Truffe

Contenu

Description

La truffe (tubercule) est le champignon le plus cher au monde, une délicatesse rare et délicieuse avec un goût unique et un arôme spécifique fort. Le champignon tire son nom de la similitude de son corps fructifère avec des tubercules ou des cônes de pomme de terre (la phrase latine terrae tuber correspond au concept de «cônes de terre»).

La truffe aux champignons appartient au département des ascomycètes, à la subdivision de Pezizomycotina, à la classe du pec, à l'ordre du pec, à la famille des truffes, au genre de la truffe.

Truffe

Truffe aux champignons: description et caractéristiques. À quoi ressemble une truffe?

Dans la plupart des cas, un champignon truffier est légèrement plus gros qu'une noix, mais certains spécimens peuvent être plus gros qu'un gros tubercule de pomme de terre et peser plus d'un kilogramme.

La truffe elle-même ressemble à une pomme de terre. La couche externe (péridium) recouvrant le champignon peut avoir une surface lisse ou de nombreuses fissures, et elle peut également être recouverte de verrues à multiples facettes caractéristiques.

La section transversale du champignon a une texture de marbre distincte. Il est formé par l'alternance de «veines internes» claires et de «veines externes» de teinte plus foncée, sur lesquelles se trouvent des sacs de spores, de formes variées.

La couleur de la pulpe de truffe dépend de l'espèce: elle peut être blanche, noire, chocolatée, grise.

Types de truffes, noms et photos

Le genre de truffes comprend plus d'une centaine d'espèces de champignons, qui sont classés à la fois selon leur groupe biologique et géographique et en termes de valeur gastronomique (noir, blanc, rouge).

Les truffes les plus connues sont:

Truffe noire d'été (truffe russe) (Tuber aestivum)

Truffe

Il atteint 10 cm de diamètre et pèse 400 grammes. Les changements liés à l'âge dans la chair d'une truffe se traduisent par un changement de couleur passant des tons blanchâtres aux nuances jaune-brun et gris-brun. Sa consistance passe également de dense chez les jeunes champignons à perdue chez les vieux. La truffe russe a une douce saveur de noisette et une subtile odeur d'algues.

Ce type de truffe pousse en Transcaucasie et en Crimée, dans la partie européenne de la Russie et en Europe. On le trouve sous des arbres tels que le chêne, le pin, le noisetier. Fructification de juin à début octobre.

Truffe de Bourgogne d'automne noire (Tuber mesentericum)

Truffe

Le champignon est de forme ronde et pèse jusqu'à 320 g, ne dépassant pas 8 cm. La pulpe d'une truffe mature a la couleur du chocolat au lait, pénétrée de veines blanches. L'arôme de la truffe a une nuance de cacao prononcée, le champignon lui-même a un goût amer.

Truffe noire d'hiver (Tuber brumale)

Truffe

La forme des corps fruitiers peut être soit irrégulièrement sphérique, soit presque sphérique. La taille de la truffe varie de 8 à 15-20 cm et le poids peut atteindre 1.5 kg. La surface rouge-violet du champignon est recouverte de verrues polygonales. Avec l'âge, la couleur du péridium devient noire et la chair blanche devient gris-violet. La truffe d'hiver a un agréable arôme musqué prononcé.

Ce type de truffe pousse de novembre à janvier-février sur des sols humides sous le noisetier ou le tilleul. On le trouve en France, en Italie, en Suisse et en our country.

Truffe du Périgord Noir (Tuber melanosporum)

Truffe

Les fruits sont irréguliers ou légèrement arrondis, atteignant 9 cm de section. La surface du champignon, recouverte de quatre verrues hexagonales ou hexagonales, change de couleur du brun rougeâtre au noir charbon avec l'âge. La chair claire d'une truffe parfois avec une teinte rose vire au brun foncé ou au noir-violet en vieillissant.

Fructification de décembre à fin mars. Il est cultivé en Europe et en Crimée, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Chine, en Afrique du Sud. Parmi les truffes noires, ce type est considéré comme le plus précieux; on l'appelle même le «diamant noir». Il a un arôme fort et un goût agréable. Le nom du champignon vient du nom de la région du Périgord en France.

Truffe noire de l'Himalaya (Tuber himalayensis)

Truffe

Un champignon avec de petits corps fruitiers et pesant jusqu'à 50 g. En raison de sa petite taille, cette truffe est assez difficile à trouver.

Truffe blanche du Piémont (italienne) (Tuber magnatum)

Truffe

Les corps fruitiers ont une forme tubéreuse irrégulière et atteignent jusqu'à 12 cm de diamètre. En gros, le poids d'une truffe ne dépasse pas 300 g, mais des spécimens rares peuvent peser jusqu'à 1 kilogramme. Le péridium est de couleur rouge jaunâtre ou brunâtre. La pulpe est blanche ou crémeuse, parfois avec une légère teinte rouge.

La truffe du Piémont est la plus précieuse des truffes blanches et est considérée comme le champignon le plus cher du monde. La truffe italienne a bon goût et l'arôme rappelle le fromage et l'ail. Un champignon pousse dans le nord de l'Italie.

Truffe blanche de l'Oregon (américaine) (Tuber oregonense)

Truffe

Le champignon atteint 5 à 7 cm de diamètre et pèse jusqu'à 250 g. Il pousse sur la côte ouest des États-Unis. Se trouve généralement dans la couche supérieure du sol, qui se compose d'aiguilles qui s'effritent. Pour cette raison, l'arôme de la truffe a des notes florales et herbacées.

Rouge truffe (Tuber rufum)

Truffe

A un arôme d'herbes et de noix de coco avec une saveur de vin. La taille des champignons ne dépasse pas 4 cm et le poids est de 80 g. La pulpe est dense. Il pousse principalement en Europe dans les forêts de feuillus et de conifères. La période de fructification est de septembre à janvier.

Truffe rouge à paillettes (Tuber nitidum)

Truffe

Cette truffe a un arôme distinct de vin-poire-noix de coco. Les organes de fructification atteignent 3 cm de diamètre et pèsent jusqu'à 45 g. Pousse dans les forêts de feuillus et de conifères. Fructification de mai à août (parfois, dans des conditions favorables, porte ses fruits d'avril à septembre).

Truffe d'automne (Bourgogne) (Tuber uncinatum)

Truffe

Un autre type de truffe noire française. Il pousse principalement dans les régions du nord-est de la France, on le trouve en Italie, très rarement au Royaume-Uni. Le champignon a un arôme de noisette très expressif avec une légère note «chocolat», est très apprécié des gourmets pour ses excellentes caractéristiques gastronomiques et son prix «abordable» par rapport aux autres variétés de truffes: le prix d'une truffe est de 600 euros par kilogramme .

Ce type de truffe mûrit en juin-octobre, selon les conditions climatiques. La pulpe du champignon est assez dense, et sa consistance ne change pas tout au long de la période de maturation, elle a une couleur gris-brun avec de fréquentes veines de «marbre» ​​légères.

Truffe chinoise (asiatique) (Tuber sinensis, Tuber indicum)

Truffe

Malgré son nom, le premier champignon de cette espèce n'a pas été trouvé en Chine, mais dans les forêts himalayennes, et seulement un siècle plus tard, la truffe asiatique a été trouvée en Chine.

En termes de goût et d'intensité de l'arôme, ce champignon est nettement inférieur à son frère - la truffe noire française, néanmoins, il est tout à fait pertinent pour les connaisseurs d'une telle délicatesse. La chair du champignon est brun foncé, parfois noire, avec de multiples stries d'une teinte blanc grisâtre.

La truffe chinoise ne pousse pas seulement sur le territoire chinois: on la trouve en Inde, dans les forêts de Corée, et à l'automne 2015, l'un des habitants de la ville russe d'Ussuriisk a trouvé une truffe directement sur sa parcelle personnelle, dans un jardin sous un jeune chêne.

Où et comment poussent les truffes?

Les champignons truffiers poussent sous terre en petits groupes, dans lesquels il y a de 3 à 7 organes de fructification, qui ont une consistance grinçante ou charnue.

L'aire de répartition de la truffe est très étendue: cette délicatesse est récoltée dans les forêts de feuillus et de conifères d'Europe et d'Asie, d'Afrique du Nord et des États-Unis d'Amérique.

Par exemple, le mycélium de la truffe piémontaise, qui pousse dans le nord de l'Italie, forme une symbiose avec les racines du bouleau, du peuplier, de l'orme et du tilleul, et les fructifications de la truffe noire du Périgord se trouvent en Espagne, en Suisse et dans le sud. de France dans des bosquets composés de chênes, de charmes ou de hêtres.

Truffe

La truffe noire d'été préfère les forêts de feuillus ou mixtes et les sols calcaires d'Europe centrale, de Scandinavie, de la côte de la mer Noire du Caucase, de l'our country, ainsi que de certaines régions d'Asie centrale.

La truffe d'hiver pousse non seulement dans les bosquets de Suisse et de France, mais aussi dans les forêts de montagne de Crimée. Les fructifications de la truffe blanche marocaine se trouvent dans les forêts le long des côtes méditerranéennes et nord-africaines. Ce champignon truffier pousse près des racines du cèdre, du chêne et du pin.

Truffe

Où poussent les truffes en Russie?

Les truffes d'été (truffe noire russe) poussent en Russie. On les trouve dans le Caucase, sur la côte de la mer Noire, en Crimée dans les forêts de feuillus et mixtes. Il vaut mieux les chercher sous les racines de charme, de hêtre, de chêne. Ils sont rares dans les forêts de conifères.

Vous pouvez également trouver des truffes d'hiver en Crimée. Ce champignon pousse de novembre à février-mars.

Les truffes blanches (truffes dorées), qui sont une espèce très rare, poussent également en Russie. On les trouve dans les régions de Vladimir, Oryol, Kuibyshev, Nizhny Novgorod, Smolensk et Samara. Les truffes blanches poussent également sur le territoire de la région de Moscou (dans la région de Moscou) et de la région de Leningrad.

Truffe

Cultiver des truffes à la maison

Beaucoup de gens se posent la question de savoir s'il est possible de cultiver des truffes par eux-mêmes, comment faire pousser ce champignon et quelles sont les conditions de culture de la truffe. Dans la nature, la propagation de ces champignons se fait grâce aux habitants de la forêt qui trouvent un champignon mûr et le mangent.

Les spores de truffes, ainsi que les matières fécales retirées du corps de l'animal, pénètrent dans le système racinaire de l'arbre et forment une symbiose avec lui. Cependant, dans de nombreux pays européens et en RPC, la culture artificielle de la truffe noire est répandue depuis de nombreuses années. Il est à noter que les truffes blanches ne se prêtent pas à la culture.

Une reproduction réussie de la truffe nécessite la coïncidence de plusieurs facteurs: des conditions météorologiques optimales, un sol convenable et des arbres appropriés. Aujourd'hui, pour créer des plantations de truffes, des chênaies artificielles sont plantées à partir des glands de l'arbre sous lequel le champignon a été trouvé.

Une autre option consiste à infecter les racines des semis avec du mycélium de truffe spécialement préparé. La culture de la truffe est un processus long et coûteux, de sorte que le prix d'une truffe cultivée sur place diffère peu du prix d'une truffe naturelle, bien que le goût des champignons artificiels soit quelque peu inférieur.

Comment trouver des truffes? Animaux à la recherche de champignons

Truffe
?????????????????????????????????????????????????? ???????

Rechercher et ramasser des truffes n'est pas chose facile: les amateurs de «chasse tranquille» utilisent beaucoup d'astuces et de subtilités pour rentrer chez eux avec la proie désirée. L'endroit où vous pouvez trouver des truffes se distingue généralement par une végétation rabougrie, le sol a une couleur gris-cendré.

Le champignon sort rarement à la surface du sol, le plus souvent il se cache dans le sol, mais vous devez faire attention aux buttes: s'il vous semble que l'endroit ici est «truffe», ne soyez pas trop paresseux pour creuser quelques collines - vous risquez de tomber sur une famille de délicieux champignons.

Les vrais cueilleurs de champignons professionnels à la recherche de truffes peuvent déterminer la «dislocation» des champignons en tapotant simplement le sol avec un bâton, mais c'est déjà une expérience acquise au fil des ans. Souvent, les moucherons tournent autour des truffes matures, ce qui peut également aider à la recherche d'une délicatesse forestière.

La truffe aux champignons est une source d'odeur très forte, et s'il est impossible pour une personne de l'attraper sous une couche de terre, les animaux la sentent à distance. C'est sur ce fait que repose la méthode, lorsque les animaux étaient spécialement dressés à la recherche de truffes: des chiens et même des cochons!

Étonnamment, le porc est capable de sentir la truffe à une distance de 20-25 mètres. Ensuite, elle commence à déterrer avec zèle la délicatesse, de sorte que la tâche principale du cueilleur de champignons est de distraire l'animal dès qu'il «prend position» sur le champignon.

Pour les chiens, la truffe elle-même n'est absolument pas intéressante en termes de nourriture, mais ces «détectives» à quatre pattes doivent être entraînés pendant longtemps pour les entraîner à sentir la truffe.

À propos, un bon chien cueilleur de champignons aujourd'hui peut coûter plus de 5,000 euros.

Truffe

Propriétés utiles des truffes

Les propriétés culinaires uniques des truffes sont connues depuis longtemps. Ils conviennent à la fois pour faire des tartes, des sauces et des garnitures pour tarte, et comme complément aux plats de volaille et de fruits de mer. Parfois, ils peuvent être servis séparément. Les truffes peuvent être récoltées pour une utilisation future par congélation ou mise en conserve dans du cognac de haute qualité.

La truffe contient des protéines végétales, des glucides, des vitamines des groupes B, PP et C, divers minéraux, des antioxydants, des phéromones, qui aident à améliorer l'état émotionnel d'une personne et une grande quantité de fibres.

Le jus de truffe est bon pour certaines maladies oculaires et la pulpe du champignon soulage les personnes souffrant de goutte. Il n'y a pas de contre-indications particulières à la consommation de ces champignons, la condition principale est la fraîcheur du champignon et l'absence de réactions allergiques à la pénicilline chez l'homme.

Truffe
Zum Themendienst-Bericht von Verena Wolff vom 22. Mai: Ein besonderer Pilz: In Istrien herrschen beste Bedingungen für Trüffel. (Die Veröffentlichung ist für dpa-Themendienst-Bezieher honorarfrei.) Foto: Verena Wolff

5 faits intéressants sur la truffe

  1. On pense que les truffes mûres contiennent de l'anandamide, une substance qui agit sur le système nerveux humain de la même manière que la marijuana.
  2. Les truffes sont chassées la nuit car dans l'air frais, les chiens ou les porcs à la recherche attrapent mieux l'arôme des champignons.
  3. Auparavant, en Italie, des porcs spécialement formés étaient impliqués dans la recherche et la collecte de truffes. Cependant, en raison du fait qu'ils détruisent non seulement gravement la couche supérieure du sol, mais s'efforcent également de manger des proies, ils ont été remplacés par des chiens.
  4. En Russie, avant la révolution de 1917, les ours étaient utilisés pour rechercher des truffes après s'être fait enlever les dents.
  5. La truffe est considérée comme un aphrodisiaque puissant.

Laissez un commentaire

Truffle

Description

Truffle (Tuber) is the most expensive mushroom in the world, a rare and delicious delicacy with unique taste and strong specific aroma. The mushroom got its name due to the similarity of its fruiting body with potato tubers or cones (the Latin phrase terrae tuber corresponds to the concept of “earthen cones”).

Mushroom truffle belongs to the department of ascomycetes, the subdivision of Pezizomycotina, the class of pec, the order of pec, the truffle family, the genus of truffle.

 
Truffle

Mushroom truffle: description and characteristics. What does a truffle look like?

In most cases, a truffle mushroom is slightly larger than a nut, but some specimens can be larger than a large potato tuber and weigh more than 1 kilogram.

The truffle itself looks like a potato. The outer layer (peridium) covering the fungus can have a smooth surface or numerous cracks, and it can also be covered with characteristic multifaceted warts.

The cross-section of the mushroom has a distinct marble texture. It is formed by the alternation of light “internal veins” and “external veins” of a darker shade, on which spore bags are located, which have various shapes.

The color of the truffle pulp depends on the species: it can be white, black, chocolate, gray.

Types of truffles, names and photos

The genus of truffles includes more than a hundred species of mushrooms, which are classified both according to their biological and geographical group and in terms of gastronomic value (black, white, red).

 

The most famous truffles are:

Black summer truffle (Russian truffle) (Tuber aestivum)

Truffle

It reaches 10 cm in diameter and weighs 400 grams. Age-related changes in the flesh of a truffle are expressed in a color change from whitish tones to yellow-brown and gray-brown shades. Its consistency also changes from dense in young mushrooms to loose in old ones. Russian truffle has a sweet nutty flavor and a subtle algae smell.

This type of truffle grows in the Transcaucasia and Crimea, in the European part of Russia and in Europe. It is found under such trees as oak, pine, hazel. Fruiting from June to early October.

 

Black Autumn Burgundy Truffle (Tuber mesentericum)

Truffle

The mushroom is round in shape and weighing up to 320 g, not exceeding 8 cm in size. The pulp of a mature truffle has the color of milk chocolate, penetrated with white veins. The aroma of the truffle has a pronounced shade of cocoa, the mushroom itself has a bitter taste.

Black winter truffle (Tuber brumale)

Truffle

The shape of the fruit bodies can be either irregularly spherical or almost spherical. The size of the truffle varies from 8 to 15-20 cm, and the weight can reach 1.5 kg. The red-violet surface of the fungus is covered with polygonal warts. With age, the color of the peridium turns black, and the white flesh turns gray-purple. Winter truffle has a pleasant, pronounced musky aroma.

This type of truffle grows from November to January-February on moist soils under hazel or linden. It can be found in France, Italy, Switzerland and Ukraine.

 

Black Perigord (French) Truffle (Tuber melanosporum)

Truffle

Fruits are irregular or slightly rounded, reaching 9 cm in section. The surface of the fungus, covered with four or hexagonal warts, changes its color from reddish brown to coal black with age. The light flesh of a truffle sometimes with a pink tint turns dark brown or black-purple as it ages.

Fruiting from December to late March. It is cultivated in Europe and Crimea, Australia, New Zealand, China, South Africa. Among black truffles, this type is considered the most valuable; it is even called the “black diamond”. It has a strong aroma and pleasant taste. The name of the mushroom comes from the name of the region of Perigord in France.

Black Himalayan Truffle (Tuber himalayensis)

Truffle

A mushroom with small fruit bodies and weighing up to 50 g. Due to its small size, this truffle is quite difficult to find.

 

White Piedmont (Italian) Truffle (Tuber magnatum)

Truffle

Fruit bodies have an irregular tuberous shape and reach up to 12 cm in diameter. Basically, the weight of a truffle does not exceed 300 g, but rare specimens can weigh up to 1 kilogram. Peridium is yellowish-red or brownish in color. The pulp is white or creamy, sometimes with a slight red tint.

The Piedmont truffle is the most valuable of the white truffles and is considered the most expensive mushroom in the world. The Italian truffle tastes good and the aroma is reminiscent of cheese and garlic. A mushroom grows in northern Italy.

White Oregon (American) truffle (Tuber oregonense)

Truffle

The fungus reaches 5-7 cm in diameter and weighs up to 250 g. It grows on the west coast of the United States. Usually found in the top layer of soil, which consists of crumbling needles. For this reason, the aroma of truffle has floral and herbal notes.

 

Truffle red (Tuber rufum)

Truffle

Has a herbal-coconut aroma with a wine flavor. The size of the mushrooms does not exceed 4 cm, and the weight is 80 g. The pulp is dense. It grows mainly in Europe in deciduous and coniferous forests. Fruiting time is from September to January.

Red glitter truffle (Tuber nitidum)

Truffle

This truffle has a distinct wine-pear-coconut aroma. Fruiting bodies reach 3 cm in diameter and weigh up to 45 g. Grows in deciduous and coniferous forests. Fruiting time from May to August (sometimes, under favorable conditions, bears fruit from April to September).

Autumn Truffle (Burgundy) (Tuber uncinatum)

Truffle

Another type of French black truffle. It grows mainly in the northeastern regions of France, it is found in Italy, very rarely in the UK. The mushroom has a very expressive hazelnut aroma with a light “chocolate” note, is highly valued by gourmets for its excellent gastronomic features and “affordable” price compared to other varieties of truffles: the price of a truffle is within 600 euros per 1 kilogram.

This type of truffle ripens in June-October, depending on climatic conditions. The pulp of the mushroom is quite dense, and its consistency does not change throughout the entire period of ripening, it has a gray-brown color with frequent interspersed with light “marble” veins.

Chinese (Asian) Truffle (Tuber sinensis, Tuber indicum)

Truffle

Despite its name, the first mushroom of this species was found not in China, but in the Himalayan forests, and only a century later, the Asian truffle was found in China.

In terms of taste and intensity of aroma, this mushroom is significantly inferior to its brother – the black French truffle, nevertheless, it is quite relevant for connoisseurs of such a delicacy. The flesh of the mushroom is dark brown, sometimes black, with multiple streaks of a grayish-white hue.

The Chinese truffle grows not only in Chinese territory: it is found in India, in the forests of Korea, and in the fall of 2015, one of the residents of the Russian city of Ussuriisk found a truffle right on his personal plot, in a garden under a young oak tree.

Where and how do truffles grow?

Truffle mushrooms grow underground in small groups, in which there are from 3 to 7 fruiting bodies, which have a gristly or fleshy consistency.

The distribution area of ​​truffles is very extensive: this delicacy is harvested in deciduous and coniferous forests of Europe and Asia, North Africa and the United States of America.

For example, the mycelium of the Piedmontese truffle, which grows in northern Italy, forms a symbiosis with the roots of birch, poplar, elm and linden, and the fruit bodies of the black Perigord truffle can be found in Spain, Switzerland and the south of France in groves consisting of oak, hornbeam or beech trees.

Truffle

Summer black truffle prefers deciduous or mixed forests and calcareous soils of Central Europe, Scandinavia, the Black Sea coast of the Caucasus, Ukraine, as well as certain regions of Central Asia.

The winter truffle grows not only in the groves of Switzerland and France, but also in the mountain forests of the Crimea. The fruit bodies of the white Moroccan truffle can be found in the forests along the Mediterranean and North African coastlines. This truffle mushroom grows near the roots of cedar, oak and pine.

Truffle

Where do truffles grow in Russia?

Summer truffles (black Russian truffle) grow in Russia. They are found in the Caucasus, on the Black Sea coast, in the Crimea in deciduous and mixed forests. It is better to look for them under the roots of hornbeam, beech, oak. They are rare in coniferous forests.

You can also find winter truffles in Crimea. This mushroom grows from November to February-March.

White truffles (golden truffles), which are a very rare species, also grow in Russia. They can be found in Vladimir, Oryol, Kuibyshev, Nizhny Novgorod, Smolensk and Samara regions. White truffles also grow on the territory of the Moscow region (in the Moscow region) and the Leningrad region.

Truffle

Growing truffles at home

Many people ask the question whether it is possible to grow truffles on their own, how to grow this mushroom and what are the conditions for growing truffles. In nature, the spread of these mushrooms occurs thanks to forest dwellers who find a ripe mushroom and eat it.

The spores of truffles, together with the fecal matter removed from the animal’s body, enter the root system of the tree and form a symbiosis with it. However, in many European countries and the PRC, artificial cultivation of black truffles has been widespread for many years. It is noteworthy that white truffles do not lend themselves to cultivation.

Successful truffle breeding requires several factors to coincide: optimal weather conditions, suitable soil and appropriate trees. Today, to create truffle plantations, man-made oak groves are planted from the acorns of the tree under which the mushroom was found.

Another option is to infect the seedling roots with specially prepared truffle mycelium. Cultivation of truffles is a long and costly process, so the price of a home-grown truffle differs little from the price of a natural truffle, although the taste of artificial mushrooms is somewhat lower.

How to find truffles? Animals to search for mushrooms

Truffle
?????????????????????????????????????????????????????????

Searching for and collecting truffles is not easy: lovers of “quiet hunting” use a lot of tricks and subtleties to come home with the desired prey. The place where you can find truffles is usually distinguished by some stunted vegetation, the ground has a gray-ash color.

The fungus rarely comes out to the surface of the soil, more often it hides in the ground, but you should pay attention to the hillocks: if it seemed to you that the place here is “truffle”, do not be too lazy to dig a few hills – you may stumble upon a family of delicious mushrooms.

True professional mushroom pickers while hunting for truffles can determine the “dislocation” of mushrooms by simply tapping the ground with a stick, but this is already an experience gained over the years. Often, midges are circling over mature truffles, which can also help in the search for a forest delicacy.

Mushroom truffle is a source of a very strong smell, and if it is impossible for a person to catch it under a layer of soil, then animals feel it at a distance. It is on this fact that the method is based, when animals were specially trained to search for truffles: dogs and even pigs!

Surprisingly, the pig is able to smell the truffle at a distance of 20-25 meters. Then she begins to zealously dig out the delicacy, so the main task of the mushroom picker is to distract the animal as soon as it “makes a stand” on the mushroom.

For dogs, the truffle itself is absolutely not interesting in terms of food, but these four-legged “detectives” have to be trained for a long time in order to train them to smell the truffle.

By the way, a good mushroom picking dog today can cost more than 5,000 euros.

Truffle

Useful properties of truffles

The unique culinary properties of truffles have long been known. They are suitable both for making pies, sauces and pie fillings, and as an addition to poultry and seafood dishes. Sometimes they can be served as a separate dish. Truffles can be harvested for future use by freezing or canning in high-quality cognac.

The truffle contains vegetable proteins, carbohydrates, vitamins of group B, PP and C, various minerals, antioxidants, pheromones, which help to improve the emotional state of a person, and a large amount of fiber.

Truffle juice is good for some eye diseases, and the pulp of the mushroom brings relief to people suffering from gout. There are no special contraindications for eating these mushrooms, the main condition is the freshness of the mushroom and the absence of allergic reactions to penicillin in humans.

Truffle
Zum Themendienst-Bericht von Verena Wolff vom 22. Mai: Ein besonderer Pilz: In Istrien herrschen beste Bedingungen für Trüffel. (Die Veröffentlichung ist für dpa-Themendienst-Bezieher honorarfrei.) Foto: Verena Wolff

5 Interesting facts about truffle

  1. Ripe truffles are believed to contain anandamide, a substance that acts on the human nervous system in the same way as marijuana.
  2. Truffles are hunted at night due to the fact that in the cool air, searching dogs or pigs better catch the aroma of mushrooms.
  3. Earlier in Italy, specially trained pigs were involved in the search and collection of truffles. However, due to the fact that they not only severely destroy the upper soil layer, but also strive to eat prey, they were replaced by dogs.
  4. In Russia, before the 1917 revolution, bears were used to search for truffles after having their teeth removed.
  5. Truffle is considered a powerful aphrodisiac.

Leave a Reply