Pourquoi perdez-vous confiance en traitant avec les hommes?

Contenu

Il vous aime, il est proche et intéressant pour vous, mais en présence de cette personne, vous ressentez une grande gêne et une grande gêne. A partir de là, vous tombez dans la stupeur et ne pouvez pas maintenir la conversation, ou, au contraire, vous essayez de vous dominer, d'être bavard et de plaisanter, mais cela ne semble pas naturel. Et bien que dans d'autres circonstances de la vie vous ayez suffisamment confiance, pourquoi cela échoue-t-il dans ce cas ?

"J'ai senti que le jeune homme avec qui nous étudiions ensemble s'appréciait", dit Marianna. - Quand il m'a invité au cinéma, c'était notre premier rendez-vous et j'étais très nerveux. Il connaissait bien le cinéma et il m'a soudainement semblé que, dans son contexte, je ressemblais à une personne avec une vision peu développée et un mauvais goût.

De plus, j'étais tourmenté par la pensée qu'il allait m'examiner de plus près et voir que je n'étais pas aussi bon qu'il le pensait. Toute la soirée, je n'ai pas pu dire un mot et j'étais content quand nous nous sommes séparés. Notre relation n'a jamais fonctionné."

"Bien qu'une femme cherche consciemment à démarrer une relation et qu'elle aime un homme, elle se rend soudain compte qu'elle ne sait pas comment se comporter", explique Marina Myaus. – Ceci est typique non seulement pour les jeunes filles – la peur du rapprochement peut hanter une femme à l'âge adulte. Elle est tellement excitée qu'elle ne peut qu'empirer les choses.

"Je suis tombée amoureuse de lui immédiatement et j'ai juste perdu le pouvoir de parler en sa présence", admet Anna. – J'ai vécu chaque rencontre. J'ai oublié tout dans le monde, comme si dans un brouillard je suis allé travailler, j'ai à peine remarqué mes parents et amis. Tout le sens de l'existence se réduisait à ses appels et à nos rencontres. J'ai juste suivi le courant et, lorsque notre relation a pris fin, pendant longtemps je me suis recueilli morceau par morceau. Je ne pourrais pas vivre sans cet homme.

"Si une telle femme a réussi à se rapprocher d'un homme et que la relation se développe, elle ne comprend pas comment se comporter davantage", explique le psychologue. - En conséquence, elle autorise souvent les relations intimes avant d'y être prête, tombe dans un état de dépendance amoureuse, car elle n'entend pas ses propres sentiments, ne se voit pas dans cette union. Elle se dissout complètement dans son partenaire et le regarde comme Dieu, ne pouvant pas ressentir sa séparation.

Pourquoi cela arrive-t-il?

Relations avec le père

C'est en communiquant avec l'homme le plus important de son enfance, son propre père, qu'une petite fille apprend à nouer des relations avec de futurs partenaires. Par conséquent, il est très important que dès la petite enfance, elle sente qu'elle est inconditionnellement aimée et acceptée par lui, il reconnaît ses talents et sa beauté.

Cette première réflexion d'elle-même dans les yeux de son père à l'avenir aide une femme à réaliser sa valeur dans la communication avec d'autres hommes. S'il n'y avait pas de père ou s'il était présent dans la vie de la fille, mais ne faisait pas attention à elle, elle perd une compétence importante dans les relations avec le sexe opposé.

Paramètres de la mère

Souvent, la peur de communiquer avec les hommes est basée sur une hostilité inconsciente à leur égard. "Une fille peut être influencée par les opinions de sa mère, qui a divorcé de son mari et lui a parlé de tous les côtés vicieux de son père en couleurs", explique Marina Myaus. "Cela est souvent mélangé à des déclarations désagréables sur d'autres hommes, à la suite desquelles la fille grandit inévitablement avec un sentiment d'inconfort lors de contacts étroits avec le sexe opposé."

 

Comment sortir de cet état ?

1. Surmonter l'excitation aidera à établir le fait que vous ne vous efforcez pas de lui plaire. Accordez-vous sur le fait qu'il s'agit d'une réunion sans engagement et n'imaginez même pas le développement d'événements le plus prospère et le plus heureux. Garder vos attentes aussi neutres que possible vous aidera à vous sentir plus confiant et à l'aise.

2. Il est important de passer par l'expérience de l'amitié ou de l'amitié avec les hommes afin de mieux les comprendre. Essayez de trouver et de maintenir de telles connaissances qui aideront à développer les compétences d'une communication plus détendue.

3. Il est nécessaire de surveiller attentivement vos sentiments et vos désirs et de vous créer un maximum de confort dans vos relations avec un homme.

 

"Si vous commencez à développer un égoïsme et un égoïsme sains, en pensant à où vous voulez aller aujourd'hui, à ce que vous aimeriez voir et faire, vous vous sentirez plus confiant et cela, à son tour, aidera à soulager les tensions entre vous. Votre tension est le principal ennemi dans une relation », est sûre Marina Myaus.

 

Laissez un commentaire

Why do you lose confidence in dealing with men?

Contents

He likes you, and he is close and interesting to you, but in the presence of this person you experience great awkwardness and embarrassment. From this, you fall into a stupor and cannot keep up the conversation, or, on the contrary, you try to overpower yourself, be talkative and joke, but it looks unnatural. And although in other life circumstances you have enough confidence, why does it fail in this case?

“I felt that the young man with whom we studied together liked each other,” says Marianna. – When he invited me to the cinema, it was our first date, and I was very nervous. He was well versed in cinema, and it suddenly seemed to me that against his background I looked like a person with an undeveloped outlook and bad taste.

In addition, I was tormented by the thought that he would examine me more closely and see that I was not so good as he thought. All evening I could not squeeze out a word and was glad when we parted. Our relationship never worked out.”

“Although a woman consciously seeks to start a relationship and she likes a man, she suddenly encounters the fact that she does not know how to behave,” says Marina Myaus. – This is typical not only for young girls – the fear of rapprochement can haunt a woman in adulthood. She’s so excited that she can only make things worse.”

“I fell in love with him immediately and just lost the power of speech in his presence,” Anna admits. – I lived every meeting. I forgot about everything in the world, as if in a fog I went to work, barely noticed my relatives and friends. The whole meaning of existence was reduced to his calls and our meetings. I just went with the flow and, when our relationship ended, for a long time I collected myself piece by piece. I couldn’t live without this man.”

“If such a woman managed to get close to a man and the relationship is developing, she does not understand how to behave further,” says the psychologist. – As a result, she often allows intimate relationships before she is ready for them, falls into a state of love addiction, because she does not hear her own feelings, does not see herself in this union. She completely dissolves in her partner and looks at him as God, not being able to feel her separateness.

Why is this happening?

Relations with the father

It is in communication with the most important man in childhood, her own father, that a little girl learns to build relationships with future partners. Therefore, it is very important that from early childhood she feels that she is unconditionally loved and accepted by him, he recognizes her talents and beauty.

This first reflection of herself in her father’s eyes in the future helps a woman realize her value in communicating with other men. If there was no father or he was present in the girl’s life, but did not pay attention to her, she loses an important skill in relationships with the opposite sex.

Mother’s settings

Often the fear of communicating with men is based on an unconscious hostility towards them. “A girl can be influenced by the views of her mother, who divorced her husband and told her about all the vicious sides of her father in colors,” says Marina Myaus. “This is often mixed with unpleasant statements about other men, as a result of which the girl inevitably grows up with a feeling of discomfort during close contacts with the opposite sex.”

 

How to get out of this state?

1. To overcome the excitement will help setting the fact that you are not striving to please him. Tune in that this is a non-committal meeting, and do not imagine even the most prosperous and happy development of events. Keeping your expectations as neutral as possible will help you feel more confident and comfortable.

2. It is important to go through the experience of friendship or friendship with men in order to better understand them. Try to find and maintain such acquaintances that will help develop the skills of more relaxed communication.

3. It is necessary to carefully monitor your feelings and desires and create maximum comfort for yourself in dealing with a man.

 

“If you start developing a healthy selfishness and selfishness, thinking about where you want to go today, what you would like to see and do, you will feel more confident and this, in turn, will help relieve tension between you. Your tension is the main enemy in a relationship, ”Marina Myaus is sure.

 

Leave a Reply