Régime canneberge, 7 jours, -3 kg

Contenu

Perdre du poids jusqu'à 3 kg en 7 jours.

La teneur quotidienne moyenne en calories est de 1070 Kcal.

Les canneberges sont aussi communément appelées «canneberges» en raison de la similitude d'un jeune ovaire de canneberge avec une tête de grue. Cette baie a longtemps été célèbre pour une grande liste de propriétés utiles. La canneberge est bonne non seulement pour sa composition cicatrisante, mais elle constitue une excellente aide pour perdre du poids.

Exigences de régime de canneberge

Si vous avez besoin de perdre 2 à 3 kilos en trop et que vous n'êtes pas prêt pour une réduction significative de votre régime alimentaire, le régime de 7 jours aux canneberges est parfait. Les nutritionnistes ne recommandent pas de prolonger la période alimentaire.

Chaque matin, peu de temps avant le petit-déjeuner, vous devez boire 200 à 250 ml de boisson aux canneberges. Une boisson miracle est préparée comme suit. Mélangez deux cuillères à soupe de jus pressé de baies avec un verre d'eau. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de miel. Mangez une petite poignée de canneberges avant chaque repas suivant.

Pendant le régime de la canneberge, il est recommandé de manger de manière fractionnée - organisez trois repas principaux et deux collations. Le régime alimentaire, en plus des canneberges, devrait être composé de céréales, de produits laitiers faibles en gras et de lait aigre, d'œufs, de fruits et de légumes, de viande maigre et de poisson. Mangez de la choucroute aux canneberges tous les jours pour le déjeuner ou le dîner.

Pour éviter les problèmes de travail du tractus gastro-intestinal, les médecins conseillent de ne pas mélanger les canneberges et les produits glucidiques (pommes de terre, pâtes, pâtisseries) en un seul repas.

Vous devez boire une quantité suffisante d'eau propre (au moins 1,5 litre), vous pouvez également boire du thé et du café sans sucre. La quantité de sel doit être limitée. Et si vous pouvez refuser complètement de l'ajouter, faites-le. Dans tous les cas, il ne faut pas ajouter de sel aux aliments pendant la cuisson, il vaut mieux assaisonner les aliments pendant le repas. Il n'est pas conseillé d'utiliser des épices et des herbes.

Et après avoir terminé le régime, vous devez vous abstenir de manger des aliments gras, frits, trop salés et marinés, des viandes fumées, des fast-foods, des pâtisseries, de l'alcool. Plus vous restez fidèle à une bonne nutrition, plus le résultat de la perte de poids sera stable. Soit dit en passant, pour que le régime soit plus efficace et pour minimiser la possibilité de perturbations dans le travail du corps, une alimentation saine devrait devenir l'hôtesse de votre menu au moins quelques jours avant le début de l'adhésion à la technique de la canneberge.

Menu diététique aux canneberges

Exemples de petits déjeuners:

- des flocons d'avoine cuits dans l'eau (vous pouvez ajouter des fruits secs et des noix à la bouillie), une tasse de thé ou de café;

- 100-150 g de fromage cottage faible en gras avec un kiwi ou une demi-banane, du pain complet, du thé ou du café.

Exemples de seconds petits déjeuners:

- pamplemousse ou pomme verte, un verre de kéfir ou de yaourt sans additifs;

- un sandwich à base d'une tranche de pain de grains entiers et de fromage cottage dont la teneur en matière grasse ne dépasse pas 4%.

Exemples de déjeuners:

- quelques cuillères à soupe de bouillie de riz avec une tranche de dinde bouillie ou de poulet, une salade de légumes et d'herbes non féculents;

- 150 g de viande maigre cuite à la vapeur ou de filets de poisson et d'éventuelles compotes de légumes.

Exemples de collations:

- une tranche de pain de grains entiers, du yogourt nature (250 ml), une petite pomme (de préférence une variété verte);

- un verre de kéfir, œuf à la coque et pamplemousse.

Exemples de dîner:

- 100-150 g de filet de dinde bouilli et environ la même quantité de choucroute;

- 150 g de fromage cottage faible en gras, de concombre ou de tomate.

Contre-indications au régime aux canneberges

  • La perte de poids selon la méthode de la canneberge n'est pas autorisée pour les enfants, les adolescents, ainsi que les personnes de plus de 60 ans.Le tabou pour suivre un tel régime est la grossesse, l'allaitement, peu de temps après la chirurgie et toutes les maladies graves, les maladies chroniques exacerbation).
  • Si vous prenez des sulfoniques, vous devez refuser d'utiliser des canneberges en aucune quantité. Avec une acidité accrue et un ulcère gastro-duodénal, la muqueuse de l'estomac peut être endommagée par les canneberges.

Avantages du régime aux canneberges

  1. Le régime aux canneberges, comparé à de nombreuses autres méthodes de perte de poids, ne peut pas être appelé faim; son menu est assez équilibré. Le régime alimentaire se compose d'aliments sains et abordables, dont l'utilisation ne contredit pas les normes d'une bonne nutrition.
  2. Les repas cinq fois par jour peuvent vous permettre de vous sentir rassasié tout au long de la journée et vous ne risquerez pas de perdre votre alimentation.
  3. En parlant des avantages du régime aux canneberges, on ne peut que faire attention à l'utilité de la baie. Les canneberges ont un effet positif sur le processus de perte de poids en raison de la présence d'une grande quantité de fibres, qui remplit l'estomac sans calories inutiles et soulage les intestins des accumulations nocives. Les tanins de canneberge accélèrent les processus métaboliques et aident à maintenir un nouveau poids à l'avenir.
  4. L'acidité inhérente aux canneberges est due à la teneur en quinquina, acides oléique, citrique et benzoïque qu'elle contient. En particulier, grâce à ces composants, la baie peut être conservée longtemps et même être utilisée comme conservateur naturel naturel lorsqu'elle est ajoutée à d'autres produits. Les vitamines B, C, PP, K, le potassium, l'iode, le manganèse, le fer, le phosphore, le cobalt, les huiles essentielles disponibles dans les canneberges sont des aides actives du corps pour renforcer la santé.
  5. Ces baies sont des antibiotiques naturels, elles sont donc très utiles pour les lésions infectieuses de tous les organes. Un avantage important des canneberges est qu'elles interfèrent avec la formation de plaques de cholestérol dans les vaisseaux sanguins. Les canneberges contiennent des composés phénoliques qui minimisent le risque de cancer et protègent contre les radiations. La baie est capable de lier et d'éliminer les composés dangereux de plomb, de cobalt et de césium du corps. Il est particulièrement utile d'inclure les canneberges dans l'alimentation des personnes impliquées dans une production dangereuse.
  6. La canneberge bloque la propagation des mauvaises bactéries et résiste à la pyélonéphrite, à la cystite, à l'urétrite et à d'autres maladies du système génito-urinaire et des reins. Les phytoncides - des substances organiques, très abondantes dans les canneberges, aideront à guérir l'inflammation de la vessie et des canaux rénaux.

Inconvénients du régime

  • Le principal inconvénient du régime aux canneberges est sa saisonnalité. Si vous voulez que les canneberges vous aident non seulement à perdre du poids, mais aussi à être utiles, il est préférable de suivre un régime pendant la période de cueillette des baies.
  • Les canneberges ne sont pas recommandées pour les personnes dont l'émail dentaire est faible, les acides de baies ont un effet destructeur sur elle. Cependant, dans ce cas, les méfaits et les avantages de ce don de la nature peuvent être équilibrés en broyant les baies avec du sucre. Ces canneberges ne nuiront pas au corps (au contraire, elles seront utiles), mais la perte de poids peut être discutable. Après avoir mangé des baies ou du jus de fruits, rincez le genre avec de l'eau.
  • Les brûlures d'estomac surviennent souvent à cause des canneberges.

Refaire le régime aux canneberges

Si vous souhaitez à nouveau recourir à la méthode de perte de poids aux canneberges, prenez au moins un mois de pause.

Laissez un commentaire

Cranberry diet, 7 days, -3 kg

Contents

 

Losing weight up to 3 kg in 7 days.

The average daily calorie content is 1070 Kcal.

 

Cranberries are also popularly called “cranberries” because of the similarity of a young cranberry ovary to a crane head. This berry has long been famous for a large list of useful properties. Cranberry is good not only for its healing composition, it serves as an excellent aid in losing weight.

Cranberry Diet Requirements

If you need to lose 2 to 3 extra pounds, and you are not ready for a significant diet cut, the 7-day cranberry diet is perfect. Nutritionists do not recommend extending the dietary period.

Every morning, shortly before breakfast, you need to drink 200-250 ml of cranberry drink. A miracle drink is prepared as follows. Mix two tablespoons of juice squeezed from berries with a glass of water. If desired, you can add a little honey. Eat a small handful of cranberries before each next meal.

During the cranberry diet, it is recommended to eat fractionally – arrange three main meals and two snacks. The diet, in addition to cranberries, should consist of cereals, low-fat dairy and sour-milk foods, eggs, fruits and vegetables, lean meat and fish. Eat sauerkraut with cranberries every day for lunch or dinner.

 

To avoid problems with the work of the gastrointestinal tract, doctors advise not to mix cranberries and carbohydrate foods (potatoes, pasta, baked goods) in one meal.

You must drink a sufficient amount of clean water (at least 1,5 liters), you can also drink tea and coffee without sugar. The amount of salt should be limited. And if you can completely refuse to add it, do it. In any case, you should not add salt to the food during cooking, it is better to season the food during the meal. It is not advisable to use spices and herbs.

And after completing the diet, you should refrain from eating fatty, fried, overly salty and pickled foods, smoked meats, fast food, pastry sweets, alcohol. The longer you remain an adherent of proper nutrition, the more stable the result of losing weight will be. By the way, for the diet to be more effective and to minimize the possibility of disruptions in the body’s work, healthy food should become the hostess of your menu at least a couple of days before the start of adherence to the cranberry technique.

 

Cranberry diet menu

Examples of breakfasts:

oatmeal cooked in water (you can add some dried fruits and nuts to the porridge), a cup of tea or coffee;

– 100-150 g low-fat cottage cheese with one kiwi or half a banana, whole grain bread, tea or coffee.

 

Examples of second breakfasts:

grapefruit or green apple, a glass of kefir or yogurt without additives;

– a sandwich made from a slice of whole grain bread and cottage cheese with a fat content not exceeding 4%.

 

Examples of lunches:

– a couple of tablespoons of rice porridge with a slice of boiled turkey or chicken, a salad of non-starchy vegetables and herbs;

– 150 g of steamed lean meat or fish fillets and any stewed vegetables.

 

Examples of snacks:

– a slice of whole grain bread, natural yogurt (250 ml), a small apple (preferably a green variety);

– a glass of kefir, boiled egg and grapefruit.

Examples of dinner:

– 100-150 g of boiled turkey fillet and about the same amount of sauerkraut;

– 150 g low-fat cottage cheese, cucumber or tomato.

Contraindications to the cranberry diet

  • Losing weight according to the cranberry method is not allowed for children, adolescents, as well as people over 60. The taboo for following such a diet is pregnancy, breastfeeding, a short time after surgery and any serious diseases, chronic diseases (especially during an exacerbation).
  • If you are taking sulfonic drugs, you should refuse to use cranberries in any quantity. With increased acidity and peptic ulcer disease, the stomach lining can be damaged from cranberries.

Benefits of the cranberry diet

  1. The cranberry diet, compared to many other weight loss methods, cannot be called hungry; her menu is quite balanced. The diet consists of healthy and affordable foods, the use of which does not contradict the norms of proper nutrition.
  2. Meals five times a day can keep you feeling full throughout the day, and you won’t be in danger of losing your diet.
  3. Talking about the benefits of the cranberry diet, one cannot but pay attention to the usefulness of the berry. Cranberries have a positive effect on the process of losing weight due to the presence of a large amount of fiber in it, which fills the stomach without unnecessary calories and relieves the intestines of harmful accumulations. Cranberry tannins accelerate metabolic processes and help maintain new weight in the future.
  4. The acidity inherent in cranberries is due to the content of cinchona, oleic, citric and benzoic acids in it. In particular, thanks to these components, the berry can be stored for a long time and even be used as a natural natural preservative when added to other foods. Vitamins B, C, PP, K, potassium, iodine, manganese, iron, phosphorus, cobalt, essential oils available in cranberries are active helpers of the body in strengthening health.
  5. These berries are natural antibiotics, so they are very useful for infectious lesions of any organs. An important advantage of cranberries is that it interferes with the formation of cholesterol plaques in blood vessels. Cranberries contain phenolic compounds that minimize the risk of cancer and protect against radiation. The berry is able to bind and remove dangerous compounds of lead, cobalt, cesium from the body. It is especially useful to include cranberries in the diet for people involved in hazardous production.
  6. Cranberry blocks the spread of bad bacteria and resists pyelonephritis, cystitis, urethritis and other diseases of the genitourinary system and kidneys. Phytoncides – organic substances, which are very abundant in cranberries, will help to cure inflammation of the bladder and renal canals.

Disadvantages of the diet

  • The main disadvantage of the cranberry diet is its seasonality. If you want cranberries to help you not only lose weight, but also be useful, it is better to diet during the berry picking period.
  • Cranberries are not recommended for people with weak tooth enamel, berry acids have a destructive effect on it. However, in this case, the harm and benefits of this gift of nature can be balanced by grinding berries with sugar. Such cranberries will not harm the body (on the contrary, they will be useful), but weight loss may be questionable. After eating berries or juice from them, rinse the genus with water.
  • Heartburn often occurs from cranberries.

Re-doing the cranberry diet

If you want to resort to the cranberry weight loss method again, take at least a month’s break.

Leave a Reply