Vitamine B12 pour les végétaliens: description, sources de contenu, carence
 

Il existe de nombreuses sources médicales et paramédicales qui, tout en s'accordant sur la question des bienfaits incontestables de la vitamine B12, sont fondamentalement en désaccord sur tout le reste - de la définition à la liste des aliments contenant l'élément dont le corps a tant besoin.

Après la transition vers une alimentation saine basée sur les principes du végétarisme et du véganisme, le problème se pose souvent: comment les personnes qui adhèrent aux principes de base du maintien de la santé du corps peuvent-elles faire face à une tâche aussi difficile qu'une carence en cette substance, surtout dans le corps d'un enfant fragile.Quelle est la vitamine B12? Et la toute première question qui se pose à ceux qui veulent comprendre le problème - quelle est cette vitamine et pourquoi est-elle si importante pour notre santé?

Si vous n'entrez pas dans le langage des définitions médicales, alors la vitamine B12 est la seule vitamine hydrosoluble qui peut s'accumuler dans le corps - elle se dépose dans le foie, les reins, les poumons et la rate.

Il est essentiel pour la formation des globules rouges ainsi que pour le fonctionnement optimal des cellules nerveuses. Sans cela, le développement normal des globules rouges est impossible, dans lequel la maturation des molécules d'ADN qui portent des données génétiques a lieu. Autrement dit, la formation d'informations héréditaires que nous transmettons aux enfants porteurs de gènes est tout simplement impossible sans ce composant!

Si vous regardez l'interprétation des encyclopédies, les vitamines B12 sont appelées un groupe de substances biologiquement actives contenant du cobalt appelées cobalamines. Parfois, dans un sens plus étroit, on l'appelle cyanocobalamine, car c'est sous cette forme que la principale quantité de vitamine B12 pénètre dans le corps humain.

Plus sur le sujet :  Chanson prénatale : chanson pour se préparer à l'accouchement et à l'accouchement

Cependant, ce n'est pas tout! Je devais répondre à l'affirmation selon laquelle la B12 n'est rien de plus qu'une bactérie qui se développe indépendamment dans n'importe quel organisme, et pas du tout une sorte de substance. Où est contenu

En effet, la B12 EST PRODUITE par des micro-organismes (bactéries). Par conséquent, on le trouve principalement dans les aliments d'origine animale rapidement périssables tels que la viande, les entrailles et le lait. Cependant, les fruits de mer sont également une source fiable de cette substance. Il est contenu dans la cime des plantes et dans une variété de légumes verts, bien qu'il existe certaines sources d'affirmation selon lesquelles aucun aliment végétal n'en contient. On le trouve également en petites quantités dans certains champignons, comme les champignons.

Pourquoi est-ce surtout dans les aliments d'origine animale? Pour une raison simple, ils sont produits dans l'estomac des herbivores par la fermentation naturelle de bactéries. Les prédateurs, mangeant un herbivore, obtiennent la vitamine de ses organes. La fermentation se produit également dans le corps humain et une certaine quantité de cet élément précieux est produite, cependant, malheureusement, cela se produit dans les parties de l'intestin dans lesquelles l'absorption des nutriments ne se produit pas toujours dans une mesure suffisante.

Comment éliminer une carence en vitaminesCependant, ce serait une grave erreur de conclure catégoriquement que le déficit ne peut être comblé qu'avec de la viande et des produits laitiers!

Un simple repas végétalien doit inclure un menu aussi varié que possible!

Étant donné qu'une personne en bonne santé n'a besoin que de 2,4 microkilogrammes par jour pour le fonctionnement normal de l'élément hématopoïétique, il suffit simplement d'inclure dans son alimentation une grande quantité de légumes verts, de laitue, d'épinards, d'oignons verts et d'algues. Les légumes verts peuvent être ajoutés aux salades, aux soupes et aux plats principaux. Il est également bénéfique d'utiliser des céréales pour petit-déjeuner enrichies de vitamines en complément de l'alimentation principale. Bien qu'il ne soit pas considéré comme un produit complètement naturel, ils aideront certainement à maintenir l'équilibre des vitamines dans le corps.

Plus sur le sujet :  Pepino : cultiver à la maison

Il est également bénéfique de manger des aliments enrichis en vitamines - généralement du lait de soja enrichi, de la levure nutritionnelle enrichie, des flocons de maïs, etc. Pour savoir si un aliment particulier est une source de vitamine B12, recherchez le mot «cyanocobolamine» dans la liste des ingrédients . Les aliments enrichis doivent être conservés au réfrigérateur, à l'abri de la lumière.

Pour la prévention, vous pouvez utiliser des vitamines à croquer ou des vitamines dans des capsules contenant de 500 à 1000 μg de B12 1 à 2 fois par semaine. Contrôle médical. Pour avoir pleinement confiance en votre santé, vous devez régulièrement faire des tests pour déterminer la quantité de vitamine B12 dans le sang. Cependant, ce n'est pas toujours un indicateur fiable; une augmentation du taux d'homocystéine dans le sang est considérée comme plus fiable, ce qui indique un manque de B12 dans le corps, ce qui peut entraîner l'apparition d'une destruction vasculaire et provoquer des maladies cardiovasculaires.

 

Il est possible de prendre des mesures drastiques sous la forme d'injections intraveineuses de B12 ou de suivre un cours de médicaments spéciaux avec une teneur accrue en vitamine susmentionnée, uniquement après avoir reçu des résultats de tests indiquant une réelle carence dans votre corps et toujours après avoir consulté un médecin. .

Dans le même temps, n'oubliez pas que la vitamine B12 ne doit pas être prise en supplément pour certaines pathologies graves (en cas d'érythrocytose, de thromboembolie).

    

 

Laissez un commentaire

Vitamin B12 for vegans: description, sources of content, deficiency
 

There are many medical and paramedical sources that, while agreeing on the question of the undoubted benefits of vitamin B12, fundamentally disagree in everything else – from the definition to the list of foods containing the element that the body needs so much.

After the transition to a healthy diet based on the principles of vegetarianism and veganism, the problem often arises – how can people who adhere to the basic principles of maintaining the health of the body cope with such a difficult task as a deficiency of this substance, especially in a fragile child’s body.What is Vitamin B12? And the very first question that arises before those who want to understand the problem – what is this vitamin and why is it so important for our health?

If you do not go into the language of medical definitions, then Vitamin B12 is the only water-soluble vitamin that can accumulate in the body – it is deposited in the liver, kidneys, lungs and spleen.

It is essential for the formation of red blood cells as well as for the optimal functioning of nerve cells. Without it, normal development of red blood cells is impossible, in which the maturation of DNA molecules that carry genetic data takes place. That is, the formation of hereditary information that we pass on to children with genes is simply impossible without this component!

If you look at the interpretation of encyclopedias, then vitamins B12 are called a group of cobalt-containing biologically active substances called cobalamins. Sometimes in a narrower sense it is called cyanocobalamin, since it is in this form that the main amount of vitamin B12 enters the human body.

However, this is not all! I had to meet the statement that B12 is nothing more than a bacterium that independently develops in any organism, and not at all some kind of substance. Where is contained

In fact, B12 IS PRODUCED by microorganisms (bacteria). Therefore, it is found primarily in rapidly perishable animal foods such as meat, entrails and milk. However, seafood is also a reliable source of this substance. It is contained in the tops of plants and in a variety of greens, although there are some sources of assertion that no plant foods contain it. It is also found in small amounts in some mushrooms, such as champignons.

Why is it most of all in animal foods? For one simple reason, they are produced in the stomach of herbivores by the natural fermentation of bacteria. Predators, eating a herbivore, get the vitamin from its organs. Fermentation also occurs in the human body and a certain amount of this valuable element is produced, however, unfortunately, this occurs in those parts of the intestine in which the absorption of nutrients does not always occur to a sufficient extent.

How to eliminate vitamin deficiencyHowever, it would be a big mistake to make a categorical conclusion that the deficit can be filled only with meat and dairy foods!

Just a vegan meal should include as varied a menu as possible!

Since a healthy person needs only 2,4 microkilograms per day for normal functioning of the hematopoietic element, it is enough to simply include in your diet a large amount of greens, lettuce, spinach and green onions, and seaweed. Greens can be added to salads, soups and main courses. It is also beneficial to use vitamin-fortified breakfast cereals as an addition to the main diet. Although it is not considered a completely natural product, they will certainly help maintain the balance of vitamins in the body.

It is also beneficial to eat vitamin-fortified foods – usually fortified soy milk, fortified nutritional yeast, cornflakes, etc. To find out if a particular food is a source of vitamin B12, look for the word “cyanocobolamin” in the list of ingredients. Foods enriched with it should be stored in the refrigerator, away from light.

For prevention, you can use chewable vitamins or vitamins in capsules containing from 500 to 1000 μg of B12 1-2 times a week. Medical control. To be completely confident in your health, you need to regularly take tests for the amount of B12 in the blood. However, this is not always a reliable indicator; an increase in the level of homocysteine ​​in the blood is considered more reliable, which indicates a lack of B12 in the body, and this can lead to the onset of vascular destruction and provoke cardiovascular diseases.

 

It is possible to take drastic measures in the form of intravenous B12 injections or taking a course of special drugs with an increased content of the aforementioned vitamin, only after receiving test results indicating a real deficiency of it in your body and always after consulting a doctor.

At the same time, do not forget that vitamin B12 should not be taken additionally for some serious pathologies (in the case of erythrocytosis, thromboembolism).

    

 

Leave a Reply