C'est ce que vous devriez manger si vous vous perdez et vous dispersez facilement

Contenu

C'est ce que vous devriez manger si vous vous perdez et vous dispersez facilement

Alimentation

Le régime « MIND » est une fusion entre le régime méditerranéen et le régime DASH qui chouchoute le cerveau et réduit le risque de démence

C'est ce que vous devriez manger si vous vous perdez et vous dispersez facilement

Al cerveau Qu'arrive-t-il au reste des organes du corps, il a besoin de se nourrir. Mais la vérité est que tout ne va pas lorsqu'il s'agit de fournir « l'essence » dont l'esprit a besoin pour fonctionner correctement. En fait, le la nutrition et le système neurotransmetteurs ils ont une relation étroite. La preuve en est que les deux La sérotonine et mélatonine Ils peuvent être régulés par l'alimentation, comme l'explique Iñaki Elío, directeur académique du diplôme de nutrition à l'Université européenne de l'Atlantique.

Des nutriments bons pour le cerveau

Phosphore
Poisson, produits laitiers et noix
DHA (Oméga 3)
Poisson, noix, œufs, huile d'olive et graines de lin
Iode
Fruits de mer, poissons, algues et sel iodé.
Vitamine B5
Produits laitiers, légumes, légumineuses, œufs et viande
Vitamine B9
Légumes à feuilles vertes, légumineuses et noix
Football
Produits laitiers, légumes à feuilles vertes, légumineuses et noix
Vitamine B1
Grains entiers, poisson, viande et lait
Vitamine B6
Légumineuses, noix, poisson, viande et céréales
Vitamine B8
Viande, céréales et œufs
Vitamine C:
Agrumes, poivrons verts, tomates et brocoli
Potassium
Fruits et légumes
Magnésium
Noix, légumineuses et graines
Vitamine B2
Lait, œufs, légumes à feuilles vertes et viandes maigres
Vitamine B3
Produits laitiers, poulet, poisson, noix et œufs
Vitamine B12
Oeufs, viande, poisson, produits laitiers
Eau

L'un des grands nutriments du cerveau est glucose qui, selon le professeur Elío, est obtenu à partir des glucides qui composent l'alimentation. Mais cela ne signifie pas que nous devons gonfler pour prendre des sucreries ou toutes sortes de produits contenant du sucre, car le corps peut obtenir du glucose à partir d'autres types d'aliments plus sains. Ainsi, l'expert conseille de faire une sélection correcte des Les glucides choisir ceux qui sont complexes, comme les légumineuses, le riz complet et les pâtes, et le pain complet, limiter la consommation de glucides simples comme ceux contenus dans les bonbons, le sucre et le miel, par exemple, car « votre énergie est absorbée trop vite.

Il est également important de prendre en compte, selon le professeur Elio, la répartition des glucides toutes les 3 ou 4 heures car cela permet, comme il l'assure, de maintenir ce les niveaux de glucose sanguin. « Si le cerveau est autorisé à passer plus de temps, il devra utiliser d'autres nutriments, les corps cétoniques, qui ne sont pas aussi efficaces pour faciliter les performances cérébrales », dit-il.

Ce que nous mangeons peut-il améliorer la mémoire ?

La Société espagnole d'endocrinologie et de nutrition (SEEN) indique que le relation directe entre obésité et troubles cognitifs (perte de mémoire, diminution de la concentration, diminution de la capacité de réaction et diminution de la réactivité et de l'interrelation des données).

Ainsi, pour avoir une meilleure mémoire, le professeur Iñaki Elío rappelle qu'il faut éviter l'excès de graisse corporelle et faire une sélection correcte d'aliments riches en glucides complexes, en antioxydants (fruits rouges, notamment myrtilles), les graisses monoinsaturées (huile d'olive) et polyinsaturées, les légumes, les fruits, les produits laitiers, les noix, les poissons gras et les viandes maigres.

Quels aliments prennent le plus soin du cerveau ?

La Régime MIND (acronyme de Mediterranean-DASH Intervention for Neurodegenerative Delay) a été développé par des scientifiques du Rush University Medical Center de Chicago (États-Unis) et de la Harvard TH Chan School of Public Health. C'est un mélange entre les recommandations du La diète méditerranéenne et le régime DASH (Approches diététiques pour freiner l'hypertension). Dans les études menées jusqu'à présent, il a été démontré qu'il réduisait le risque de développer une démence de 54 %.

« Son bénéfice réside dans l'apport de nutriments essentiels au bon fonctionnement du cerveau », indique le professeur Elío.

Faites attention aux aliments diététiques

  • Légumes à feuilles vertes (comme les épinards et les salades), au moins six portions par semaine.
  • Le reste des légumes, au moins un par jour.
  • Noix, cinq portions (environ 35 grammes par portion) par semaine
  • Baies, deux portions ou plus par semaine
  • Légumineuses, au moins trois portions par semaine
  • Grains entiers, trois portions ou plus par jour
  • Poisson, une fois par semaine
  • Volaille, deux fois par semaine
  • L'huile d'olive, comme huile de tête

Aliments à éviter dans le régime de l'esprit

  • Viande rouge, moins de quatre portions par semaine
  • Beurre et margarine, moins d'une cuillère à soupe par jour
  • Fromage, moins d'une portion par semaine
  • Pâtes et sucreries, moins de cinq portions par semaine
  • Aliments frits ou restauration rapide, moins d'une portion par semaine

En plus de suivre les recommandations du régime MIND, d'autres recommandations que le professeur Elio conseille de suivre pour prendre soin de l'activité cérébrale sont : éviter le surpoids/obésité, éviter les boissons alcoolisées et autres toxines, boire 1,5 à 2 litres d'eau par jour, faire des repas légers et fréquents et oxygéner le cerveau avec une activité physique régulière.

Laissez un commentaire

This is what you should eat if you get lost and scattered easily

Contents

This is what you should eat if you get lost and scattered easily

Food

The “MIND” diet is a fusion between the Mediterranean diet and the DASH diet that pampers the brain and reduces the risk of dementia

This is what you should eat if you get lost and scattered easily

Al brain What happens to the rest of the body’s organs, it needs to feed. But the truth is that not everything goes when it comes to providing the “gasoline” that the mind needs to function properly. In fact, the nutrition and the system neurotransmitters they have a close relationship. Proof of this is that both the Serotonin and melatonin They can be regulated through food, as explained by Iñaki Elío, academic director of the Nutrition Degree at the European University of the Atlantic.

Nutrients good for the brain

Phosphorus
Fish, dairy and nuts
DHA (Omega 3)
Fish, nuts, eggs, olive oil and flax seeds
Iodo
Seafood, fish, seaweed and iodized salt.
Vitamin B5
Dairy, vegetables, legumes, eggs and meat
Vitamin B9
Green leafy vegetables, legumes and nuts
Soccer
Dairy, green leafy vegetables, legumes and nuts
Vitamin B1
Whole grains, fish, meat and milk
Vitamin B6
Legumes, nuts, fish, meat and cereals
Vitamin B8
Meat, cereals and eggs
Vitamin C:
Citrus fruits, green peppers, tomatoes, and broccoli
Potassium
Fruits and vegetables
Magnesium
Nuts, legumes and seeds
Vitamin B2
Milk, eggs, green leafy vegetables, and lean meats
Vitamin B3
Dairy, chicken, fish, nuts, and eggs
Vitamin B12
Eggs, meat, fish, dairy
Water
馃殌More on topic:  The benefits and harms of barbecue

One of the great nutrients of the brain is glucose which, according to Professor Elío, is obtained from the carbohydrates that make up the diet. But this does not mean that we have to swell to take sweets or all kinds of foods with sugar, because the body can obtain glucose from other types of healthier foods. Thus, the expert advises making a correct selection of the Carbohydrates choosing those that are complex, such as legumes, wholegrain rice and pasta, and wholemeal bread, limiting the consumption of simple carbohydrates such as those contained in sweets, sugar and honey, for example, because «your energy is absorbs too fast.

It is also important to take into account, according to Professor Elio, the distribution of carbohydrates every 3 or 4 hours because that allows, as he assures, to maintain what blood glucose levels. “If the brain is allowed to spend more time, it will have to use other nutrients, ketone bodies, which are not as effective in facilitating brain performance,” he says.

Can what we eat improve memory?

The Spanish Society of Endocrinology and Nutrition (SEEN) indicates that the direct relationship between obesity and cognitive disorders (loss of memory, reduced concentration, decreased ability to react and decreased responsiveness and interrelation of data).

Thus, to have a better memory, Professor Iñaki Elío reminds that excess body fat should be avoided and make a correct selection of foods rich in complex carbohydrates, antioxidants (red fruits, especially blueberries), monounsaturated (olive oil) and polyunsaturated fats, vegetables, fruits, dairy, nuts, oily fish and lean meats.

馃殌More on topic:  Diet for legs, 14 days, -6 kg

What foods take care of the brain the most?

La MIND diet (acronym for Mediterranean-DASH Intervention for Neurodegenerative Delay) has been developed by scientists at the Rush University Medical Center in Chicago (United States) and the Harvard TH Chan School of Public Health. It is a mix between the recommendations of the Mediterranean diet and the DASH diet (Dietary Approaches to Curbing Hypertension). In studies carried out so far, it has been shown to reduce the risk of developing dementia by 54%.

“Its benefit lies in the contribution of essential nutrients for the proper functioning of the brain”, indicates Professor Elío.

Mind diet foods

  • Green leafy vegetables (like spinach and salad greens), at least six servings a week.
  • The rest of the vegetables, at least one a day.
  • Nuts, five servings (approximately 35 grams each serving) a week
  • Berries, two or more servings a week
  • Legumes, at least three servings a week
  • Whole grains, three or more servings a day
  • Fish, once a week
  • Poultry, twice a week
  • Olive oil, as a header oil

Foods to avoid in the mind diet

  • Red meat, less than four servings a week
  • Butter and margarine, less than a tablespoon daily
  • Cheese, less than one serving per week
  • Pasta and sweets, less than five servings a week
  • Fried foods or fast food, less than one serving per week

In addition to following the recommendations of the MIND diet, other recommendations that Professor Elio advises to follow to take care of brain activity are: avoid overweight / obesity, avoid alcoholic beverages and other toxins, drink 1,5 to 2 liters of water daily, do light and frequent meals and oxygenate the brain with regular physical activity.

馃殌More on topic:  Weekend diet, 2 days, -2 kg

Leave a Reply