Teneur en calories Emu, croupe frite. Composition chimique et valeur nutritionnelle.

Valeur nutritionnelle et composition chimique.

Le tableau indique la teneur en nutriments (calories, protéines, graisses, glucides, vitamines et minéraux) par 100 grammes partie comestible.
NutritifQuantitéNorme**% de la norme en 100 g% de la norme en 100 kcal100% normale
Valeur calorique168 kcal1684 kcal10 % 6%1002 g
Protéines33.67 g76 g44.3 % 26.4 % 226 g
Graisses2.68 g56 g4.8 % 2.9 % 2090 g
Eau61.97 g2273 g2.7 % 1.6 % 3668 g
Frêne1.35 g~
Vitamines
Vitamine A, RE3 μg900 μg0.3 % 0.2 % 30000 g
Rétinol0.003 mg~
Vitamine B1, thiamine0.43 mg1.5 mg28.7 % 17.1 % 349 g
Vitamine B2, riboflavine0.645 mg1.8 mg35.8 % 21.3 % 279 g
Vitamine B5, pantothénique3.647 mg5 mg72.9 % 43.4 % 137 g
Vitamine B6, pyridoxine0.987 mg2 mg49.4 % 29.4 % 203 g
Vitamine B9, folate10 μg400 μg2.5 % 1.5 % 4000 g
Vitamine B12, cobalamine2.2 μg3 μg73.3 % 43.6 % 136 g
Vitamine E, alpha tocophérol, TE0.26 mg15 mg1.7 % 1%5769 g
Vitamine PP, NE10.569 mg20 mg52.8 % 31.4 % 189 g
macronutriments
Potassium, K324 mg2500 mg13 % 7.7 % 772 g
Calcium, Ca7 mg1000 mg0.7 % 0.4 % 14286 g
Magnésium, Mg34 mg400 mg8.5 % 5.1 % 1176 g
sodium, Na110 mg1300 mg8.5 % 5.1 % 1182 g
Soufre, S336.7 mg1000 mg33.7 % 20.1 % 297 g
Phosphore, P323 mg800 mg40.4 % 24 % 248 g
Éléments traces
Fer, Fe6.89 mg18 mg38.3 % 22.8 % 261 g
Manganèse, Mn0.036 mg2 mg1.8 % 1.1 % 5556 g
Cuivre, Cu285 μg1000 μg28.5 % 17 % 351 g
Sélénium, Se52.1 μg55 μg94.7 % 56.4 % 106 g
Zinc, Zn4.32 mg12 mg36 % 21.4 % 278 g
Les acides aminés essentiels
Arginine *1.516 g~
valine1.121 g~
Histidine *0.737 g~
Isoleucine1.094 g~
leucine1.859 g~
lysine1.981 g~
méthionine0.638 g~
thréonine0.965 g~
le tryptophane, 0.222 g~
phénylalanine0.961 g~
Acides aminés remplaçables
alanine1.309 g~
Acide aspartique2.93 g~
hydroxyproline0.22 g~
glycine1.06 g~
Acide glutamique3.287 g~
Proline1.364 g~
sérine0.801 g~
tyrosine0.718 g~
Cystéine0.243 g~
Stérols
Cholestérol129 mg300 mg maximum
Acides gras saturés
Acides gras saturés0.87 gmax 18.7 г
14: 0 Myristique0.015 g~
15: 0 Pentadécanoïque0.003 g~
16: 0 Palmitique0.595 g~
17-0 margarine0.013 g~
18: 0 Stéarine0.218 g~
20: 0 Arachinique0.008 g~
22: 0 Bégénique0.005 g~
24: 0 Lignocérique0.013 g~
Acides gras monoinsaturés1.079 gmin 16.8 г6.4 % 3.8 %
14: 1 Myristoléique0.005 g~
Palmitoléique 16: 10.117 g~
17: 1 Heptadécène0.005 g~
18: 1 Oléine (oméga-9)0.928 g~
20: 1 gadoléique (oméga-9)0.023 g~
Acides gras polyinsaturés0.613 gà partir de 11.2 20.65.5 % 3.3 %
18: 2 Linoléique0.503 g~
18: 3 Linolénique0.044 g~
20: 2 Eicosadiénoïque, Oméga-6, cis, cis0.003 g~
20: 4 Arachidonique0.039 g~
20: 5 Eicosapentaénoïque (EPA), Oméga-30.01 g~
Les acides gras oméga-30.069 gà partir de 0.9 3.77.7 % 4.6 %
22: 6 Docosahexaénoïque (DHA), Oméga-30.015 g~
Les acides gras oméga-60.545 gà partir de 4.7 16.811.6 % 6.9 %
 

La valeur énergétique est de 168 kcal.

  • portion (3 oz) = 85 g (142.8 kcal)
  • croupe pleine cuite (donne 695 g de viande crue) = 496 гр (833.3 кКал)
Emu, une croupe frite sur un feu riche en vitamines et minéraux tels que: vitamine B1 - 28,7%, vitamine B2 - 35,8%, vitamine B5 - 72,9%, vitamine B6 - 49,4%, vitamine B12 - 73,3%, vitamine PP - 52,8, 13%, potassium - 40,4%, phosphore - 38,3%, fer - 28,5%, cuivre - 94,7%, sélénium - 36%, zinc - XNUMX%
  • Vitamine B1 fait partie des enzymes les plus importantes du métabolisme des glucides et de l'énergie, qui fournissent au corps de l'énergie et des substances plastiques, ainsi que le métabolisme des acides aminés à chaîne ramifiée. Le manque de cette vitamine entraîne de graves troubles des systèmes nerveux, digestif et cardiovasculaire.
  • Vitamine B2 participe aux réactions redox, améliore la sensibilité aux couleurs de l'analyseur visuel et l'adaptation à l'obscurité. Un apport insuffisant en vitamine B2 s'accompagne d'une violation de l'état de la peau, des muqueuses, d'une vision altérée de la lumière et du crépuscule.
  • Vitamine B5 participe au métabolisme des protéines, des graisses, des glucides, du cholestérol, à la synthèse d'un certain nombre d'hormones, de l'hémoglobine, favorise l'absorption des acides aminés et des sucres dans l'intestin, soutient la fonction du cortex surrénalien. Le manque d'acide pantothénique peut endommager la peau et les muqueuses.
  • Vitamine B6 participe au maintien de la réponse immunitaire, des processus d'inhibition et d'excitation dans le système nerveux central, à la conversion des acides aminés, au métabolisme du tryptophane, des lipides et des acides nucléiques, contribue à la formation normale des érythrocytes, au maintien du niveau normal d'homocystéine dans le sang. Un apport insuffisant en vitamine B6 s'accompagne d'une diminution de l'appétit, d'une violation de l'état de la peau, du développement de l'homocystéinémie, de l'anémie.
  • Vitamine B12 joue un rôle important dans le métabolisme et la conversion des acides aminés. Le folate et la vitamine B12 sont des vitamines interdépendantes et participent à la formation du sang. Le manque de vitamine B12 conduit au développement d'une carence partielle ou secondaire en folates, ainsi que d'une anémie, d'une leucopénie, d'une thrombocytopénie.
  • Vitamine PP participe aux réactions redox du métabolisme énergétique. Un apport insuffisant en vitamines s'accompagne d'une perturbation de l'état normal de la peau, du tractus gastro-intestinal et du système nerveux.
  • potassium est le principal ion intracellulaire qui participe à la régulation de l'équilibre hydrique, acide et électrolytique, participe aux processus de l'influx nerveux, à la régulation de la pression.
  • Phosphore participe à de nombreux processus physiologiques, dont le métabolisme énergétique, régule l'équilibre acido-basique, fait partie des phospholipides, des nucléotides et des acides nucléiques, est nécessaire à la minéralisation des os et des dents. Une carence entraîne une anorexie, une anémie, un rachitisme.
  • Fer fait partie de protéines de diverses fonctions, y compris les enzymes. Participe au transport des électrons, de l'oxygène, assure le déroulement des réactions redox et l'activation de la peroxydation. Une consommation insuffisante entraîne une anémie hypochrome, une atonie déficiente en myoglobine des muscles squelettiques, une fatigue accrue, une myocardiopathie, une gastrite atrophique.
  • Cuivre fait partie des enzymes à activité redox et impliquées dans le métabolisme du fer, stimule l'absorption des protéines et des glucides. Participe aux processus de fourniture d'oxygène aux tissus du corps humain. La carence se manifeste par des troubles de la formation du système cardiovasculaire et du squelette, le développement d'une dysplasie du tissu conjonctif.
  • Sélénium - élément essentiel du système de défense antioxydant du corps humain, a un effet immunomodulateur, participe à la régulation de l'action des hormones thyroïdiennes. La carence entraîne la maladie de Kashin-Beck (arthrose avec de multiples déformations des articulations, de la colonne vertébrale et des extrémités), la maladie de Keshan (myocardiopathie endémique), la thrombasténie héréditaire.
  • Zinc fait partie de plus de 300 enzymes, participe aux processus de synthèse et de décomposition des glucides, protéines, graisses, acides nucléiques et à la régulation de l'expression d'un certain nombre de gènes. Une consommation insuffisante entraîne une anémie, une immunodéficience secondaire, une cirrhose du foie, un dysfonctionnement sexuel et des malformations fœtales. Des études récentes ont révélé la capacité de fortes doses de zinc à perturber l'absorption du cuivre et ainsi contribuer au développement de l'anémie.
Mots clés: teneur en calories 168 kcal, composition chimique, valeur nutritionnelle, vitamines, minéraux, ce qui est utile pour l'émeu, croupe, frit au feu, calories, nutriments, propriétés utiles de l'émeu, croupe, frit au feu

Laissez un commentaire

Calorie content Emu, fried rump. Chemical composition and nutritional value.

Nutritional value and chemical composition.

The table shows the content of nutrients (calories, proteins, fats, carbohydrates, vitamins and minerals) per 100 grams edible part.
NutrientQuantityNorm**% of the norm in 100 g% of the norm in 100 kcal100% normal
Calorie value168 kCal1684 kCal10%6%1002 g
Proteins33.67 g76 g44.3%26.4%226 g
Fats2.68 g56 g4.8%2.9%2090 g
Water61.97 g2273 g2.7%1.6%3668 g
Ash1.35 g~
Vitamins
Vitamin A, RE3 μg900 μg0.3%0.2%30000 g
Retinol0.003 mg~
Vitamin B1, thiamine0.43 mg1.5 mg28.7%17.1%349 g
Vitamin B2, riboflavin0.645 mg1.8 mg35.8%21.3%279 g
Vitamin B5, pantothenic3.647 mg5 mg72.9%43.4%137 g
Vitamin B6, pyridoxine0.987 mg2 mg49.4%29.4%203 g
Vitamin B9, folate10 μg400 μg2.5%1.5%4000 g
Vitamin B12, cobalamin2.2 μg3 μg73.3%43.6%136 g
Vitamin E, alpha tocopherol, TE0.26 mg15 mg1.7%1%5769 g
Vitamin PP, NE10.569 mg20 mg52.8%31.4%189 g
Macronutrients
Potassium, K324 mg2500 mg13%7.7%772 g
Calcium, Ca7 mg1000 mg0.7%0.4%14286 g
Magnesium, Mg34 mg400 mg8.5%5.1%1176 g
Sodium, Na110 mg1300 mg8.5%5.1%1182 g
Sulfur, S336.7 mg1000 mg33.7%20.1%297 g
Phosphorus, P323 mg800 mg40.4%24%248 g
Trace Elements
Iron, Fe6.89 mg18 mg38.3%22.8%261 g
Manganese, Mn0.036 mg2 mg1.8%1.1%5556 g
Copper, Cu285 μg1000 μg28.5%17%351 g
Selenium, Se52.1 μg55 μg94.7%56.4%106 g
Zinc, Zn4.32 mg12 mg36%21.4%278 g
Essential Amino Acids
Arginine *1.516 g~
valine1.121 g~
Histidine *0.737 g~
Isoleucine1.094 g~
leucine1.859 g~
lysine1.981 g~
methionine0.638 g~
threonine0.965 g~
tryptophan0.222 g~
phenylalanine0.961 g~
Replaceable amino acids
alanine1.309 g~
Aspartic acid2.93 g~
Hydroxyproline0.22 g~
glycine1.06 g~
Glutamic acid3.287 g~
Proline1.364 g~
serine0.801 g~
tyrosine0.718 g~
Cysteine0.243 g~
Sterols
Cholesterol129 mgmax 300 mg
Saturated fatty acids
Saturated fatty acids0.87 gmax 18.7 г
14: 0 Myristic0.015 g~
15: 0 Pentadecanoic0.003 g~
16: 0 Palmitic0.595 g~
17: 0 Margarine0.013 g~
18: 0 Stearin0.218 g~
20: 0 Arachinic0.008 g~
22: 0 Begenic0.005 g~
24: 0 Lignoceric0.013 g~
Monounsaturated fatty acids1.079 gmin 16.8 г6.4%3.8%
14: 1 Myristoleic0.005 g~
16: 1 Palmitoleic0.117 g~
17: 1 Heptadecene0.005 g~
18: 1 Olein (omega-9)0.928 g~
20: 1 Gadoleic (omega-9)0.023 g~
Polyunsaturated fatty acids0.613 gfrom 11.2 to 20.65.5%3.3%
18: 2 Linoleic0.503 g~
18: 3 Linolenic0.044 g~
20: 2 Eicosadienoic, Omega-6, cis, cis0.003 g~
20: 4 Arachidonic0.039 g~
20: 5 Eicosapentaenoic (EPA), Omega-30.01 g~
Omega-3 fatty acids0.069 gfrom 0.9 to 3.77.7%4.6%
22: 6 Docosahexaenoic (DHA), Omega-30.015 g~
Omega-6 fatty acids0.545 gfrom 4.7 to 16.811.6%6.9%
 

The energy value is 168 kcal.

 
  • serving (3 oz) = 85 g (142.8 kcal)
  • full rump cooked ( yield from 695 g raw meat ) = 496 гр (833.3 кКал)
Emu, a rump fried on a fire rich in vitamins and minerals such as: vitamin B1 – 28,7%, vitamin B2 – 35,8%, vitamin B5 – 72,9%, vitamin B6 – 49,4%, vitamin B12 – 73,3%, vitamin PP – 52,8 , 13%, potassium – 40,4%, phosphorus – 38,3%, iron – 28,5%, copper – 94,7%, selenium – 36%, zinc – XNUMX%
  • Vitamin B1 is part of the most important enzymes of carbohydrate and energy metabolism, which provide the body with energy and plastic substances, as well as the metabolism of branched-chain amino acids. Lack of this vitamin leads to serious disorders of the nervous, digestive and cardiovascular systems.
  • Vitamin B2 participates in redox reactions, enhances the color sensitivity of the visual analyzer and dark adaptation. Insufficient intake of vitamin B2 is accompanied by a violation of the condition of the skin, mucous membranes, impaired light and twilight vision.
  • Vitamin B5 participates in protein, fat, carbohydrate metabolism, cholesterol metabolism, the synthesis of a number of hormones, hemoglobin, promotes the absorption of amino acids and sugars in the intestine, supports the function of the adrenal cortex. Lack of pantothenic acid can lead to damage to the skin and mucous membranes.
  • Vitamin B6 participates in the maintenance of the immune response, inhibition and excitation processes in the central nervous system, in the conversion of amino acids, in the metabolism of tryptophan, lipids and nucleic acids, contributes to the normal formation of erythrocytes, maintenance of the normal level of homocysteine ​​in the blood. Insufficient intake of vitamin B6 is accompanied by a decrease in appetite, a violation of the condition of the skin, the development of homocysteinemia, anemia.
  • Vitamin B12 plays an important role in the metabolism and conversion of amino acids. Folate and vitamin B12 are interrelated vitamins and are involved in blood formation. Lack of vitamin B12 leads to the development of partial or secondary folate deficiency, as well as anemia, leukopenia, thrombocytopenia.
  • Vitamin PP participates in redox reactions of energy metabolism. Insufficient vitamin intake is accompanied by disruption of the normal state of the skin, gastrointestinal tract and nervous system.
  • potassium is the main intracellular ion that takes part in the regulation of water, acid and electrolyte balance, participates in the processes of nerve impulses, pressure regulation.
  • Phosphorus takes part in many physiological processes, including energy metabolism, regulates acid-base balance, is a part of phospholipids, nucleotides and nucleic acids, is necessary for the mineralization of bones and teeth. Deficiency leads to anorexia, anemia, rickets.
  • Iron is a part of proteins of various functions, including enzymes. Participates in the transport of electrons, oxygen, ensures the course of redox reactions and activation of peroxidation. Insufficient consumption leads to hypochromic anemia, myoglobin-deficient atony of skeletal muscles, increased fatigue, myocardiopathy, atrophic gastritis.
  • Copper is a part of enzymes with redox activity and involved in iron metabolism, stimulates the absorption of proteins and carbohydrates. Participates in the processes of providing the tissues of the human body with oxygen. The deficiency is manifested by disorders in the formation of the cardiovascular system and skeleton, the development of connective tissue dysplasia.
  • Selenium – an essential element of the antioxidant defense system of the human body, has an immunomodulatory effect, participates in the regulation of the action of thyroid hormones. Deficiency leads to Kashin-Beck disease (osteoarthritis with multiple deformities of the joints, spine and extremities), Keshan disease (endemic myocardiopathy), hereditary thrombastenia.
  • Zinc is a part of more than 300 enzymes, participates in the processes of synthesis and decomposition of carbohydrates, proteins, fats, nucleic acids and in the regulation of the expression of a number of genes. Insufficient consumption leads to anemia, secondary immunodeficiency, liver cirrhosis, sexual dysfunction, and fetal malformations. Recent studies have revealed the ability of high doses of zinc to disrupt copper absorption and thereby contribute to the development of anemia.
Tags: calorie content 168 kcal, chemical composition, nutritional value, vitamins, minerals, what is useful for Emu, rump, fried on fire, calories, nutrients, useful properties of Emu, rump, fried on fire

Leave a Reply