Pourquoi vous voulez constamment manger et comment y faire face
 

Vous ne pouvez pas analyser la sensation de faim uniquement par quoi et quand vous mangez. Dans notre corps, il existe de nombreux processus et conditions qui affectent l'appétit d'une manière ou d'une autre: un petit saut d'hormones - et vous regardez déjà votre alimentation d'une manière complètement différente. Il existe un certain nombre de raisons simples pour lesquelles, en les éliminant, vous aurez un impact significatif sur votre faim.

 

Est-ce que tu veux boire

Très souvent, au lieu de manger quelque chose, il suffit de boire un verre d'eau. Dans notre cerveau, les signaux qui indiquent la faim et la soif sont confus, alors testez-vous d'abord avec une humidité vivifiante, et si cela n'aide pas, prenez une collation. De plus, une quantité incontrôlée de nourriture ne rentrera plus dans un estomac rempli d'eau, ce qui signifie que vous ne mangerez probablement pas trop.

 

Tu as sommeil

 

Malheureusement, le manque de sommeil affectera votre faim, et si vous n'avez pas la possibilité de dormir suffisamment, il n'y a pratiquement aucun moyen de contrôler complètement votre appétit. Un corps fatigué essaie de survivre au moins en augmentant l'énergie qu'il tire de la nourriture - d'où la passion pour les glucides légers. Éliminez les causes de l'insomnie et allongez votre sommeil pendant les 7 à 8 heures prescrites par jour.

Vous mangez beaucoup de glucides rapides

Une autre caractéristique insidieuse des bonbons est qu'ils sont rarement seuls. Si ce sont de petits bonbons, alors un zhmenka, si un bagel, le second est tiré après. Si c'est un morceau de gâteau, alors pour une raison quelconque, il est très grand. Si votre corps a besoin de nourriture, alors le cerveau vous forcera avec empressement à manger autant que possible. La solution est de satisfaire la faim avec des fibres, des protéines et des collations saines. Et enfin, commencez à bien manger!

Tu es trop nerveux

 

Si votre stress est constant, si vous êtes tout le temps tendu, tendu comme une corde, alors votre système hormonal ressemble à une tempête de signaux sans fin sur la faim et la suralimentation. Le stress entraîne non seulement une prise de poids, mais entraîne également une dépression profonde et des névroses constantes, vous devez donc identifier les causes et vous en débarrasser. Le sport peut aider à soulager un stress léger.

Vous abusez de l'alcool

L'alcool, pas de secret, augmente l'appétit. Un verre au dîner, en effet, est nécessaire pour l'allumer, et seulement secondairement pour l'humeur et la détente. Et là où est le verre, il y a le second, là où se trouve l'apéritif, il y a le plat principal. Alcoolique boissons se déshydrater, et en prime, une sensation imaginaire de faim est connectée, qui est en fait la soif. Donc, si vous songez à perdre du poids, dites adieu à l'alcool.

 

Vous ne mangez pas assez de protéines

Les protéines, d'une part, rassasient davantage, et d'autre part, il faut plus de force et d'énergie pour les digérer et les assimiler, ce qui signifie que plus de calories sont dépensées. Voir comment les protéines Les régimes Travail. Vous n'avez pas besoin de les attraper sans d'abord examiner les inconvénients d'un tel régime, mais vous devez absolument augmenter la quantité de protéines dans votre alimentation. Et préparez des collations protéinées en cas de repas rapide.

Tu manges peu de graisse

 

Une grosse erreur de perdre du poids est un refus total de consommer des graisses. Mais on sait que les graisses insaturées sont très utiles et, en combinaison avec des protéines, réduisent considérablement l'appétit. Bien sûr, vous devez observer la mesure et donner la préférence aux aliments qui contiennent des graisses saines oméga-3 et oméga-6.

Vous mangez de façon chaotique

Si vous ne respectez pas l'horaire, vous avez de longs intervalles entre les repas principaux, vous ressentez une faim constante, que vous devez endurer, puis une sensation globale de satiété et de suralimentation, que vous endurez également. Le corps s'y habitue au fil du temps et lui-même vous pousse à remplir la «norme». Changement: trois techniques de base à votre guise, collations - à volonté et opportunités.

 

Tu manges trop vite

Rappelez-vous la règle de mâcher de la nourriture 33 fois? Probablement, cela ne devrait pas être si prudent tout de même - le luxe de permettre cela à notre rythme de vie. Mais une absorption définitivement lente des aliments élimine la suralimentation. Après 20 minutes, un signal viendra que l'estomac est plein et que vous n'avez mangé qu'une demi-portion. Nous le donnons à un ennemi ou à un ami - celui qui en a besoin pour le moment.

Prenez-vous des médicaments

 

Vous pensez sûrement toujours que les hormones s'améliorent. Oui, les hormones interfèrent avec le système de votre corps et le mettent hors d'action - souvent pour le bien, car ce n'est pas en vain que le médecin vous a prescrit le médicament. Mais cela, hélas, signifie que l'appétit grandit. Il peut et doit être réglementé en utilisant toutes les méthodes décrites ci-dessus. Le gain de poids sera, mais insignifiant. Et la santé s'améliorera, ce qui, bien sûr, est plus important pour le moment.

Laissez un commentaire

Why you constantly want to eat and how to deal with it
 

You cannot analyze the feeling of hunger only by what and when you eat. In our body, there are many processes and conditions that affect appetite in one way or another: a small jump in hormones – and you already look at your diet in a completely different way. There are a number of simple reasons that, by eliminating them, you will have a significant impact on your hunger.

 

Do you want to drink

Very often, instead of eating something, it is enough to drink a glass of water. In our brain, the signals that indicate hunger and thirst are confused, so test yourself first with life-giving moisture, and if it doesn’t help, have a snack. In addition, an uncontrolled amount of food will no longer fit into a stomach filled with water, which means you most likely will not overeat.

 

Are you sleepy

 

Unfortunately, lack of sleep will affect your hunger, and if you do not have the opportunity to get enough sleep, then there is practically no way to completely control your appetite. A tired body tries to survive at least by increasing the energy it draws from food – hence the passion for light carbohydrates. Eliminate the causes of insomnia and lengthen your sleep for the prescribed 7 – 8 hours a day.

You eat a lot of fast carbs

Another insidious feature of sweets is that they are rarely alone. If these are small candies, then a zhmenka, if one bagel, then the second one is pulled up after it. If this is one piece of cake, then for some reason it is very large. If your body needs nourishment, then the brain will eagerly force you to eat as much as possible. The way out is to satisfy hunger with fiber, proteins, healthy snacks. And finally start eating right!

You are too nervous

 

If your stress is constant, if you are tense all the time, taut like a string, then your hormonal system resembles a storm of endless signals about hunger and overeating. Stress is fraught not only with weight gain, but also leads to deep depression and constant neuroses, so you should identify the causes and get rid of them. Sports can help relieve mild stress.

You abuse alcohol

Alcohol, no secret, increases appetite. A glass at dinner, in fact, is needed to kindle it, and only secondarily for mood and relaxation. And where the glass is, there is the second, where the appetizer is, there is the main course. Alcoholic drinks dehydrate, and as a bonus, an imaginary feeling of hunger is connected, which is actually thirst. So if you’re thinking about losing weight, say goodbye to alcohol.

 

You don’t eat enough protein

Protein, firstly, satiates more, and secondly, it takes more strength and energy to digest and assimilate it, which means more calories are spent. See How Protein Diets Work. You do not need to grab them without first examining the cons of such a diet, but you must definitely increase the amount of protein in your diet. And prepare some protein snacks in case of a quick meal.

You eat little fat

 

A big mistake losing weight is a complete refusal to consume fat. But it is known that unsaturated fats are very useful and, in combination with proteins, significantly reduce appetite. Of course, you need to observe the measure and give preference to foods that contain healthy fats omega-3 and omega-6.

You eat chaotically

If you do not adhere to the schedule, you have long time intervals between the main meals, you experience constant hunger, which you have to endure, and then a global feeling of satiety and overeating, which you also endure. The body gets used to it over time and itself pushes you to fulfill the “norm”. Change: three basic techniques as you want, snacks – at will and opportunities.

 

You eat too fast

Remember the rule of chewing food 33 times? Probably, it should not be so carefully all the same – the luxury of allowing this at our pace of life. But definitely slow absorption of food eliminates overeating. After 20 minutes, a signal will come that the stomach is full, and you have eaten only half a portion. We give it to an enemy or a friend – whoever needs it at the moment.

Do you take meds

 

Surely you still think that hormones are getting better. Yes, hormones interfere with your body’s own system and put it out of action – often for the good, because it was not in vain that the doctor prescribed the medicine. But this, alas, means that the appetite is growing. It can and should be regulated using all the methods described above. Weight gain will be, but insignificant. And health will get better, which, of course, is more important at the moment.

Leave a Reply