ways, comfort depends on the frequency of food. You can argue for a long time which is more correct – to eat fractionally 6 times a day or the frequency of meals does not matter. The fact is, you should be comfortable.

Fractional nutrition will be convenient for those who have just started to lose weight. The calorie content of the diet of beginners is quite high. It will not be easy to distribute 2000 calories of real food for three meals a day. For relatively slender people who need to lose only 5 kg, on the contrary, it will not be easy to distribute 1400 kcal over 6 meals.

 

In addition, people with diabetes, gastritis, obesity, or people with high insulin secretion may experience the additional benefits of split meals.

Gradual increase in consumption

Of course, you can lose weight without physical exertion, but the result will be slow, and the reflection in the mirror will not please. It is important to understand that nutrition makes us slim, and physical activity makes us athletic. Sport makes the body fit, elastic and improves body proportions by strengthening muscle tissue. Without muscle, the body looks loose and flabby. And physical activity makes a significant contribution to calorie expenditure.

 

The most important rule in creating a deficit through activity is to act gradually. People who have not previously exercised can start by walking normally, increasing their speed and duration each week. Similarly with training – you need to start classes with a minimum load and try to surpass yourself each time.

馃殌More on topic:  The development of a child's speech in the first year of his life

Ideally, to burn fat, you need to train with weights 2-4 times a week, do at least 150 minutes of cardio and walk 10 thousand steps daily, but you need to come to this gradually. So your body will adapt to stress and you will be comfortable maintaining the rhythm taken. Activity will become a part of your life, not a punishment.

 

When it comes to being active, it is important to find a balance between exercising in the gym or at home and being mobile at home. As you know, the latter helps to expend more calories than even the most intense workouts.

 

Leave a Reply